Aller au contenu
Xa'

Arsenal FC

Messages recommandés

Un prêt ? Si vraiment c'est le cas (la rumeur qui dit qu'on a pas d'argent)

C'est franchement limite.

20M pour un club comme nous c'est rien.

Maintenant, si c'est pour garder l'argent pour un vrai DC, pourquoi pas.

il y a 7 minutes, Tyfoon a dit :

Un prêt ? Si vraiment c'est le cas (la rumeur qui dit qu'on a pas d'argent)

C'est franchement limite.

20M pour un club comme nous c'est rien.

Maintenant, si c'est pour garder l'argent pour un vrai DC, pourquoi pas.

On est mal sur le long terme. Même pas 20M de disponible... quand Chelsea est prêt à mettre 40M sûr Higuain. Et United City Liverpool qui dépenseront de grosse somme à l'avenir.

On raisonne vraiment comme un club promu de ligue 1.

Wenger s'est bien foutu de notre gueule avec le projet Emirates. On devait lutter avec les puissances du championnat askip mais ça baigaie pour mettre 20M sur un joueur wesh 20 MILLIONS 

Et avec Kroenke qui investit autant que nous dans ce club. Ce club mérite un boycottent de A à Z dans le stade.

À chaque fois que je lis qu'on manque d'argent ou que le Club agit en économisant le moindre centime ça me rend absolument fou.

C'est une honte, il n'y a pas d'autres mots, sincèrement je pense qu'on est le Club où les dirigeants respectent le moins les supporters.

Quand tu regardes United par exemple, ok ils font n'imp, mais au moins on peut pas leur reprocher de ne pas sortir le chéquier pour tenter de renforcer l'équipe.

Chelsea, Liverpool, City, United ils se sont tous donné la possibilité à un moment ou un autre lors des dernières saisons d'être au top niveau en étant très actif sur le marché des transfert.

Nous on entends les mêmes conneries depuis 2006, j'avais pourtant cru avec les venues D'ÖZIL puis de SANCHEZ après lui qu'on passerait enfin un cap. 

Mais tout ça c'est de la poudre aux yeux que nous jettent les dirigeants pour garder les fans avec eux, quand on regarde de plus près la balance achat / vente, on se rend compte que la plupart du temps on génère un excédant d'argent.

Donc finalement le modèle post Emirates qui consistait à faire Top 4, plus revendre des joueurs en faisant une plue value c'est toujours le même aujourd'hui, c'est ça qui est terrible.

On a zéro ambition, et on voit bien que la tendance depuis plus de 10 ans maintenant tend vers la stagnation / régression. Honnêtement je vois pas comment on pourra revenir au Top un jour avec des dirigeants pareil, hormis un coup exceptionnel à la Leicester.

D'accord avec vous mais pas entièrement.

Certes les dirigeants sont radins mais on a quand même mis 50M sur Lacazette et 62M sur Aubameyang. Donc ils sont capables de mettre les sous et on avait vraiment besoin d'attaquant après 5 ans avec Giroud.

Mais effectivement c'est très frileux sur le marché. Déjà l'enveloppe de 50M pour Unai cet été c'était honteux.

Après Ornstein a prévenu qu'on "garde" le budget pour l'été et qu'on a pas grand chose pour l'hiver. Pourquoi ? Aucune idée... De loin on a l'impression que le club brasse une fortune énorme mais on voit pas trop la couleur des sous. Et maintenant que Kroenke a rendu le club "private" en achetant les shares restantes , on aura encore moins d'information. On nous dira juste qu'il y'a tel ou tel budget et personne va comprendre. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, gunners1414 a dit :

D'accord avec vous mais pas entièrement.

Certes les dirigeants sont radins mais on a quand même mis 50M sur Lacazette et 62M sur Aubameyang. Donc ils sont capables de mettre les sous et on avait vraiment besoin d'attaquant après 5 ans avec Giroud.

Mais effectivement c'est très frileux sur le marché. Déjà l'enveloppe de 50M pour Unai cet été c'était honteux.

