Aller au contenu
Smith

Manchester United


Messages recommandés

4942b8ee-e3d4-474f-9221-3058e57c20d4_421

Le club est fondé en 1878 sous le nom de « Newton Heath LYR F.C. ». Il s'agit alors d'une équipe corporative de la compagnie ferroviaire Lancashire and Yorkshire Railway (LYR). L'équipe dispute essentiellement ses matchs contre les autres départements de la compagnie ainsi que contre d'autre compagnie ferroviaires.

 

En 1888 la Football League est formée. Cependant, Newton Heath ne se considérait pas assez solide pour être un membre fondateur à l'instar de clubs tels que Blackburn Rovers ou Preston North End. C'est en 1892 que le club rejoint la Football League en Divison One, mais après seulement deux saisons au top le club est malheureusement relégué en Divsion Two.

 

Au début du 20ème siècle le club le club est proche de définitivement s'éteindre suite à des problèmes financiers. Cependant, l'équipe est sauvée par le brasseur local  John Henry Davies. En avril/ mai 1092, afin de partir sur de nouvelles basses le club décide de changer de nom. Manchester Central est proposé ainsi que Manchester Celtic, les deux propositions furent rejetées pour le nom qui deviendra célèbre : Newton Heath devient officiellement Manchester United. De plus, le club abandonne les couleurs de Newton Heath, le vert et l'or, pour le rouge et le blanc.

 

LES PREMIERS TROPHÉES

Ernest Mangnall entraîne l'équipe de l'époque dont faisaient partie Turnbull, Bannister, Burgess et Charlie Roberts. Dès 1908, Manchester United obtient son premier titre de champion et gagne la Coupe d'Angleterre en 1909, en battant Bristol City 1-0. 

 

FmanchesterU5.jpg

L'équipe victorieuse de la Charity Shield, du championnat ainsi que de la FA Cup

 

Les années 1920 et les années 1930 furent des décennies difficiles pour United. Le club descend en deuxième division en 1922, lutte pour s'y maintenir, se stabilisant dans le milieu de tableau de ce championnat. En 1927, c'est une mini-crise, la possibilité de vendre le stade est même à l'étude, et la même année, l'homme d'affaires James Gibson éponge la dette de 2 000 £ et prend le contrôle du club. Manchester United fait l'ascenseur et finit par remonter en première division en 1939, au moment où la guerre commence. Durant la guerre, Old Trafford est bombardé et se trouve en ruines.

 

LES BUSBY BABES

En 1945, Matt Busby arrive. Il est novateur dans sa stratégie en décidant du recrutement de nouveaux joueurs et en dirigeant les entraînements et s'entoura d'un assistant : Jimmy Murphy. Le premier trophée qu'il remporte est la FA Cup en 1949 suivi du titre de champion d’Angleterre trois ans plus tard. Alors que l'équipe manque d’expérience Sir Matt Busby ne change pas sa ligne de conduite et continue à opter pour la jeunesse, la pari s’avérera payant puisque Manchester United remporte à nouveau le championnat en 1956 avec une équipe où la moyenne d'âge est de 22 ans, marquant 103 buts, un record de Manchester United. Les joueurs de cette génération dorée seront surnommés les Busby Babes. Cette réussite des jeunes est symbolisée par Duncan Edwards, qui fait ses débuts à 16 ans seulement. La saison suivante, 1956-57, le club gagne de nouveau le championnat, mais perd en finale de la Coupe d'Angleterre contre Aston Villa. Manchester United devient aussi le premier club anglais à participer à la Coupe d'Europe des clubs champions, contre la volonté de la fédération d'Angleterre, et perd contre le Real Madrid en demi-finale. Auparavant, MU réalise son plus large score européen en battant le champion de Belgique RSC Anderlecht 10-0 à Maine Road. 

 

1958 CRASH DE MUNICH

L'année suivante, le club connaît la plus grande tragédie de son histoire. Le 6 février 1958, huit joueurs sont tués dans le crash aérien de Munich : Geoff Bent, Roger Byrne, Eddie Colman, Duncan Edwards, Mark Jones, David Pegg, Tommy Taylor et Liam Whelan - et quinze autres seront blessés : Walter Crickmer, Bert Whalley et Tom Curry, entraîneurs, sont parmi eux. Le gardien de but Harry Gregg sauve Bobby Charlton et Dennis Viollet en les traînant de la porte de l'avion, Johnny Berry survit aussi à l'accident, mais il prend sa retraite sportive à cause de ses blessures, et Matt Busby passe deux mois à l'hôpital.

United-Disaster-manchester-united-288797

Les Busby Babes

 

La même année, Manchester United joue en finale de la Coupe d'Angleterre, l'équipe est conduite par Jimmy Murphy. Lors de cette finale le monde entier est pour United, mais l'équipe s'incline 2-0 contre Bolton.

