Aller au contenu
Drogbasyl

Olympique de Marseille

Messages recommandés

Si, c’était pour corroboré, notamment ce que disait aussi Daman sur les coupes. Ça change la perception des choses alors qu’en Ligue 1, Lyon et Marseille sont aussi nuls l’un que l’autre. 

Modifié par Cano'

Lyon devrait avoir 15 points de plus

Marseille 10 points de plus

Monaco 30 points de plus

en gros

et bravo à Strasbourg, Reims, Nimes et Montpellier qui eux sont en surplus (Strasbourg pouvant passé 6é avec leur match en retard)

il y a 9 minutes, SaoGustavo a dit :

Seulement 10 points de plus pour nous ? Cousin on a 9 défaites + 4 nuls pour moi on devrait avoir 20 points de plus

Surtout en jouant que le championnat

On a peut être joué que le championnat mais il a fallu jouer 6 jeudis quasi d'affilée, ça a plombé, et combien de blessures/blessés depuis août ? + Sakai et sa coupe d'Asie, et Balotelli il est arrivé quand ? Donc avec nos galères, on perd que 10 points "sur le papier"

Lyon a eu qui comme blessés de plus de 1 ou 2 matches ? Rien ou quasi rien ?  

à l’instant, Jahlove a dit :

On a peut être joué que le championnat mais il a fallu jouer 6 jeudis quasi d'affilée, ça a plombé, et combien de blessures/blessés depuis août ? + Sakai et sa coupe d'Asie, et Balotelli il est arrivé quand ? Donc avec nos galères, on perd que 10 points "sur le papier"

Lyon a eu qui comme blessés de plus de 1 ou 2 matches ? Rien ou quasi rien ?  

et si on a autant de défaites c'est surtout que Rami, Payet, Mandanda, Strootman  ne sont pas à leur réel niveau, qu'on a joué 5 mois sans 9, que Sarr devient l'ombre de lui même comme Amavi et que Ocampos, bah c'est Ocampos....:-( 

Si on fait le bilan, on perd des points quand il a fallu enchainé les matchs. Evidemment il y a eu des joueurs qui n'ont pas retrouvé leur meilleur niveau mais l'autre cause majeure a été le manque de turnover de Garcia. Temps de jeu pas du tout équilibré par rapport à l'apport sur le terrain. Il est même allé jusqu'à changer de poste certains joueurs pour ne pas en faire entrer de nouveaux. Et ce manque de turnover remonte à loin. Souvenez vous l'an passé où des mecs comme Rami ou Gustavo avaient le plus grand nombre de minutes jouées en Europe. Beaucoup l'ont payé cette saison et au lieu d'intégrer correctement les recrues, Garcia ne leur a jamais fait vraiment confiance.

Oui on est à 6 points du podium. Mais à côté il nous reste 14 matchs à jouer avec 4 équipes du top 5 hein. Et on connait tous l'énorme capacité de l'équipe à ramener pas grand chose quand il y a affiche. Il faut vraiment un gros déclic pour finir sur le podium.

Je comprends pas trop pourquoi on se compare à l'OL sinon. Pas grand chose à voir cette année, ils ont beaucoup mieux géré leur effectif et sont en 1/8 de C1. Ils sont 2 crans au dessus de nous cette saison. Dès qu'ils sortiront de C1, ce sera la série habituelle. Je prie plutôt pour un coup d'arrêt du LOSC. Je mate leurs matchs et leur réussite ne tient pas à grand chose je trouve, même si ce qu'ils réalisent est remarquable. Mais là c'est 12 points, autant dire mission impossible même si eux aussi doivent se taper les 4 équipes du top 5 actuel.

Modifié par Daman

C'est pas un problème de devoir jouer les jeudis, étant donné que nous ne sommes pas le seul club au monde à le faire, mais que nous sommes le seul club au monde à avoir un bilan aussi catastrophique avec un potentiel et des moyens aussi magnifiques.

Et pour Garcia, c'est plus qu'un problème de turnover, c'est un problème de placement de joueurs voir un problème de choix de joueurs lors du mercato, on avait pas besoin de Strootman mais d'un bon complément/backup à Gustavo sinon vendre Gustavo. Et le mercato de manière générale a pas aidé du tout à partir d'un bon pied, après tout ça c'est que mon avis à chacun son jugement.

On est qu'à six points de Lyon ... Les lyonnais vous êtes vraiment à chier :lol: 

On devrait être à 15 points du podium vu ce qu'on produit.

M'enfin pour ma part même si d'un point de vu comptable tout est envisageable,  l'espoir ne renaît pas pour autant. Parce que pour passer devant les autres, faudra forcément être bon à un moment donné, et ça ....

C'est pas deux victoires pénibles contre des équipes du ventre mou voir qui jouent le maintien, qui vont me faire changer d'avis.

Modifié par Fanom

Après faut pas oublier qu'on a un match contre Lyon à la maison qu'on va probablement perdre comme souvent vu qu'on a tendance à se chier dessus dans les rencontres importantes alors qu'eux c'est tout l'inverse.

Les dirigeants olympiens seront auditionnés ce soir par la commission de discipline de la LFP après le jet de pétard qui a occasionné 38 minutes d’interruption en marge du match OM-Lille (1-2), le 23 janvier dernier. Réuni en urgence le lundi suivant, le gendarme de la LFP avait prononcé un huis clos total contre le stade Vélodrome à titre conservatoire durant la durée de l’instruction. Une punition purgée contre Bordeaux, le 5 février, avec des tribunes vides.

Reste aujourd’hui à connaître l’étendue de la sanction, qui pourrait être agrémentée d’une forte amende pour le club. Pour rappel, le fauteur de troubles qui a jeté l’engin pyrotechnique n’a pu être interpellé sur place ni même identifié par la suite.

On va enfin savoir si pour la LFP lancé un pétard est plus grave que d'envahir le terrain et de s'en prendre à l'intégrité physique des joueurs.

J'ai hate de voir ça.

à priori Rami apte pour Amiens, tant mieux et sans faire offense à Amiens ça tombe bien, qu'on parte enfin avec notre charnière Rami-Kamara et qu'on finisse la saison avec et que ça les prépare pour notre come back Champion's Project) en 2019-2020 ! 🙂

Pour revenir à Balotelli, vu ses débuts très prometteurs, ça confirme la débilité du contrat de 4-6 mois et tout l'argent qui va avec 😞 il va nous embrouiller, pleurer, nous faire chanter et tout le toutime pour prolonger, un nouveau feuilleton Super Mario en vue 😞

Enfin, on est d'accord que cette saison le 6é ne sera pas repêché vu qu'aucun du futur podium ne gagnera la coupe de la Ligue ?

il y a une heure, diablot a dit :

Je sais pas si c'est une bonne solution de refoutre Rami, autant laisser la charnière actuelle qui fonctionne et avoir un peu de stabilité a ce poste enfin!

Surtout que Rami, nous a joué quelques tours qui nous ont couté très cher

Modifié par El Rio

il y a une heure, Daman a dit :

C'est là que Garcia nous ressort du Rami/Gustavo :lol:

Ou pire Rolando/Gustavo