Après Ornstein a prévenu qu'on "garde" le budget pour l'été et qu'on a pas grand chose pour l'hiver. Pourquoi ? Aucune idée... De loin on a l'impression que le club brasse une fortune énorme mais on voit pas trop la couleur des sous. Et maintenant que Kroenke a rendu le club "private" en achetant les shares restantes , on aura encore moins d'information. On nous dira juste qu'il y'a tel ou tel budget et personne va comprendre. 

On met les sous mais si on regarde de plus près avec les différentes ventes (Walcott et Giroud notamment), plus les économies sur des salaires importants (Cazorla, Sanchez, Wilshere), la balance achat / vente reste plus ou moins à l'équilibre à chaque fois.

On a jamais fini un mercato avec un gros déficit comme l'on fait City, Liverpool, ou United alors qu'on en a les moyens.

Encore aujourd'hui le départ de RAMSEY alors qu'il était ok pour prolonger c'est sans doute dû en grosse partie à un problème de salaire.

Modifié par Gunner 19

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Gunner 19 a dit :

À chaque fois que je lis qu'on manque d'argent ou que le Club agit en économisant le moindre centime ça me rend absolument fou.

C'est une honte, il n'y a pas d'autres mots, sincèrement je pense qu'on est le Club où les dirigeants respectent le moins les supporters.

Quand tu regardes United par exemple, ok ils font n'imp, mais au moins on peut pas leur reprocher de ne pas sortir le chéquier pour tenter de renforcer l'équipe.

Chelsea, Liverpool, City, United ils se sont tous donné la possibilité à un moment ou un autre lors des dernières saisons d'être au top niveau en étant très actif sur le marché des transfert.

Nous on entends les mêmes conneries depuis 2006, j'avais pourtant cru avec les venues D'ÖZIL puis de SANCHEZ après lui qu'on passerait enfin un cap. 

Mais tout ça c'est de la poudre aux yeux que nous jettent les dirigeants pour garder les fans avec eux, quand on regarde de plus près la balance achat / vente, on se rend compte que la plupart du temps on génère un excédant d'argent.

Donc finalement le modèle post Emirates qui consistait à faire Top 4, plus revendre des joueurs en faisant une plue value c'est toujours le même aujourd'hui, c'est ça qui est terrible.

On a zéro ambition, et on voit bien que la tendance depuis plus de 10 ans maintenant tend vers la stagnation / régression. Honnêtement je vois pas comment on pourra revenir au Top un jour avec des dirigeants pareil, hormis un coup exceptionnel à la Leicester.

À ajouter, il me semble bien qu’on ait dans le top des clubs qui font payer le plus cher leurs abonnements ; bien devant City et LIV. 

C’est ça qui me fait le plus chier, même si certains nous ont fait perdre le surnom de bibliothèque ces dernier temps. 

On est pas loin d’etre un club de riches, mais un club avec les poches vides 🤓

Modifié par PYY

Posté(e) (modifié)

Enfin une bonne nouvelle

--------

@Tyfoon

@AOC 7

@Gunner 19

@gunners1414

Pour ce qui concerne nos manque de fonds, en effet c'est très inquiétant.

Parlons chiffres :

Stade remboursé depuis 2014

Mercato 14/15

Capture d’écran 2019-01-09 à 14.24.02.png

Mercato 15/16

Capture d’écran 2019-01-09 à 14.23.29.png

Mercato 16/17

Capture d’écran 2019-01-09 à 14.22.55.png

Mercato 17/18

Capture d’écran 2019-01-09 à 14.22.15.png

Mercato 18/19

Capture d’écran 2019-01-09 à 14.21.28.png

TOTAL :

£82.06 (2015) + £21,60 (2016) + £86,99 (2017) - £3.02 (2018)  + £65,34 (2019) 

= £252,97M

dépensés en 10 mercatos (sur 5 ans)

C'est risible comme chiffre.

Et encore, c'est parce qu'on vends très mal, sinon on aurait encore moins dépensé sur la balance +/-

J'attends de voir notre budget cet été, avec l'argent de Adidas et la C1 (Inshallah).

