Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 16 minutes, diemperdidi a dit :

Moi mais, moi je compte pas je suis pire que les pessimistes, depuis ses débuts je le disais qu'il a pas l'épaules d'un capitaine. Là est ce qu'il a le niveau d'être titulaire, non le club mérite mieux dans la construction du jeu, mais la question ne se pose pas vu qu'au club Marcilino, Alemany et le juge apte puisqu'ils cherchent le renouveler jusqu'au 2022.

J'ai déjà posé la question sur l'expérience européenne de Marcelino, là c'est clair qu'il est un bleu. 

La question qui se pose pour le moment vu notre situation en liga est ce qu'on doit aller chercher cette troisième place ( c'est pas comme si je nous vois capable de l'avoir), ou se concentrer sur la liga question d'éviter les places relégables.  Oui, on est relégable pour le moment:bien:

Sinon j'attend avec impatience les déclarations de Marcelino .

Honnêtement je pense que Marcelino prépare très très mal ses matchs.

Perdre contre la Juve n'est pas le probléme, le probléme c'est perdre aussi bêtement ! Donner 3 points à l'adversaire alors qu'il est en infériorité numérique... Parce que oui ce soir nous avons donné 3 points ! Réduite à 10 sans Ronaldo la Juve allait pas être dangereuse offensivement.

Qu'est ce qu'il se passe dans la tête d'un mec comme Parejo pour monter le pied à la tête de Cancelo alors qu'il est dans sa surface ? A quel moment peut on être aussi stupide ?

Clairement, hier, j'ai surtout vu de mon côté les limites du fameux 4-4-2 de Marcelino

C'est simple, si on revient dans le temps, ça a tenu combien de temps ? 5 mois, jusqu'à ce que Guedes se blesse, et que les adversaires comprennent comment nous faire déjouer.

On a sacrément l'impression que ce schéma s’essouffle, et ça se vérifie puisqu'il n'y a pas de dépassement de fonction des joueurs, hormis Soler qui doit venir compenser sur le côté droit...

D'ailleurs je vous rejoins sur ce dernier, il est clairement plus à l'aise dans l'axe, c'est pas un mystère, du coup je vois pas pourquoi on testerai pas un 4.3.3 avec Rodrigo en pointe, comme en sélection, et Ferran titulaire à droite, au moins lui il aura envie le petit ;)

Vivement également le retour de Coquelin, qui apportera la solution quand Kondo  n'est pas là.

Marcelino a défendu Parejo en conférence de presse, comme quoi à son meilleur niveau il n'a pas d'égal . 

Pourtant le journaliste a bien insisté, le nom de Dani Parejo était présent dans presque toutes ses questions.

Il a aussi demandé à Marcelino si faire jouer Soler dans un couloir n'était pas du gâchis, le coach à dit que 30 bonnes minutes ne suffisaient pas mais il a aussi dit qu'il y a d'autres joueurs que Parejo et qu'ils pouvaient jouer aussi, peut être une ouverture pour faire jouer Soler dans l'axe...

Le 4-3-3 tu peux l'oublier Marcelino à dit que c'était niet. 

On en parle pas beaucoup mais celui qui brille par son absence c'est Kondogbia ! C'est lui qui stabilise le milieu, c'est grâce à lui que Parejo à fait une belle saison l'an passé, le mec porte ses couilles, coupe bien les trajectoires, fait des relances, des ouvertures caviars et sait avancer avec le ballon.

Que le match d'hier serve de référence et qu'on apprenne de nos erreurs, maintenant j'attend qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le pantalon face à Vilareal, s'ils ne gagnent pas, Marcelino sera en délicate position, je dirais qu'il lui reste 3-4 matchs pour se rattraper, Lim  a dépenser beaucoup de fric et ne va pas être aussi patient qu'avec Nuno qui était le pote de Mendes.

Journée gueule de bois après la débâcle d'hier. 

Vu que je suis un grand masochiste qui n'a pas grand chose à foutre de son temps libre, j'ai revu le match :moque:

On a pratiquement jamais existé, le 0-0 avant le péno tenait presque du miracle. 2 ballons au dessus alors que l'attaquant est seul, un double sauvetage Neto-Murillo et la transversale de Cancelo, c'est beaucoup. 

