Aller au contenu

Messages recommandés

Bordel, notre transformation en Arsenal est complète. 

On chiale sur l'arbitre ( alors qu'il y a clairement pas HJ pour moi, la ligne du laptop Chelsea est mal tracée ) et notre coach nous sort le fameux "on a été meilleurs sur le terrain, on mérite mieux et l'arbitre nous plombe le résultat". 

Y'a clairement du mieux dans le contenu mais c'est désolant de nous voir rentrer dans ce moule, sachant qu'on se moquait plus des Arsenal Liverpool et Spurs y'a 10 ans pour exactement le même type d'excuses et mentalité défaitiste. 

J'espère que le nouveau squad ne sera pas contaminé, ça devient de plus en plus dur d'établir un lien émotionnel avec ces nouvelles générations Chelsea quand tu vois à quel point on était gâtés il y a 10 ans...

Il y a 13 heures, BluesArmy a dit :

Je connais très peu, j'en ai entendu beaucoup de positif.

De ce que j'ai pu lire sur le net Paredes ça serait plus le remplacant de Fabregas, donc le back up de Jorginho. Mais apparament très très bon joueur, si il peut venir mettre une saine concurrence franchement ça serait bien.

Barella c'est ce fameux box to box 8/10 qu'il nous manque en ce moment, c'est vif, bonne frappe un petit crack qui doit confirmer.

A court terme franchement ça me déplairait pas, on voit bien qu'il nous manque pas grand chose pour être une équipe du top.

Comme je disais un bon 9 et un bon milieu créatif et tu peux rêver dés cette saison d'une coupe national, même de la C3, franchement ça se refuserait pas.

De ce que j'en ai vu à Rome (où il a peu joué...), ça ressemblait à un Jorginho (en plus baraqué physiquement) qui serait pas passé par les mains de Sarri :lol:. Il a les pieds d'un  très bon 8, mais son manque d'implication/engagement physique lui a coûté sa place (aussi bien chez nous qu'en sélection).

Barella clairement box to box; mais il pense vite et juste surtout: la gamberge, c'est pas son ADN. En qqs matches, il s'est installé comme cadre dans le milieu de la sélection azzura.

ça parle de Cavani chez vous...

Posté(e) (modifié)

Sarri fait le daleux parce qu'il a jamais rien gagner. Mais c'est vrai que ce n'est qu'une demie-finale aller de Carabao Cup.

Faut dire qu'il avait présenter ça comme une demie-finale de LDC...

Faut pas se cacher derrière, faut regarder nos lacunes, offensives principalement. Car même si ce n'est que de la League Cup, vu les équipes alignées, ça peut faire répétition de ce qui peut arriver lors des prochains tours d'Europa League.

Modifié par Seb'

Posté(e) (modifié)

Rudiger a confirmé. 

Ça parle d'un accord pour 36 millions. 

Encore un dossier qu'on va amèrement regretter. 

Mais le joueur a autant ses tords que le club. 

Très déçu de son choix vraiment. 

Modifié par BluesArmy

il y a 32 minutes, BluesArmy a dit :

Rudiger a confirmé. 

Ça parle d'un accord pour 36 millions. 

Encore un dossier qu'on va amèrement regretter. 

Mais le joueur a autant ses tords que le club. 

Très déçu de son choix vraiment. 

Un futur destin à la KDB/Salah, tu penses?

Ouais c’est clair si ça se fait c’est clairement à la demande du joueur alors que tous les feux sont au vert pour sa titularisation..Après ça fout les boules mais malheureusement ont y peut rien si il ne veux pas prolonger..Ça m’etonne tout de même pour un joueur formé au club et qui contrairement à De Bruyne a l’époque à le terrain dégager pour percer.. 

Posté(e) (modifié)

Moi je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de prolonger dans les conditions actuelles, il y a trop de zone d'ombre.

Qu'en est t'il d'Hazard ? Si le belge reste la place d’ailier gauche est intouchable.

L' achat de Pulisic ? plus de 60 millions pour l’américain, ça m'étonne que ce soit pour en faire un remplaçant.

Des feux verts ? Ses titularisations coïncide bizarrement après l'offensive du Bayern, sa ressemble plus à une manœuvre de secours qu'une réelle confiance du board. Si réelle confiance il y avait, le gamin aurait déjà commencer en PL avec les blues vu le niveau risible de Willian et de Pedro. 

Si les blues refuse de le vendre, on risque de se retrouver dans la même situation que Paris avec Rabiot, un joueur avec une forte valeur marchande risquant de partir libre. 

La gestion de ce cas a été ridicule, les tords sont à 100% pour le club. 

La côte d'amour de Sarri risque d'en prendre un sacré coup si jamais le gamin venait à partir.

