Aller au contenu
MrBaptiste

Tottenham Hotspur

Messages recommandés

nDc7CLv.png

TOTTENHAM HOTSPUR

HISTOIRE

1882 : Création du club, sous le nom "Hotspur Football Club".

1899 : Le club emménage à White Hart Lane.

1901 : Encore non affilié à la Football League, le club remporte son premier trophée, la FA Cup, devenant la seule (à ce jour) équipe "non-league" à réussir cela.

1909 : Le club est promu en 1ère division de la Football League, un an après avoir intégré la ligue.

1951 : Tottenham remporte le championnat pour la première fois.

1961 : Sous l'impulsion du manager Bill Nicholson, le club remporte un prestigieux doublé (championnat, FA Cup).

1963 : Victoire en Coupe des vainqueurs de coupe, c'est le premier titre européen pour un club anglais.

1972 : Victoire en Coupe UEFA.

1984 : Second titre en Coupe UEFA.

2001 : Le groupe ENIC obtient la majorité du club. Daniel Levy est nommé président.

2017 : Destruction de White Hart Lane et construction d'un nouveau stade.

PALMARES

uJU1Bzf.png

LEGENDES

Bill Nicholson

La légende parmis les légendes. Bill Nicholson est sans aucun doute le personnage le plus important de l'histoire de Tottenham. Il rejoint le club en 1938, à 19 ans, et joue 314 matchs sous le maillot des Spurs avant de prendre sa retraite en 1955. Pendant ce temps, il remporte le premier titre de champion de l'histoire du club, en 1951.

Trois ans après sa retraite, en 1958, il prend la tête de l'équipe première en tant que manager, et y restera pendant 16 ans, jusqu'en 1974. Au cours de sa formidable carrière d'entraineur, il ajoutera à son palmarès un second titre de champion (dont le fameux doublé), trois FA Cup, deux League Cup, et deux Coupes d'Europe (coupe des vainqueurs de coupe et coupe UEFA).

Jimmy Greaves

Formé à Chelsea, Jimmy Greaves rejoint les Spurs en 1961. C'est l'un des joueurs emblématiques de l'époque de Bill Nicholson. Il détient le record du nombre de buts marqués en championnat pour le club, avec 220 réalisations au cours de ses 9 saisons passées au club.

Il remporte la FA Cup en 1962 et 1967, et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1963.

Glenn Hoddle

Figure emblématique du Tottenham des années 80, Glenn Hoddle était un formidable milieu de terrain, qui mena les Spurs à la victoire en Coupe UEFA en 1984. Il remporta également deux FA Cup, et fit un bref passage à la tête du club en tant que manager au début des années 2000.

Ledley King

Tous les supporters de Tottenham sont d'accord sur une chose : s'il n'avait pas eu de problèmes de blessures, Ledley King aurait été le meilleur défenseur du monde. Contrairement aux trois personnages cités ci-dessus, Ledley King a un palmarès moindre, avec "seulement" une League Cup remportée en 2008. Mais sa légende se trouve dans sa loyauté (toute sa carrière pro passée au club) et dans ses genoux recalcitrants.

Mentions honorables :

Dave Mackay

Danny Blanchflower

Pat Jennings

Steve Perryman

Ossie Ardiles

Ricky Villa

Paul Gascoigne

Teddy Sheringham

Jurgen Klinsmann

Gary Lineker

Luka Modric

Gareth Bale

Harry Kane

EFFECTIF 2018/2019

2LSKH0d.png

Lien vers l'ancien topic.

Bas depuis c’est le top6 depuis 10 ans dont les 3 derniers dans le top 3 quand on voit la concurrence en PL c’est plus qu’honorable. 

Ce club entre la dimension qui l’a en Angleterre et celle qu’elle a en France sa m’a toujours surpris. 

La compo pour ce match face à Liverpool :

#THFC: Vorm, Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose, Dier, Dembele, Winks, Eriksen, Lucas, Kane (C).

Dele et Lloris sont blessés, retour au 433. Pas convaincu par le potentiel de cette compo mais bon, soyons optimiste ...

Lucas Moura va t-il éclabousser toute sa classe ? :P

Curry est au stade en présentant le maillot des Spurs avec son nom

Il y a 2 heures, MrBaptiste a dit :

Non mais Vorm c'est pas possible là il est catastrophique il nous coute les 2 buts

J'ai l'impression que c'est pas évident de capter le ballon après le poteau quand même, il passe juste sous son nez.

Au ralenti on se dit qu'il abuse mais à vitesse réelle je pense qu'on peut être plus clément.

Beau geste Lamela, la défense de Pool a merdé à le laisser tranquillement armer sa volée.

On 9/13/2018 at 7:23 PM, Semedo said:

Bas depuis c’est le top6 depuis 10 ans dont les 3 derniers dans le top 3 quand on voit la concurrence en PL c’est plus qu’honorable. 

Ce club entre la dimension qui l’a en Angleterre et celle qu’elle a en France sa m’a toujours surpris. 

Et il avait quelle dimension hier après le but de Firmino ?

il y a 28 minutes, MrBaptiste a dit :

J'avais même pas capté, on joue à 19h ce soir, c'est quoi ce bordel ?

C’est les nouveaux horaires pour pas avoir des gros matchs  en même temps et faire plus d’audiences.

Moi je trouve ça cool ( je fini tôt le taff donc ça me derange pas haha) 

Bon voilà je rentre du taf j'ai raté la première MT, j'ai la haine

Quelle équipe de guignols, on doit largement gagner ce match, mais depuis 1 mois aucun joueur n'a envie de jouer, ça trottine. Combien de buts encaissés sur CPA depuis le début de saison, 20 ?

idem dessus, on doit gazgner le match et bing, le mercato permet de rebooster l'equipe...est ce notre erreur.

quelle a ete la compo svp

Dele, Eriksen, Dembélé, Vertonghen et Aurier sont blessés et indispos pour le match face au Barca demain.

On fait face à un Barca en difficulté mais là ça fait beaucoup d'absents pour être optimiste quand même.

tu as raison baptiste cela fait beaucoup, ce serait le moment que maurricio fasse entrer Lamela..

je vois bien un 4231

avec rose sanchez toby trippier

dier wynyama

son lamela lucas

kane

ou un 442 avec lucas dvt avec kane et sur les cote en milieux lateral son et erick