 

LE PHOENIX

Busby reconstruit son équipe pendant les années 1960, recrutant de nouveaux joueurs comme Denis Law ou Pat Crerand, et en faisant confiance à de nouveaux jeunes dont le plus célèbre est George Best. 10 après le crash et comme un symbole Manchester United devient champion d'Europe en battant 4-1 le Benfica d'Eusebio .

 

040217SDMGeorge05_trans_NvBQzQNjv4BqVLa3

Crerand, Best et Sir Matt Busby avec la coupe d'Europe

 

SIR ALEX FERGUSON

Après plus de 20 ans sans titre de champion d'Angleterre, Alex Ferguson arrive du Aberdeen FC pour remplacer Atkinson et mène le club à la onzième place. La saison suivante en 1988, MU finit vice-champion, avec Brian McClair qui devient le premier joueur depuis George Best à marquer 20 buts en championnat dans une saison. Cependant, MU est à la peine les deux saisons suivantes. Alex Ferguson est sur le point d'être renvoyé en 1990 mais sera sauvé par un but de Mark Robins donnant à MU une victoire au troisième tour de la coupe d'Angleterre contre Nottingham Forest. L'équipe continue à gagner et remporte la coupe contre Crystal Palace. 

 

L'arrivée d'Éric Cantona en novembre 1992 redonne espoir au club, ainsi que l'expérience de Gary Pallister, Denis Irwin et Paul Ince et enfin des jeunes formés au club comme Ryan Giggs. Manchester United remporte le championnat en 1993 pour la première fois depuis 1967, et réalise le doublé coupe-championnat pour la première fois la saison suivante, aidé par son nouveau joueur Roy Keane

 

TU NE POURRAS RIEN GAGNER AVEC CES ENFANTS

En 1995, Ferguson crée une controverse en vendant ses joueurs cadres et en les remplaçant par des jeunes, comme David Beckham, Nicky Butt, Gary Neville, Phil Neville et Paul Scholes, mais ces nouveaux étonnent beaucoup d'experts et MU réalise le doublé en 1996. Ce fut la première fois qu'un club anglais réalise le doublé deux fois. La saison 1998-1999 de Manchester United est la plus réussie de l'histoire du football anglais car il devient le premier club à remporter à la fois le championnat, la coupe d'Angleterre et la Ligue des champions. 

 

bc4137bee472db47d628d8e649a92674.jpg

Sir Alex Ferguson avec les trophées du triplé

 

Manchester United gagne facilement le championnat en 2000 et 2001, avec 18 points puis 10 points d'avance sur Arsenal mais échoue deux fois en quart de finale de la ligue des champions. En 2000, Manchester fonde le G 14 avec treize autres clubs européens majeurs10. Le club refuse de prendre part à la coupe d'Angleterre afin de participer à la Coupe du monde des clubs à cause de la pression de la FA et de l'UEFA.

 

En 2004-2005, le club ne remporte aucun trophée, perdant notamment la finale de la coupe d'Angleterre aux tirs au but face à Arsenal. Les Red Devils voient l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer acquérir une partie du contrôle dans le club par l'intermédiaire de son entreprise d'investissement Red Football Ltd grâce à une OPA valorisant le club à environ 800 millions de livres.

 

En 2007, Manchester remporte le championnat grâce à un football offensif marquant 20 buts de plus que Chelsea qui finit second. Les espoirs d'un nouveau triplé sont détruits quand l'AC Milan les élimine en demi-finale de la Ligue des champions avant que Chelsea ne remporte la coupe d'Angleterre en battant United, 1-0.

 

Après la mésaventure de l'année dernière, le club remporte le championnat lors de la saison 2007-2008 pour la 17e fois au terme de la dernière journée du championnat, devançant Chelsea de deux points seulement. Au cours de l'année, Cristiano Ronaldo explose en inscrivant 42 buts toute compétitions confondues. Le 21 mai 2008, les Reds remportent la Ligue des champions contre Chelsea au terme d'une finale palpitante s'étant achevée aux tirs-aux-buts (6-5, 1-1 après le temps réglementaire). La victoire intervient 100 ans après le premier titre de Manchester United, 50 ans après le désastre de Munich et 40 ans après la première coupe européenne remportée. Au cours de ce match, Ryan Giggs, entré en cours de jeu, dépasse le record d'apparitions de Bobby Charlton en apparaissant pour la 759e fois. Le Gallois entre ainsi un peu plus encore dans la légende du club.

 

3901_7725_626.jpg

3ème Ligue des Champions des Red Devils

 

Dès la saison suivante Manchester United remporte son 18ème titre de champion d'Angleterre. En 2011, Sir Alex Ferguson fait descendre Liverpool de son piédestal en remportant le 19ème titre de champion. Pour la dernière saison de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United, et après l'arrivée de Robin Van Persie d'Arsenal, les Red Devils remportent le titre de champion d'Angleterre pour la 20ème fois. 

