Aller au contenu
ferveur-ol

Olympique Lyonnais

Messages recommandés

Le pire c'est que je suis pas sûr qu'on soit pas meilleurs contre les quidams de L1 avec Girard et Dupraz, on se ferait peut-être pas roulé dessus par Bordeaux à domicile.

Bordeaux... les Girondins de Bordeaux, ces cadavres...

Dupraz s'il sort une causerie comme celle qu'il a fait à Toulouse à nos Memphis - Fekir - Tanguy et cie on dézingue le Barça et Umtiti rompt son contrat pour revenir et former la meilleure charnière de France avec Jason

Il y a 7 heures, Luxuria a dit :

Laisse, il passe son temps à rappeler leur 3 bonnes performances en Europe ces 10 dernières années - et par performance on parle d'un match, pas d'une campagne hein - en omettant tous leurs craquages qui sont trois fois plus nombreux.

Il omet aussi volontairement de mentionner que la saison du Celtic se résume à ces matchs européens tant ils pissent sur leur championnat de troisième zone alors que les clubs français, PSG inclu certaines saisons, doivent aussi se donner en championnat.

Peu importe les 3 performances ces 10 dernières années, le Celtic c'est une coupe aux grandes oreilles, cette même coupe qui à l'heure d'aujourd'hui s'asseoit sur le pésségé et l'auèle, et tout le reste... à part l'OM bien sûr; je sais tu vas dire que c'est HS, mais tout ça pour dire que l'histoire prévaudra toujours sur le niveau du championnat

Le Celtic à l'étranger reste bien plus respecté que 99,9% des clubs français, niveau moisi de championnat ou pas

Le PSG doit se donner contre qui en fait en ligue 1 à part 2017 et 2012?  Tuer ta série de 10 fois 4-0 d'affilée par un petit 1-1 c'est devoir se donner? Contre qui ils se donnent?

Contre Lyon deux fois chaque année? Ca explique sûrement pourquoi ils sont toujours autant au niveau en Europe

Ps: bon, j'ai posé ma pêche

Modifié par Yammy

Citation

Peu importe les 3 performances ces 10 dernières années, le Celtic c'est une coupe aux grandes oreilles, cette même coupe qui à l'heure d'aujourd'hui s'asseoit sur le pésségé et l'auèle, et tout le reste... à part l'OM bien sûr; je sais tu vas dire que c'est HS, mais tout ça pour dire que l'histoire prévaudra toujours sur le niveau du championnat 

Oui c'est HS vu qu'on parle du niveau actuel des championnats, donc oui je le dis, parce que ça n'a aucun intérêt dans la discussion.

Citation

Le Celtic à l'étranger reste bien plus respecté que 99,9% des clubs français, niveau moisi de championnat ou pas

Toujours HS, et concrètement, on s'en branle totalement du respect de l'étranger. Personnellement si Sancho de Caracas trouve que Strasbourg est un club de paysan ça va pas toucher ma sensibilité hein.

Note de passage : Le respect à l'étranger n'est pas une corrélation exacte d'un palmarès ; j'ai jamais entendu personne parler de la grandeur d'Aston Villa.

Citation

Le PSG doit se donner contre qui en fait en ligue 1 à part 2017 et 2012?  Tuer ta série de 10 fois 4-0 d'affilée par un petit 1-1 c'est devoir se donner? Contre qui ils se donnent?

Contre Lyon deux fois chaque année? Ca explique sûrement pourquoi ils sont toujours autant au niveau en Europe

C'est "certaines" que tu comprends pas dans "certaines saisons" ?

Citation

Ps: bon, j'ai posé ma pêche

Effectivement c'était de la merde.

Modifié par Luxuria

J'adore le ton de meuf de sciences po blasée avec tu t'exprimes, c'est cool

Sur ce, on va expliciter: Les certaines saisons dont tu parles sont bien trop exceptionnelles pour dire que le PSG doit se donner, donc non, ça vaut pas dans la balance pour dire qu'ils ont plus d'effort à faire, c'est comme ça

Tu t'en branles du respect de l'étranger comme la plupart se branle du niveau du championnat de France, au final en dehors de Liga, PL, Bundes et Serie A, à savoir le foot qui compte, le reste c'est du pareil au même, seule différence: qui a marqué l'histoire, et qui se contente de dominer dans sa basse-cour sans n'avoir jamais rien laissé en dehors

"Le niveau de la ligue 1" arrêtez votre délire

HS ou pas je m'en contrebranle, c'est une remise de contexte; rappeler à beaucoup de forumistes qu'ils sont ridicules à répéter comme un disque rayé que "si on le vend pas 50 millions mini on se fait ******er!!!" comme si c'était leur thune, ce sera toujours HS dans ce forum, et pourtant c'est important de le dire, faut pas avoir peur d'être HS

Bref je le rappelle, une remise de contexte, si t'es juste connecté sur ce délire d'être HS ou pas, c'est que t'as l'esprit trop étroit

"le niveau de la ligue 1" hahaha

Dugarry qui débute sur notre banc. Là on serait bien.

