Jump to content

Recommended Posts

Chelsea Football Club

Bienvenu sur le topic du Chelsea Football Club.

image.png

Our Home

Stamford Bridge

Capacité actuelle : 42 000 places.

image.png

Stamford Bridge possède une histoire plutôt singulière, impossible d’évoquer l’histoire du club sans commencer par l’histoire de ce stade qu’il occupe toujours actuellement.

Le stade a été créé en 1877, il a été dédié uniquement à l’athlétisme jusque le début du 20ème siècle.

En 1904, il fut racheté par  les frère Mears, des investisseurs écossais, dans le but d’en faire un stade de football de grande ampleur.

But de l’opération ? Pousser un club basé à Londres à s’y installer.

Fulham fut le club principalement visé mais malheureusement pour eux le club ne fut pas intéressé.

Suite à ce refus, les frères prirent la décision de fonder leur propre club pour pouvoir occuper leur nouveau stade.

Le Chelsea Football Club est né.

Our History

1905 à 1930 : Les débuts du club

Avec son nouveau stade, le club voit le jour officiellement en 1905.

Le club fraichement crée ne manque pas d’attirer rapidement de nombreux fans, grâce notamment en recrutant des joueurs de renoms de l’époque.

On pense notamment au célèbre gardien de Sheffield United William Foulke.

image.png

Son tempérament et son physique, (150 kilos) en ont fait un des gardiens les plus célèbres de l’histoire du football national.

Il fut l’une des grandes figures des débuts du club et aura sans aucuns doutes contribué à son émergence dans la capitale anglaise.

Malgré tout les 20 premières années sont difficiles sportivement pour le club londonien.

Les résultats sont globalement décevants et le club effectuera plusieurs allers retour entre la 1ère et 2ème division.

Les années 30 : La stabilisation

Le début des années 30 marque la fin d’une période difficile de 6 ans seconde division.

Les résultats ne sont guères étincelants mais le club parvint pendant toute cette décennie à se maintenir en première division avant que la guerre ne mette brutalement fin au championnat.

Les années 40 : La reconstruction

La guerre est fini, le bridge a survécu au bombardement et va accueillir ce qui reste l'un de ses moments les plus mémorables, le « Dynamo Day ». Les  Blues accueillent le Dynamo Moscou pour une rencontre de gala à guichet fermé. On estimera l’affluence à 100 000 personnes en comptant les spectateurs illégaux qui réussirent à trouver un chemin sur le toit du stade

image.png

Les deux équipes se sépareront sur le score de 3-3.

Après 6 années, le championnat anglais reprendre en 1946. Chelsea veut marquer son retour en achetant le buteur Roy Bentley en provenance de Newcastle United.

image.png

Bentley est toujours actuellement dans le top 5 des meilleurs buteurs du club avec 150 pions à son actif.

Malgré tout les résultats en championnat peine à décoller et à dépasser le milieu de classement.

Les années 50 à 80 : Des titres et des échecs

Le milieu du 20ème  siècle sonne comme le tremplin que le club n’a cessé de rechercher depuis sa création.

Les blues se hissent en final de FA Cup en 50 puis en 52, éliminé chaque fois par le rival du nord de la ville Arsenal.

Mais leur apogée arrivera 3 ans plus tard en 1955 quand Chelsea parvient à gagner son premier titre de champion d’Angleterre.

image.png

Malheureusement, l’euphorie du titre ne sera pas suffisante pour maintenir le club au sommet sur la durée et Chelsea retrouvera rapidement le milieu de tableau pour le reste de la décennie et même retomber pour une saison en seconde division en 1962.

La suite des années 60 est pourtant prometteuse, le club parvient à gagner un second trophée majeur en remportant la League Cup en 1965.

image.png

5 ans plus tard, en 1970 les blues arrivent à hisser la mythique FA Cup contre l’une des équipes les plus impressionnantes de cette époque : Leeds United.

image.png

L’année suivante, Chelsea était qualifiée pour jouer la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes.

Leur parcours croise celui de Manchester City en demi-finale, que les blues battront 2-0.

La finale se jouera contre un ogre européen, le Real Madrid. 

Après un match nul, Chelsea battra le club espagnol au terme d’un replay remportant ainsi son premier sacre européen.

image.png

Au milieu des années 1970, le club retombe dans ses travers et passera 7 des 9 saisons suivantes en deuxième division.

Un échec inacceptable qui va conduire le club au bord de la faillite.

Le point critique est atteint et va marquer l’ère d’un nouveau propriétaire, Ken Bates. L’homme d’affaire anglais va racheter le club pour une livre symbolique.

1982 à 2003 : Rachat par Ken Bates et retour au premier plan

Ken Bates va rapidement réussir à remettre le club de Londres sur la bonne voie.

Dès 1983, il va sortir Chelsea  des bas-fonds de la seconde division pour les faire revenir en première partie de tableau de la première.

Une nouvelle et dernière descente temporaire en seconde division en 88 ne changera rien à la bonne dynamique du club.

image.png

Chelsea retrouve les sommets du foot anglais et 10 après la reprise par Bates le club retrouve enfin les trophées.

Une seconde FA Cup en 1997, une League Cup l’année suivante et une autre FA Cup pour inaugurer le 21ème  siècle.

De prestigieux joueurs internationaux rejoignent le club pendant cette renaissance : Vialli, Zola, Gullit, Le Bœuf, Tore Andre Flo ou encore Gustavo Poyet feront acquérir au Chelsea Football Club cette renommée mondiale qui ne les quittera plus.

Malgré de très bons résultats sportifs, le club est toujours en proie à des difficultés financières. Bates devra se résoudre à mettre le club en ventes après 20 ans de bons et loyaux services.

2003 à aujourd’hui : Le règne de Roman Abramovitch, Chelsea sur le toit de l’Europe

Roman Abramovitch, un oligarque russe décide de racheter le club pour 200 millions d’euros.

Le milliardaire décide d’investir sans compter dans son nouveau club, il n’a qu’un objectif faire de Chelsea la référence du football anglais mais aussi européen.

Pour y arriver, il n’hésite pas à faire appels aux meilleurs tacticiens.

Depuis 15 ans maintenant, pas moins de 11 managers se sont succédé sur le banc du club londonien.

Claudio Ranieri, Jose Mourinho, Avram Grant, Luiz Felipe Scolari, Guus Hiddink, Carlo Ancelotti, Andre Villas-Boas, Roberto Di Matteo, Rafael Benitez, Antonio Conte et enfin Maurizio Sarri.

Durant cette période et malgré des changements d’entraineurs fréquents dus à l’impatience d’Abramovitch, les titres nationaux ne vont pas tarder à s’enchaîner à une vitesse folle.

5 titres de champions, 5 Fa Cup, 3 League Cup viennent s’entasser dans la vitrine des blues.

Mais surtout, en 2012, 10 ans après son rachat et de multiples ratés dans les dernières phases de la compétition, Chelsea atteint enfin son rêve ultime : Remporter la ligue des champions.

image.png

L’année suivante après une saison difficile en championnat il réalise un back to back avec l’autre trophée européen majeur : l’Europa League.

image.png

Depuis son rachat, Roman Abramovtich a réussi son pari.

Il a d’ailleurs su faire de Chelsea le club anglais le plus titré sur ces 15 dernières années.

image.png

Our Honours

image.png

Our Legends

Les légendes du passé

Il est toujours difficile d’avoir un regard objectif sur les joueurs que nous n’avons pas eu la chance de voir evoluer. Malgré tout on ne peut pas parler de Chelsea sans mentionner une partie de ces plus grandes icones que nous avons pu contempler via les archives du passé.

