Aller au contenu
Xa'

Arsenal FC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Smith a dit :

Arsenal c'est le pote gratteur qui n'a jamais d'argent sur lui.

:lol:

Hors, c'est tout le contraire.

Pour samedi :

WHAARS.png

Koscielny je le sens pas trop.

Et Kolasinac est devenu trop important offensivement pour faire une croix dessus en revenant au 4-2-3-1.

Ca va vite me saouler si on continue avec cette défense à 3. On parait plus solide ok, mais dans la création du jeu on est horrible sous ce dispositif.

il y a 38 minutes, LoTiStE a dit :

Ca va vite me saouler si on continue avec cette défense à 3. On parait plus solide ok, mais dans la création du jeu on est horrible sous ce dispositif.

Certes, mais c'est soit 4-2-3-1 soit Kolasinac.

Et Kolasinac :

DwiLXMpXgAAbMiO.jpg

DwlFtpkWwAcqIpE.jpg

Modifié par M4nu

Ouais j'ai vu mais pour moi cette stat et gonflé par le fait qu'il joue plus milieux de couloir, par le fait que nos attaques passe tous le temps par la gauche et qu'il a joué moins de matchs par rapport aux autres.

Et puis moi je veux revoir le 4-4-2 de Fulham. Franchement ça collerait plus avec les milieux que l'on a. Et puis défensivement il faut juste dire au deux 6 de rester devant la défense pour compenser les monté des 2 latéraux.

Comme ça cela parait risqué mais je pense que c'est un équilibre a trouvé, et pour le trouvé cette équilibre il faut le travailler.

Et puis on a pas grand chose à perdre, des buts on va en prendre donc autant jouer avec le dispositif qui nous permet de marquer plus de buts.

Denis Suarez qui gagne un penalty pour le Barça en sortant du banc :

Il y a 5 heures, LoTiStE a dit :

On a pas le choix.

Seul moyen de voir Lacaz et Aubame associé dans l'axe 

Maintenant qu'on a plus Ozil indiscutable, je vois pas pourquoi on resterait à 3 derrière. 

Leno/Bellerin-Sokratis-Mustafi-Monreal/Mikhi-Xkaha-Torreira-Iwobi/Aubameyang-Lacazette 

il y a 24 minutes, Gringo a dit :

Maintenant qu'on a plus Ozil indiscutable, je vois pas pourquoi on resterait à 3 derrière. 

Leno/Bellerin-Sokratis-Mustafi-Monreal/Mikhi-Xkaha-Torreira-Iwobi/Aubameyang-Lacazette 

4-4-2 made in Fulham ?

à l’instant, M4nu a dit :

4-4-2 made in Fulham ?

Oui, ou 4-2-3-1 avec Mikhi ou Iwobi en 10 et Aubameyang à gauche. Ça semblait bien marcher en début de saison, et ça remet Monreal à gauche.

Perso j'ai jamais trouvé l'option Aubameyang à gauche dans un 4-2-3-1 satisfaisante.

A chaque fois, le gabonais touchait pas une quille sur son côté, et ça handicapait tout notre flanc gauche.

A choisir je préfère encore le 4-4-2.

Clairement, faut arrêter la défense à 3, ça complique tout.

Kolasinac il va se remuer, il va bien arriver à devenir un latéral potable défensivement.

Moi j'ai espoir que Mavropanos nous fasse une Holding, et qu'on construise là dessus pour les 6 prochains mois :

Leno

Mustafi Sokratis Mavropanos

Bellerin-----------------------------Kolasinac

Torreira Xhaka

D.Suarez----------Aubameyang

Lacazette

Pour moi il est évident que le renouveau de Bellerin & Kolasinac est due à leur nouveaux rôles de pistons cette saison.

Libérés de leur impératifs défensifs, ils sont bien plus dangereux et impliqués sur nos buts marqués.

Kolasinac dès qu'il a joué dans un back four, il a été catastrophique (re-matez Arsenal 1-1 Wolves).

Il est Inhibé offensivement à cause de ses obligations défensives (où il est pas du tout à l'aise).

Et Bellerin est bien plus profitable pour l'équipe dans un rôle offensif que défensif, je pense que c'est un secret pour personne.

Et si Denis Suarez peut être le joueur hybride, qualité d'un n°10 (pour la passe dans les 30 derniers mètres) et la percussion d'un ailier, ce serait parfait dans ce système.

Moi le 4-2-3-1 je le trouve trop inadapté pour notre effectif actuel.

Modifié par M4nu

023C5599-11C0-4D0A-B3C2-0F6BF9DDC420.png

Cela dit, le 3421 semble à la fois plus fort défensivement ET offensivement que le 4231 (le must semble meme être le 433, même si comme les autres on a pas assez de matchs pour juger).

Les buts qu’on rentrait en mode Lacazette à 25 mètres ça me semble pas viable de compter trop dessus. Alors que le côté gauche est bien plus constant. 

Dans un système en 442, les deux attaquants doivent aller vers la ligne de touche, donc ça convient pas IMO. Je pense qu’on doit jouer avec trois offensifs. 

Modifié par PYY

Il y a 2 heures, M4nu a dit :

Leno

Mustafi Sokratis Mavropanos

Bellerin-----------------------------Kolasinac

Torreira Xhaka

D.Suarez----------Aubameyang

Lacazette

Pour moi Aubame à gauche faut vraiment arrêter, c'est pas un profils Henry ou Mbappe à pouvoir partir de la gauche en percussion. C'est un joueur de surface. 14 buts en une demie saison alors que le mois d'aout et septembre il était pas en forme car il jouait coté gauche, énorme. 

Pour moi faut rester en 3 5 2 avec des latéraux offensifs qui comble le manque d'ailier, trois DC et un double pivot qui marchait bien plus le duo lacaz aubame, tout le monde est mit en valeur dans ce système

Modifié par AOC 7

Autre solution possible, c'est d'inverser Aubam' et Lacazette tout simplement (enfin plutôt mettre Lacazette côté droit qu'à gauche), histoire de profiter du jeu de surface d'Aubam' au max alors que Lacazette peut d'avantage participer au jeu en jouant plus bas.

Si on doit mettre Laca sur un côté c'est plutôt à droite je pense, il a plus de repère sur ce côté, c'est la qu'il a été formé d'ailleurs il me semble

Non mais arrêtez, Laca il va pas bouger de 9, il joue très bien a ce poste, il y est excellent mais il faut qu'il est une ou 2 personne qui tourne autour de lui.

Moi perso je travaillerai avec une équipe style: 

leno

Bellerin  Kos'/mustafi  Sokratis Monreal

Torreira               Xhaka

Suarez/Mkhi/Ramsey                Iwobi/Ozil/Suarez

Lacazette             Aubameyang 

En 4/4/2 a plat avec la consigne à Torreira et Xhaka de rester en place et de simplement faire coulisser le jeu d'un coté à l'autre. Quand aux 4 de devants carte blanche en attaque et venir aider les latéraux en défense. 

Le seul problème c'est la solidité défensive avec cette formation, mais bon on prend des buts peu importe l'équipe aligné donc bon. Et puis on serait plus efficace dans un pressing haut.

Mavropanos devrait jouer le prochain match avec les U23. Le début de la reprise pour le jeune Grec.

Modifié par Nati