Aller au contenu
Const

FC Barcelone

Messages recommandés

Que personne ne vienne défendre encore Valverde, hein ... Zéro jeu, je ne sais même pas s'il y a eu des occasions dangereuses (à part une frappe de Messi?).

Incroyable. Mais tout va bien, on se plaint trop ...

Et ça, c'est ce qu'on voit venir depuis des lustres.

Mais on se plaint trop .... Et le Real est revenu à 6 points.

Continuons.

il y a 15 minutes, Asensio22 a dit :

Remontada sans faire de bruit. On arrive:dance:

Bof...Il y a encore quelques semaines la Real Sociedad vous met 2-0 a Bernabeu j'y crois pas mais vous nous enlever l'Atletico de la course au titre au moins c'est gentil :biggrin: Peut etre que d'avoir le Real au cul ça mettra plus de pression et de prise au sérieux que l'Atletico je l’espère car la Liga du Barça est ennuyeuse...Nos deux meilleurs matchs de l'année sont les deux retours en Copa pour l'instant.

Sinon c'est une petite liga cette saison vraiment, que ce soit de la part des trois "favoris" rien que nous on fait le grand minimum, même en Copa on joue un match sur deux, a voir en C1 la gueule qu'on aura vu que ça semble l’objectif n°1.

Sinon le 0-0 aujourd'hui faut pas s'en plaindre je pense qu'on méritait pas mieux. On a eu une purge donc score de purge logique.

Modifié par Lieutenant Roja

Petite Liga tu y vas vite, concurrence pas équilibrée plutôt. Le Barça était prêt en début de saison, le Real complètement carbo et en crise, l'Atlético bof tjs le même, affreux.

Le Real ces dernières saison n'est prêt qu'à partir de février, ce qui fait que disputer le Liga devient presque impossible à moins que le Barça décline ou que Messi soit pas en forme.

La Liga est tjs plus forte que les autres championnats même quand les grandes équipes ne sont pas au top.

Modifié par Asensio22

Il y a 1 heure, Lieutenant Roja a dit :

je l’espère car la Liga du Barça est ennuyeuse...

Depuis dix ans en Liga

1549840026-capture-d-ecran-2019-02-11-a-

Votre discours s'est beaucoup embourgeoisé, eu égard du niveau intrinsèque de la Liga qui marche sur l'Europe pratiquement sur la même période avec de nombreux sacres européens dans le même axe de temps. 

Certes ça n'enlève pas les carences observées sous Valverde, mais globalement pour l'instant c'est positif.

Moyenne de points/matchs 2,21.

Moyenne de buts/matchs : 2.60. 

Seulement deux petites défaites, quand le Real est déjà à six, et premiers en Champions dans un groupe relevé, déjà qualifiés à l'issue du dernier match de poule. 

Barcelone dans son ADN attend du beau jeu, mais en ce moment on voit bien que les joueurs comme Piqué, Busquets, Messi, Suarez qui enchaînent X matchs/saisons sont rincés par l'usure.

Je trouve que le board fait le nécessaire pour pérenniser l'avenir à chaque ligne avec du très lourd poste pour poste avec le meilleur vivier mondial derrière à la Masia 

TS (26ans) 

Semedo (25ans) - Umtiti (25ans) - Lenglet (23ans) - ?

De Jong (21ans) 

Arthur (22ans) - Couti (26ans)

Malcolm (21ans) - ? - Ousmane (21ans) 

Tu as quand même de quoi voir venir. On semble en fin de transition, pour ça que je dis souvent de profiter de Leo, une page va se tourner, faut pas occulter que tu perds l'un des plus grand joueur de l'histoire. 

Et que tu finis l'ère Iniesta - Xavi qui a roulé chronologiquement sur la Liga puis l'Europe et le monde. 

Maintenant faut récupérer la colonne vertebrale à 100% (Piqué - Busquets - Messi - Suarez) et voir ce qu'ils ont dans le ventre en Champions.

Modifié par eNerz

Il y a 8 heures, Const a dit :

Trop prévisible ce Barça

No jugáis a nada

Il y a 6 heures, eNerz a dit :

Maintenant faut récupérer la colonne vertebrale à 100% (Piqué - Busquets - Messi - Suarez) et voir ce qu'ils ont dans le ventre en Champions.

