Aller au contenu
Drogbasyl

Olympique de Marseille

Messages recommandés

ūüėĪ¬† ¬†ūü§£

Je rebondirai que sur Martin, mais tu le crois supérieur à Sanson dans le même registre ? 

Sur ce qu'il montre cette saison, il est devant Sanson, et d'assez loin. C'est notre meilleur joueur.

Et si pour les autres ça te choque, je t'invite juste à regarder nos matchs. Ou ceux des autres clubs de L1 hors "Top 4".

Tu noteras que j'ai pas dit que notre √©quipe est meilleure hein. Juste qu'on a des √©l√©ments, comme beaucoup d'autres clubs, qui ne feraient pas t√Ęche dans votre effectif.

EDIT: Pour préciser avant que tu réagisse, Sanson est encore jeune et a du potentiel. A terme il peut devenir meilleur que Martin, je vous le souhaite. Mais à l'heure actuelle, c'est non.

Modifié par Luxuria

Les points faibles de la stratégie McCourt/Eyraud se sont vus dès la première saison. Déjà dans le choix de Zubizarreta. Il est sympathique et possède sans doute un bon réseau mais vu les investissements à réaliser, il n'est clairement pas adapté. Il nous fallait un français qui connaisse la L1, on ne peut pas lutter pour attirer de bons joueurs étrangers sans un minimum de garantie financière et d'attractivité. C'est frustrant quand on voit la bonne dizaine de bons/très bons joueurs de L1 qu'on peut attirer en s'y prenant mieux.

Ensuite Garcia pose un vrai souci dans le recrutement. Il prend clairement beaucoup trop de place et il fait un peu ce qu'il veut dans la gestion de joueurs sans que JHE ou Zubizaretta n'aient leur mot à dire. Ca peut aller avec des trentenaires qui s'offrent un dernier challenge, mais ça peut devenir un vrai problème avec des joueurs qui ont de l'ambition et leur carrière devant eux. Je pense surtout à Sanson qui après un très bon début de saison s'est retrouvé trop souvent écarté. Radonjic aussi peut se poser des questions tellement Garcia ne lui a pas donné sa chance.

Au final, on a un effectif dominé par des joueurs expérimentés sans possibilité de revente et seulement 2 joueurs revendables avec PV : Thauvin et Sanson. C'est maigre, très maigre et sans podium en fin de saison, ça compromet sérieusement le projet. J'aime bien Strootman mais ça a clairement été une erreur de casting. Il fallait insister avec Sanson et Lopez, ça n'aurait pas été pire et au moins ça aurait éviter les problèmes de vestiaire.

Modifié par Daman

il y a 34 minutes, Luxuria a dit :

Sur ce qu'il montre cette saison, il est devant Sanson, et d'assez loin. C'est notre meilleur joueur.

Et si pour les autres ça te choque, je t'invite juste à regarder nos matchs. Ou ceux des autres clubs de L1 hors "Top 4".

Tu noteras que j'ai pas dit que notre √©quipe est meilleure hein. Juste qu'on a des √©l√©ments, comme beaucoup d'autres clubs, qui ne feraient pas t√Ęche dans votre effectif.

EDIT: Pour préciser avant que tu réagisse, Sanson est encore jeune et a du potentiel. A terme il peut devenir meilleur que Martin, je vous le souhaite. Mais à l'heure actuelle, c'est non.

Martin devant Sanson et d'assez loin?

Dur.

il y a 31 minutes, Luxuria a dit :

c

Lala j'adore mais à l'OM on a Sakai et Sarr à ce poste, on est blindé en qualité car même Sarr est devenu un bon à ce poste

Pour Sanson pas d'accord du tout il est sup√©rieur depuis longtemps √† Martin et vu l'√Ęge pour toujours,

Limite on aurait d√Ľ choper Sissoko mais quand je vois Aholou √† Monaco ......√ßa peut vite tourner dans l'autre sens

Mothiba j'adore mais la pression du Vél ce serait accumuler un 9 comme Mitro ou Germain au même niveau, même si Strasbourg c'est l'OM de l'Est et grosse pression donc, plus facile de marquer à la Meinau qu'au Vél

Cordialement

il y a 25 minutes, Daman a dit :

Les points faibles de la stratégie McCourt/Eyraud se sont vus dès la première saison. Déjà dans le choix de Zubizarreta. Il est sympathique et possède sans doute un bon réseau mais vu les investissements à réaliser, il n'est clairement pas adapté. Il nous fallait un français qui connaisse la L1, on ne peut pas lutter pour attirer de bons joueurs étrangers sans un minimum de garantie financière et d'attractivité. C'est frustrant quand on voit la bonne dizaine de bons/très bons joueurs de L1 qu'on peut attirer en s'y prenant mieux.

Ensuite Garcia pose un vrai souci dans le recrutement. Il prend clairement beaucoup trop de place et il fait un peu ce qu'il veut dans la gestion de joueurs sans que JHE ou Zubizaretta n'aient leur mot à dire. Ca peut aller avec des trentenaires qui s'offrent un dernier challenge, mais ça peut devenir un vrai problème avec des joueurs qui ont de l'ambition et leur carrière devant eux. Je pense surtout à Sanson qui après un très bon début de saison s'est retrouvé trop souvent écarté. Radonjic aussi peut se poser des questions tellement Garcia ne lui a pas donné sa chance.

Au final, on a un effectif dominé par des joueurs expérimentés sans possibilité de revente et seulement 2 joueurs revendables avec PV : Thauvin et Sanson. C'est maigre, très maigre et sans podium en fin de saison, ça compromet sérieusement le projet. J'aime bien Strootman mais ça a clairement été une erreur de casting. Il fallait insister avec Sanson et Lopez, ça n'aurait pas été pire et au moins ça aurait éviter les problèmes de vestiaire.