Peter Bonetti (1959-1975)

image.png

Matchs

Buts

729

0

Bobby Tambling (1959-1970)

image.png

Matchs

Buts

370

202

Ron Harris (1961-1980)

image.png

Matchs

Buts

795

14

Peter Osgood (1964-1974, 1978-1979)

image.png

Matchs

Buts

380

150

Kerry Dixon (1983-1992)

image.png

Matchs

Buts

420

193

L"époque Ken Bates

L'arrivée de Ken Bates représentante un vrai tournant pour le Chelsea Football Club.

Le club passe un cap et attire des joueurs de talents qui ont fait les belles heures du club.

Dennis Wise (1990-2001)

image.png

Matchs

Buts

445

76

Gianfranco Zola (1996-2003)

image.png

Matchs

Buts

312

156

The old guard

L’arrivée de Roman Abramovtich a redistribué les cartes et chamboulé la hiérarchie du club.

Voici les joueurs qui ont marqué cet ère et permis au club d’atteindre les sommets européens.

Lady and gentlemen, this is the Old Guard.

image.png

John Terry (1998-2017)

image.png

Matchs

Buts

717

67

Frank Lampard (2001-2014)

image.png

Matchs

Buts

648

211

Didier Drogba (2004-2012, 2014-2015)

image.png

Matchs

Buts

381

164

Petr Cech (2004-2015)

image.png

Matchs

Buts

494

0

Our identity

Logo 

image.png

Kits

image.pngimage.png

Our Squad 2018-2019

Goalkeepers

image.pngimage.pngimage.png

Defenders

image.png  image.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.png 

Midfielders

image.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.png

Forwards

image.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.pngimage.png

Topic archive Chelsea

Edited by BluesArmy

BEST-OF the FIRST CHELSEA FC TOPIC

2005

Le 17/03/2005 à 11:04 PM, Bocar a dit :

Voici le Topic de l'équipe à Mourinho...le Bloc de Glace Alias Chelsea

Le 19/12/2005 à 8:28 PM, kingarthas a dit :

le russe il blanchit son argent on le sait mais comem le foot manque de sous on laisse faire ca arrange chelsea et les autres club qui ramasse les tunes.

mais chelsea n'a pas de grande star international, si il paie autant c'est qu'on sait que si il veule un joueur ils donneront beaucoup voire meme trop par rapport a la valeur du joueur comme essien drogba

Le 28/12/2005 à 5:56 PM, elessar65 a dit :

Vous êtes pas très objectifs je trouve.

J'ai vu tous les matches de chelsea l'année dernère et je me suis pas fais vraiment chié.

Le match contre le barca, c'etait sans doute le meilleur match de l'année au point de vu spectacle. 5 les erreurs d'arbitrages sont universelles, alors n'en faites pas trop pour chelsea, puisque d'ailleurs, ils se sont fait voler la victoire pas liverpool et on n'en a pas fait tout un plat).

Chelsea gagne rarement 1-0, leurs matches sont pas risibles.

Après on critique l'argent, mais bon, dans tous les clubs y a vachement de fric et je trouve pas que chelsea a recruté un max de stars à vous en dégouter et les gars les plus fort à chelsea sont les gars qui sont la depuis un certain temps comme Lampard.

Sans doute que ce qui gêne avec chelsea, c'est qu'ils bousculent un peu le monde du foot qu'on avait l'habitude de voir avec en angleterre uniquement MU et Arsenal.

A mon avis, leur vrai force, c'est Mourinho. :thumbsup:

2006

Le 06/04/2006 à 2:31 PM, Platigana a dit :

Honnètement il ya une question que je voudrais posé, je respecte Chelsea car c'est un grand club du foot anglais historique malgré son faible palmarès. Mais quand je vois le nombre de personne qui se déclare supporters de CFC alors qu'il ne connaissait pas ce club y a 10 ans ça fait marrer, aujourd'hui Chelsea c'est le club des "*" comme vous appelez ça. Ma question maintenant c'est Chelsea a réalisé les plus grosse pertes de l'histoire du foot, vu qu'ils ont les plus gros salaire (et ce largement quand on pense que Mourinho touche le salaire de Eto'o et Ronaldhino réuni par exemple) alors que ds le sens marketing il gagne peu d'argent, (vente de maillot très faible par rapport aux autre clubs), Roman éponge des dettes faramineuse, pire que celle du real il y a 6 ans mais que va-t-il advenir lorsque qu'il décidera de partir ce qui avec un type de son genre peu arriver a tout moment ? Chelsea pourrait avoir des gros problèmes (relegation pour cause d'argent, Etc ..)

Le 06/04/2006 à 11:59 PM, Hichem a dit :

Je suis entiérement d'accord avec toi.

Moi j'ai constaté que les supporters de chelsea ne le sont plus depuis son arrivé, Chelsea a joué le meilleur football depuis ça création a l'époque de Gullit(97-2000) dommage qu'on a pas fait mieu qu'une super coupe,mais Chelsea était bien présent dans le top 5 anglais.

En ce qui conserne Abrahamovic, Kenyon a déclaré que CFC serait indépendent de l'argent du Rushkof apres 3ans, et je ne pense pas vraiment que chelsea sera relégué a cause de lui, Chelsea va continuer a apporter de grands joueurs sans Abrahamovic, j'en suis sur.

Enfin pour Gallas et Mourinho Bien entendu, tous les supporters pensent que ce sont que des bétises. Il n'a jamais laissé entendre qu?il n?était pas bien ici et qu?il allait nous quitter. Vous devriez le voir chaque jour à l?entraînement à Stamford Bridge pour comprendre qu?il a encore beaucoup de travail à faire.

Et pour Gallas, Chelsea devra tout faire pour prolonger son contrat, c'est un joueur trés important dans l'équipe, on doit pas faire la faut qu'on a faite avec Hasselbaink.

Le 16/04/2006 à 10:51 PM, MattM4 a dit :

La polémique tient pas forcement sur les différentes dépenses des deux clubs. Manchester United est un club qui base sa fortune sur un business plan qui date d'il y a 20 ans environ. Ce sont des véritable précurseur dans le domaine.

Chelsea, en 2002, étaient au bord du gouffre financierement, et c'est un peu à contre coeur que Bates a vendu. C'est dans ce sens là principalement que viennent les mots tels que "succés acheté".

Le but pour Kenyon and co., et ils l'ont toujours dit, c'est que d'ici la fin de la décénie, le club soit rentable par lui meme. Ainsi, si Abramovic se lasse de son joujou et se casse, le club ne s'éffondre pas. On vera s'ils y arrive.

Le 17/04/2006 à 5:50 PM, Platigana a dit :

Ce qui est délirant de la part des "supporters" de chelsea c'est que les 3/4 ne connaissent pas ce club. il y a 5 an tu trouvait pas un supporter de chelsea et maintenant il y en plein, mais en fait ce sont des portugais fan de mourinho (très bon entraineur mais prétentieux a un point ... ), ou des blaireaux fan de Drogba qui est juste un bon joueur mais que la presse a élevé au rang de star (marketing bien sur...), pour ceux la je dirai que Drogba outre atlantique et le 2ème joueur le plus détesté derrière lee Bowyer (parce didier et un simulateur et aime bien joué de la main). Et ceux qui disent qu'Abramovitch n'a rien a voir la dedans ça prouve bien que vous ne connaissait pas "votre" soi disant club, puisque avant l'arrivée du mafieux russe chelsea avait été une seule fois champion et c'était en 1955 ....

Le 17/04/2006 à 6:44 PM, Hotspurs a dit :

On ne peut pas nier que l'arrivée d'Abramovitch n'influence pas ds leur résultats, c'est clair et net. Ms ce qui est sur aussi, c'est que Mourinho aussi y est pr qqch.

Revenons en à Ranieri, il est arrivé en 2000 et n'a réussi à atteindre la 2nde place que lors de çA dernière année au club.

