Aller au contenu

Messages recommandés

Deux champions du monde ne seront pas dans la liste de Deschamps jeudi prochain.

Mandanda blessé, remplacé par Costil? Il a 31 ans et aucun  avenir en Bleu, ce serait mieux de le remplacer par Lafont pour préparer l'avenir :g: 

Rami retraité, remplacé par Laporte? Mais ça ferait 3 axiaux gauchers dans la liste (pareil si on lui préfère Lenglet) 

Je pense qu'il y en aura plus que 2 vu que les championnats reprennent seulement, il y a moyen que plein soit a court de forme.

Je suis curieux de voir l'après coupe du monde, j'espère qu'il va tester d'autres joueurs ca serait bien.

En vrai c'était magnifique cette CDM et ce groupe méritait sans doute la plus belle des victoires.

Globalement je pense qu'on peut quand même regretté l'absence d'un choc contre une grande nation historique plus préparée que l'Argentine qu'on a rencontrée...

Espagne, Allemagne, Brésil... Ça aurait rendu tout ça encore plus beau et "grand".

Parce que malheureusement, sur le papier on ne peut pas dire qu'on ait sorti un effectif d'un niveau comparable au notre en terme de talent/expérience. Enfin si, celui de la Belgique, mais de l'extérieur en terme de prestige, ça ne restera pas dans les mémoires comme une "grande victoire face à une grande équipe historique".

En 1998, tu sors l'Italie et le Brésil. En 2018 l'Uruguay et la Croatie en finale... Vraiment "dommage" cet "écart de prestige" alors que perso, je pense qu'on pouvait sortir n'importe qui avec ce groupe de fou et cette "réussite" qui en découlait.

Clair qu'on la ramasse au bon moment. Le Brésil et l'Argentine y arrivent de moins en moins face aux européens (dernier titre il y a 16 ans), l'Italie est en reconstruction et l'Allemagne et l'Espagne avaient déjà bien croqué sur les années 2010.

Ce qui frappe dans les images c'est la jeunesse du groupe. Gros contraste avec les images de la bande à Platini ou les Bleus de 98 qui montraient des joueurs matures plus tendus entre les matchs. On en a terminé avec les générations de salles gosses qui ont conduit au fiasco de Knysna je pense. On a maintenant des jeunes joueurs qui évoluent à haut niveau sans faire trop de vagues à l'image de Varane. Le Bleu le plus performant sur cette CDM, tout en maitrise et en sang froid, comme Kante. Et on a aussi des vraies personnalités comme Pogba ou Mbappe. Pourvu que ça dure, on s'en lasse pas de ces moments là...

Posté(e) (modifié)

lemar.png

Modifié par jein23

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai fait grosse fiesta après la demi et la finale en 98 grosse fiesta après le quart contre le Brésil en 2006, 

En 2018 j'ai pas fait du tout de fiesta après la demi ou la finale tellement ils m'ont ennuyés

Mon plus gros kiff de très loin : la victoire de la Belgique contre le Brésil car je n'ai jamais été pro Brésil et que j'étais pro Belge, d'ailleurs ma finale idéale était Belgique Croatie les deux meilleures équipes que j'ai vu à ce mondial

Sinon sur la photo de l'Equipe, Platini il ne ressemble pas de plus en plus à Didier Bourdon ? ^^ lol

Et sinon cette nouvelle compétition, mais alors, mais alors RIEN à Battre, je ne regarderai même pas comme tout match amical

Le 24/08/2018 à 3:23 PM, leparisieng a dit :

Deux champions du monde ne seront pas dans la liste de Deschamps jeudi prochain.

Mandanda blessé, remplacé par Costil? Il a 31 ans et aucun  avenir en Bleu, ce serait mieux de le remplacer par Lafont pour préparer l'avenir :g: 

Rami retraité, remplacé par Laporte? Mais ça ferait 3 axiaux gauchers dans la liste (pareil si on lui préfère Lenglet) 

Sur quelle base on peut avoir 3 droitiers en DC et pas 3 gauchers ? 

Modifié par Jahlove

Parceque ça ne s’est jamais vu au haut niveau? Tout comme un gaucher jouer latéral droit. Parceque les gauchers ont la réputation de n’avoir qu’un bon pied. 

Liste de Deschamps à 14h !

Vous voyez qui comme surprise ? 

