Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 42 minutes, robben16 a dit :

Le City de cette saison, il fini pas champion contre le Chelsea de 2004-2005.

Foot fiction.

Surtout que vous aviez fini avec 95 points et que cette année City peut encore faire 98 points.

Peut encore, c'est bien de le préciser.
Chelsea, cette saison la, de mémoire hein, c'est 15 buts encaissés!
Une machine cette equipe! Et en terme d'effectif, on est loiiiiiiin de ce qu'il y a maintenant.
Et sans ce but fantome de Garcia, la LDC elle est dans la poche. Quelle saison ca aurait été.

Modifié par robben16

Il y a 8 heures, .Adnane a dit :

Raison pour laquelle c'est plus probable que

- Les joueurs sont en train d'éxécuter exactement ce qui leur est demandé et ça ne marche pas, car pas adapté à l'effectif/championnat. 

- Les joueurs n'arrivent pas à cerner ce qu'ils doivent faire --> Responsabilité totale du manager, c'est son taff de non seulement créer un système adéquat selon les circonstances ET faire en sorte que les joueurs le digèrent. 

Au delà de ces suppositions auxquelles seuls les joueurs peuvent répondre, d'un point de vue fan/externe, à partir du moment où les mêmes choix/orientations à la lettre ne marchent pas une, deux, trois, quatre fois de suite, tu es obligé de réagir. Sarri ne le fait pas, ça c'est à son compte aussi, et non les joueurs. 

Comment tu explique les 2 voirs 3 premiers mois dans ce cas où les joueurs semblaient très bien encaissés les nouvelles méthodes et le nouveau style de jeu? Ils sont pour ainsi dire passé un par un en adoubant publiquement ce style de jeu..Encore une fois Sarri a ses tords,de toute façon quand une équipe coule tout le monde à sa part de responsabilité mais faut arrêter de prendre nos joueurs pour des Dieu Grec et ne pas leurs jeter la pierre c’est tout bonnement honteux ce qu’ils nous font sur les deux derniers matchs à l’exterieur..On ne parle pas d’un effectif de 17 ans de moyenne d’age c’est des mecs qui ont très majoritairement gagner au moins un championnat alors sortir des gerbe pareil.. 10 buts en 2 matchs c’est non,pas ici pas à Chelsea..Maintenant à mon avis le groupe a la lâcher Sarri,qu’il partent et qu’on prennent le postier du coin si il faut comme par magie la machine se relancera jusqu’à ce que le groupe se mettent en grippe sur le prochain et recatastrophe..

Il y a 7 heures, .Adnane a dit :

Dans le sens où qu'aujourd'hui avec du recul je préfère les 20% de possession de l'année dernière et la défaite 1-0 au débacle d'hier avec 44% de possession.

Toujours dans la même lignée de séparation entre domination, football offensif et possession à mon sens.

Tout le monde disait pourtant l’inverse a l’époque..Aucune ambition,venu pour serrer les fesses en espérant ne pas en prendre un (Idée utopique quand on sait que City fini 99% du temp par trouver la faille quand il siège devant une surface)..Maintenant système ou pas,Sarri ou pas,ce sont des fautes professionnelles ce qu’ils nous font tout comme l’effondrement à Bournemouth était une faute professionnelle.. Les passe dé de Luiz la bas,Passe dé Barkley hier,Oublie de cerveau d’Alonso sur le placement..Merde ce sont des joueurs professionnels ça ne devraient même pas ce voir à ce niveau et pourtant personne ne leurs tape dessus on parle de 4-2-3-1 etc..Sarri est un borné et ça me les brises comme vous..Y’a bien une dizaine de match ou j’aurais placé Kanté en lieu et place de Jorginho que j’aurais mis au placard pour l’hiver mais je suis désolé des effondrements de pucelle comme contre Bournemouth et des erreurs d’handicapé mentaux comme hier je dis stop peut importe le coach ou le système..

Au petit jeu des tactiques et du XI perso je mettrais ça :

Higuain

Hazard                            CHO    

RLC

Kovacic Kante

Emerson Rudiger Christensen Azpi

Kepa

Je reste sur un 4-3-3 mais exit le regista qui ne prend pas et place tes talents là ou ils sont bons bordel.

Tu vires la fraude Alonso t'installe un Emerson à gauche très offensif, proposant des débordements et laisse à Hazard la liberté de venir se greffer en soutien de Higuain.