Hey @Yammy,

Je vais respecter le topic en ne le polluant pas avec un combat d'infirme.

Mais Yammy, je t'invite à réfléchir à comment un message que tu admets toi-même hors propos par rapport au sujet de discussion peut apporter du contexte à ladite discussion.

Si tu ne trouves pas de réponse d'ici une heure, c'est pas un problème, c'est un signe encourageant : tu as été traversé par un éclair de lucidité.

Cette fois essaie de pas envoyer chier la lucidité, tu verras c'est pas mal parfois.

Ne me remercie pas Yammy.

Laisse le donc fantasmer sur le mythe du club qui a acheté la coupe des vainqueurs de foires y'a 26 ans et qui fait rêver tous les joueurs du monde alors qu'ils sont obligé pour attirer Valére Germain de lui donner un meilleur salaire que Nabil. #LaPassionLaFerveur

Le 11/02/2019 à 4:00 PM, Dandelion a dit :

Ah parce qu'il y a un club écossais qui a fait une demi finale ou une finale ces 14 dernières années ? Autant la France est pas régulière mais il lui arrive de faire des finales, des demis, même des quarts c'est déjà la lune pour l'Ecosse.

La ligue 1 est peut-être en bois mais le championnat ecossais est en carton pate donc ça va bien, quant à l'excuse du synthétique en juillet, les clubs français ont parfois le tort de perdre contre des clubs grecs, turcs ou chypriotes mais ça reste des clubs professionnels. Gibraltar ? 

En coupe l'essentiel, c'est de se qualifier, 1er match avec nouveau coach, nouveaux joueurs, mi-juillet, canicule etc. Au final, ce match à Gibraltar est anecdotique et y a synthétique (bon) et synthétique (mauvais), renseigne toi la prochaine avant de sortir de la...et surtout commence par regarder des matchs de ces championnats (Turquie, Chypre, Gibraltar, Ecosse) avant de les juger, ce qui n'est évidemment pas ton cas (même pas besoin de te poser la question, tellement ça transpire, je ne suis même pas sur que tu suis la ligue 1, le doute est permis) en plus même si à Chypre ils sont professionnels ça reste du carton pâte aussi donc c'est pire même si pour moi la L1 hormis 2 clubs c'est aussi du carton-pâte.

Le 11/02/2019 à 12:50 PM, 'Ôlicha a dit :

c'est très intéressant, dis nous en plus

Ah tu lis les posts maintenant? :laughing:

Modifié par Celtic1981

Il y a 14 heures, Yammy a dit :

Sûrement pour ça que Dembelé est venu à Lyon, parce que le Celtic est respecté de partout, bien plus que tous les clubs français, que le club a gagné une coupe il y a 30 ans, que les 98% du temps ils se font plier en Europe, sans compter leur championnat à 2 clubs.

Il y a 17 heures, Dandelion a dit :

Le pire c'est que je suis pas sûr qu'on soit pas meilleurs contre les quidams de L1 avec Girard et Dupraz, on se ferait peut-être pas roulé dessus par Bordeaux à domicile.

Bordeaux... les Girondins de Bordeaux, ces cadavres...

Ah mais c'est même certain. Après, contre les très gros, on serait sans doute trop frileux et on irait pas sortir des perfs comme City ou PSG... Mais contre la seconde partie de tableau de L1, on aurait une meilleure moyenne de pts, j'en suis persuadé.

Modifié par Sebjx

Il y a 2 heures, Celtic1981 a dit :

en plus même si à Chypre ils son professionnels ça reste du carton pâte aussi donc c'est pire

A l'inverse de Gibraltar 

Ouais mais bon des amateurs qui tapent des professionnels ce n'est pas nouveau, ça arrive régulièrement en coupe de France!

Il y a 2 heures, spiderloc a dit :

Sûrement pour ça que Dembelé est venu à Lyon, parce que le Celtic est respecté de partout, bien plus que tous les clubs français, que le club a gagné une coupe il y a 30 ans, que les 98% du temps ils se font plier en Europe, sans compter leur championnat à 2 clubs.

Parce que Lyon a une meilleure équipe, est un possible tremplin et paie mieux, ni plus ni moins

Il y a 7 heures, 'Ôlicha a dit :

Laisse le donc fantasmer sur le mythe du club qui a acheté la coupe des vainqueurs de foires y'a 26 ans et qui fait rêver tous les joueurs du monde alors qu'ils sont obligé pour attirer Valére Germain de lui donner un meilleur salaire que Nabil. #LaPassionLaFerveur

Sûrement pas autant que vous vous fantasmez pour soulever ne serait-ce que'une coupe de champagne, d'autant que je ne poste pas autant que les chevaux fous que vous êtes

Que l'OM en ce moment soit complètement largué ne change pas vraiment grand-chose

Modifié par Yammy

il y a 12 minutes, Yammy a dit :

Parce que Lyon a une meilleure équipe, est un possible tremplin et paie mieux, ni plus ni moins

Faut dire quoi de l'OM qui a une moyenne salariale mensuelle 130.000€ plus haute que Lyon du coup ?

