Aller au contenu

Messages recommandés

1535375623-galatasaray-new-logo-by-drift

Le Galatasaray SK (Galatasaray Spor Kulubü) est un club turc de football fondé le 1er octobre 1905 au lycée de Galatasaray à Istanbul. C'est le club de football le plus titré de Turquie. Il est aujourd'hui le premier, et le seul, à avoir remporté deux coupes européenne, une Coupe de l'UEFA et une Supercoupe d'Europe, toutes deux remportées en 2000. La rivalité historique entre les deux équipes stambouliotes de Galatasaray SK et Fenerbahçe, fondé deux ans plus tard, fait du derby entre ces deux clubs l'un des plus tendus au monde.

Information sur le club :

Nom complet : Galatasaray Spor Kulübü

Surnom(s) : Les lions, Cimbom

Date de fondation: 1905

Couleurs rouge et jaune

Stade Türk Telekom Arena ( 52 652 places )

1535376283-asysk-turk-telekom-arena-by-s

Siège : Istanbul

Centre d'entrainement : Florya Metin Oktay

Président : Mustafa Cengiz 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "mustafa cengiz"

Entraîneur Fatih Terim 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "Fatih Terim olacak o kadar"

Site officiel www.galatasaray.org

Palmarès du club :

Révélation

Championnat de Turquie
Champion (21) : 1962, 1963, 1969, 1971, 1972, 1973, 1987, 1988, 1993, 1994, 1997, 1998, 1999, 2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013, 2015 et 2018 

Coupe de Turquie
Vainqueur (17) : 1963, 1964, 1965, 1966, 1973, 1976, 1982, 1985, 1991, 1993, 1996, 1999, 2000, 2005, 2014, 2015 et 2016 
Finaliste (5) : 1969, 1980, 1994, 1995, 1998

Supercoupe de Turquie
Vainqueur (15) : 1966, 1969, 1972, 1982, 1987, 1988, 1991, 1993, 1996, 1997, 2008, 2012, 2013, 2015 et 2016
Finaliste (8) : 1971, 1973, 1976, 1985, 1984[Lien à corriger], 1998, 2006, 2014

Coupe de l'UEFA
Vainqueur (1) : 2000

Supercoupe de l'UEFA
Vainqueur (1) : 2000

Ligue des champions

Demi-finaliste(1) : 1989
Quart de finaliste(4) : 1963, 1970, 2001 et 2013

Ils ont marqué le club :

Metin Oktay 

Résultat de recherche d'images pour "metin oktay"

George Hagi

Résultat de recherche d'images pour "hagi Galatasaray"

Fatih Terim

Image associée

Hakan Şükür

Résultat de recherche d'images pour "Hakan Sukur galatasaray"

Hasan Şaş

Résultat de recherche d'images pour "Hasan Sas galatasaray"

Mario Jardel

Image associée

Mondragon

Résultat de recherche d'images pour "Mondragon galatasaray"

Taffarel

Résultat de recherche d'images pour "Taffarel galatasaray"

Ensuite il y a les Kewell, Drogba, Sneijder, Muslera, Elmander, Ujfalusi, Melo etc... mais sinon le topic devient trop long :thumbsup:

Quelques images des tribunes pour finir :

Résultat de recherche d'images pour "galatasaray tribun sampiyon"

Résultat de recherche d'images pour "galatasaray tribun"

Image associée

1er a posté quel honneur 😂

Niasse c’est quasi fait il manque quelque détails. Par contre je connais pas la formule. Badou fait aussi. Bon maintenant a moi de choisir et des 2 maillots. 

Posté(e) (modifié)

Connais pas non-plus, ses stats ne sont pas terribles :ninja: 

http://www.goal.com/fr/news/stade-rennais-diafra-sakho-la-reaction-apres-les-sifflets/19ve95sqmyuw11oqrktwy435rp

Le mec qui marque pas depuis des mois viendrait remplacer Gomis? :ninja: 

Pour Niasse c'est Fanatik qui en parle donc j'y crois plus trop.

Il reste 4 jours et toujours aucun départ ne semble se profiler :thumbsup: j'espère qu'on en apprendra plus après le match de ce soir. 

6-0, bonne passe de Yunus à la fin

Modifié par Sendo'

Donc Anthony MODESTE c'est mort ! 

... Il y'a encore des transferts à venir selon FT et Albayrak (1 ou 2 attaquants) 

Maicon fait belle et bien parti des plans de FT, ainsi que Donk pour palier des éventuelles lacunes défensives... 

