Aller au contenu
Pedroto

FC Porto


Messages recommandés

Panorama_do_Porto_e_do_rio_Douro.jpg

 

 

1200px-FC_Porto_Vitalis_logo.svg.png

 

LIGA_CAMPEOESV2.png

 

Modifié par Pedroto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benfica qui accuse Sporttv de manipulation sur Porto-Portimonense alors qu'ils ont une chaine de TV avec les droits na Luz et qui sert qu'à ça :biglaugh: on assiste à un des Benfica les plus pathetique, porte plainte chaque weekend contre l'arbitrage de Porto, heureusmeent c'est la faute de BdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Pedroto a dit :

Panorama_do_Porto_e_do_rio_Douro.jpg

 

 

1200px-FC_Porto_Vitalis_logo.svg.png

 

LIGA_CAMPEOESV2.png

 

 

Très belle présentation 🔝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nakajima est vraiment trop fort. Faut qu’on se demerde pour aller le chercher, il coûte cher en plus.

 

Brahimi est en fin de contrat et prolongera pas et ce mec c’est le joueur idéal pour le remplacer.

 

Pareil pour Herrera qui va certainement pas prolonger. Je serai d’avis de vendre les 2 cet hiver histoire de pas les laisser partir a l’œil et mettre l’oseille de ces transferts sur Nakajima.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nakajima lui même ou un autre peu importe mais il va bien falloir de toute façon  recruter impérativement un joueur dans ce genre de profil soit tout de suite , soit cet été.

 

Faut-il recruter dès maintenant  ou seulement cet été? ça dépend beaucoup du futur adversaire de LDC à mon avis .

 

Si on tire un des 3 clubs anglais et l' Atlético, on passera pas . Tu peux prendre le problème par tous les bouts  possibles et inimaginables , tu arrives toujours au même résultat. C'est zéro chance de passer  ( sauf miracle improbable qui n'arrive que tous les 10 ans, et encore,   comme le scénario Roma-Barcelone )  et même contre Mourinho t' as zéro chance, car soit il va sauter avant Février et dans ce cas il y aura une nouvelle dynamique  positive créée avec un nouveau coach, soit au moment de les jouer il n'aura pas encore sauté et dans ce cas là il va tout faire pour sauver sa tête  sur ce genre de matchs. Il aura 2 mois pour nous étudier aussi. A Chelsea il était aussi sur un siège éjectable avec des mauvais résultats et tout le monde contre lui et ça ne l'avait pas empêché de nous battre et nous éliminer au match retour.  Donc, non Manchester c'est pas possible non plus. Moi ça me fait bien rire les doux rêveurs qui disent qu' il faut tirer Manchester  car Manchester est faible  et surtout Mourinho n'est pas bon. Ceux là vont bien tomber de haut si on tirait cette équipe.  Et l' Atlético de Madrid c'est pas possible non plus de les éliminer en élimination directe. C'est juste que le score serait sûrement -vu leur style de jeu- moins lourd que contre les anglais.  Faut pas se faire d'illusion, il  y a un monde entre un match  de  phase de groupe contre Bruges   qui n'est pas décisif et l'adrénaline d'une élimination directe où tu  joues ta vie dans la compétition t es obligé d'être tout le temps concentré  et sortir le meilleur de toi même . En plus  si je ne dis pas de bêtise, la finale il me semble a lieu dans leur stade. Se faire éliminer par Porto? Donc ça veut dire  se ramasser lamentablement contre Porto dès les 8èmes alors que t'as la motivation supplémentaire que la finale se déroule dans ton stade, franchement quelqu'un y croit  à ce scenario alors que sur le sérieux, l'humilité et le respect des adversaires Simeone est réputé comme un des coachs les plus crédibles et sérieux? 

 

Donc pour moi, si Lundi on tire une de ces  équipes là, il n' y a pas du tout urgence de recruter.

 

Dans ce cas là, on laisse tomber Nakajima et il  vaudrait mieux pour la SAD continuer à prospecter pendant encore 3 ou 4 mois et passer à l'attaque finale en Avril- début Mai pour faire des offres qui nous donnent des  bonnes chances d'avoir du premier choix  sur athlètes et leurs agents, qu'ils sont  sans doute en train de cibler en ce moment.

 

On termine la saison avec l'effectif qu'on a actuellement.Pour gérer les affaires courantes   que ce soit le championnat ou les 2   coupes  nationales , Sergio saura faire. Ce qu'il a sous la main c'est largement suffisant pour être champion et gagner au moins une des 2 coupes. On traîne comme un boulet ce qui s'est passé avec Dalot, l'affaire Marega, la mauvaise présaison , et la mauvaise ambiance et les mauvais premiers matchs, mais il a su magnifiquement se rattraper, presque miraculeusement, resolidariser ses troupes et   retourner la situation en sa faveur. Maintenant la machine est lancée, c'est parti, et vu les forces en présence  je ne vois personne pouvoir arrêter Porto cette saison dans ce championnat là. J'ai aucun doute qu'on sera champion d'une manière ou d'une autre.