J'espère au moins qu'il va faire jouer des joueurs ayant eu peu de temps de jeu à la CDM... Après pour la liste, si c'est le cas, c'est loin d'être scandaleux. On a tout le temps de tester d'autres joueurs bien que ce ne sont pas des amicaux que l'on va jouer. 

En parlant de ça, pour ceux que ça pourrait intéresser :

BLEUS : LE PREMIER JOUR DU RESTE DE LEUR VIE

Quarante-six jours après avoir emmené les Bleus sur le toit du monde, Didier Deschamps est de retour aux affaires et livrera jeudi sa première liste post-Mondial.

img_580_380_center_articles-459919.jpgBleus : le premier jour du reste de leur vie

Didier Deschamps a séché, enfin. La dernière fois que le sélectionneur des Bleus s’est pointé derrière un micro, c’était en polo, après s’être changé à trois reprises et en ayant eu la pudeur d’avouer « sentir mauvais » . Cela n’avait pas empêché ses hommes – certains en slip, d’autres torse poil – de venir lui sauter dessus et de retourner une salle de presse de Moscou. Il y a des soirs comme ça, pour casser des tables, arroser des murs de champagne et voler des micros en toute impunité. Le 15 juillet 2018, Deschamps s’était alors excusé, mais pour autre chose, comme pour revenir dès l’instant d’après dans une bulle qu’il venait à peine de faire éclater et pour distiller, en pleine euphorie, des détails sur le jour d’après : un instant brillant, rappelez-vous. « Je sais pour l’avoir vécu qu’ils [les joueurs] ne peuvent pas se rendre compte, avait alors ouvert le chef de clan d’une équipe de France grimpée sur le toit du monde pour la deuxième fois en vingt ans. Alors, avant de sortir du vestiaire, je leur ai dit deux choses. Un : ils seront champions du monde à vie. À vie. Et ils seront toujours liés par ça, quoi qu’il advienne par la suite. Deux : ils ne seront plus jamais les mêmes. Je suis désolé pour eux... mais c’est ainsi : ils peuvent gagner tous les titres qu’ils veulent, la Ligue des champions dix fois, mais c’est ce soir que ça a basculé pour eux et cette bascule est définitive. » 

« Je sais à quel point c'est dur... »

Nous y voilà : quarante-six jours après Moscou, l’équipe de France est de retour, et Didier Deschamps annoncera jeudi, au siège de la FFF, la liste des joueurs retenus pour aller fourrer leur pif dans la toute nouvelle Ligue des nations, petit bordel inventé par l’UEFA pour que « les matchs amicaux aient plus d’intérêt (...) avec une petite carotte en matière d’enjeu » (Platini, dans L’Équipe de mercredi) et que les Bleus commenceront par un déplacement en Allemagne (le 6 septembre) et la réception des Pays-Bas, trois jours plus tard. Ainsi, c’est sans doute le plus dur qui commence pour ce groupe, personne ne s’en cache et Raphaël Varane l’avait même balancé sur la table à son retour à Paris : « On n’a pas besoin d’exister individuellement, on existe ensemble. C’est ça la force de ce groupe. Et, surtout, c’est ça qu’il faut entretenir. (...) C’est difficile. À Madrid, je l’ai vécu. Je sais à quel point c’est dur. Il faut réussir à garder cette façon de penser pour le groupe et ne pas penser de manière individuelle. Même s’il faut se mentir à soi-même et se dire qu’on n’a rien fait. » Ce qui n’est évidemment pas le cas : dès jeudi prochain, à Munich, les Bleus seront les hommes à faucher en pleine course, on le sait.