Il y a 15 heures, Luxuria a dit :

Hey @Yammy,

Je vais respecter le topic en ne le polluant pas avec un combat d'infirme.

Mais Yammy, je t'invite à réfléchir à comment un message que tu admets toi-même hors propos par rapport au sujet de discussion peut apporter du contexte à ladite discussion.

Si tu ne trouves pas de réponse d'ici une heure, c'est pas un problème, c'est un signe encourageant : tu as été traversé par un éclair de lucidité.

Cette fois essaie de pas envoyer chier la lucidité, tu verras c'est pas mal parfois.

Ne me remercie pas Yammy.

Essaie pas de faire l'intellectuel, si tu crois que j'ai attendu hier ta réponse pour aller pioncer

Y'a aucune contradiction, il y a une différence de niveau entre l'Ecosse league et la ligue 1, mais dans l'absolu, cette différence n'intéresse que les intéressés, à savoir les joueurs, et encore une fois, retire le top 4 (all, ang, ita, esp), comparer le reste c'est compter des poils de cul, d'autant plus entre supporters, pas de quoi pinailler, la seule référence absolue: les palmarès, et là oui je sais, passé les frontières d'Europe je ne dis pas forcément ça sur le bon topic

Vision d'ensemble c'est un "HS" nécessaire parce que le dit sujet est justement un peu bidon, voilà comment ça apporte du contexte, mais le profil scolaire que tu sembles être ne va probablement pas piger grand-chose

il y a 10 minutes, 'Ôlicha a dit :

Faut dire quoi de l'OM qui a une moyenne salariale mensuelle 130.000€ plus haute que Lyon du coup ?

Qu'ils paient cher pour ramasser leurs dents, mais personne ne te contredira là-dessus...

Modifié par Yammy

Il y a 2 heures, Sebjx a dit :

Ah mais c'est même certain. Après, contre les très gros, on serait sans doute trop frileux et on irait pas sortir des perfs comme City ou PSG... Mais contre la seconde partie de tableau de L1, on aurait une meilleure moyenne de pts, j'en suis persuadé.

Le problème c'est qu'il n'y a absolument pas de progression dans ce qu'on fait en championnat depuis 3 ans. Bilan après 24 journées :

2016-2017 : 43 points et +20, à 9 points du podium et de la deuxième place

2017-2018 : 48 points et +26, à 2 points du podium et 3 de la deuxième place

2018-2019 : 43 points et +11, sur le podium et à 6 points de la deuxième place

Donc vraiment aucune progression en terme de points (et de jeu ?), avec toujours les mêmes difficultés face aux mêmes adversaires, une irrégularité chronique et même une différence en buts en net baisse. On bénéficie juste de l'absence de concurrence cette saison, on devrait être au mieux 4e et à une dizaine de points du podium en temps normal... mais bon, tout le monde se satisfait de cela apparemment. A l'inverse, on a un effectif toujours plus garni et de plus en plus fort...

Et difficile de faire mentir les stats que certains aiment tant utiliser. On est très loin de la moyenne de 2 points / match que l'on chérit tant.

Il y a 1 heure, Yammy a dit :

Qu'ils paient cher pour ramasser leurs dents, mais personne ne te contredira là-dessus...

Ah, du coup on peut pas raconter la fable du club mythique qui n'a pas besoin de poser des sous parce-que tout le monde rêve d'y jouer ? Merde alors. 

C'est faux ce que tu dis, à ce moment la de la saison (c'est à dire avant le finish) les 2 points/match te garantisse la troisième place sans aucune problème.

Il nous en manque 5 donc on serait au max à 2-3 points du podium.

J'ai toujours dit que le relatif était bidon, franchement être à 22 points de paris je m'en branle, mais la clairement il en manque

il y a une heure, Cano' a dit :

Et difficile de faire mentir les stats que certains aiment tant utiliser. On est très loin de la moyenne de 2 points / match que l'on chérit tant.

Tu n'as pas été formé à la formule JMA-approved de comptage d'objectif de points adoptées par les grands penseurs du forum ? C'est pourtant simple

1- Prends le nombre de points que l'on a 

2- Divise par le nombre de journées déjà jouées

3- Multiplie par 38

Et HOP, par magie tu as le nombre de points maximum potentiel de notre équipe, elle est pas belle la vie ? Et ceci sans jamais tenir compte de l'effectif, du calendrier, de la qualité des adversaires, de notre jeu ni quoi que ce soit d'autre.

Astuce : Cette méthode vous assure d'être toujours dans l'objectif :cafe: 

Modifié par 'Ôlicha