Jump to content
Sign in to follow this  
ferveur-ol

Netflix : le meilleur du catalogue

Recommended Posts

0399081.jpg

Un peu surpris que le topic n'existe pas encore, alors je vous propose ici d'échanger sur les meilleurs films, séries, documentaires, etc., disponibles sur la plus célèbre plateforme de streaming : Netflix.

Je suis sur que je ne suis pas le seul à arpenter le net à base de recherches Google "meilleurs films Netflix", "films actions Netflix" etc.

Merci à tous pour vos conseils ! 

Ci-dessous les derniers films que j'ai regardés sur Netflix, dont j'avais pu parler dans le topic "Le dernier film que tu as vu ?" :

• The Kingdom avec Jamie Foxx. J'ai vraiment bien aimé, cette immersion en Arabie Saoudite prend vraiment aux tripes (certaines scènes sont assez puissantes, comme dans La Chute du Faucon Noir ou American Sniper niveau immersion).
  • La défense Lincoln. Vu il y a quelques temps, je ne m'en souvenais pas. Vraiment très bon, j'ai adoré !
  • Kingsman services secrets : se laisse regarder, ce n'est pas forcément un mauvais moment à passer mais je ne comprends pas trop l'engouement qu'il y a pu y avoir autour de cet opus. 

Alors pour moi, la liste non exhaustive des films cools à voir sur Netflix: 

Good Will Hunting

Kramer v Kramer

Fargo

Rain Man

Dr Folamour

Top Gun

Truman Show

La ligne verte

Inside Man

Her

Imitation Game

La trilogie Oceans

Coach Carter

The Town

Pulp Fiction

La mémoire dans la peau

The Dark Knight

Le Terminal

Drive 

Inception

Million Dollar Baby

Zodiac

Seul au monde

Snatch

Apollo 13

Trilogie le Parrain

Happiness Therapy

The Pianist

Ray

Kill Bill

Le juge

Les Noces Rebelles

Very bad trip

Love Actually

Minuit à Paris

American Beauty

Easy Rider

Mean Streets

Snowpiercer

L'ecume des jours

Sils Maria

Monty Python Sacré Graal

Psychokinesis

Okja

Annihiliation

No Country for Old Men

Benjamin Button

Gravity

Le plus beau des combats

The Blind Side

World War Z

Les Simpsons

La chute du faucon noir

American Sniper

The Artist

La cité de dieu

Frida

Mommy

Zero Dark Thirty

Mandela

Inside Job

Incendies

Black Book

Captain Philipps

Voilà donc y a vraiment de tout, je regrette qu'il n'y ait pas plus de films indés sur Netflix mais ça donne une bonne base déjà à ceux qui veulent se forger une culture ciné assez rapidement. 

Je recommande la série Italienne Suburra (sortie en Octobre 2017) à tous ceux qui aiment les séries/films autour du crime organisé. Au départ, rien qu'à la ressemblance de nom avec "Gomorra", je craignais que Suburra soit une pâle copie de la série Napolitaine, mais loin de là ! Contrairement à Gomorra qui est plutôt axé sur la guerre des clans, la série Romaine mêle d'autres ingrédients comme la politique et l'église. L'intrigue s’inspire de faits réels qui se sont déroulés à Rome en 2014, pour la conquête d'un terrain dans la banlieue de la ville. Pour terminer, ce fut vraiment une bonne surprise. Une saison 2 a été commandée début de cette année, sa sortie devrait être en 2019.

Pour ceux qui aiment les ambiances far-west et l'univers des frères Coen, il y a La ballade de Buster Scruggs. C'était de base une mini série anthologique en 6 épisodes mais ça a été compilé (et raccourci) au dernier moment en un film de 2h15. J'ai regardé et c'est pas mal du tout. A priori, ce n'est pas impossible que le projet revienne plus tard à son format original. Certains segments le mériteraient en tout cas.