De la merde qui va se matérialiser ^^

Et Valverde est pourtant confiant fpff

Modifié par jein23

Il y a 19 heures, Asensio22 a dit :

Petite Liga tu y vas vite, concurrence pas équilibrée plutôt. Le Barça était prêt en début de saison, le Real complètement carbo et en crise, l'Atlético bof tjs le même, affreux.

Le Real ces dernières saison n'est prêt qu'à partir de février, ce qui fait que disputer le Liga devient presque impossible à moins que le Barça décline ou que Messi soit pas en forme.

La Liga est tjs plus forte que les autres championnats même quand les grandes équipes ne sont pas au top.

2017 vous étiez assez a fond, surtout Ramos qui vous sauvé des points chaque semaine.

Sinon je confirme cela aussi c 'est le meilleur championnat du monde ! On domine les compet en europe depuis de longue années maintenant, n'oublions pas que derrière vos trois titres c'est nous les derniers vainqueurs, ça fait 7 C1 sur les 10 dernières, 5 titres consécutif + 2 fois l'Atleti en finale.  

Du coté de la Ligue Europa depuis 2010 c'est 6 titres sur 9.

L'année du doublé est exceptionnelle, tout le monde était mort de faim avec Zidane. C'était la première saison de Zidane complète avec un collectif complètement acquis à sa cause et pas encore cramé mais ce début de saison les cadres surtout étaient out, CR7 le buteur parti et bcp de jeunots incorporés. Et surtout un Marcelo pas là, alors qu'il était un pion essentiel surtout dans l'apport offensif. Trop de manques pour faire quelque chose en Liga alors que le Barça enquillait les victoires. Je trouve que le taf de Solari porte ses fruits puisque nous sommes seconds et le pire qu'à 6 pts, un miracle en quelque sorte :first:

il y a 16 minutes, Asensio22 a dit :

Je trouve que le taf de Solari porte ses fruits puisque nous sommes seconds et le pire qu'à 6 pts, un miracle en quelque sorte :first:

Il s'en tire bien quoi qu'il arrive je pensais que c'était qu'en attendant et qu'il ferrait pas long feu.

Surtout avec la pression qu'il a sur les épaules, quand on voit le sort de Benitez et Lopetegui, un clasico raté leur coûte direct le poste.

Je suis pas sur par exemple qu'un entraîneur chez vous survive a un scénario Barça/Roma par exemple, mauvaise chose dans un sens car il faut savoir construire et c'est pas tout le monde qui aura la bonne étoile de ZZ qui est arrivé en terrain presque déjà conquit, mais on est excessif dans l'autre genre nous, si la même chose arrive une seconde fois on est capable de prolonger Valverde le lendemain :thiriez:

Le truc c'est qu'on a beau faire des compositions toutes stylées sur papier avec des Dembélé, Arthur & cie, en réalité il n'y a aucun fond de jeu collectif ... Le seul schéma que l'on voit en attaque est le surnombre côté droit, renversement de Messi sur Alba via une passe que lui seul sait voir/faire puis passe en retrait pour Messi. Et l'idée c'est de répéter ça tout le match 

Sans Messi et Ter Stegen, le Barça est 4è ou 5è du championnat 

Prions que Messi ne face pas comme Xavi et Iniesta de partir en pré-retraite a 33-35 ans.

On a eu devant nous l'équipe qui a proposé le plus "beau" jeu de l'histoire, une technique jamais attente et qui sera surement jamais égalé avant longtemps, je parle du Barça a l'arrivé de Pep former autour d'une génération sortie de la masia en or, tout ça autour d'une colonne vertébrale.

Quand Puyol est parti c'était le premier, le patron de la défense n'était plus mais, Valdes la même année, Villa un an avant mais il restait toujours le milieu et Messi pour le Barça.

Quand Xavi est parti on se disait que le milieu serait orphelin mais heureusement il y a encore Iniesta.

Quand Iniesta est parti on a parti une grande partie de notre adn(d'ailleurs cette saison on le remarque) mais heureusement on a encore Messi qui illumine des matchs.