Qd on voit l'équipe que Chelsea avait entre 2000 et 2004 on se demande comment il a fait pr ne pas réussir à perturber les grds que st Liverpool, MU et Arsenal.

Faut pas me faire croire que qd ds ton équipe t'as Hasselbaink, Zola :wub: , Gud., Wise :wub: , Desailly, Leboeuf, Stanic, Gronkjaer, Melchiot, Babayaro, De Goey, Poyet :wub: etc... tu viens là que pr jouer la qualification en cpe européenne, nan une équipe comme ça c'est fait pr jouer le titre.

Avec cette même équipe Mourinho aurait gagné le championnat, ou au moins une coupe. Ranieri lui il n'a rien gagné, sauf un pauvre community shield remporté ac une équipe construite par Vialli, la saison précédente.

Le 17/04/2006 à 6:57 PM, Shinsei a dit :

Je pense que c'est une fausse impression.

Je suis supporter de Chelsea depuis un peu plus d'une dizaine d'année, et il y a plusieurs raisons à cela qui n'ont rien à voir avec Abramovitch.

Je ne me suis jamais posé la question de la raison qui me faisait aimer ce club : disons qu'il y a, à une période, eu pas mal de joueurs que j'appréciais, là bas, et ça correspond à l'ère "italienne" des blues (Zola, Vialli). J'aimais aussi voir Gullit entrainer et faire état de son talent sur la pelouse en même temps. Le fait que Deschamps, Desailly et Petit jouent là bas a sûrement contribué à mon goût pour le club, par la suite. Même T A Flo, je l'aimais bien, tiens.

C'est un peu lourd, d'avoir eu à subir, pendant des années, des rires d'incompréhension de la part personnes qui ne comprenaient pas qu'on puisse supporter Chelsea alors qu'il y avait ManU et Arsenal en Angleterre (les mêmes personnes pour qui Liverpool ne semblait pas exister, d'ailleurs), pour aujourd'hui s'entendre dire : "OUAIIIS T'AIMES LES CLUBS POUR LEUR FRIC HEIN" dès qu'on dit qu'on aime Chelsea. Les blues n'ont pas derrière eux l'histoire d'un Liverpool ou d'un ManU, mais mince, même avant Abramovitch, c'était un club qui était régulièrement européen, et qui posait ponctuellement des problèmes aux grosses cylindrées du championnat.

Sinon, je ne trouvais pas Ranieri nul, moi, et même si j'aime bien Mourinho, ça reste la principale incompréhension que j'ai eue vis à vis de la politique (peut être éxagérée, mais les résultats sont là) de recrutement du club ces dernières années : pourquoi avoir viré un entraineur qui a réussi, avec un groupe en grande partie neuf, du au fait de nombreuses arrivées, à lui donner suffisamment de cohésion pour finir second du championnat derrière un Arsenal souverain, et pour arriver en demi finale de LDC (la défaite contre Monaco était un peu décevante, c'est vrai surtout pour les voir se faire rouler dessus par Porto en finale juste après, mais bon) ?

Ce qu'il a fait à Valence est en effet beaucoup plus discutable, mais à Chelsea, je l'ai trouvé très compétent.

'fin bref. Je m'excuse si mon post parait un peu agressif pour un premier jet, mais c'est en lisant certaines choses que j'ai eu envie de réagir.

(Et l'autre club que j'aime est Parme, même si c'est pas la joie depuis 2 ans ; quoiqu'on finit bien le championnat, là ... :happy: )

Le 17/04/2006 à 7:36 PM, Shinsei a dit :

Par rapport aux "problèmes financiers" du club, je ne pense pas qu'il soit dans une situation si bancale que ça.

La perspective de voir Abramovitch s'en aller n'est pas rassurante, c'est sur, mais si le recrutement est couteux depuis 3 ans, la réputation que se forge le club joue aussi en sa faveur : les sponsors se sont multipliés et mettent de plus en plus d'argent, les maillots se vendent de plus en plus (la machine se met en route, quoi), le prix pour les joueurs reste exagéré mais le nombre de transferts se tasse, et il est probable qu'en "dégraissant" un peu l'effectif, tout ça rentre dans l'ordre avec le temps : Chelsea prépare la relève avec une politique de recrutement très agressive sur les jeunes. Ceux qui ont suivi un peu les espoirs français et les matchs de coupe de Chelsea cette année, ont pu voir un Lassana Diarra encore jeune, et très convainquant (même s'il est un peu tôt pour en tirer des conclusions définitives), qui devrait succéder à Makelele sur le long terme.

Je pense que le but était de recruter (très) cher un effectif de qualité pour que les résultats sportifs suivent, que les médias et les jeunes joueurs s'intéressent au club et de préparer la relève, qui aura couté moins chère, elle. Pour l'instant, tout va dans le sens de ce qui était prévu, et il n'y a à priori pas de raison qu'Abramovitch parte subitement ; la situation du club sera plus stable, à mon avis, lorsque ça arrivera.

Ce qui me gène vraiment n'est pas tant la masse salariale ou le déficit annuel du club, sur lesquels Kenyon s'explique depuis deux ans, mais plutôt que toute cette politique, qui semble cohérente, comme ça, néglige pour l'instant l'importance d'un centre de formation : en gros, si les résultats sportifs ne suivent pas, je crains que Chelsea ait du mal à rebondir sur le long terme (mais plus sportivement que financièrement, donc).

Le 27/04/2006 à 3:39 PM, Hichem a dit :

C'est ce qui me vient a l'esprit chaque fois, Moi je considere l'arrivé d'Abrahamovich comme un gros coup de pousse,il y a 15ans Chelsea essyait de se maintenire en premierleague apres,chelsea visait la 5eme place, apres ça, chelsea jouait pour se qualifier pour la C1, et apres cela, chelsea jouait pour atteindre le dernier quarré de LDC et maintenant chelsea joue pour gagner le championat et aller le plus loin en LDC.

Le 02/06/2006 à 2:16 AM, MattM4 a dit :

Les 5 années à venir seront tres interessantes pour Chelsea, leur fameux plan d'etre autonome d'ici quelques années est chaque jour de plus en plus flou. Les dirigeant du club (Kenyon and co.) répete sans cesse qu'il y a un plan en place, mais les depenses sont de plus en plus grande.

C'est le jet d'argent par les fenetres par excellence. Les transfert plus derriere les salaires... on verra bien mais tout le monde les attends au tournant.

Le 22/07/2006 à 12:43 PM, Shinsei a dit :

C'est une question d'époque, aussi. Beaucoup de clubs ont participé à cette flambée des prix avec plus ou moins de réussite : Milan, Madrid, enfin Chelsea (sans compter les "craquages" de la Lazio entre temps). Et ce ne sera pas le dernier, à mon avis.

Sinon, si tu considères Chelsea comme une usine à fric, c'est parce que TU ne t'y intéresses que depuis 3 ans, Ivegotmoney. Ca m'étonne un peu de la part d'un supporter de club italien, que d'avoir une vision aussi réductrice de ce club, d'ailleurs. Mais c'en est certes devenu une.

Monaco avait une très belle équipe cette année là et on perd 2-1 / 2-2 ; c'est quand même différent de prendre 2 buts sur un match quand on court après le score que d'en manger 4 sur un match et 3 en 5 minutes quand on n'a plus qu'à vérouiller avec 3 buts d'avance, je trouve. ;)

Et puis à la base c'est pas moi qui viens faire des remarques sur qui s'est fait maltraiter, hein. Dans le jeu, je vous ai pas trouvé beaucoup plus convainquant que nous contre le Barca, même si ce but refusé reste très injuste et donc la défaite amère.

