Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

psg copie.png

De 1970 à nos jours. Bienvenue sur le topic officiel du Paris Saint-Germain sur Soccers.fr. Plutôt que de copier-coller la bio du club sur Wikipédia, voici directement le LIEN pour trouver tous les renseignements sur le club. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel du club, PSG.FR, pour être au courant des dernières nouveautés, transferts et résultats.

Palmarès National du Club

palmares.png

Palmarès complet

Révélation

palmcomplet.png

Fondation Officielle : 1970

Stade : Parc des Princes (48 583 places)

Championnat actuel : Ligue 1

Propriétaire : Qatar Sports Investments

Président : Qatar Nasser Al-Khelaïfi

Entraîneur : Thomas Tuchel

Joueur le plus capé : Jean-Marc Pilorget (435)

Meilleur buteur : Edinson Cavani (170)

Site web : www.psg.fr

***********************************************************************************************

maillots.png

***********************************************************************************************

Les meilleurs buteurs du Club

buteurs.png

Les joueurs les plus capés du Club

joueurs.png

Place aux Légendes du club. Par ordre chronologique seulement, pour ne froisser personne. Et il y aura une sélection, sinon le topic fera 3 km de long.

Jean Djorkaeff. Il occupe une petite place au niveau de l'impact qu'il a laissé dans le club. Mais ce fût le premier joueur professionnel du PSG.

Jean-Pierre Dogliani. 26 buts en 100 matchs avec le club. Son fait d'arme est d'avoir été décisif et permis au club d'accéder à la Ligue 1 lors du barrage retour face à Valenciennes en 1973.

Mustapha Dahleb.

200px-%D9%85%D8%B5%D8%B7%D9%81%D9%8A_%D8

98 buts en 310 matchs pour l'immense star Algérienne entre 74 et 84. Durant une décennie, il aura ravie les supporters. Il remporte 2 Coupes de France.

Jean-Marc Pilorget. Défenseur emblématique du club, recordman du nombre de matchs officiels avec le club, 435, dont 371 en championnat. Champion de France en 86, et vainqueur de la Coupe de France en 82 et 83, il participe activement aux premiers trophées nationaux du club.

Carlos Bianchi.

Num%C3%A9riser0005.jpg

71 buts en 80 matchs pour El Goleador en 2 saisons. 37 buts en 38 matchs de championnat lors de sa première saison. La saison suivante, il plante 27 buts. Double meilleur buteur et meilleur joueur. Pourtant, le club fini à chaque fois en seconde partie de saison et Bianchi quitte le club dans le but d'étoffer son palmarès (sans succès cependant).

Dominique Bathenay. Capitaine emblématique durant 7 années, ce milieu défensif auteur de 35 buts en 273 matchs a soulevé les deux premières Coupes de France du club.

Dominique Rocheteau.

rocheteau6.JPG

100 buts en 255 matchs, l'Ange Vert profite de son passage au PSG pour agrandir son palmarès avec les Coupes de France 82 et 83 et le titre de 86.

Safet Sušić.

susic-psg.jpg

85 buts en 345 matchs pour la superstar Yougoslave. En plus d'être buteur, c'était un passer d'exception, un des meilleurs que le PSG a connu. Champion en 86 et vainqueur de la CDF en 83, il fait partie des joueurs les plus élégants du PSG.

Bernard Lama. 318 matchs dans les cages du PSG. Il avait pris la place d'une autre Légende dans le but, Joël Bats, qui avait lui disputé 285 matchs. Lama a participé aux grandes heures du PSG avec la victoire en Coupe des Coupes en 96, le titre de 94 et les Coupes de France de 93 et 95.

Raí.

rai-psg-236-X-354-200x300.jpg

72 buts en 215 matchs sous les couleurs parisiennes pour capt'ain Raí qui en plus d'avoir fait se lever les foules, aura soulevé nombre de trophées. La Coupe des Coupes en 96, le titre de Champion en 94 et le doublé Coupe de France - Coupe de la Ligue en 95 et 98.

Une petite compil pour le plaisir des yeux

George Weah.

d255496c62bc5d224b086373d19ba0f2.jpg

Mister George, 55 buts en 138 matchs. Une histoire qui aura été trop courte. Il aura brillé en Ligue des Champions, notamment face au Bayern. Il claque 8 buts sur la campagne 94-95. Champion de France en 94, il remporte également deux Coupes de France et une Coupe de la Ligue. Son nom continue à vivre au PSG avec son fils, Timothy Weah, qui a intégré l'équipe première et à marqué son premier but en L1 hier, lors de la victoire 3-0 contre Caen. On espère qu'il suivra les traces de son père, en tout cas on le lui souhaite.

Ronaldinho

IllustriousDecimalHoiho-size_restricted.

25 buts en 77 matchs. Une histoire qui aura été courte, avant son départ au Barça. Mais cet artiste a marqué le PSG (et à marqué l'OM aussi ^^).