La malédiction du premier match post-titre

Et c’est l’histoire qui revient à la charge : depuis le Brésil en 1994, aucun champion du monde n’a réussi à remporter son premier match post-finale de Coupe du monde. Il y a vingt ans, l’équipe de France de Roger Lemerre, désigné pour prendre la succession d’Aimé Jacquet, était allée se faire attraper le col par l’Autriche (2-2), à Vienne, lors d’une soirée où Frédéric Déhu et Tony Vairelles avaient soufflé leur première bougie internationale et où Lilian Laslandes avait claqué le premier but des Bleus. C’est tout ? Non, au stade Hernst-Happel, on avait aussi vu Alain Goma et Florian Maurice, des hommes sans étoile de champion du monde sur le CV. Cette fois, Didier Deschamps ne devrait pas trop ouvrir les portes, même si le sélectionneur tricolore est obligé de remplacer Steve Mandanda, blessé après 65 minutes de Ligue 1 lors de la défaite de l’OM à Nîmes le 19 août, et qu'il pourrait laisser Adil Rami, qui a annoncé sa retraite internationale au milieu des bulles mi-juillet, à la maison (le Marseillais a quand même reçu une pré-convocation et pourrait être mis à l'honneur lors du match contre les Pays-Bas). Sinon, on s’attend à du classique, même si personne ne sait vraiment par exemple quelle est la forme du moment de Nabil Fekir et même si le cas d’Adrien Rabiot, excellent depuis le début de saison avec le PSG, mais qui avance avec une balle dans le pied depuis qu’il a refusé de faire partie de la liste des réservistes pour le Mondial, devrait revenir au milieu des questions-réponses. Un débat qui se jouera pour la première fois depuis 1983 sans Philippe Tournon, chef de gare médiatique historique de la machine bleue. Ce sera aussi l’enjeu du prochain rassemblement, après un Mondial qui avait ramené le foot sur le devant des échanges après des années passées à voir la langue des joueurs coupée. Plus que jamais, le foot leur appartient : à eux de reprendre le fil de leur destin.

d-459919-dd2.jpg

PAR MAXIME BRIGAND

Perso la seule chose que je trouve moyenne c'est que beaucoup de mondialistes ne sont pas prêts physiquement, et ça va les empêcher de bosser en club pour rattraper leur retard (Bilon par exemple). Mais bon, c'est probablement une seule fois dans leur vie.

Confirmation, tous les champions du monde sont là, sauf Mandanda du fait de sa blessure. Costil (réserviste) le remplace.

Posté(e) (modifié)

Au calme :cafe: 

Perso je suis pas surpris. Cette Ligue des nations est une nouvelle compétition mais c'est une compétition officielle. Finir premier de notre groupe permettrait de participer en juin 2019 à un "Final 4" normalement très relevé. Plus intéressant à disputer que des matchs amicaux pour préparer l'Euro 2020 et faire un premier tri dans le groupe. Et puis ça ferait un beau rassemblement en juin 2019 avec 4 matchs à enjeux, ça permettrait de très bien travailler pour le staff.

De toute façon, il était très difficile d'envisager des gros changements dans le groupe avant le 1er match amical qui aura lieu le 11 octobre contre l'Islande. Pour moi, Deschamps a repris les mêmes plus dans une logique de continuité de performance que de jubilé. Ça lui permettra d'avoir une discussion sur la suite avec chacun des mondialistes et d'avoir le plus d'infos possibles avant de potentiellement remodeler légèrement le groupe pour les matchs d'octobre (Rami ? Matuidi ? Giroud ? Thauvin ?).

Et puis quand on regarde ce groupe, franchement je serai à peine surpris que Deschamps ne le modifie pas du tout à part sur le rôle de Rami, et encore. Peut-être qu'il va lui demander de rester jusqu'au potentiel retour de Koscielny en fin d'année. Toute façon les titulaires seront encore Varane-Umtiti et Kimpembe s'est bien intégré... Le rôle de 4ème DC c'est un peu comme 3ème gardien, surtout en dehors d'une vraie compétition...

Parce que Matuidi et Giroud, vu les talents autour d'eux dans leur secteur, tu peux les mettre sur le banc mais t'es pas obligé de les dégager du groupe des 23. Vraiment pas. Je dirai presque qu'à l'heure actuelle, ça n'aurait vraiment pas beaucoup de sens.

Modifié par Sebjx

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 heures, Sebjx a dit :

Perso je suis pas surpris. Cette Ligue des nations est une nouvelle compétition mais c'est une compétition officielle. Finir premier de notre groupe permettrait de participer en juin 2019 à un "Final 4" normalement très relevé. Plus intéressant à disputer que des matchs amicaux pour préparer l'Euro 2020 et faire un premier tri dans le groupe. Et puis ça ferait un beau rassemblement en juin 2019 avec 4 matchs à enjeux, ça permettrait de très bien travailler pour le staff.

Le final 4 c'est pas un système demi-finale et finale plutôt ? Donc 2 matchs. (Après je sais pas comment sont décidées les affiches, tirage au sort, tête de série... ?)

Modifié par Scap'

Ouai mais de ce que j'ai lu les participants auront aussi 2 match d'éliminatoires classiques à jouer autour de ce final 4 ;) 

Je suis Costil je viens même pas 😭

Il va y avoir des festivités et au mieux pour lui, il y sera pas ou alors ils vont le mettre dedans il aura encore plus le seum 🤣