Enfin bon, je taquinais un peu dans le vide de toutes façons, Milan est un club que j'aime bien. C'était juste par rapport à la remarque sur Gallas. Franchement, Nesta ne sort pas d'une grande saison et à part Kaladze, votre défense vieillit. Je pense que Gallas aurait été comme un poisson dans l'eau chez vous, moi. :P

Le 02/09/2006 à 11:23 AM, cfcl a dit :

Sincerement, je n'ai rien contre toi ni contre tout autre supporter d'Arsenal, j'ai même une bonne attente avec Tyfoon que tu connais peut être. Nous discuttons souvent de nos deux clubs et echangeons nos idées et nos avis. Il lui est déjà arrivé de critiqué Chelsea, ce que je tolère bien sur mais c'est toujours resté dans le calme et il m'a toujours écouté quand je devais contredire ces déclarations, j'espère même qu'il m'a compris parfois.

Mais à quoi cela sert de venir toujours répéter la même chose... la même chose... Chelsea c'est l'argent, Abramovich c'est la mafia, etc...

C'est de la provoc' tu es d'accord je l'espère ? Je te demande seulement de te mettre un instant à ma place, un instant, puis reponds moi sincerement et le hors sujet sera clos.

Moi je peux te dire que si je vois un Blues dire ce que dit, sans cesse, The Gunners sur un autre club (Arsenal par exemple) je vais lui dire deux mots vite fait, sa salit l'image du club sinon de par ces supporters.

Si tu veux, tu peux prevenir un modérateur, il n'y a pas de soucis, c'est fait pour, je suis prêt à me prendre un bannissement temporaire, je n'ai pas à dire de tels mots car dans un premier temps, je salit mon club malgrès moi.

Merci de ta compréhension et bonne journée. :thumbsup:

Le 02/09/2006 à 6:11 PM, cfcl a dit :

:) Petit HS pour féliciter Simon8 qui commence à bien participer sur le topic des Blues, c'est encouragant, c'est dernier temps on peut constater une augmentation de participation de la part des supporters des Blues sur le topic, c'est bien mais il faut continuer ;)

Le 03/09/2006 à 10:57 PM, Yan a dit :

salut tout le monde je suis nouveau mais je connaisais bien le forum .

pour ce qui est de la défense d'aprés mes infos , Morais a été prété A Maritimo ( club portugais) a mon avis Boulaharouz devrait jouer au centre car en arriere droit il m'a semblé trop defensif face a Blackburn donc Mourinho devra le faire jouer dans son premier poste .

c'est vrai que le départ de huth est mal choisi mais si on voit le coté positif en cas de blessures de boulaharouz ou ricky ou meme terry mourinho donnera sa chance aux jeunes de la reserve et je connais un pas mal du tout Michael mancienne 19 ans ( son profile est sur le site officiel du club ) capitaine de la reserve peut-etre que ce sera la surprise ... :D

Le 05/09/2006 à 3:45 PM, Yan a dit :

toutes ces critiques en vers Chelsea , on les trouves qu'en France en Angletterre on critique pas autant Chelsea et a mon avis c'est a cause de la presse francaise par exemple Petit , il commente tout en défendant Arsenal et bien sur en critiquant Chelsea , je pense que les gens manquent de respect en vers chelsea , les supporters de chelsea de ce forum ne critique pas trop les autres clubs donc j'ai feuillté ce forum consacré a Chelsea et je peut vous dire que les mots genre " chelsea se sont tous des **** " etait redit un millions de fois .

Le 16/10/2006 à 11:11 AM, cfcl a dit :

Pour le palmares, Chelsea n'est pas encore à la hauteur, encore heureux que je l'admet sinon honte à moi.

Quelqu'un avait fait une remarque super intelligente autrefois sur le topic comme quoi un supporter a le droit d'avoir n'importe quelles raisons pour supporter son club:

- Le palmares

- L'ambiance dans son stade

- Les joueurs

- Le pays

- La ville

- Les dirigeants

- Et enfin, l'argent !

Il n'avait pas exactement dit cela mais j'ai rajouté quelques exemples, je l'admet un peu farfelues mais dans ces exemples, il y a les finances, pourquoi ne serait-ce pas un motif pour certains pour supporter un club ?

Personnellement, j'admet que Chelsea n'aurait pas gagné ces deux titres de champion consecutif sans Abramovich, voilà, sa c'est fait.

Mais pourquoi, s'il vous plait, pourquoi ne jamais l'accepter ?

C'est comme ça, c'est tout...

Moi je ne compare pas parce que je n'aimerai pas que l'on vienne me comparer. Un mec de Manchester vient me montrer son palmares, je ferme ma guele. Et si un mec du Real vient montrer son palmares à celui de Manchester alors il fermera sa guele à son tour.

Ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi parler de palmares ?

Pourquoi ne pas parler d'aujourd'hui ?

Imaginons que Chelsea n'est pas champion cette année, ce qui est possible (SVP Evitez vos remarques de merde, je previens parce que je les sent venir), disons que Manchester l'est. C'est comme si j'allais aller les voir et leur dire "He les gars, l'année dernière c'était nous les champions" en me la pétant. Tu es d'accord Marvolo, sa veut rien dire, c'est n'importe quoi ! C'est marant même.

C'est un peu l'histoire des débats sur les palmares à plus grande echelle, vrai ou faux ?

Si il faut admettre des choses je le ferai, ne vous inquiètez pas, je sais être juste.

EDIT: Je précise que je ne soutien pas ceux qui supporte Chelsea pour l'argent même si moi, je ne peux être malheureux avec cela. Il fait faire un effort de compréhension.

Le 16/10/2006 à 12:22 PM, cfcl a dit :

:lol: Alors là, tu me pose une colle !?!? Tu as gagné... j'abandonne...

Sinon moi je ne risque pas d'avoir d'emmerdes, nous sommes 4-5 supporters de Chelsea à tout casser et je pense qu'ils partagent mon opinion même si je le repette, j'espère que sa n'arrivera pas, c'est juste un "modèle".

Par contre si les * de Chelsea s'y mettent c'est vrai que là, je pourrai avoir des soucis, beaucoup même :lol:

Le 02/11/2006 à 11:30 PM, Hichem a dit :

Je viens de voir ce qui s'est passé avec cfcl, drole d'histoire :D , je me suis jamais pris d'avertos :confused1: , et lui il se fait bannire pour un je t'emmerde! bannire une des rares personnes qui postes des trucs interessant sur le topic de chelsea!

Mais bon c'était que pour 3 jours, content que tu sois de retour Damien :thumbsup:

Le 03/11/2006 à 12:44 AM, Robbie949 a dit :

J'ai lu ce qui c'était passé et franchement je suis contente que cette affaire soit derrière nous maintenant. Il faut qu'on en tire TOUS des enseignements et qu'on en parle plus. D'autant que CFCL est pour moi le meilleur supporter de Chelsea du forum. Content que tu sois de retour et reste avec nous le plus longtemps possible.

Le 22/11/2006 à 5:18 PM, cfcl a dit :

C'est à cause des pseudo supporters dans ton genre que l'on me prend souvent pour une espece comme ça.

Tu as honte et tu as raison, saches que le club aussi a honte d'avoir des supporters comme toi.

Mais bon, ce n'est pas très inquietant, l'année ou Chelsea ne gagnera pas de titre, tu n'en seras plus supporters, nous serrons débarassés de nos mauvaises herbes.

COME ON BLUES !

Edited by Seb'

Le 24/08/2018 à 12:54 PM, Seb' a dit :

Je vous invite quand le nouveau topic Chelsea sera ouvert par @BluesArmy et sa présentation de l'histoire du club a cité des anciens posts emblématiques du topic pour vous (pas forcement les vôtres :P). Je pense que ça serait sympa :super:

EDIT: Un post par année. J'ai fait 2005 (pas lourd) et finit 2006 ( très marrant, une autre époque !!😂)

Il y a 2 heures, Xa' a dit :

Pourquoi t'a ressorti tous ces postes @Seb'

Après l'historique du club, ça me paraissait sympa de faire un historique du topic, son évolution, l'appropriation par des membres supporters de Chelsea et les points de vue sur le club en général, la passion qui nous relie et sur les supporters.