 

279862_heroa.jpg

20ème titre de champion d'Angleterre

 

Sir Alex Ferguson laissera un incroyable héritage en remportant 13 fois le titre de champion d'Angleterre, 2 Ligue des Champions, 5 FA Cup, 4 League Cup, 9 Community Shield, 1 Coupe du monde des clubs et 1 coupe intercontinentale. Le 8 mai 2013, Sir Alex Ferguson annonce officiellement sa retraite.

 

i05oe6dfpehpy.gif

Dernier match de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United

 

TRANSITION COMPLIQUÉE 

Depuis le départ du plus grand manager de tous les temps Manchester United n'a pas réussi à regagné le titre de champion d'Angleterre. En 2014, après une année décevante et une 7ème place David Moyes est licencié. Louis Van Gaal prend les rennes du club mais après 2 saisons et une FA Cup ce dernier est licencié pour ne pas avoir réussi à qualifier l'équipe pour la Ligue des Champions. Le batave est remplacé par José Mourinho qui terminera 6ème lors de sa première saison, mais réussit tout de même à qualifier l'équipe pour la Ligue des Champions en remportant l'Europa League, seul titre qui manquait à Manchester United. La saison suivante le club termine second de Premier League, mais les fans attentent toujours le retour du club au sommet de l'Angleterre et de l'Europe. 

 

PALMARÈS

5wgn.jpg

 

RECORDS & LÉGENDES

Le plus grand nombre d'apparitions pour le club

1gu3.jpg

 

Meilleurs buteurs du club

rs1m.jpg

 

Ballons d'or

usud.jpg

 

 

 

Archives ancien topic MU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité pour mettre en lien les archives à la fin de ton post. :salut: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir créer un nouveau topic Man United & verrouiller l'ancien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que J'ai compris les serveurs ne supportent pas les topic de plus de  1000 pages

 

D'ailleurs il faudra faire la même chose pour notre cher topic Arsenal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Guru a dit :

il faudra faire la même chose pour notre cher topic Arsenal 

Enorme pression pour celui qui en aura la charge :cafe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque le fameux PRIDE OF ENGLAND pour être tout à fait complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nobody qui perdent déjà leurs premiers points, les Spurs sont prévenus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Blue is the color a dit :

@Smith ça veut dire quoi OPA (Glazer a acquis une part important de MU grâce à une OPA) ? C'est l'équivalent d'un IPO en français ?

 

Je pensais plutôt que Glazer l'avait acheté via une LBO, non ?

 

Non l'IPO c'est l’introduction en bourse de l'entreprise, Manchester United était déjà déjà en bourse. L'OPA c'est quand tu déclares publiquement le souhait de racheter des actions à un prix défini sur une période définie. Par exemple, les actions sont cotées en bourse à 2€ l'action, tu souhaites prendre le contrôle du club alors tu proposes aux actionnaires de racheter leurs actions à 3€ l'action.

 

Oui c'était une LBO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pour un sois disons calendrier favorable ils perdent deux points les shityzen today...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOURINHO EXCLUSIVE: WE'LL BE READY FOR SPURS:

1535296961-capture-d-ecran-2018-08-26-a-

 

Jose Mourinho spoke exclusively to us on Friday afternoon ahead of Manchester United’s Premier League clash with Tottenham Hotspur on Monday night. Here’s what the manager had to say about our preparations and what kind of game he expects against Spurs…

How have the players reacted to last weekend’s defeat against Brighton? 
“I think nobody is happy, obviously. I have enough experience to know that in football you cannot look back for good results or bad results; you have always to look to the next one. That’s our life. I’m really happy with the work we did in the week and with the players’ commitment and I look forward to the game.”

Is it frustrating that you have to wait until Monday night to play? 
“You can look at it from two different perspectives. From one side I would say yes but on another side I would say we need time to work and some time to try to recover some players from injury. So it was not bad for us.”

 

Do you have any team news for us ahead of the game? 
“Today is Friday – we still have Saturday and Sunday to make decisions but let’s wait and see.”

Are you expecting a close game against Tottenham? 
“Just looking at Leicester and Brighton – against Leicester we didn’t make mistakes and we played well, we won. Against Brighton, we made mistakes and we paid for the mistakes and we lost. I think you look at football in a pragmatic way – normally you get what you deserve, so if you want to win against a big team, you cannot make mistakes.”

Will it be a big boost to play under the floodlights in front of our fans at Old Trafford? 
“That’s what we tried to do last season and in big matches last season managed to get lots of good results, which in the end are points, like the other points. But for the supporters normally it has a little different feeling.”

Have you been surprised by the level of scrutiny and backlash after just one game [the defeat against Brighton]? 
“I don’t know because I didn’t read.”

Are you excited for the game on Monday night to come around? 
“Of course. I love to play football and love to stand from the touchline. I’m always looking forward to our matches, especially after a negative result [because] what you want is to play again.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, willydemon a dit :

Comment ça? 😮 :ninja: 

 

Enerz banni au même titre que gingembre 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Guru a dit :

Goodbye eNerz c'était pas ma décision :salut:

 

Ça ne nous dit rien, puisqu'on ne sait pas pourquoi gingembre a été banni.:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×