Le scénario du match donne plus de regret mais en réalité, il y'a un monde de différence entre les 2 équipes. On a vu un récent finaliste de la compét corriger un revenant qui décroche une place au 3 ème chapeau in extremis. 

Maintenant on est toujours au mois de Septembre, malgré une grosse déception, ce n'est pas le moment de tirer des conclusions. 

Il y'a moyen de redresser la situation avec du travail et des meilleurs choix. Il y'a aussi des joueurs qui ne donnent pas satisfaction et qui doivent hisser leur niveau de jeu. 

Marcelino doit aussi se remettre en question. Contrairement à plein de bras casser qu'on a eu à la tête de ce club, ce n'est pas un mauvais coach. C'est un bon coach qui fait de mauvais choix. Comme les joueurs il doit se remettre en question et prendre les bonnes décisions pour sortir l'équipe de cette dynamique négative. 

Ce weekend on affronte Villarreal qui nous ont battu 2 fois l'année dernière ! C'est le moment idéal pour lancer la machine !!! 

Il y a 19 heures, twb22 a dit :

Le deuxieme peno c'est le me que Angleterre Colombie :g:

Tu crois quils s'en fichent plus royalement ? :biglaugh:

Vraiment pas a la hauteur sur ce match, mais bon ça parait compliqué d'aller en huitième mais sait on jamais le principal c'est de faire minimum 3éme pour la C3

Modifié par Lieutenant Roja

il y a 52 minutes, Lieutenant Roja a dit :

Vraiment pas a la hauteur sur ce match, mais bon ça parait compliqué d'aller en huitième mais sait on jamais le principal c'est de faire minimum 3éme pour la C3

si c'est pour une troisième place, vaut mieux se faire éliminer! ces tocards qui nous servent de joueurs n'ont ni le physique ni le mental pour jouer plus d'une compétition et l’inexpérience de Marcelino y est pour beaucoup. Moi, je préfère qu'on se fasse éliminer et essayer de refaire la deuxième saison de Nuno.

Un entraîneur qui fait jouer deux défenseurs pour la première fois en LDC contre le finaliste de l'année précédente ( Vezo et Murillo ils jouent seulement parce que Marcelino avait peur de prendre ses responsabilités si on prenait un manita avec des merdes comme Diakhaby et Piccini dans la compo') je le vois mal aller chercher dans ses joueurs la motivation de se battre pour 3 compéts.

Contre Villareal je vous prédis le retour des compo'  de merde made in Marcelino ! 

Coté bonne nouvelle, Carlos Soler je vois en lui un futur Baraja en puissance. 

Il finira par s'installer dans l'axe, aucun doute la dessus. 

Pour Parejo, il ne faut pas oublier qu'il était à 2 doigts de la Roja l'année dernière. Lorsqu'il est en forme, c'est quelque chose. Son cas rappelle celui de Banega... ca le critique et dès qu'il part à Sevilla ca commence à chialer ! 

Il doit élevé son niveau de jeu par contre... son début de saison, comme celui de l'équipe est bien décevant. 

Mais comme j'ai dis tout à l'heure, on est en Septembre. Ceux qui tirent des conclusions aujourd'hui n'auront absolument rien appris des années de galère qu'on a connu avec Pellegrino, Djukic, Neville, Prandelli et compagnie . 

Il y a 2 heures, el_asturiano a dit :

Journée gueule de bois après la débâcle d'hier. 

Vu que je suis un grand masochiste qui n'a pas grand chose à foutre de son temps libre, j'ai revu le match :moque:

On a pratiquement jamais existé, le 0-0 avant le péno tenait presque du miracle. 2 ballons au dessus alors que l'attaquant est seul, un double sauvetage Neto-Murillo et la transversale de Cancelo, c'est beaucoup. 

Le scénario du match donne plus de regret mais en réalité, il y'a un monde de différence entre les 2 équipes. On a vu un récent finaliste de la compét corriger un revenant qui décroche une place au 3 ème chapeau in extremis. 

Maintenant on est toujours au mois de Septembre, malgré une grosse déception, ce n'est pas le moment de tirer des conclusions. 

Il y'a moyen de redresser la situation avec du travail et des meilleurs choix. Il y'a aussi des joueurs qui ne donnent pas satisfaction et qui doivent hisser leur niveau de jeu. 