Personne regarde les topics archives honnêtement et ils passeront sans nul doute aux oubliettes.

ça rend hommage à certains membres anciennement très actif aussi.

En ce moment, je regarde 2007 ( je me marre de mes débuts 🤣)

C'est sympa de voir l'évolution aussi, d'un topic anarchique battu par les critiques devenu par la suite une véritable "Blues Fortress":gathering:

Edited by Seb'

BEST-OF the FIRST CHELSEA FC TOPIC

2005,2006
http://www.soccers.fr/index.php?/topic/201524-chelsea-fc/&do=findComment&comment=12326609

2007

Le 15/03/2007 à 5:00 PM, cfcl a dit :

Et, franchement (j'ai un peu les nerfs, mais ce n'est pas vraiment contre vous, c'est juste pour me faire bien comprendre), nous avons vécu sans lui, nous pouvons vivre sans lui.

Sa n'enlevera rien à mon amour pour CFC, dans n'importe quelle division anglaise, avec n'importe quel autre joueur.

Je fais cette précision parce que certains pensent que sans Abramovich nous ne sommes rien, peut être ont-ils raison, je n'ai pas l'envie d'en debattre car rien de concret, il y a aussi certains qui se trompent sur moi, et j'ai envie de leur dire que je porterai à jamais CFC dans mon coeur.

Voilà, au moins c'est dit.

Néanmoins, une dernière precision car on pourait croire que je doute mais ce n'est pas le cas, Abramovich ne nous quittera pas de si peu.

Le 21/03/2007 à 8:52 PM, cfcl a dit :

Je te remercie, ça fait plaisir de lire ça.

En ce moment le topic évolue, c'est bien, il faut continuer, avant avec quelques uns nous nous sentions un peu seuls, là avec les petits nouveaux que sont toi et Ben Arfa, il y a plus de débats, le topic progresse j'ai envie de dire, c'est bien, ça me fait plaisir de le voir vivre.

A.Shevchenko, Shinsei, s555, Randy, miss J.Cole, Ben Arfa, Ernesto (disparu à mon grand regret) et autres que j'ai oublié (toutes mes excuses), continuez, continuons à partager notre passion !

cfcl is hot this evening  :ured_bandana:

Yes but you have me exity.

Essien je suis pas convaincu encore même s'il a fait du bon boulot :ured_bandana:

Là, de toute sincérité, je suis presque navré de ne pas du tout te comprendre mais bon, je t'aime aussi.

Le 22/03/2007 à 7:28 PM, Johan a dit :

Merci Ernesto pour ton compliment :hi:

Je suis content le topic vie largement plus en ce moment il faut que sa dure.

chivu j'adorerai le voir mais comme tu le dit c'est peu probable

C'est vrai que pour Terry et Carvalho c'est impossible mais je me méfie :g:

Le 29/03/2007 à 8:39 PM, Shinsei a dit :

Angulo, on va pas la refaire toute les 2 secondes, donc pour résumer : ce sont des propos auxquels on a droit tout le temps depuis 3-4 ans (et encore, y a 4 ans, ça faisait pouffer tout le monde de rire quand on disait qu'on était pour Chelsea, et on se prenait des cinglants : "Chelsea? Supporte Arsenal ça c'est une équipe!", en réponse).

L'histoire de Chelsea démarre à ce moment là pour ceux qui n'en ont rien à battre du championnat anglais. C'est clair qu'on était légers en trophés, mais ça faisait un moment qu'on faisait partie des outsiders du championnat, même avant, et même si c'était généralement 2-3 autres équipes qui étaient à juste titre favorites.

Quoi qu'il en soit on a pas attendu Abra pour avoir des supporters et pour exister, même si ça fait plaisir à ceux qui l'ont de travers de se dire ça.

Lis "Football Factory" de John King si t'as un doute, tu verras.

C'est quand même dingue ça. Tu supportes une équipe parce que tu l'aimes, et pas parce qu'elle est première, et après tu te fais traiter d'opportuniste parce que tu ne la laches pas au moment où elle brasse de l'argent de manière inattendue.

On va pas arrêter d'aimer notre club parce qu'Abra est arrivé, ce serait idiot ; et on est bien content d'avoir des tunes, ce serait hypocrite de dire le contraire.

Le 08/05/2007 à 5:38 PM, Shinsei a dit :

Bah c'est pas nouveau et c'est pas ces 2 mancuniens en particulier, mais je pense pas qu'il y ait des masses de topics sur soccers où les supporters adverses viennent décharger autant de bile gratuitement. J'insiste sur la gratuitement, parce qu'ils ont manifestement l'impression de dire beaucoup plus de choses, en radotant ces remarques, que les réponses qu'ils reçoivent en echos.

Enfin c'est pas bien bien grave, mais voilà quoi.

Le 09/05/2007 à 4:42 PM, Shinsei a dit :

Tout le monde s'en fout, mais je précise tout de même :

- Le "il" qu'évoquait Rooney-9 en répondant à Johann n'est pas moi. Ca prète à confusion, comme c'est après ma réponse. (1)

- Quand je parlais des autres supporters qui viennent pourrir le topic, je ne pensais pas à Rooney-9 mais plutôt à eLv et ManUTD Forever (ou quelque chose comme ça), en ce qui me concerne. (2)

Pour aller jusqu'au bout, puisqu'on y est :

(1) Je ne suis pas allé vérifier, cela dit, mais d'après un MP envoyé par cfcl, t'étais (Johann) allé provoquer les mancuniens à plusieurs reprises. Je suis pas allé vérifier, y a pas de règlement là dessus, pas de quoi en faire un fromage non plus à mon sens (au risque de me répéter), mais ça explique peut être aussi leurs réactions. Je comprends qu'on puisse s'adonner à ce petit jeu même si j'en suis pas fan : ça fait aussi partie du truc et c'est de bonne guerre. Mais bon, après c'est un peu lourd, pour ceux qui n'ont pas particulièrement cherché à provoquer, d'avoir à subir ces représailles. *

(2) J'ai juste l'impression qu'il a réagi (en supporter, c'est à dire en défendant uniquement son bout de gras ^^) à l'éternel débat ; mais ce n'est pas lui qui l'a lancé ni fait dégénérer, je trouve. Bon, après, venir étaler les MP de cfcl... Perso je dis ce que j'ai à dire, mais je parle pas pour les autres.

* Cela dit, quelques remarques sur les fameux argumentaires ^^ :

- eLv, si dans l'absolu, Zola n'a rien d'une légende pour toi, c'est que tu es probablement passé à coté de beaucoup de choses dans le football. Sans entrer dans un jeu de comparaison, ce n'est pas pour rien si les supporters italiens le citent souvent comme référence, en terme de génie, lorsqu'ils parlent de leur équipe nationale, à coté de mecs comme Baggio.

Pour ce qui est de son palmares en club, il n'est effectivement pas si conséquent avec Chelsea. Il a tout de même fait partie de la campagne de 98 en C3, et a contribué à remporter une coupe d'Europe, même si ce n'était pas la C1. Pardon, mais ce n'est pas rien non plus, à une époque où Chelsea est TRES loin d'avoir les moyens de Manchester.

De manière générale, faut comprendre que la plupart des supporters de Chelsea était là avant Abra (c'est peut être moins vrai en ce qui concerner les supporters français, certes), et qu'ils ont une véritable histoire (qui est loin d'être louable sous tous les aspects, d'ailleurs, puisque notre passé est particulièrement marqué par le hooliganisme). Si tu en doutes, je t'invite à lire Football Factory de John King (ou à voir l'adaptation cinématographique de Nick Love, mais elle est beaucoup moins instructive), un bouquin écrit par un ex hooligan supporter des blues, qui traite de la société anglaise et du football anglais dans les années 90.

