Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ExoCitizen a dit :

Bravo pour votre titre de champion !

Tu sais que demain soir à cette heure-ci tu seras leader du championnat donc ce que tu dis n'a pas grand sens.

D'ailleurs je suspecte les voisins de prévoir les choses en grand, forte probabilité de dépasser les +50 de différence de but pour vous, ça va être grandiose.

Modifié par Dandelion

L'équipe est usée, ce sera difficile à moins de lâcher la LDC ou d'être éliminé sans le vouloir par le Bayern. Le titre est plus important pour le club, tout le monde l'a compris mais l'effectif n'est pas à la hauteur 'quantitativement parlant) et en plus l'attaque est carbo, quoi de plus normal mais les prix Nobel de foot du forum ne veulent pas entendre ce discours. La saison passée a été usante surtout avec le style de jeu de Klopp. 

Il y a 6 heures, Dandelion a dit :

Tu sais que demain soir à cette heure-ci tu seras leader du championnat donc ce que tu dis n'a pas grand sens.

D'ailleurs ce sera mon anniversaire et je suspecte les voisins de prévoir les choses en grand, forte probabilité de dépasser les +50 de différence de but pour vous, ça va être grandiose.

Laisse, tout le monde sait qu'il n'y croit pas une seconde, c'est juste un totem qu'il utilise pour nous porter l'oeil. :facepalm:

Modifié par Liverbird

Il y a 1 heure, Liverbird a dit :

Laisse, tout le monde sait qu'il n'y croit pas une seconde, c'est juste un totem qu'il utilise pour nous porter l'oeil. :facepalm:

C'était de l'humour, ta mis exactement le même message sur le topic City 😛

Il y a 7 heures, Asensio22 a dit :

L'équipe est usée, ce sera difficile à moins de lâcher la LDC ou d'être éliminé sans le vouloir par le Bayern. Le titre est plus important pour le club, tout le monde l'a compris mais l'effectif n'est pas à la hauteur 'quantitativement parlant) et en plus l'attaque est carbo, quoi de plus normal mais les prix Nobel de foot du forum ne veulent pas entendre ce discours. La saison passée a été usante surtout avec le style de jeu de Klopp. 

Ou alors il manque 5 titulaires majeurs plus certains de leurs remplacents, sans compter 2 titulaires qui jouent malades et ça ne va jamais en s'améliorant, mais oui c'est sûrement la fatigue de la saison dernière qui vient nous hanter au mois de fevrier de la saison suivante.

Modifié par Dandelion

il y a une heure, Dandelion a dit :

Ou alors il manque 5 titulaires majeurs plus certains de leurs remplacents, sans compter 2 titulaires qui jouent malades et ça ne va jamais en s'améliorant, mais oui c'est sûrement la fatigue de la saison dernière qui vient nous hanter au mois de fevrier de la saison suivante.

T'as quand même été à bonne école avec @eNerzniveau exagération de la réalité...

Dans les titulaires indiscutables qui auraient dû être aligné lundi il manque uniquement TAA. 

Si il avait été la, Lallana n'aurait pas joué et Milner aurait intégré le milieu. 

Wijnaldum est pas la c'est un joueur très important ça je veux bien te l'accorder m'enfin Fabinho et Keita c'est pas des figurants hein. 

Henderson a beau être capitaine jamais il doit être titulaire donc je le compte même pas. 

Dans ceux discutables t'as Joe Gomez qui aurait pu passer devant Matip.

J'ose espérer que tu comptais pas Lovren dans ta liste des joueurs majeurs... 

Donc bref en résumé, même sans aucun blessés vous auriez eu au mieux 3 joueurs titulaires et pas 5. Tout en sachant qu'un des 3 (Wijnaldum) a des concurrents de valeurs au moins égales donc on est même plus sur du 2. 

Si t'as besoin de ça pour battre un West Ham ultra décevant c'est quand même triste. 