Marcelino doit aussi se remettre en question. Contrairement à plein de bras casser qu'on a eu à la tête de ce club, ce n'est pas un mauvais coach. C'est un bon coach qui fait de mauvais choix. Comme les joueurs il doit se remettre en question et prendre les bonnes décisions pour sortir l'équipe de cette dynamique négative. 

Ce weekend on affronte Villarreal qui nous ont battu 2 fois l'année dernière ! C'est le moment idéal pour lancer la machine !!! 

Ce qu'on peut reprocher à Marcelino c'est sa rigidité psychologique  concernant le choix du système de jeu, à savoir : tire t il le plein potentiel de ses joueurs avec ce 442 ? 

Dani Parejo a t il les qualités d'hommes pour être capitaine ? 

Prépare t il ses joueurs dans des conditions optimales ? 

Nous savons tous que la réponse est non. 

L an passé ses collègues nous ont coûté 10 points facil. 

Je ne regarderais pas ce match face à Vila réal parce qu on va retrouver Parejo au milieu et qu on va perdre. 

Oui l'obstination avec le 4-4-2 est un problème, on est d'accord. 

Concernant Parejo je pense que son soucis c'est surtout sa baisse de forme actuelle. Le rôle de capitaine ne me semble plus aussi déterminant qu' auparavant. Il va choisir au pile ou face, il va faire la photo avec l'arbitre, servir le blabla habituel en conf' de presse mais ca s'arrête la. 

Si c'est Rodrigo ou Gaya qui portent le brassard hier, ca ne changerait rien au résultat. 

Il nous faut une victoire pour sortir de cette mauvaise dynamique. Avec juste un peu de confiance, tout peut changer très vite. Mais il faut plus trainer quoi...

Match nul 2-2 entre Villarreal et les Rangers ! 

Si Marcelino repart brecouille de Vila real ça va être un vrai casse tête pour la suite. 

Un aspect qu'on a complètement tous omis hier c'est le poste d'arrière droit : Toutes, je dis bien toutes les actions dangereuses de la Juve sont venues de ce coté, également l'action ou Parejo provoque le peno. L'erreur de Casting coute chère en recrutant Piccini, imaginez à quel point Marcelino a confiance en lui pour préférer faire jouer son premier match un central à sa place !! La Juve le savait ...

On verra comment ça se passe face a Vilareal... Mais si ça se passe mal il faudra alors repenser toute notre façon de défendre et peut être se pencher sur un 3-5-2 qui se repli en 5 -3-2 sur les phases défensives avec 3 vrais centraux genre bien que je n'y compte pas trop vu que Marcelino est têtu .

Gabriel-------Murillo------Diakhaby

---Soler------Wass----Parejo-----??????-------Gaya

Au passage Coquelin à le feu vert du staff médical pour jouer. Quoi qu'il en soit étant donné qu'il n'a pas joué depuis 6 mois, qu'il n'a pas fait de présaison il lui faudra 2 bons mois pour retrouver un niveau compétitif (s'il y parvient) et pourquoi pas faire le bouche trou à droite, c'est impératif qu'il ai des minutes.

Maintenant j'espère vraiment que l'équipe va réagir à Vilaréal, je suis pas du genre à me presser et à casser l'entraineur, plutôt le contraire mais la je suis déçu de l'entraineur et des joueurs.

Je suis également déçu je vous rassure. Comment ne pas l'être ? 3 nuls et une défaite en Liga et un retour en LDC qui tourne à la débâcle... c'est dur à encaisser. 

Mais restons serein, dans ce genre de situation ( et on en a connu pas mal ), plus tu paniques et plus tu empires la situation. 

Villarreal semble galérer comme nous en ce début de championnat, malheur au vaincu dimanche... par contre si par bonheur on gagne et qu'on enchaine en milieu de semaine à Mestalla contre le Celta, ce sera parfait pour lancer la machine. 

J'espère qu'on aura un peu de réussite sur ces prochaines journées. J'ai pas envie de revivre un autre épisode Neville/Prandelli/Pako :facepalm: 

Modifié par el_asturiano

Le problème c'est qu'avec cette histoire d'arrière droit ont se prive de tranchant offensif, de percussion et on à du mal pour faire bouger le bloc adverse.