Kovacic et Kante qui font les essuies glaces et ratissent le terrain comme des chiens, c'est là qu'ils sont bons putain pas plus haut. 

Kante je vais pas en reparler parce que c'est le débat qui revient toujours, mais Kovacic non plus on l'utilise pas à bon escient.

Ce qui m'impressionnait chez lui c'était sa faculté de récupération et de se reprojeter rapidement vers l'avant. Qu'on lui demande pas de venir s'infiltrer dans le rectangle et d'être décisif c'est pas là qu'il va exceller.

Kovacic + Kante dans un double pivot ça va te gratter un nombre incroyable de ballon, et ça laisse à RLC un rôle plus libre dans le milieu et à un poste ou il est le plus utile.

Lui par contre il va rentrer dans la surface, tirer, dribbler te foutre la misère dans la défense et se montrer dangereux.

Avec Hazard et CHO sur les ailes et un RLC en forme, la plupart des défenses de PL vont voir flou sans déconner, si t'as Higuain qui joue son rôle de finisseur ça peut être létale.

La pair Rudiger Christensen me parait évidente,le danois qui garde son sang froid en dernier homme. Et l'allemand pour agressivité sur le porteur, l'anticipation et la prise de risque intelligente.

A droite bah Azpi dans un rôle légèrement moins offensif que Emerson pour compenser mais avec Kante et Kovacic dans le milieu reculé ça laisse plus de possibilités pour nos latéraux qui seront beaucoup moins exposés qu'actuellement.

Fin bref ça bien sur c'est en théorie car le regista est la clé de voûte de la philosohpie de Sarri qu'il ne sera pas prêt à lâcher...

Modifié par BluesArmy

Kovacic n'est pas un peu frêle pour la PL ? Je trouve qu'il se fait souvent déménager. 

Mais sinon, arrêter de croire qu'il va se passer de Jorginho. 

C'est lui le garant de son jeu, il restera quoi qu'il arrive. 

Maintenant, Sarri pourrait faire en sorte de l'aider un peu plus. 

Soit il réorganise son 4-3-3 soit il passe en 4-2-3-1, on verra ça jeudi... ou pas

Il y a 7 heures, Seb' a dit :

Kovacic n'est pas un peu frêle pour la PL ? Je trouve qu'il se fait souvent déménager. 

Mais sinon, arrêter de croire qu'il va se passer de Jorginho. 

C'est lui le garant de son jeu, il restera quoi qu'il arrive. 

Maintenant, Sarri pourrait faire en sorte de l'aider un peu plus. 

Soit il réorganise son 4-3-3 soit il passe en 4-2-3-1, on verra ça jeudi... ou pas

Bah entre Jorginho et Kovacic c'est bien l'italien qui me semble le moins adapté. 

Et puis je veux pas faire du bashing Jorginho gratuitement mais franchement il a montré quoi comme qualités utiles depuis qu'il est ici ? 

Si tu le fais jouer dans un double pivot avec plus de soutien il perd son rôle de regista et devra se reconvertir en un milieu un peu plus complet. 

Sauf que Jorginho c'est pas un gratteur, quand il commence à être sevré de ballon il va a la récupération oui mais c'est souvent grossièrement avec une faute dans la foulée. 

Sa qualité de passe utile je la trouve absolument pas folle, on attend toujours celui qui prendra la relève de Fabregas à ce niveau d'ailleurs. 

Kovacic avec le ballon je le trouve bon et intéressant c'est juste qu'il semble inutile concrètement mais ça ça s'explique principalement parce qu'il évolue dans un rôle qui ne mets pas ses qualités en valeur. 

Jorginho c'est censé être son rôle de prédilection et il ne s'impose pas comme une référence loin de la voilà pourquoi je le vire de mon XI. 

Après je l'ai dit plus haut je sais pertinemment bien que Sarri ne touchera jamais à Jorginho.

Je partais plus sur une alternative afin de profiter au maximum de la qualité de ce groupe. 