Modifié par Minus

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Liverbird a dit :

Un futur destin à la KDB/Salah, tu penses?

Je mélange pas ces dossiers car à part la finalité qu'ils ont explosé après un échec chez nous ils n'ont pas vraiment de rapport.

Salah chez nous il est mauvais, à part sa pointe de vitesse il ne proposait rien. Il se faisait démonter physiquement, ses dribbles et sa percussion étaient stéréotypée au possible bref j'aurais jamais pu imaginer qu'il deviendrait le joueur qu'il est actuellement.

Quand on a décidé de le vendre c'était un choix totalement logique.

Kdb c'est déjà différent, il avait fait de bons débuts puis a été sévèrement  sanctionné par Mourinho niveau temps de jeu pour 2-3 mauvais matchs.

Sa vente m'a fait  chier dans le sens qu'on aurait du lui donner plus de temps, là le talent était là on aurait du l'aider à se développer mais Jose a comme souvent préféré compter sur des joueurs moins talentueux qui collent plus à son jeu.

Mais on avait mine de rien un bon effectif derrière à ce poste.

Ici CHO c'est notre deuxième meilleur ailier, un mec qui doit être titulaire à l'instant T. Un joueur qui a un futur chez nous et qui, si il confirme pourrait devenir un très très gros crack. 

Quand je vois qu'on achète Pulisic pour 65 millions et qu'on lâche un mec comme Odoi pour 35 qui a un bien plus gros potentiel ça me fait vraiment mal franchement.

Commercialement c'est peut être un bon coup mais sportivement vraiment pas.

Après va t'il vraiment devenir la star que tout le monde prétend ?

On peut pas en être sur m'enfin c'est encore une fois une très mauvaise gestion interne.

Le pire c'est que dans ce cas, c'est même pas une mauvaise gestion personnel du dossier.

Il a 18 ans, on lui donne du temps de jeu régulier depuis ce mois ci et on lui en promet davantage. On lui propose également une belle prolongation.

Bref on allait pas non plus en faire un titulaire indiscutable alors qu'il était pas majeur. 

Pour moi le club paye sa mauvaise gestion général des jeunes ces dernières années.

T'as une académie qui n'a aucune confiance en leur chance d’intégrer l'équipe première, les signaux envoyés sont désastreux depuis des années avec tous les anciens qui ont été prêté en chaîne ou vendus pour réinvestir sur des joueurs étrangers médiocres.

Alors bah oui voila faut pas s'étonner qu'ils veulent tenter leur chance dans des clubs qui ont prouvé qu'ils pouvaient leur faire confiance.

Mais j'en reste pas moins extrêmement déçu de la décisions de CHO j’espère toujours au fond de moi qu'il change d'avis mais ça semble trop tard maintenant.

Modifié par BluesArmy

Il y a 4 heures, Minus a dit :

Moi je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de prolonger dans les conditions actuelles, il y a trop de zone d'ombre.

Qu'en est t'il d'Hazard ? Si le belge reste la place d’ailier gauche est intouchable.

L' achat de Pulisic ? plus de 60 millions pour l’américain, ça m'étonne que ce soit pour en faire un remplaçant.

Des feux verts ? Ses titularisations coïncide bizarrement après l'offensive du Bayern, sa ressemble plus à une manœuvre de secours qu'une réelle confiance du board. Si réelle confiance il y avait, le gamin aurait déjà commencer en PL avec les blues vu le niveau risible de Willian et de Pedro. 

Si les blues refuse de le vendre, on risque de se retrouver dans la même situation que Paris avec Rabiot, un joueur avec une forte valeur marchande risquant de partir libre. 

La gestion de ce cas a été ridicule, les tords sont à 100% pour le club. 

La côte d'amour de Sarri risque d'en prendre un sacré coup si jamais le gamin venait à partir.

Alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi..Dès zones d’ombres? Il y en a dans n’importe quel gros club avec de la concurrence..Si tu ne veux pas de zone d’ombre part jouer à Nice il n’y en aura pas.Le gamin à été formé au club,il à à peine 18 ans,commence sa première véritable saison avec le groupe A malgré son talent il fallait prendre des pincettes et lui donner du temps de jeu crescendo..Eden ne restera pas éternellement,Pedro et Willian sont sur la pente descendante il sait bien qu’avec un peu de patience il serait titulaire indiscutable chez nous..Après l’effectif du Bayern a besoin d’un lifting aussi dans ce secteur donc ça joue peut être aussi ainsi que le contrat qu’ils comptent lui proposer..Nan le club n’est pas en tort dans cette histoire,Sarri avait dit que RLC aurait un grand rôle cette saison et c’est ce qui se passe,il à dit qu’il comptait sur CHO et le gamin prend de plus en plus de temp de jeu donc non si il part c’est sa décision point barre..