Si c'est pas supérieur à 150M, on pourra officiellement dire qu'on se fait balader.

Modifié par M4nu

Ben on se fait balader et je pense que ça devient évident maintenant que c'était pas du à Wenger

Là, c'est clairement le club. A moins qu'Arsène ait détourné des sous chez lui mais je doute fortement.

Concernant Suarez (ou un autre), je pige pas l'idée de prendre un prêt un jeune comme si l'on était un club de LEAGUE ONE. Soit on l'achète, soit rien.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, gunners1414 a dit :

. Et maintenant que Kroenke a rendu le club "private" en achetant les shares restantes , on aura encore moins d'information. On nous dira juste qu'il y'a tel ou tel budget et personne va comprendre. 

Il n'a pas fait ça pour rien. Il va encore plus de servir dans les poches du club. Ça lui permettra d'acheter de nouveaux clubs de foot US ou basket :(

C'est pour encore plus se servir dans les poches du club. Ça lui permettra de construire des nouveaux stades aux USA ou de racheter d'autres clubs (encore)

il y a 56 minutes, PYY a dit :

À ajouter, il me semble bien qu’on ait dans le top des clubs qui font payer le plus cher leurs abonnements ; bien devant City et LIV. 

On est le club qui a les abonnements les plus chers au monde. 

Donc des gens payent plus qu'à city, qu'au Real, qu'au Barça, Juventus etc... Pour avoir vu 5 ans Giroud titulaire en pointe :lol:

Et aujourd'hui des mecs comme mustafi, iwobi etc...

Enfin bon, comma ça a été dit, je pense qu'effectivement, on a les dirigeants les plus irrespectueux au monde.

Surtout que dans l'absolu, 20M pour suarez c'est faible vu le marché actuel.

Modifié par Tyfoon

@M4nu

D'un autre coté, c'est pas si mal :ninja:

Sur cette période, vous êtes en déficit de 281 millions (converti en euros). Liverpool est lui en déficit de 214 millions. Mais on vend à priori mieux, je détaille ci-dessous ^^

Les recordmen d'un point de vue déficit sont évidemment les deux Manchester avec 628 pour City et 550 pour United, mais ils peuvent largement se le permettre donc c'est hors catégorie . Même Chelsea a une meilleure balance que vous avec un déficit de 227 millions. Si on se contente de ce chiffre, vous êtes même sur le podium en réalité.  Hormis les deux ogres mancuniens, les autres clubs du top anglais ne dépensent (ou perdent si tu préfères) pas plus que vous sur cette période, au contraire. 

Si je compare avec Liverpool, vous dépensez, en moyenne, 7,01 millions par joueur(69) sur cette période, pour 7,44 millions (95 joueurs )pour Liverpool. ça reste donc assez similaire, en sachant qu'on a cassé la tirelire sur Virgil et Alisson sur la dernière année. Mais au niveau de la vente, par contre, vous ne gagnez que 2,74 millions par joueur (74 ventes) tandis que Liverpool en ramasse 5,24 millions (sur 94 joueurs), pratiquement le double.  Soit vous être vraiment mauvais en négociation, soit votre cellule de scouting a vraiment quelque chose à se reprocher. 

source:transfermarkt

Honnêtement je pense que c'est un bon move de demander le Suarez en Prêt, on veut quelqu'un pour dépanner, on sait tous que c'est difficile de recruter en hiver, prendre quelqu'un pour dépanner pendant quelques mois et ensuite en été tu prends directement quelqu'un de confirmé. Perso, je suis pour le prêt. Tfacon on va être fixé d'ici la fin semaine 

il y a 18 minutes, Liverbird a dit :

@M4nu

Sur cette période, vous êtes en déficit de 281 millions (converti en euros). Liverpool est lui en déficit de 214 millions. Mais on vend à priori mieux, je détaille ci-dessous ^^

Les recordmen d'un point de vue déficit sont évidemment les deux Manchester avec 628 pour City et 550 pour United, mais ils peuvent largement se le permettre donc c'est hors catégorie . Même Chelsea a une meilleure balance que vous avec un déficit de 227 millions. Si on se contente de ce chiffre, vous êtes même sur le podium en réalité.  Hormis les deux ogres mancuniens, les autres clubs du top anglais ne dépensent (ou perdent si tu préfères) pas plus que vous sur cette période, au contraire. 