La défense centrale n'est pas la priorité même si j'aurai moi aussi aimé un transfert c'est pas possible malheureusement, on a 5 joueurs qui peuvent jouer à ce poste. Pour le poste de latéral gauche et droit faudra compter sur Linnes en cas de problème ou bricoler avec un autre joueur en attendant le prochain mercato.

Notre saison va dépendre de la venue du prochain buteur, Niasse ferait du bien à l'équipe. Modeste avait le même agent que Gomis pas étonnant que ça capote à la fin, on aurait même pas dû négocier avec ces crevards.

Feghouli ne joue toujours pas, j'espère qu'il va dégager. Les autres cancers Tarik et Tolga c'est mort ils se cachent comme des rats.

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Sevoth-Tart a dit :

Eurosport parle d'un possible prêt de Diafra Sakho :g:je connais pas, et vous ?

Appeler le sénégalais pour sa 😂

C’est un bon joueur mais qui a eu énormément de soucis physiques. 

Après il est moins bon que Bafe, Niasse ou Diagne. Il ressemble plus à Doukara d’Antalaya ou Moussa Sow. Je vous conseille pas perso après je peut me tromper.

C’est marrant parce que 90% de vos piste en attaque sont sénégalaise 😂 celui qui est parti au en est un. Y a énormément de maillot de Gs à Dakar. 

Modifié par Semedo

Autant j’appreciais le joueur autant je suis tout de même content de son départ même si Selcuk (j’en reviens pas que personne se pose de question sur son salaire... même pas une rumeur pour renégocier) et Tarik doivent dégager x1000 avant lui. 

Sinon, le tirage de la phase des groupes de la Ligue des Champions demain :ninja:

ACBAB89C-4BBB-4437-BB06-E14A2B066B6E.png

Un club français ou d'un pays limitrophe pour faire un déplacement. :wub:

Le groupe rêvé avec comme adversaire le Barça :laughing: ils sont maso ces Turcs, vous voulez voir du 95 % de possession ? Je vais au cinéma à la place.

Comme groupe rêvé moi ce serait : Juve - PSG (là on peut un minimum toucher le ballon), Tottenham (y a pas que Napoli qui sait jouer au foot) et Ajax - Valencia (on peut pas avoir Liverpool, 2 clubs d'un même pays).

il y a 38 minutes, Sevoth-Tart a dit :

Le groupe rêvé avec comme adversaire le Barça :laughing: ils sont maso ces Turcs, vous voulez voir du 95 % de possession ? Je vais au cinéma à la place.

Comme groupe rêvé moi ce serait : Juve - PSG (là on peut un minimum toucher le ballon), Tottenham (y a pas que Napoli qui sait jouer au foot) et Ajax - Valencia (on peut pas avoir Liverpool, 2 clubs d'un même pays).

C’est mon groupe rêvé enflure :colere01:  C’est surtout pour voir Lionel Messi foulé la pelouse du Türk Telekom Stadyum. Tottenham pour les avoir vu jouer de mes propres yeux et regarder plusieurs matchs, ça ne m’a jamais impressionner (hormis Harry Kane qui est vraiment impressionnant de par son gabarit et ses perf’ sur le gazon) tandis que le Napoli de Sarri c’etait propre. Et avec Ancelotti ça peut que s’améliorer (la remonté face au Milan le w-e dernier en est la preuve).  

Tu m'excuseras mais je veux pas jouer une équipe pour un joueur, c'est plus un fantasme personnel ça je peux comprendre.

Parce que le Barça y a pas plus chiant, des supporters qui sifflent pendant tout le match car on a que 10% de possession, génial quoi.

On a été chanceux au tirage ! Le groupe pue la merde au niveau des affiches mais on a toute nos chances ! Ça ressemble un peu au groupe de Besiktas la saison passé au final. A nous de pas foutre la merde. 

50F47F92-EDD0-4195-A1EC-690AF0E4316F.jpeg

Vu ce tirage, une dernière place serait une énorme désillusion, une 3e serait bonne s'il y a la manière, une qualification fantastique.

Car sur le papier on reste moins bon que Porto et Schalke.

Lokomotiv je connais peu mais ils sont déjà largués en Russie, même si la chanson de la Champions League galvanise n'importe quelle équipe.

Y'a tellement moyen de passer..... 🙄