Un moment faudra aussi que Klopp et certains cadres assument la responsabilité de pas avoir profité du coup de mou de City pour creuser l'écart. 

Modifié par BluesArmy

il y a une heure, BluesArmy a dit :

T'as quand même été à bonne école avec @eNerzniveau exagération de la réalité...

Dans les titulaires indiscutables qui auraient dû être aligné lundi il manque uniquement TAA. 

Si il avait été la, Lallana n'aurait pas joué et Milner aurait intégré le milieu. 

Wijnaldum est pas la c'est un joueur très important ça je veux bien te l'accorder m'enfin Fabinho et Keita c'est pas des figurants hein. 

Henderson a beau être capitaine jamais il doit être titulaire donc je le compte même pas. 

Donc bref en résumé, même sans aucun blessés vous auriez eu au mieux 3 joueurs titulaires et pas 5. Tout en sachant qu'un des 3 (Wijnaldum) a des concurrents de valeurs au moins égales donc on est même plus sur du 2. 

Si t'as besoin de ça pour battre un West Ham ultra décevant c'est quand même triste. 

Un moment faudra aussi que Klopp et certains cadres assument la responsabilité de pas avoir profité du coup de mou de City pour creuser l'écart. 

Trent, Gomez, Henderson, Wijnaldum et je n'oublie pas, car je suis un romantique qui n'a pas la mémoire courte, Alex Oxlade Chamberlain. J'ajoute à cette liste Van Dijk et Milner qui jouaient malades comme je l'ai dit (Van Dijk a d'ailleurs perdu 4kg de ce fait, ce qui est problématique pour un sportif de haut niveau).

Les remplacents de ces joueurs également absents (Lovren).

Tout le monde sait ce que je pense d'Henderson mais il joue tous les matchs et est capitaine donc il doit servir éventuellement à quelque chose (ne me demande pas quoi, j'ai pas la réponse).

Que Keita ne soit pas un figurant je veux bien mais il est médiocre depuis le debut de la saison et Wijnaldum est un de nos meilleurs joueurs en plus d'être l'un des plus réguliers.

Chamberlain serait titulaire au milieu sans souci.

Du coup mon compte de 5 correspond.

Ça c'était le premier point.

Ensuite, que West Ham fasse une saison decevante on est d'accord mais il me semble que cette saison, Manchester United a pris 3-1 au London Stadium, Chelsea y a été tenu en échec 0-0 et Arsenal y a perdu 1-0, ce n'est pas rien. Donc vaut mieux y aller avec ses meilleurs joueurs, surtout face à un coach qui a martelé la semaine en conférence de presse qu'il voulait absolument prendre des points pour aider son ancien club Manchester City.

Moi je veux bien qu'on parle de la responsabilité du coach et des cadres (quasi tous absents on vient de le voir), mais enlevez Fernandinho, Bernardo, Stones, Otamendi et De Bruyne à City et faites jouer David Silva et Laporte à 20 % et vous verrez qui assume quoi.

Après City joue son choc contre LFC avec un banc composé d'Otamendi, Muric, De Bruyne, Mahrez, Danilo, Gabriel Jesus et Gundogan, on lutte pas dans les mêmes sphères, et dire que certains voulaient qu'on joue les coupes à fond.

Modifié par Dandelion

Il y a 3 heures, Dandelion a dit :

Moi je veux bien qu'on parle de la responsabilité du coach et des cadres (quasi tous absents on vient de le voir), mais enlevez Fernandinho, Bernardo, Stones, Otamendi et De Bruyne à City et faites jouer David Silva et Laporte à 20 % et vous verrez qui assume quoi.

Après City joue son choc contre LFC avec un banc composé d'Otamendi, Muric, De Bruyne, Mahrez, Danilo, Gabriel Jesus et Gundogan, on lutte pas dans les mêmes sphères, et dire que certains voulaient qu'on joue les coupes à fond.