Après pour moi la meilleure solution si on veux le prolonger sachant qu’il lui reste 1 an et demi de contrat c’est de le garder cet hiver,continuer de lui donner le temp de jeu qu’il mérite et espérer qu’il prolonge avec la certitude d’une place cet été..

Il aura fallut une avalanche de blessé et une offensive du Bayern pour accélérer son ascension malgré une faiblesse criante à son poste. 

il y a 27 minutes, Samou a dit :

Après pour moi la meilleure solution si on veux le prolonger sachant qu’il lui reste 1 an et demi de contrat c’est de le garder cet hiver,continuer de lui donner le temp de jeu qu’il mérite et espérer qu’il prolonge avec la certitude d’une place cet été..

On risque de se retrouver dans la même situation que le PSG avec un mec qui risque de se barrer gratuit à la fin de son contrat. 

il y a 32 minutes, Samou a dit :

Alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi..Dès zones d’ombres? Il y en a dans n’importe quel gros club avec de la concurrence..Si tu ne veux pas de zone d’ombre part jouer à Nice il n’y en aura pas.

La concurrence doit être saine pour être accepter par les acteurs, quant tes concurrents direct (Pedro, Willian) enchaîne les mauvais match et que tu joue pas c'est beaucoup plus difficile à accepter.

Les arguments de l'historique de la gestion des jeunes ça tient une minute. On peut retourner la chose dans l'autre sens, quel jeune de l'académie à eu le droit à ce traitement par le passé ? Son temps de jeu n'est pas ridicule une fois remis dans le contexte, Sarri vient d'arriver il travaille avec un groupe de joueurs assez réduit et peine encore à mettre en place ses idées. CHO a pu faire quelques apparitions et sincèrement elles n'ont pas tout été extraordinaire. Aujourd'hui, Sarri lui fait confiance et il a la chance de prouver qu'il peut prétendre à une place dans le XI à lui de la saisir. Qu'il prenne exemple sur RLC, qui lui en début de saison avait toutes les raisons du monde pour tirer la gueule vu qu'il sort d'un prêt concluant en PL (pas de 45 minutes de feu en amical).

S'il veut partir qu'il s'en aille

il y a 3 minutes, chelseamalak a dit :

On peut retourner la chose dans l'autre sens, quel jeune de l'académie à eu le droit à ce traitement par le passé ?

L'effectif de Chelsea a t'il déjà été aussi faible que cette année ?

RLC aurait-il résisté aux sirène d'un club comme le Bayern s'il en avait l'occasion ? J'imagine qu'un club aussi huppé que le Bayern ça a aussi joué dans sa décision. 

Peut être que c'est moi qui suis trop dur, j'en sais rien. Le club c'est toujours relevé et il le fera encore, mais c'est tout de même décevant d'en arriver la. 

il y a 1 minute, Minus a dit :

L'effectif de Chelsea a t'il déjà été aussi faible que cette année ?

RLC aurait-il résisté aux sirène d'un club comme le Bayern s'il en avait l'occasion ? J'imagine qu'un club aussi huppé que le Bayern ça a aussi joué dans sa décision. 

Peut être que c'est moi qui suis trop dur, j'en sais rien. Le club c'est toujours relevé et il le fera encore, mais c'est tout de même décevant d'en arriver la. 

Alors oui il y a des faiblesses dans cet effectif, mais lors du début de saison elle était où la propagande CHO. Le groupe a bien commencé, Sarri est arrivé au club a fait confiance à des joueurs qu'ils lui ont + ou - bien rendu pour le moment. Je trouve pour l'instant sa gestion assez juste, c'est un jeune joueur à lui de prouver qu'il peut mettre sur le banc des Pedro/Willian.

Pour revenir au Bayern, certes ils ont un groupe en reconstruction il aura des possibilités la bas mais il en a aussi à Chelsea aujourd'hui. Si tu peux être titulaire au Bayern, tu peux l'être à Chelsea.

Et pour finir sur CHO, le plus dérangeant dans cette histoire c'est la ferveur autour du gars. Il a montré de belles choses mais au risque de me répéter il a pas non plus effectué des masterclass à chaque apparition

Les arguments historiques de la gestion des jeunes, ça tient une minute. Non justement, ça tient plusieurs années à Chelsea.

Je m'inscris tout à fait à ce que vient d'écrire @Minus

RLC a profité d'une blessure pour être vraiment dans la rotation (heureusement qu'il a saisi sa chance). Au début de saison, il n'était même pas sur le banc en PL. Il était tellement en dehors qu'en Angleterre il était sur toutes les lèvres de media sportif car il a perdu sa place dans la sélection lors du rassemblement après coupe du monde. On était combien ici à dire il fallait qu'il reparte en prêt en janvier.

il y a 21 minutes, chelseamalak a dit :

S'il veut partir qu'il s'en aille

C'est vraiment l'avis que j'aime pas lire sur le twitter suite à toutes ces rumeurs.