Tu auras certainement des raisons de critiquer le club et ses supporters, mais elles seront certainement moins fantaisistes que la prétendue non histoire dont tu nous affubles manifestement sans t'être un minimum renseigné.

Pour finir, certains d'entre nous aiment Chelsea pour les héros dont tu te gausses, et pas pour les titres qu'ils ont apporté, justement parce que l'âme d'un club et de ses joueurs ne se limitent pas à ses titres. Personne ici n'a remis en cause celle de Manchester, ni le fait que d'un point de vue historique, ManU est un bien plus grand club. Je ne remets pas du tout en cause l'authenticité des supporters mancuniens, mais quand vous arrivez en nous servant le CV du club comme preuve de légitimité, la seule chose que vous signifiez, finalement, en dehors du fait que votre histoire est gravée dans le marbre (chose qu'une fois encore, personne n'a remis en question) c'est qu'il est bien plus commode d'être supporters de Manchester. Mais à la rigueur, on s'en tape. ^^

Le 17/05/2007 à 11:38 PM, Seb' a dit :

Terry part.Les headhunters de Chelsea qui une des branches d'hooliganisme les plus violents vont tous faire pour choper Roman :cowboy:

J'ai vu des videos d'eux c'est les pires avec ceux de Leeds,Roman prend ta femme et va t'en

:hehe:

Le 25/05/2007 à 2:58 PM, Yan a dit :

je suis fan de Chelsea bien avant l'arrivé de RA , d'ailleurs quand il a annoncé qu'il allait racheter le club, j'étais perplexe en plus on avait des dettes jusqu'à la tête et je croyais qu'il voualit juste des résultat niveau Marketing ( il a eu les deux je te l'accorde )

c'est sur bien avant avec mes amis j'étais le seul à être supporter de Chelsea , ils étaient tous pour Man Utd ou même Arsenal , Liverpool .... mais j'ai tenu bon , on a galéré pendant des années et quand la chance tourne on nous critiquent comme étant supporter parcequ'on gagne , honnetement tu peux pas supporter une équipe parceque son président est riche parceque si c'était le cas il va te payer ?non , Depuis qu'on gagne des titres on est plus populaire c'est tout à fait normale et tu crois vraiment que Man U , arsenal seraient populaire si ils n'avaient pas gagner des titres ??? c'est la logique du foot et de la vie en général tu réussi quelques chose t'es célebre et tu te fais des fans

EDIT : Pour Manuel Da Costa, je me suis renseigné il rejoindera le club cet été j'ai trouvé cet article datant de fin Février

Da Costa jouait à Nancy, il est parti au PSV et fianlement il va venir chez nous apprement

Je me suis renseigné sur lui , on m'a dit qu'il est trés bon en plus il est international Portugais :thumbsup:

Le 25/05/2007 à 3:49 PM, robben16 a dit :

mdr le truc biddon tu sais y a 5 ans quand j ai commence a etre fan de chelsea je me suis pas dit ola faut que j aille m inscrire sur soccer's ^^

tu juge juste sur base d'un forum c'est n'importe quoi lol

Le 26/05/2007 à 10:28 AM, Seb' a dit :

Tiens ça va me permettre de parler de ça.j'en parle pas car j'ai peur qu'on prenne ça pour de la pub.

On est dans le topic de Chelsea,on peut bien parler des supporters de Chelsea

Pour parler de la France,

On connait mediatiquement Chelsea depuis 96 et le transfert de Franck Leboeuf au sein de Blues.Puis Desailly en 98 suivi de Dechamps,Petit etc

Chelsea etait à un moment le 2eme contigent de Frenchies derriere Arsenal

ça s'est accentué en 2003 par RA et 2004 par le titre Mourinho et Drogba

Il est vrai qu'il y a bcp de supporters son venu depuis 2003 et que peu son crédible.Dans le sens qui aime vraiment le club et pas pearce que Chelsea gagne.

Mais faut pas oublier les supporters qui on suivi les Leboeuf,Desailly et consorts

J'en fait parti d'ailleurs

Concernant le nombre de supporters en France,je parle de ceux qui vraiment pourrait s'investir our aller voir des matchs etc

MUSC france en a un peu moins de 200 membres

Liverpool French branch tourne autour de 160 membres

Pour ASCFR (Arsenal) Ils ont environ 400 forumeurs et une 40aine d'adherents qui vont à l'Emirates une diziane à chaque fois

De tout evidence on est derriere.

Déjà sur le web français Chelsea est present de façon significative depuis 2004

Aujourd'hui

entre les forumeurs de Footanglais,Soccers,quelques autres forums

les membres français de CSR et CFC net

les anciens Chelseafans forum

ce que je connais

et les les membres Chelsea Supporters France

On peut dire qu'on est 250 à 300 fans

avec une 30 aine de supporters actifs qui pourrait aller souvent voir Chelsea

les membres CSR voir CFC net le font déjà et son des supporters depuis bien avant 96 c'est pas des jeunots comme nous

Mais ils sont difficilement contactable

Bref à ce jour je vous on connais pas bien le nombre veritable.

On le saura bien à partir du 13 juillet quand le site de l'assocaition Chelsea Supporters France ouvre ses portes

S'ouvrira aussi l'inscription pour adherer

On saura l'a un peu pres le nombre veritable

Le 25/07/2007 à 2:25 PM, cfcl a dit :

Chers amis,

Me voilà desormais contraint de vous quitter temporairement afin de profiter de mes vacances. Mon départ est prévu demain soir est ceci est certainement ma dernière connexion ici avant de rejoindre le sud de notre pays pour une durée de 3 semaines.

Chelsea va me manquer, je vais surtout manquer notre début de saison.

Je ne fêterai pas mes 1 an de participation à ce topic parmis vous à mon grand regret.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances, j'espère que vous vous occuperai bien de ce topic, je salut Shinsei, Ernesto, A.Shevchenko, miss J.Cole, S555, .Matt, chelsea023, Sebest, C'est moi, Matthieu ainsi que toutes celles et ceux que j'ai oublié. Je salut aussi certains membres EPL pour qui j'exprime une certaine sympathie, ils se reconnaîtront naturellement.

Merci à vous, bonne continuation, soutenez nos blues plus que jamais, au revoir.

Amicalement,

Damien.

Le 07/09/2007 à 9:48 AM, Seb' a dit :

Chelseafans forum le retour :lol:

Les supporters francophones de Chelsea sont en France,Belgique,Suisse,Mahgreb,Afrique noire(Cote d'Ivoire principalement)

A noter que la Belgique à déjà un grand club de supporter (Belgium Blues) mais ils parlent flamand donc les Wallons eux seront surement interéssés.

Le 07/09/2007 à 3:06 PM, Yan a dit :

Cfcl, On ne comptait pas "concurencer" Chelsea France, mais plutôt réunir les supporters en attendant, de plus avoir Soccer's come seul lieu de rencontre est dérisoire surtout quand on sait que parfois il est colonisé et même souvent !

Et pour ce qui est du travail technique, Johann et moi avont déjà commencé.

Quant à Dos Santos, Je me prmettrais seulement de reposter un message que j'avais écrit sur une rumeur selon laquelle Chelsea envirait les "petites stars" du Barça ..

Le 08/09/2007 à 9:54 AM, cfcl a dit :

Aucun des deux, je me suis mal exprimé il est vrai.