En titulaire t'aurais pu dire plutot Fernandinho Laporte David Silva et Aguero parce que Stones ne joue pas tout les matchs, Otamendi n'a quasi pas jouer et De Bruyne non plu :ninja:

Il y a 4 heures, Dandelion a dit :

Trent, Gomez, Henderson, Wijnaldum et je n'oublie pas, car je suis un romantique qui n'a pas la mémoire courte, Alex Oxlade Chamberlain. J'ajoute à cette liste Van Dijk et Milner qui jouaient malades comme je l'ai dit (Van Dijk a d'ailleurs perdu 4kg de ce fait, ce qui est problématique pour un sportif de haut niveau).

Les remplacents de ces joueurs également absents (Lovren).

Tout le monde sait ce que je pense d'Henderson mais il joue tous les matchs et est capitaine donc il doit servir éventuellement à quelque chose (ne me demande pas quoi, j'ai pas la réponse).

Que Keita ne soit pas un figurant je veux bien mais il est médiocre depuis le debut de la saison et Wijnaldum est un de nos meilleurs joueurs en plus d'être l'un des plus réguliers.

Chamberlain serait titulaire au milieu sans souci.

Du coup mon compte de 5 correspond.

Ça c'était le premier point.

Ensuite, que West Ham fasse une saison decevante on est d'accord mais il me semble que cette saison, Manchester United a pris 3-1 au London Stadium, Chelsea y a été tenu en échec 0-0 et Arsenal y a perdu 1-0, ce n'est pas rien. Donc vaut mieux y aller avec ses meilleurs joueurs, surtout face à un coach qui a martelé la semaine en conférence de presse qu'il voulait absolument prendre des points pour aider son ancien club Manchester City.

En réalité l'histoire "de vouloir prendre des points pour aider City " c'est un faux motif pour justifier sa motivation . Bon, bien sûr, à moins qu'il soit parti en mauvais terme , City jouait un peu dans sa motivation, mais c'est une raison secondaire. La vérité et la vraie raison de l'extrême motivation de Pellegrini pour ce match  date de 2013 d'un gros contentieux avec Klopp qu'il n' a jamais digéré. En effet c'est Klopp et Dortmund qui avait éliminé  très injustement Pellegrini et Malaga de la course aux demi finales de LDC, alors que Malaga avait fait tout le jeu  pendant les deux matchs et qu'il avait été incroyablement volé par l'arbitrage, Dortmund ne devant sa qualification que sur des cartons jaunes injustes et surtout sur un but hors jeu de 2 mètres de l'équipe  allemande dirigée par Klopp.

De plus  Pellegrini dès 2013 avait montré à tout le monde qu'il était l'entraîneur qui savait le mieux comment jouer tactiquement Klopp en défendant très bas en bloc, en coulissant bien  et en arrivant en premier sur tous les duels.

La vérité c'est ça, c'est que Pellegrini a toujours connu parfaitement  Klopp et sait   super bien comment  disposer ses équipes pour le faire  déjouer.

L' histoire que Liverpool est très  fatigué comme le dit le forumeur  Ascensio 22, j' y crois pas trop. Pour moi les quelques point perdus récemment viennent plutôt du fait que c'était City en face qui avait fait un grand match et qui a mis un petit coup au moral passager sur l'allant que Liverpool avait avant la trêve. Toutes les grandes équipes perdent parfois face à des grands rivaux, c'est une Lapalissade de le souligner. Une défaite contre ces grandes équipes ça arrive à tout le monde et ce jour là City avait fait un match plein d'enthousiasme avec un peu plus de réussite. C'était pas une défaite inquiétante. 

Les 2 points de perdus face à  West Ham sont en grande partie dus à la  raison que je viens d'expliquer gros contentieux personnel entre les 2 hommes + lecture parfaite de Pellegrini quand il joue Klopp. Contre Leicester j'ai pas regardé le match donc j'en sais rien du tout.

Quelques joueurs malades, ça joue un peu, mais  ce qui joue encore plus c'est les 2 absences conjuguées du jeune arrière droit qui est très puissant aussi bien défensivement que'offensivement ainsi que du 6 hollandais qui est le vrai point d"'équilibre de l'équipe. 