Perso je ne sais pas ce qu'il faut essayer mais il va falloir essayer un truc, défense a 3 ou meme foutre Lato sur le cote droit et le faire repiquer...

Pour le milieu une chose qui nous pénalise c'est l'absence de 6 . Wass n'est pas un 6, défensivement c'est hyper tendre, c'est aussi une des raisons qui nous à rendu friable, Soler à quand meme plus d'activité et de vertu défensive que le Danois, donc à la limite faire jouer Soler dans l'axe et Wass a droite.

Perso moi ce que je reproche le plus à Parejo c’est sa nonchalance. Le mec est pas concentré, se laisse dépasser et commet des fautes stupides derrière. Y’a pas un match où il perd pas au moins une balle parce qu’il fait pas attention à son environnement (alors que c’est genre la base) ou qu’il lâche une passe trop molle. En fait si techniquement il peut lui arriver d’être en haut du panier, c’est cette nonchalance qui fait qu’il demeure moyen. C’est pour ça que je lui « en veux pas » même si je ne peux pas le blairer. C’est pas un joueur autour de qui tu construis un projet. C’est un bon joueur quand il le veut mais jamais il ne sera la pierre angulaire d’une équipe solide, il est juste une composante. Et le souci c’est que le club lui demande d’être ce joueur star. Parejo dans un milieu à 3 où il peut être encadré (donc protégé et délesté des tâches défensives pour lesquelles il est pas bon du tout) et se consacrer au rôle de piston milieu bas-attaque, et sans la pression de leader, il peut être pas dégueu. Typiquement avec Kondogbia et Carlos pour l’accompagner, ça peut être intéressant. En fait faut absolument déconstruire cette image de joueur leader-star qui l’entoure, il a pas les épaules pour gérer ça. Lui donner le capitanat me paraissait être une erreur mais bon. Concernant Wass, j’le vois plus en 8. Son entrée face au Bétis m’a semblée hyper propre pour le coup, sa place est plus dans l’axe en couteau suisse que sur un côté je pense. 

Notre vrai point faible c’est l’italien, il est d’une naïveté incroyable. Ce qui m’énerve le plus chez un joueur, c’est de ne pas connaître ses limites. Typiquement contre le Bétis, il tente un dribble et perd la balle. Bah non désolé, t’es un pro. Reste dans ta zone de compétence et ne rend pas la balle.

Parejo se fait dezinguer copieusement par la presse Valencianista ! Tout le monde veut voir Parejo sur le banc et Soler à sa place .

Cependant je ne pense pas que Marcelino va lâcher son joueur. Je pense qu'il sera titulaire a Vilareal mais que Marcelino lui dira de se sortir les doigts du cul parce qu'il ne lui restera plus beaucoup de cartouche en cas de contre performance.

Garay reprend les entrainements... et se blesse au doigt d'une main :laughing:

Apparemment rien de grave mais avec lui, on ne sait jamais.

J'espère que Parejo va se ressaisir ... ne serait ce que pour le vendre correctement en fin de saison. Le futur de notre milieu passera de toute façon par un duo Soler-Kondogbia.

Des fois le foot peut être cruel. Si la frappe de Dani contre le Betis finit dans les cages au lieu de la transversale, ca aurait bien amortit la tempête qu'il traverse actuellement. Ca se joue à 2-3 cm.

DnsaguVX0AEuk30_NoticiaAmpliada.jpg

Retour de Coquelin :feu: 

Wass absent pour des problèmes musculaire. Garay toujours court physiquement. 

Je pense que Soler va jouer dans l'axe avec Parejo avec Ferran à droite et Guedes a gauche. 

Si Coquelin est aligné d'entré ça veut dire Marcelino est un grand malade !

Je pense également qu'on aura droit à Soler-Dani au centre. Coquelin pourrait entrer en cours de jeu mais après 6 mois d'arrêt il faut être prudent avec son retour.  

Sur les cotés je serais pas surpris de voir Guedes et Cherychev qui carbure pas mal en ce début de saison... même si Ferran peut aussi commencer à droite. 

A noté que nos adversaires du Mercredi, Celta, viennent de faire 3-3 contre Valladolid. En attaque c'est du lourd avec Aspas et Maxi mais en défense ils sont pas terrible !