Je faisais une comparaison, nous avons eu quelques difficultés à atteindre les 30-35M? de proposition pour Alves, je ne vois pas pour on irait proposer 30M? pour un joueur de 18 ans qui est certes prometteur, je veux bien le croire mais qui n'a encore rien prouvé. Ce joueur réside actuellement au Barça, club rival sur la scène européenne et qui semble déjà adoratif de son prodige. Quel interêt avons-nous à l'acheter ? Quel interêt ont-ils à le vendre ? Même pour 30M? ?

Cela fait un an que je suis Soccer's, et il faut dire que il y'a certainement une réussite réalisée malgré tout sur le topic de Chelsea, car aujord'hui il y'a beacoup de vrais fans cntrairement à ce que pensent certains, mais bien sûr il existe toujours  cette catégorie que tu insénues mais le problème, c'est que les vrais supporters de Chelsea - Plus que les autres - sont obligés à chaque fois de se justifer de chaque chose ( Alors qu'ils n'ont pas à le faire ) et à la fin je comprends que certains d'entre eux dépassent les limites parfois, aussi nous devons à chaque fois utiliser certains mots plutôt que d'autres pour ne pas passer pour "les méchants" devant les autres ... Je ne veut pas relancer le sujet aucunement.

En revenant sur la catégorie que je me fatiguerais pas à citer;  dans un forum on a la possibilité de bannir ceux qui n'apportent rien de bon au forum, les rênnes du forum seront donné à des personnes qui le méritent.

Voilà, il n'y a aucune arrière pensée et autre but pour ce forum que de réunir la communité et discuter tranquillement et dans le fair-play de notre passion.

Je dois être arrivé plus ou moins à la même époque que toi alors et il est vrai que l'on peut parler de réussite mais, contrairement à toi, je ne trouve pas qu'il y est beaucoup de fans.

J'en compte 4 personnellement. Le reste, ce sont pour moi des admirateurs temporaires du moins sans réel passion pour Chelsea. Ceux-ci regardent les matches, suivent notre actualité plus ou moins mais ils ne vibrent pas, ils ne me donnent pas l'impression d'avoir cet esprit CFC peut être dû à leur jeune age.

N'allez pas croire que je réponds à ces critères, sachez juste que ce club est bien plus qu'un club de football pour moi.

Concernant la direction éventuelle d'un forum blues, d'après mon constat, il y a besoin d'un administrateur et d'un modérateur uniquement.

Nous sommes à peine une dizaine et je crois que certains ont déjà fait promesse de leur présence et motivation, je ne vois pas à quoi servirait plusieurs modérateurs.

Je précise cela car certains serait plus interessés par leur poste virtuel que par les débats qui alimenteront votre forum.

Toujours est-il qu'en attendant CSF, ton projet est interessant et que si il se concretise j'en serai ravi. Si tu as besoin, nous sommes là. Tiens nous au courant.

http://www.skysports.com/story/0,19528,11668_2713829,00.html

Ah oué, t'avais raison, il ne s'est pas bléssé chez nous :lol:

Le 08/09/2007 à 12:45 PM, Seb' a dit :

Je viens de voir justement que peu de gens se sont présenté pourquoi ne pas commencer par dire justement quand comment pourquoi CFC

Je commence

J'ai decouvert Chelsea en 98,presque 10 ans déjà.Avant je n'etais pas un tres grand fan de foot à la télé.J'ai plus pratiquer que regarder,en club en loisirs et je regardais de loin l'actu du foot.

Je suivais un peu l'ASM et aussi le Milan AC qui me faisait rever.Avec un joueur que j'aimais beaucoup Desailly.

Donc en 98 année de coupe du monde,je me suis vaiment interéssé au foot et ça a fait que s'accroitre jusqu'a aujourd'hui et surement demain.

Donc je decouvre CFC grace à Desailly.Grace à CFC et au foot anglais que j'ai commencé à apprecier à voir des matchs.Je m'ennuyais pas contrairement à certains matchs de l'epogue(bien plus lent)(tout les specialistes du foot disent que le jeu s'est accéléré,tant mieux)

Et aussi la couleur bleu lol ma couleur préféré.Donc j'ai aimé Chelsea en meme temps d'aimer le foot au délà du jeu.A regarder des videos,sites web et meme telefoot lol

En plus Chelsea,jouait un football d'attaque à l'epoque avec Guddjohnsen,Zola,Hasselbaink,la venue de Weah mon joueur préféré qui est passer dans les 3 clubs que j'aime. :D

En les tirs de misilles et les parades de ED de Goey le gaol en pijama :lol:

j'ai plus décrocher :lol:

Et donc au fur et à mesure CFC est passer au stade de club préféré et que je supporte.

A aller voir un peu l'histoire,les joueurs etc puis à voir les matchs et bientot j'espere aller les voir...

En 2003,Quand Abramovich est arrivé,sur le coup j'ai cru à un miracle.Apres j'ai un peu dechanté mais bon.

Sur le coup,un milliardaire qui met autant d'argent.Meme Berlusconni n'avait pas fait mieux.

Je pense maintenant avec le recul que meme si Abramovich ne serait pas venu,je pense qu'on aurait exploser quand meme.Je pense qu'on aurait été au niveau de Valence .Un club du second chapeau de LDC,à la lutte pour le titre et outsider numero un pour la LDC

Chaque année,je connais de mieux en mieux le football et aime :thumbsup: de plus en plus Chelsea

Le 08/09/2007 à 1:01 PM, robben16 a dit :

moi je n ai jamais joue au foot ( en club ) pour info je joue au basket mais je n aime pas regarde et l inverse avec le foot :lol: depuis tout petit je suis fan des pays-bas depuis que j ai vu koeman troué les filets a la tv puis de la j ai passé les generation winter, les freres de boer, stam, kluivert, mon joueur prefere etait a ce temps la overmars :wub: puis bon est venu l euro et robben et la le coup de foudre :wub::lol::lol: donc en 2004 j ai vraiment commencé a suivre le foot l activite des transfert, les joueurs prometteurs mais surtout la carriere de robben donc direction chelsea, depuis j ai pas cessé de regarde les matchs et de les supporter mais le plus important c'est que j ai decouvert et maintenant j apprecie fort les lampard, terry, cole, bridge, cech etc... qui sont des joueurs formidables mais surtout mourinho qui est trop emblematique, trop de style, une grosse geule tout pour plaire ou deplaire :lol: et donc voila j en suis la et serais toujours la pour voir arrive la releve sahar, sinclair, woods, manciene, stoch......

ca ne fait que 4 ans que je suis a fond dedans et je prend un malin plaisir a regarder tout ce qui se passe dans le monde du foot

je viens de lire un truc sur mourinho vous savez que c 'est son 98 matchs sans defaites a domicile ( porto 38 + chelsea 60 ) c'est enorme :zbffraid:

Le 08/09/2007 à 4:25 PM, Randy a dit :

Pour revenir un peu sur le sujet du forum, je partage l'avis de CFCL.

Je trouve l'idée d'Ernesto et de Johann très bonne mais si forum il y a, j'espere vraiment que ça en sera un "digne de ce nom" et pas un simple forum à deux francs six sous comme il y en a eu par le passé sur notre club.

Il ne faut pas se précipiter, on attend ça depuis toujours donc ce n'est pas une semaine ou deux de plus qui nous tueront.

Je préfère voir quelque chose de vraiment carré avec un beau design, des topics interessants dans quinze jours plutot que quelque chose d'insignifiant aujourd'hui.

Je veux que ce forum me donne envie de venir chaque jour et de poster abondamment.

Je pense que notre club mérite d'avoir un vrai forum en France, on y a cru avec Chelsea-France, ce ne sera que partie remise.

En attendant l'ouverture de C-F, on peut se retrouver sur le forum que vous êtes en train d'élaborer.