Pedro Miguel Pauleta. :snif: 

Pauleta-600x330.jpg

109 buts en 211 matchs. Une Légende absolue du club, un vrai finisseur, qui aurait mérité d'être mieux entouré. Vainqueur de la Coupe de France en 2004 et 2006, et de la Coupe de la Ligue en 2008. Il a marqué nombre de buts d'anthologie avec le club. Notamment contre l'OM.

jPvdlz.gif GiftedVagueDormouse-size_restricted.gif

Ses 109 buts en vidéo

Javier Pastore

Javier%20Pastore%202.jpg

Et oui. Il vient tout juste de quitter le club et je considère qu'il est dans la Légende du club. Première recrue de poids de l'ère Qatarie, il aura conquis le public par son élégance sur le terrain et sa personnalité. 45 buts en 270 matchs, il aura fait vibrer les supporters (son but contre Chelsea ??). Sa fragilité physique l'a empêché de faire de très grandes choses. 5 titres de Champion de France, 5 Coupes de la Ligue, 4 Coupes de France et 4 Trophées des Champions, no comment. Chapeau l'artiste et bonne chance en Serie A, ton sourira va nous manquer.

Zlatan Ibrahimović

Un-nouveau-record-en-vu-pour-Zlatan-Ibra

156 buts en 180 matchs, ça place son homme. Il aura activement participé à la razzia du club entre 2012 et 2016. On regrettera son manque de performance en Ligue des Champions. Notamment dans les moments qui comptents.

Tellement de Légendes dans ce club, on peut également citer Luis Fernandez, un grand jouor. Mais également Ginola, Okocha, Ricardo, Valdo, Guérin, Le Guen, Kombouaré, Roche, Colleter, Llacer, Boskovic, Pancrate.....

Maintenant, c'est au tour des Cavani (déjà meilleur buteur du club), Neymar, Mbappe de marquer l'histoire du club et espérer avoir leur place ici. Je considère Cavani comme une Légende déjà, mais on attendra qu'il soit parti ( :snif: )

PS : une place particulière pour Amara Diané au sein de ce panthéon. Il le mérite.

amaradiane1.png

Historique des logos du PSG

Révélation

• 120px-PSG_1970-1972.gif
    1970-1972
  •  
  • 120px-PSG_1972.gif
    1972-1982 et 1990-1992
  •  
  • 120px-Logo_PSG_1982.png
    1982-1990
  •  
  • 120px-Logo_PSG_1986.jpg
    1986-1987
  •  
  • 120px-Logo_PSG_1992.jpg
    1992-1996
  • 120px-Logo_PSG_1996.png
    1996-2002
  •  
  • 120px-Paris_Saint-Germain_Football_Club_
    2002-2013
  •  
  • 120px-PSG_40_ans.svg.png
    2010-2011
  •  
  • 120px-Paris_Saint-Germain_Logo.svg.png
    Depuis 2013

On compte sur vous pour commenter les matchs et l'actualité dans la bonne humeur :foot:

Lien vers l'ancien Topic, pour retrouver toutes les discussions passées : >>>LIEN<<<

Modifié par Pauleta.48

Nous l'avons révélé.

Ne l'oublie pas :).

Feurst pège. 

Très joli post. 

Posté(e) (modifié)

C'est beau merde :snif:

J'aurais ajouté Traoré pour son incroyable chevauché contre Lille.

1506971437-ezgif-4-019fe5dd97.gif

Modifié par thibier

Posté(e) (modifié)

Je me rappelle d'un match d'europa league contre un club de l'est ou portugais où ce guignol glisse comme une merde a l'entrée de la surface. J'avais pété mon écran a l'époque

Modifié par jojo15

Je ne suis pas pro PSG mais avant Raï, Weah, Ronaldinho, Pauleta ou Pastore j'aurais mis Bravo, Ricardo, Valdo (bon déjà y'a pas Djorkaeff : bon point 🙂 )

😉 à chacun ses goûts 😉 

il y a 16 minutes, jojo15 a dit :

Je me rappelle d'un match d'europa league contre un club de l'est ou portugais où ce guignol glisse comme une merde a l'entrée de la surface. J'avais pété mon écran a l'époque

En toute fin de match contre Benfica

Le topic était en feu :lol:

il y a 20 minutes, jojo15 a dit :

Ce qui lui a valu pendant des années le surnom de ''l'homme qui glisse''.

il y a 6 minutes, Tayouki a dit :

En toute fin de match contre Benfica

Le topic était en feu :lol:

C'etait un 1/8e j'crois et on commençait à avoir une équipe sympa. Nenê avait été incroyable sur cette campagne

Il manquait un but pour se qualifier je crois... Et je ne sais pas si c'est sur le meme match où menez l'insulte après une passe en retrait parfaite qu'il envoie en tribunes