Modifié par BluesArmy

D’accord avec toi dans l’essemble mais on va quand même nuancer un petit peu et prendre l’oeuvre dans son ensemble..Il avait fait un début de saison très intéressant il a commencer à s’effondrer courant Novembre et depuis il n’est pas revenu hormis sur une poignée de match..Sa qualité 1ere c’etait quand même le fait qu’il était capable d’être à la base de chaque « triangle » dans l’entrejeu ce qui faisait qu’il était impliqué dans la plupart des actions de l’equipe,il transmettait également le ballon rapidement et proprement et souvent en une touche..Je met ça au passé parce qu’il a vraiment couler depuis et que maintenant il est plus souvent hors position en laissant un gouffre devant la charnière et en étant en retard sur ses intervention parce qu’il n’a ni la vitesse ni le physique d’un Kanté pour récupérer une situation dangereuse dans cette zone..Alors peut être que son football reviendra mais en attendant c’est probablement le poste le plus important sur le terrain et il n’est pas très utile en ce moment pendant que Sarri s’entête a le laisser là..Le pire c’est que Kante plus haut a prouver qu’il était capable de jouer en une touche et même de trouver des passes de génie (cf sa passe dé pour Gonzalo) la différence c’est que Kanté te rend tout de suite son équilibre a une équipe..

Modifié par Samou

Moi je trouve que c'est un joueur intelligent, l'italo-brésilien sait très bien faire le lien entre defense et milieu pour relancer proprement. Il a un sens du placement remarquable pour être toujours disponible pour les défenseurs et latéraux. Aujourd’hui, il souffre physiquement et souffre de l'intensité de pressing typique de la PL, maintenant je considère que ça reste mieux que Fabregas installé à ce poste il y a même pas 1 an ( et encore avec Kante avec lui).

Avant de penser que c'est un bidon alors qu'on était tous content de l'avoir voler à Guardiola, on devrait attendre que Sarri l'entoure un peu mieux ou qu'un autre le fasse.

@Samou T'as pas de touche entrer sur ton téléphone pour aérer un peu :ninja: IOS ou Android, sûr que tu l'as

Modifié par Seb'

Ah mais clairement je serais curieux de voir Jorginho dans le dispositif de City. 

La c'est clair qu'on verrait un autre joueur à n'en pas douter. 

Mais là pour le coup on est plus en mesure d'attendre une adaptation, on doit absolument chercher une qualification en C1. Et je doute qu'en s'en têtetant de la sorte on aille la chercher.

Comme quelqu'un avait suggèré plus haut faudrait que quelqu'un au club dise à Sarri qu'on sera prêt à l'épauler dans son mercato cet été mais qu'en attendant il trouve des alternatives à son football pour garantir une qualification. 

Faire un pas en arrière en guise de compromis et de bonne volonté pour mieux repartir par la suite. 

Modifié par BluesArmy

il y a 31 minutes, Seb' a dit :

@Samou T'as pas de touche entrer sur ton téléphone pour aérer un peu :ninja: IOS ou Android, sûr que tu l'as

Ah mais tu viens de remarquer ça fait une décennie qu'il est comme ça 🤣

@Samou, les joueurs ont pu executer dans les 2-3 premiers mois et executent toujours, sauf que là l'opposition s'est adaptée et le mec en face n'est pas capable de proposer des alternatives, c'est tout. Il faut à mon avis qu'on se détache un peu de l'argument "le groupe à lâché l'entraineur", ça fait depuis Scolari qu'on le répète et pourtant on a du passer minimum 3 effectifs totalement différents. Il faut qu'on arrive à voir les failles tactiques et idéologiques que ce mec est en train de présenter et nous avouer que oui, les joueurs ne sont pas assez bons ou forts mentalement pour finir 1er, mais certainement assez pour finir 4ème non ? 

Puis pour Samedi forcément les joueurs ont commis leurs erreurs, mais il faut savoir que les meilleurs coachs sont ceux qui mettent leurs joueurs dans les meilleures conditions pour réussis et ne pas faire d'erreur justement. 

Y a quand même un point qui m'intrigue. Je lis assez souvent ici que le problème de Sarri, c'est que les adversaires se dont adaptés au bout de deux ou trois mois. Comment vous expliquez une adaptation aussi rapide des équipes de PL alors que ça marchait depuis plusieurs années en Serie A sans que les adversaires ne semblent trouver la parade. Différence d'intensité au niveau du pressing adverse? 

il y a 33 minutes, Liverbird a dit :

Y a quand même un point qui m'intrigue. Je lis assez souvent ici que le problème de Sarri, c'est que les adversaires se dont adaptés au bout de deux ou trois mois. Comment vous expliquez une adaptation aussi rapide des équipes de PL alors que ça marchait depuis plusieurs années en Serie A sans que les adversaires ne semblent trouver la parade. Différence d'intensité au niveau du pressing adverse? 

