Aller au contenu
ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Messages recommandés

il y a 23 minutes, shika69 a dit :

Comment a été Caqueret??

Il a pas brillé. Pas de grosse catastrophe, non plus. Mais il a tout juste tenu sa place.

Faut pas le voir trop beau non plus. C'est pas le premier jeune à bien encaisser la prépa physique et se montrer dans les tous premiers matchs amicaux de début de saison. C'est nettement plus compliqué en cours de saison face à une équipe certes de national 3 mais avec beaucoup de joueurs passés par des centres de formation, qui ont aussi la roublardise des équipes qui misent pas tout sur leur technique. Face un bloc bas, sur une pelouse douteuse et face à des gars qui s'en laissaient pas compter dans le combat physique il a eu du mal à exister.

Diop et Ndombélé ont pas excellé non plus à côté, même si j'ai trouvé Diop soudainement plus inspiré une fois qu'Aouar était sur la pelouse.

Je sais même pas à quel poste il joue en espoirs. Moi je l'attendais à la récupération mais sur ce match c'est vraiment pas ça, et surtout il a un physique très fluet. Il joue pas plus haut normalement? Après je crois qu'il est vanté pour sa mentalité et sa capacité à répéter les efforts. J'aime bien avoir ce genre de bons gars dans un groupe. Avec Houssem, avec les 2 frères Fekir, Terrier et Dubois qui ont l'air copains comme cochons. On est en train d'enterrer le Castagne FC mine de rien.

Isimat marin nous a filé sous le nez ..

Il y a 12 heures, Celebrimbor a dit :

Il a pas brillé. Pas de grosse catastrophe, non plus. Mais il a tout juste tenu sa place.

Faut pas le voir trop beau non plus. C'est pas le premier jeune à bien encaisser la prépa physique et se montrer dans les tous premiers matchs amicaux de début de saison. C'est nettement plus compliqué en cours de saison face à une équipe certes de national 3 mais avec beaucoup de joueurs passés par des centres de formation, qui ont aussi la roublardise des équipes qui misent pas tout sur leur technique. Face un bloc bas, sur une pelouse douteuse et face à des gars qui s'en laissaient pas compter dans le combat physique il a eu du mal à exister.

Diop et Ndombélé ont pas excellé non plus à côté, même si j'ai trouvé Diop soudainement plus inspiré une fois qu'Aouar était sur la pelouse.

Je sais même pas à quel poste il joue en espoirs. Moi je l'attendais à la récupération mais sur ce match c'est vraiment pas ça, et surtout il a un physique très fluet. Il joue pas plus haut normalement? Après je crois qu'il est vanté pour sa mentalité et sa capacité à répéter les efforts. J'aime bien avoir ce genre de bons gars dans un groupe. Avec Houssem, avec les 2 frères Fekir, Terrier et Dubois qui ont l'air copains comme cochons. On est en train d'enterrer le Castagne FC mine de rien.

Yassine Fekir is a fraud 

Il y a 14 heures, Celebrimbor a dit :

Avec Houssem, avec les 2 frères Fekir, Terrier et Dubois qui ont l'air copains comme cochons.

le dérapage

Caqueret joue bien 6, avec les pros en amical ou avec les jeunes / la CFA. Perso je ne comprends pas trop l’emballement autour de lui non plus, surtout dans un championnat comme le notre. Il va avoir beaucoup beaucoup de mal à percer... encore plus à ce poste. N’est pas Pjanic qui veut.

Coté turc ça annonce Kenny à Galatasaray dans les prochains jours, je sais pas trop d'où ils sortent cette idée mais je vois pas pourquoi on ferait ça coté club ni pourquoi Kenny voudrait partir alors qu'il est en train de trouver sa place en profitant de l'absence de Rafa

C’est ce qu’avait l’air de dire Ghazi de l’Equipe. Perso ça me parait tellement incohérent que j’ai du mal à envisager son départ... puis bon, les turcs balancent souvent des saucisses en période de mercato.

Etonnant de ne pas lâcher les deux ans pour Rafael. Je sais bien qu'il n'est plus tout jeune mais c'est toujours lui qui fini titulaire à la fin. Surtout que si sa deuxième saison il ne sert que d'accompagnateur c'est pas dramatique, vous avez eu d'autres joueurs avec des emplois fictifs.

J'imagine que c'est la présence de Tete et Dubois qui justifie le fait de ne pas le prolonger, faut bien les valoriser. Mais à un moment faut que ça devienne rentable sur le sportif aussi, ce qui ne semble pas garanti, surtout pour Dubois.