Ce sont 2 véritables bêtes de courses et ça se ressent dans les dynamiques de courses de l'équipes, dans les duels gagnés...Ce sont 2 joueurs irremplaçables dans le système de Klopp pour moi.

Sans ces 2 joueurs il y a moins de stabilité défensive et moins d' énergie sur le terrain.

Quand tout ce beau monde sera revenu  avec en plus Chamberlain et que les malades ne seront plus malade tout va rentrer dans l'ordre vite fait bien fait.

Car les 3 purs sangs devant sont eux infatigables et pourront enchaîner jusqu' à la fin de saison sans baisse de régime, comme le font Suarez et Messi côté Barça, Ronaldo Mandzukic côté Juventus. Ces joueurs là comme ils sont des vrais cracks peuvent enchaîner à l'infini les matchs, là ou tous les autres moins attaquants n'en peuvent plus  et sont cuits dès qu'il faut trop enchaîner.

Il y a 7 heures, BluesArmy a dit :

A le lire tu crois que Salah, Mané, Firmino, Alisson et Van Dijk étaient absents :laughing:

Liverpool: Alisson; Milner, Matip, Van Dijk, Robertson; Fabinho, Wijnaldum; Mane, Firmino, Keita; Salah

Substitutes: Mignolet, Alexander-Arnold, Camacho, Henderson, Lallana, Sturridge, Origi

Bournemouth: Boruc; Smith, S.Cook, Ake, Rico; Lerma, Surman, Gosling; Ibe, Fraser, King

Substitutes: Begovic, Mepham, Simpson, Taylor, Surridge, Mousset, Solanke

La présence de Wijnaldum fait une différence incroyable. Bordel ce troisième but :wub:

Pour moi hier ce 4-3-3 était parfait. Prestation impeccable de toute l'attaque. Le milieu Wijnaldum-Fabinho-Keita c'est le mieux qu'on puisse proposer (en espérant que Keita confirme son bon match et monte en confiance). J'espère que Klopp va arrêter de faire des bidouillages en mettant Henderson/Milner par exemple pour leur statut, ça ferait que nous destabiliser. Quand je vois comment Fabinho et Wijnaldum se complètent, j'ai beaucoup de regret sur le fait qu'ils les aient pas alignés ensembles dans des matchs importants (vs City par exemple)..

TAA qui revient, dommage que Gomez soit encore écarté. Ca nous aurait donné un coup de boost pour les semaines à venir.

Ça faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir devant un de nos matchs.

Ça aurait pu se finir easy sur 5 ou 6 buts vu le nombre d'opportunités que l'on a eu pour alourdir le score.

On a réalisé notre premier vrai bon match dans le contenu (et évidemment dans le résultat) en 2019, c'était limite un match exhibition de ce que l'on peut faire lorsque l'on exploite bien le potentiel de cette team en mettant le bon lineup et schéma de jeu dès le coup d'envoi.

C'est la meilleure performance de notre milieu cette saison. L'alchimie du trio Wijnaldum / Keita / Fabinho dans la prise d'initiative dans le jeu de passes, combinaison, positionnement, pressing, couverture/récupération du ballon et projection vers l'avant pour soutenir le trio d'attaque était exemplaire. Different class ! Gini est notre meilleur milieu cette saison.

Salah en ailier droit, le revoir aussi disponible dans le jeu grâce à ces nombreux décrochages et sa liberté pour combiner et/ou prendre la profondeur, c'est dans ce rôle là que je préfère le voir et qu'il est le plus valuable pour nous.

Les mouvements de Firmino off the ball dans le 4-3-3 sont magnifiques à suivre. Mané est l'homme en forme du front 3 en ce moment.

On ne rejoue que dans 10 jours, les deux prochains matchs peuvent être le tournant de notre saison : Bayern et Man U.

Modifié par Rick