Sachez que si vous n'avez pas d'idées concernant les topics ou autres, il y a des forums d'autres clubs anglais qui sont ouverts et qui sont vraiment pas mal comme http://www.manchesterdevils.com/forum/ ou encore http://liverpoolfrance.forumactif.com/index.htm

Le 21/09/2007 à 1:39 PM, cfcl a dit :

Je vois que certains nous saluent dans leur poste comme étant de vrais supporters et je tiens à y réagir brièvement.

Certains se sont trompés sur nous, fans de Chelsea, vous savez, notre club n'a peut être pas le palmares que le monde entier pourrait nous envier mais il a un amour de ces supporters que certains clubs, plus riche en titres que nous, n'ont pas.

Je ne nous surclasse pas, j'aimerai entendre plus de voix à Stamford Bridge notamment mais, contrairement à Manchester United ou autres, nous n'avons pas l'habitude de succés, nous avons donc une meilleure valeur des victoires et trophés que d'autres supporters et cela passe donc par José Mourinho avec qui, nous avons remporté deux prestigieux championnats et autres coupes.

Nous nous ne sommes peut être pas bruyant mais notre coeur bat, au moins, aussi fort que les votres, nous aimons Chelsea, nous aimons les personnes qui contribuent à sa réussite, nous aimons José Mourinho et l'aimerons toujours, il fait desormais parti des légendes de notre club, il a fait tant de choses, parfois en difficultés, il nous a toujours protegé, défendu et fait gagner.

Chelsea a perdu l'un des éléments les plus précieux actuellement sans aucun doute, cette decision est étrange et incompréhensible, surtout à cette période de la saison mais tout était tellement prévu, l'arrivée de Grant en juin dernier, la tardive prolongation de contrat de Clarke qui est finalement arrivée recemment, c'est un dramatique évennement qui est survenu avant hier soir.

Nous avons beaucoup perdu en quelques heures déjà mais ne ne perdrons jamais monsieur Mourinho de notre mémoire.

ugrantabram.jpg

Honteux ! :colere01:

Sons of b....

Le 21/09/2007 à 5:02 PM, .Adnane a dit :

J'ai entendu l'info hier après-midi , et on me l'a confirmé après 10minutes , au début je n'étais pas tant décu par le fait que mourinho a quitté mais que le club a perdu sa saison , et avant de savoir qua Grant a été nommé , Je croyais que ca s'agiçait d'un certain Hidink ou d'un Capello qui gagne partout où il va , ca ma reconforté et ça m'a remonté le moral e , la surprise fut quand j'entrai à chelseafc.com pour apprendre que Grant est nommé ( je le connaissais même pas vraiment ) , et je fondît en larmes quand je lît l'article a footmercato.com sur le planning de Grant , je ne le haie parce que chui marocain et qu'il est juif , mais car lui et abrahmovitch ont détruit un grand club qui s'appele Chelsea , car ils ont mit fin à une série de réussite , et car ils ont touché à une personne qui m'est très chère , la je parle évidemment du spécial one , je sais qu'il est très bavarde , et qu'il adore les polémiques , mais quand nous recevront une claque dimanche a l'old trafford , puis a emirates stadium , à mestalla , au stamford bridge meme !! et que nous finirons 6emes ou 7emes ( voir 10emes ou pire !! ) je pense qu'a ce moment la tout le monde addmetra que le " bavard " était vraiment un spécial one !! Mourinho sache que nous ne t'oublierons jamais , que tu es le bienvenu au stamford brodge en tant qu'entraineur , qu'adversaire ou tout simplement en tant que visiteur !!

Et la je cite le feuilleton qui commence a se derouler concernant lampard et drogba et autres... si je pouvais le faire , je les supplierais , mais on y peut rien !! , sachez aussi que si vous quittez vous laisserez derriere vous toute une colonie de supporter dont certains au contraire de ce que vous pensez ne vous admirerons pas pour le geste que vous avez fait .

Et puis une derniere petite lettre:

Supporters , joueurs ( fidels ) de chelsea , soyons solidaires , car on peut passer cette étape , merci a tous les joueurs qui resteront ( je pense ici à joe cole et a terry ... désolé si j'en ai oublié ) faudra attendre le dimanche pour voir notre équipe , et meme si Grant gagne 11-0 !! je ne le respecterai pas car il nous a tous peiné , nous supporters de chelsea , et merci à lampard et drogba qui ont fait un travail extra-ordinaire s'ils partent , et leplusgrand merci est évidemennt déstiné au " SPECIAL ONE " sache que tu es dans nos coeurs , et que chelsea l'est aussi , et que nous n'abandonerons jamais le club meme si on nous oblige de les voir en Divsion 1 ou 2 .

Le 09/10/2007 à 10:56 PM, Yan a dit :

:blink:

Le genre discours stréotypé des supporters de Chelsea depuis 3 ou 4 ans, car que ça en vaut la peine pour tous les clubs actuellement (Arsenal et ses frenchies, Man U et Sa CRMania ou Rooneymania, Liverpool et son exploit en C1) ...

C'est un peu trop facile de s'attaquer aux supporters de Chelsea, quand on sait que c'est le même phénomène ailleurs ..

Et pour pour la question de l'histoire et Palmarès, ce que je signifiais depasser les frontières du football mais je pense que certains ici peuvent pas comprendre point final.

Quant à Huntelaar, l'arrivée de Ten Cate pourrait être un élément clé .. Du moins la piste n'est pas plus sèrieuse à Chelsea qu'à Manchester.

Ceux qui disent qu'à Chelsea, Il n'y pas de vrais supporters n'ont qu'à regarder ceux de leur club

Le 18/11/2007 à 10:45 PM, Seb' a dit :

C'est vrai qu'on est l'exemple caricaturale avec le foot buisness

Quand tu dis que les fans ne reagissent pas je suis pas d'accord.Mais l'apres Mourinho ,les fans etaient là pour clamer leur mecontentement.Une phrase est resorti.Chelsea is not your toy.Chelsea n'est pas ton jouet.

Tu parlais de Leeds voilà le cauchemar du supporters de Chelsea.

Leeds la descente aux enfers

Alors nous avec nos 200 millions de dettes seul le Barça ou Rome font mieux avec 230 millions mais en espagne et en Italie c'est beaucoup plus cool qu'en Angleterre.

C'est simple dés que Ra est arrivé,on s'est dit si il s'en va,s'il se lasse,on est foutu.

Redressement judicaire,et avec 200 millions c'est direct la D3.

Alors oui sportivement RA nous torpille de l'interieur.Tant que les comptes ne seront pas à l'equilibre,ya pas grand chose à faire que d'attendre.

Kenyon a promis 2009,on verra comment sera Chelsea.

Edited by Seb'

D'ailleurs j'en profite pour dire que si certains membre du topic Chelsea veulent rajouter ou modifier des points qui leur tiennent à cœur et que j'ai peut être omis vous pouvez me les partager et j’éditerais avec plaisir la présentation.

Heureusement qu'il n'est pas parti à City celui là, il les aurait vraiment rendu encore plus injouable...

Edited by BluesArmy

Yan m'a fait découvrir un tas de groupes partie musique, il connaissait tout :blink: (par contre il aime pas The Cure :g:) certes je passais pas souvent ici mais ses posts étaient pertinents, enfin j'imagine que d'autres partiront d'ici 3-5 ans c'est triste mais c'est la vie.

@Shinsei on attend quelques messages topic Parma, plus d'excuses ils sont de retour en Serie A :D

il y a 48 minutes, BluesArmy a dit :

Heureusement qu'il n'est pas parti à City celui là, il les aurait vraiment rendu encore plus injouable...

C'est surtout à mettre au crédit de Benitez et sa tactique.

il y a une heure, Xa' a dit :

La classe les maillots début des années 70 :cool:

C'est vrai. Le seuls avec du bleu uni tres foncé je crois à l'epoque . Les Rangers etait plus clairs