J'allais mettre un pouce en l'air mais pas d'accord sur Strootman qui deviendra un pion essentiel, Lopez Sanson c'est beaucoup trop léger en récupération, trop techniques, pas de physique

il y a 12 minutes, Fanom a dit :

Martin devant Sanson et d'assez loin?

Dur.

Vraiment très dur, 

J'aime bien Martin, mais par exemple je pr√©f√®re encore un Andr√© de Rennes dans le m√™me registre, et Sanson en a un dans chaque jambe ūüėȬ†bon oui j'adore Sanson depuis environ 5 ans

il y a 17 minutes, Jahlove a dit :

J'allais mettre un pouce en l'air mais pas d'accord sur Strootman qui deviendra un pion essentiel, Lopez Sanson c'est beaucoup trop léger en récupération, trop techniques, pas de physique

C'√©tait surtout dans le sens o√Ļ on a d√©j√† Gustavo pour √ßa normalement. Le duo Gustavo/Strootman n'est pas √©norme d'ailleurs cette saison, d√©cevant par rapport √† ce que beaucoup attendait. Pour moi, c'est soit l'un soit l''autre en ce moment sur la pelouse, pas les deux.

Sinon, ce serait pas mal que tu te choisisses un avatar, le J sur fond vert j'en peux plus :lol:

Et en plus je te confonds souvent avec @jayjay972 qui serait bien inspiré d'en prendre un aussi !

Modifié par Daman

Il y a 7 heures, Luxuria a dit :

Vous parlez Ndombele, Lenglet et ce genre de joueur avec le potentiel de finir dans un très gros club, et c'est vrai que dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait recruter, mais vu votre effectif il y a pas mal de joueurs en France pas forcément très cher qui vous auraient apporté pas mal au final.

Je prends juste Strasbourg, vu que c'est l'équipe que je connais le mieux.

On chope Mothiba pour 4M + clause √† la revente. C'√©tait sans doute dans vos cordes et certainement mieux que Mitroglou/Germain. M√™me Da Costa, qui doit co√Ľter vraiment pas grand chose, serait mieux.

Kenny Lala ferait mieux que le Bouna Sarr actuel, et aussi bien que celui de l'an dernier. Il est polyvalent et aurait aussi pu jouer à la place d'Amavi. Pour 10M il partait je pense.

Martin aurait sa place dans votre rotation et co√Ľte beaucoup moins cher que Strootman.

Et je prends que Strasbourg, dans quasiment tous les petits clubs de L1 il y a à minima un joueur qui aurait pu apporter à votre effectif sans taper dans les dépenses.

Ce ne sont pas des Ndombele, mais avec eux vous seriez deuxième sans problème vu l'inconstance lyonnaise.

Totalement d'accord avec toi :thumbsup:

Le problème c'est que nos dirigeants se sont totalement perdu à vouloirs faire un recrutement sexy

On dirait ils ont peur de la réaction des gens sur les réseaux :lol: 

ça ferait vendre moins d'abonnement pour le début de saison :) 

Les gars on s'en bat les couilles de qui a la plus grosse entre Sanson et Martin on sait très bien ce que vaut Sanson il a pas toujours été dans le confort chez nous et encore je suis gentil, au final le message que fait passer son post en dehors de ça est totalement véridique c'est ça qui est important

Il y a 5 heures, Jahlove a dit :

Quand t'as d√©ja Luiz¬†Gustavo en tant que milieu d√©fensif, en quoi c'est intelligent d'aller en chercher un autre √† 30M‚ā¨ + salaire d√©mesur√© qui va avec ?

Sachant qu'il n'est pas tout jeune non plus donc on peut dire bye bye pour récupérer quelque chose dessus à l'avenir :thumbsup: 

Sachant qu'en plus de ne pas être tout jeune niveau santé il est un minimum inquiétant et qu'on l'avoir tellement profonde dans le cul encore :) 

Au final je doit admettre que j'√©tait tr√®s content qu'on puisse signer encore des joueurs de ce standing et j'√©tait compl√®tement aveugl√© √† ce moment mais c'est s√Ľrement l'id√©e la plus d√©bile niveau mercato de notre nouvelle direction

Loin devant les autres ratés, devant même Mitroglou même si au final de la merde + de la merde = rien à foutre de quelle merde est plus grosse

Modifié par JeanMichelCitron

Il y a 12 heures, Daman a dit :

C'√©tait surtout dans le sens o√Ļ on a d√©j√† Gustavo pour √ßa normalement. Le duo Gustavo/Strootman n'est pas √©norme d'ailleurs cette saison, d√©cevant par rapport √† ce que beaucoup attendait. Pour moi, c'est soit l'un soit l''autre en ce moment sur la pelouse, pas les deux.

Sinon, ce serait pas mal que tu te choisisses un avatar, le J sur fond vert j'en peux plus :lol:

Et en plus je te confonds souvent avec @jayjay972 qui serait bien inspiré d'en prendre un aussi !

Il me semble (ressenti) que Gustavo a plus joué DC que MDC cette saison, il n'a pas souvent joué avec Strootman donc

Du coup Thauvin ne sera pas suspendu en championnat, ça fait déjà une bonne nouvelle.

En attendant, on enchaine un match qui sert à rien en EL face à l'ogre Limassol puis la CDL.

Garcia veut en profiter pour retrouver une dynamique, c'est pas vraiment avec ces deux matchs qu'il va forcément y arriver, surtout si il change de 11 à chaque match.

A mon avis, on peut zapper cette première partie de saison, peu de chances de voir des miracles. Tant mieux pour les reports de match, si le repos peut aider certains joueurs à retrouver du niveau...

Modifié par Daman