Mets-toi une fois à la place du gamin voir son papa qui est aussi son agent, mets la situation dans le contexte et tu verras que la décision de partir (si c'est avéré) tient tout de même.

Bref, #DontLetCHOGo

il y a 6 minutes, chelseamalak a dit :

Alors oui il y a des faiblesses dans cet effectif, mais lors du début de saison elle était où la propagande CHO. Le groupe a bien commencé, Sarri est arrivé au club a fait confiance à des joueurs qu'ils lui ont + ou - bien rendu pour le moment. Je trouve pour l'instant sa gestion assez juste, c'est un jeune joueur à lui de prouver qu'il peut mettre sur le banc des Pedro/Willian.

Et ensuite quand le niveau de Pedro/Willian commençait à dégringoler, CHO n'était même pas sur le banc. On pourrait aussi rajouter les matchs d'EL alors qu'on était déjà 1er loin devant les autres équipes ?

Et puis, ses récentes titularisations bizarrement coïncident avec les rumeurs alors que Willian/Pedro étaient inquiétants depuis un certain moment déjà. Je pense que c'est juste un moyen pour "vous voyez, il joue souvent" et même les discours de Sarri alors qu'avant c'était genre l'adversaire était une équipe faite pour sa qualité etc

Les coachs se suivent, avec des mentalités et des tactiques bien différentes mais au moins certains points resteront toujours les même...

Après pour une fois je peux comprendre l'hésitation du club.

Claquer 40 millions et probablement adapter leur politique 30+ pour un Higuain peut être cramé j'avoue être aussi sceptique sur ce transfert.

On a tous envie de voir le verre à moitié plein en se disant que c'est un bon finisseur,qu'il connait Sarri avec qui il pourrait se relancer et que ça pourrait dépoter.

Mais on sait bien que l'argentin pourrait tout aussi bien continuer à perdre petit à petit son niveau et ça en ferait un énième flop au poste de 9.

Au final à part Icardi t'as peu de top striker qui semble dispo cet hiver, et encore Icardi ça me parait plus un départ l'été prochain qui semble le plus réaliste.

Si Higuain ça ne se fait pas je sens bien le bon vieux panic buy sur un average player genre Callum Wilson.

Sky annoncait d'ailleurs ce matin qu'on serait prêt à aller jusqu'à 55 pour lui , j’espère quand même que c'est une blague...

Bah les jeunes se font une place dans un grand club dans 2 contextes les gars..Soit une blessure,soit un effectif vraiment faible..A côté de ça on a Sarri qui viens de débarquer,qui doit imposer ses idées,son football avec un groupe qu’il ne connaît pas donc je ne pense pas que sur les 5 premiers mois sa préoccupation première était RLC ou CHO,c’est le club avant tout..RLC a du talent ça crève les yeux mais avait aussi des lacunes a travailler (son jeu sans le ballon),chose qu’il a très bien faite jusqu’à se trouver une place dans le XI.CHO n’a que 18 ans bordel ce qu’on lui propose déjà la c’est énorme pour un gamin de son âge,RLC n’etait jamais dans le groupe au même âge..Maintenant si le Bayern a retourner le cerveau de son agent et que le joueur veux partir absolument on y peut rien mais malgré leurs saisons très moyenne on allait pas mettre d’emblée Willian et Pedro sur le banc pour CHO..Je sais que l’affect joue beaucoup,c’est une pépite du club on veux qu’il y reste et ça n’arrive pas souvent mais quel coach serait arriver en devant construire un groupe et une philosophie en mettant d’office un gamin de 18 ans? Aucun..Il faut y aller crescendo maintenant si il veux absolument partir parce qu’il ne le sent pas tampis encore une fois mais on y peut rien,il à les cartes en main pour être le chouchou du club pour les années à venir..

il y a 11 minutes, chelseamalak a dit :

Pour revenir au Bayern, certes ils ont un groupe en reconstruction il aura des possibilités la bas mais il en a aussi à Chelsea aujourd'hui. Si tu peux être titulaire au Bayern, tu peux l'être à Chelsea.

Et pour finir sur CHO, le plus dérangeant dans cette histoire c'est la ferveur autour du gars. Il a montré de belles choses mais au risque de me répéter il a pas non plus effectué des masterclass à chaque apparition

Dès le début de saison, il y avait une attente par rapport à ce joueur, notamment après sa très belle pré-saison.

Comment peut il prouver s'il ne joue jamais, malgré des prestations plus que médiocre de ses deux aînés ? 

Peut être que le Bayern lui a fait des promesses que nous ne pouvons pas lui offrir ? Je ne sais pas.