Totalement d’accord. Cette affaire d’arrière droit a été mal gérée. Après pour la première fois en décembre Pep a parlé de Tete dans l’axe... on attend toujours un essai. C’est la seule solution mais très improbable. Dommage pour Rafael qui, au-delà de ses perf, apporte également de la bonne humeur et un peu d’expérience au groupe.

Assez amusant de voir que le combo Depay / Traoré vaut autant que le trio Fekir / N'dombele / Aouar ...

Bon c'est une question de contrat j'imagine mais bon quand même

J’imagine que l’échec de la visite médicale de Fekir à Liverpool y est pour beaucoup. 

Concernant le mercato :

- #Genesio💬 "Mercato ? On a prévu de se revoir avec le président, Flo, Gérard Houllier. Pour l'instant pas d'attente particulière, je suis satisfait des joueurs à ma disposition"

- #Genesio💬 "Pas de demande particulière pour les départs. De Kenny ? Ah non pas du tout, au contraire Kenny est l'un des joueurs les plus en forme de ce début d'année, sur la lancée de sa fin d'année, il est revenu avec le même allant"

- #Genesio💬 "Je me suis déjà exprimé pour Maxwel. C'est un garçon sur lequel je compte, il a montré lui aussi qu'il avait le potentiel pour jouer chez nous. Pour moi j'ai pas changé d'avis. Donc non, lui peut exprimer d'autres choses, pour l'instant c'est pas le cas"

Par contre, l’Inter aurait accéléré pour Herrera...

"Si on regarde les stats, cette saison on se créé plus d'occasions et on marque moins de buts. L'axe de progression est dans ce domaine. On manque d'agressivité offensive"

ça s'appelle Mariano !!!

Ca s'appelle Mariano, mais je crois que bien Mariano avait surtout envie de se barrer et de rentrer à Madrid, donc bon. Il est toujours à 1 but depuis le début de la saison.

oui et est blessé en plus

Mais maintenant on se retrouve avec un mec de surface qui est censé être un finisseur.

Hors ça fait des années que nos 9 type finisseur ne tourne pas bien avec nos joueurs. le type mariano qui prends la profondeur était parfait. il n'etait pas top dans le jeu mais complémentaire a tout nos grailleur de ballon. lacazette etait parfait car il savait faire profondeur et dos aux buts. Depay peux le faire mais il revient trop bas a mon gout

le bon vieux panic buy Dembelé. Trouvons un bon ami Anglais cet été et retentons ailleurs

D'ailleurs Genesio a directement cité Mariano en conf de presse.

Perso j'ai des doutes sur Dembele et sa technique hasardeuse, mais je pense qu'en jouant un peu plus pour lui il sera meilleur. Il passe aussi d'un championnat de troisième zone en étant LE buteur / joueur phare, à un un championnat de seconde zone en étant un joueur parmis tant d'autres, avec le statut de remplaçant. Laissons-lui le temps, il est jeune et va progresser à coup sûr.

Son profil est tout de même très intéressant, il apporte des choses différentes, on a trop de tricoteurs dans notre équipe. Je le trouve d'ailleurs assez collectif pour un 9, bien plus que Mariano. Bref, affaire à suivre même si 25M... ça peut vite sentir la quenelle.

Comme je l'ai évoqué y a pas longtemps, je pense que ce qui manque cruellement dans l'équation aussi c'est Amine Gouiri. Sans dire que le gamin aurait dû prendre 3000 minutes de temps de jeu cette saison, il aurait pu quand même croquer un bon coup dans le vide laisser par Mariano. J'imagine que le club a la volonté de ne pas le barrer pas un joueur plus expérimenté, et le choix du profil de Dembélé a dû aussi être fait dans l'idée qu'ils ne devaient pas empiéter sur les plates bandes l'un de l'autre.

Pareil pour le replacement de Memphis et le manque de temps de jeu de Terrier. Il été prévu que Nabil fasse ses valises cet été. Ca laissait toute la place à Memphis dans le secteur offensif, a fortiori comme axial. Et avec Terrier à la rotation, pas forcément comme doublure poste pour poste, mais en alternative dans le même secteur on était pas mal. Sauf qu'il a fallu recaser Nabil indéboulonnable en 10, et composer sans Mariano ni Gouiri à la mi-août. Ca fait une ligne offensive qui manque fatalement de repères et d'équilibre.

Un jour on va apprendre que Bruno Genesio était en fait réellement ce génie tactique dont on nous parle mais qu'il avait échange sa place avec un éleveur de rênes norvégien