Non la qualité du groupe, ou du moins des joueurs réellement adaptés à ce système. 

Ghoulam et Hysaj ça correspond bien mieux à ce type de football que Alonso /Azpi. 

Koulibaly c'est un vrai roc défensif, on a pas un DC de son niveau. 

Le fameux 'Hamsik rôle' n'a jamais été comblé non plus chez nous, c'est sûrement là que réside le plus gros problème de la mise en place avec ce groupe. Sans un Hamsik impossible qu'un gars comme Jorginho puisse briller. 

Devant bah on a toujours pas d'ailier droit performant donc c'est pas évident. 

Callejon a Naples c'était pas Mbappe mais de ce que j'ai lu il sortait des bonnes performances de façon régulière ce que Willian et Pedro sont incapable de faire. 

Et en pointe Higuain vient seulement d'arriver malheureusement, malgré les mauvais résultats ils semblent bien en jambe et très intéressant mais faut il encore que l'équipe autour ne s'écroule pas maintenant. 

il y a 50 minutes, Liverbird a dit :

Absolument, contexte et attentes totalement différentes déjà, le championnat italien est tactiquement fort en effet, mais c'est 10 niveaux en bas de l'intensité proposée en Premier League à  mon avis. 

il y a 51 minutes, .Adnane a dit :

Ah mais tu viens de remarquer ça fait une décennie qu'il est comme ça 🤣

@Samou, les joueurs ont pu executer dans les 2-3 premiers mois et executent toujours, sauf que là l'opposition s'est adaptée et le mec en face n'est pas capable de proposer des alternatives, c'est tout. Il faut à mon avis qu'on se détache un peu de l'argument "le groupe à lâché l'entraineur"

Ouais désolé les gars j’ecris de mon IPhone à chaque fois c’est un peu ma marque de fabrique 😝 Pour moi c’est plus complexe que ça et les joueurs n’y sont pas étranger.. toutes les équipes de PL ne se sont pas comme par magie adaptées..Ça peut être envisageable contre certains gros poissons encore que contre Liverpool en Cup ou City at home on a réussi à faire dos rond tout en étant assassin en contre et en efficacité..Dans ces matchs la concentration des joueurs étaient exemplaires..Certains joueurs ont vu leurs niveau chuter dramatiquement (Jorginho,Alonso,Barkley) mais y’a plusieurs match où on perd parce qu’on arrive avec la tête ailleurs et en l’espace de 15 min on perd le match..Sur ça Sarri ne peut malheureusement rien faire c’est juste incompréhensible..Cf Arsenal ou les voit avec 100 fois plus de mordants dans les duels c’est pas sur Sarri qu’il faut taper la.encore une fois Bournemouth ou on s’ecroule après un contre alors qu’on sort une 1ere période ou à part l’efficacité tout y était c’est pareil qu’est ce que Sarri y peux? Bref ça me derange de me faire avocat du diable parce que je lui reproche des choses aussi comme dit plus haut mais je ne vois pas nos joueurs aussi beau que vous semblez les voirs..Pas au niveau intrinsèque parce que sur le papier biensur qu’il touche leur ballon mais plus au niveau concentration sur la durée..

Il y a 16 heures, robben16 a dit :

Et sans ce but fantome de Garcia, la LDC elle est dans la poche. Quelle saison ca aurait été.

Milan c´était pas qu´une formalité en 2005...

Pareil 1 mois ça me parait beaucoup surtout que ce mois de février est chargé en gros match de très haute importance si y’a pas du changement aussi bien chez Sarri que chez les joueurs je lui donne pas 2 semaines..

Au jeu des suppositions si ça continue de se casser la gueule je vois bien Zola assurer l’interim faute de coach disponible tout de suite et le club faire le forcing l’été prochain pour avoir Lampard..

Trop tôt peut être que oui,ou alors pas du tout l’exemple de Solkjaerd récemment prouve que ça ne veux rien dire si ton groupe croit en toi..Lampard est une légende,il connaît l’identité du club et le fighting Spirit qui nous définissait..Je pense que entouré par un bon staff il aurait toute la légitimité et le respect..