Quand Messi sera parti...:( Il restera Sergi Roberto :icon_vache3: @NotoRaptor

Il y a 23 heures, eNerz a dit :

Tu as quand même de quoi voir venir. On semble en fin de transition, pour ça que je dis souvent de profiter de Leo, une page va se tourner, faut pas occulter que tu perds l'un des plus grand joueur de l'histoire. 

Et que tu finis l'ère Iniesta - Xavi qui a roulé chronologiquement sur la Liga puis l'Europe et le monde. 

C'est exactement ça ! Tout est dit !

:popeanim:

Il y a 7 heures, Lieutenant Roja a dit :

Il s'en tire bien quoi qu'il arrive je pensais que c'était qu'en attendant et qu'il ferrait pas long feu.

Surtout avec la pression qu'il a sur les épaules, quand on voit le sort de Benitez et Lopetegui, un clasico raté leur coûte direct le poste.

Je suis pas sur par exemple qu'un entraîneur chez vous survive a un scénario Barça/Roma par exemple, mauvaise chose dans un sens car il faut savoir construire et c'est pas tout le monde qui aura la bonne étoile de ZZ qui est arrivé en terrain presque déjà conquit, mais on est excessif dans l'autre genre nous, si la même chose arrive une seconde fois on est capable de prolonger Valverde le lendemain :thiriez:

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est qu'il n'y a personne sur le marché de meilleur que Valverde ou Solari en ce moment. Ok vous virez Valverde, vous le remplacez par qui ??? Je parle d'entraineurs à la hauteur de votre club. MU hésitait à dégager Mourinho parce qu'il n'y a personne. conte c'est une arnaque, Sarri on a vu que c'était le clone de Bielsa, qui reste-t-il ,!§??, Pochettino pue la lose. Reste Blanc :ninja:

ZZ a eu la bonne étoile pendant 2 saisons et demi ???? 3 LDC consécutives juste grâce à sa bonne étoile ??? Et la Liga c'est aussi la bonne étoile ??? Faut pas abuser de la fumette, ça s'appelle plus bonne étoile ça doit porter un autre nom pas encore inventé. Faut rendre à César ce qui lui appartient un moment et pas dénigrer son travail.

Il y a 6 heures, Const a dit :

Le truc c'est qu'on a beau faire des compositions toutes stylées sur papier avec des Dembélé, Arthur & cie, en réalité il n'y a aucun fond de jeu collectif ... Le seul schéma que l'on voit en attaque est le surnombre côté droit, renversement de Messi sur Alba via une passe que lui seul sait voir/faire puis passe en retrait pour Messi. Et l'idée c'est de répéter ça tout le match 

Sans Messi et Ter Stegen, le Barça est 4è ou 5è du championnat 

Sans Messi avec Ter vous êtes derrière nous, même avec notre début lamentable. Les 6 pts c'est Messi. tu enlèves Messi et Ter Stegen vous êtes dans le ventre mou de la Liga :laughing:

Modifié par Asensio22

Asensio: mon véritable porte parole à moi 😁😁

2015-2016 ... Cette année maudite, cette équipe qui s'est effondrée au retour d'une trêve ... Ce Neymar ... C'était pas encore un nécessiteux à l'époque ...

Le 11/2/2019 à 11:25 PM, Lieutenant Roja a dit :

@NotoRaptor

C'est exactement ça ! Tout est dit !

:popeanim:

Lèche-bottes, quoi !!

Modifié par jein23

Il y a 17 heures, NotoRaptor a dit :

2015-2016 ... Cette année maudite, cette équipe qui s'est effondrée au retour d'une trêve ... Ce Neymar ... C'était pas encore un nécessiteux à l'époque ...

Pour moi ça reste une belle saison, très fort au niveau du jeu, je me suis bien régalé, on a les cartes en main pour faire un énième triplé, mais on revient moins fort après la trêve, et l'on tombe sur un Atletico bien chiant, on aurait du tué le match aller avec un troisième but, chez eux il plante un but et muraille ensuite, ils ont fait la même au Bayern de Pep.

Onana a évolué dans vos catégories inférieures?

Modifié par jein23