Si je compare avec Liverpool, vous dépensez, en moyenne, 7,01 millions par joueur(69) sur cette période, pour 7,44 millions (95 joueurs )pour Liverpool. ça reste donc assez similaire, en sachant qu'on a cassé la tirelire sur Virgil et Alisson sur la dernière année. Mais au niveau de la vente, par contre, vous ne gagnez que 2,74 millions par joueur (74 ventes) tandis que Liverpool en ramasse 5,24 millions (sur 94 joueurs), pratiquement le double.  Soit vous être vraiment mauvais en négociation, soit votre cellule de scouting a vraiment quelque chose à se reprocher. 

Je me fais aucun soucis pour nos scouts ; Mislintat c’est le mec qui est allé chercher Ousmane Dembélé quand même. 

Le souci évidement c’est la négociation des contrats, là Monreal qui prolonge @M4nu je sais pas trop comment la regarder. 

Je sais plus où j’avais entendu que Wenger avait été traumatisé par la prolongation d’un joueur qui avait pas très bien tourné ; et puis après ça on a commencé à faire de la merde grave. 

Mais bon le catalan et l’indien là on déclaré qu’ils allaient gérer ça de près des maintenant donc Wait and See. 

il y a 5 minutes, Liverbird a dit :

@M4nu

Bien vu pour les comparaisons chiffrées.

En négociation on est ridicule et c'est un secret pour personne.

Chelsea vends ses U21à 30M pendant qu'Arsenal vends ses meilleurs joueurs à ce prix là, ou les laisse carrément partir gratuit.

Szczesny (gardien titulaire de la Juventus) ? £10.98M

Wilshere (international anglais, enfin une saison pleine) ? £0M

Gnabry (grand espoir, ailier du Bayern Munich) ? 4.50M

Podolski (champion du monde allemand) ? 2.25M

Lucas Perez (a montré de belles choses, acheté le quintuple) ? 3.96M

Joel Campbell (a montré de belles choses, avait la côté après sa CDM) ? va partir gratuit

Ramsey (un joueur qui vaut largement plus de £50M) ? va partir gratuit

Ospina (gardien titulaire de Naples) ? Ils veulent nous le prendre 3M, et on va accepter.

Chelsea ?

Courtois => Real Madrid : £31.50M

Matic => Man United : £40.23M 

Aké => Bournemotuh : £20.52M

Cuadrado => Juventus : £18M

Oscar => Chine : £54M

Ramires => Chine : £25.20M

David Luiz => PSG : £44.55M

Schürrle => Wolfsburg : £28.80M

Lukaku => Everton : £31.82M

Et là on apprends quoi y'a 2 jours ?

18 ans.

Il y a 1 heure, PYY a dit :

C’est ça qui me fait le plus chier, même si certains nous ont fait perdre le surnom de bibliothèque ces dernier temps. 

On est pas loin d’etre un club de riches, mais un club avec les poches vides 🤓

En entrée de gamme, vous êtes les plus chers d'Europe.

%C3%A9tude-kpmg-valorisation-vs-abonneme

10 matchs en pro, 18 ans, 40 millions d'Euro

Le seule vente qu'on a bien géré je crois c'est celle de Ox

il y a 1 minute, Giovanni a dit :

Le seule vente qu'on a bien géré je crois c'est celle de Ox

Oui c'est la seule bonne vente, où on a négocier un départ à £38.5M avec Liverpool alors qu'il lui restait 1 an de contrat.

Et qu'il est injury prone (ce qui n'a pas louper, il s'est blessé pour plus d'un an).

Je me dis que heureusement qu'on a loupé le titre en 2016, parce que mon dieu ça aurait été pire, on serait tombé dans la suffisance on aurait eu des discours à base de "on a pas dépensé des 100 millions d'euros pour être champions"