 

L'année prochaine  par contre ça pourrait énormément se compliquer, vague de  menaces de départ possibles de Sergio Conceiçao qui va avoir de plus en plus d'offres très alléchantes financièrement, , voire de  gros clubs européens   non refusables sportivement    en cas de bons résultats  ( Marseille était déjà sur lui il y a 2 ans et doit sûrement l'avoir à l'oeil , les 2 Milan, l' Atlético et Valence  en cas de départ de Simeone et Marcelo Torral,  Tottenham en cas de départ de Pocchetino au Real, Manchester United en cas de départ de Mourinho en fin de saison ,  tous ces clubs prestigieux,   peuvent être sur lui à tout moment et facilement réussir à le convaincre  )  surtout dans l'hypothèse d'un quart en   LDC qui renforcerait sa visibilité, , Herrera, Brahimi?...arrêt de carrière de Casillas, Maxi  ? Marega, voire Corona   qui feraient pression pour partir s'ils ont des clubs attrayants financièrement  qui les draguent?  Bon de sortie pour Alex Telles?  Vente de Militao pour équilibrer les comptes ?  Oui il y a un gros risque de  déstabilisation ,de chamboulement l'année prochaine, donc risque d'année de chantier,  transition , de reconstruction où il faut redémarrer pour la énième fois  tout à zéro . Du côté de Benfica,  l' arrivée possible d'un nouvel entraîneur, qui leur apportera de la fraîcheur et un nouvel élan? éclosion de quelques uns de leurs meilleurs jeunes? Verdict final de tous les procès qu'ils ont aux fesses qui ne donneraient rien,  où ils seraient à chaque fois innocentés par la justice , donc ce verdict  serait perçu comme une victoire morale par leur SAD contre Porto et Sporting , et par leurs supporters qui se reflèterait sur une ambiance de renouveau général du club avec pourtant  toujours les mêmes leaders, LFV, Domingos Soares,  Costa et sur l'état d'esprit de leurs joueurs.? 

 

 

Ou bien alors Lundi on tire soit l' AJAX, soit l'AS Roma, soit Lyon. L' AS Roma peut s'améliorer en prenant un nouveau coach  Jardim, Blanc ou je ne sais qui ,deux ou trois bons joueurs au mercato  et mettre en confiance leurs meilleurs jeunes , qui les  relanceraient bien . Mais leur attractivité et leurs possibilités du moment  restent limitées. Ils vont pas aller chercher un nouveau M Bappé ou un nouveau. Ronaldo d'un coup de baguette magique du jour au lendemain . C'est pas vrai. Surtout que les vrais bons joueurs hésiteraient à venir car il y a gros  risque que l'AS Roma ne se qualifie pas en LDC l'année prochaine, vu leur situation.  l' AS Roma c'est ni le Bayern, ni le Real qui du jour au lendemain  d'un coup de baguette magique et de billets  ont les moyens et l'attractivité pour passer d'une situation où il sont mauvais à une situation où ils deviennent soudainement très bons en ayant  réglé leurs problème à une vitesse éclair, sans trop qu'on comprenne comment, d'une manière incroyable . ça des clubs comme le Bayern , ou le Real en sont facilement capable, alors que l' AS Roma, non .

 

 Pour Lyon, si PSG insiste et ne lâche pas prise sur N Dombélé , je vois mal Aulas ne pas craquer si on lui propose 80 millions payés cash tout de suite,  d'un coup . Le FPF PSG c'est  viole toutes les règles et  est complice avec les hauts dirigeants de l'UEFA, c'est une vraie mafia tout ça,  donc saura comment remettre le problème à plus tard, il ne faut pas s'en faire. Fekir, un de leurs meilleurs joueurs  est suspendu à l'aller. Lyon aura un calendrier très chargé.

 

L'AJAx n'est pas à l'abri de perdre au moins un joueur clé dans les prochaines semaines .  Il y a beaucoup de joueurs courtisés  De Ligt, De Jong, Dorlberg , Zyech, principalement. Alors même si c'est sûrement beaucoup de fausses rumeurs, ces rumeurs  peuvent être vraies pour un joueur à un moment donné.

 

 A la condition bien sûr que le travail  en amont dans les prochaines semaines,soit fait dans une détermination et un sérieux absolu de la part de tous nos joueurs et du staff, Ni Lyon, ni AJAx, ni Roma, sont de toute façon des équipes qui peuvent vraiment nous faire  du mal car elles ne sont pas assez puissantes en intensité au milieu de terrain. Et surtout leur point  fort , malheureusement  pour elles se situent justement la où nous on est fort, notre axe central. Là où on est très vulnérable c'est dans lere pli défensif quand on a perdu le ballon et sur les côtés car nos latéraux sont des pipes défensivement dès qu'on leur met en face un ailier sérieux, un peu  technique, rapide et dribbleur.

 

Les équipes anglaises et l' Atlético quand tu perds le ballon loin de tes buts ils  te mettent la panique tout de suite car ils remontent  volontairement le terrain très vite pour te désorganiser  . Ils te font voyager la balle très rapidement d'un camp à l'autre par des courses très intenses demandant énormément d'efforts à l'adversaire pour suivre le rythme. Ainsi ils jouent entre les lignes et dès qu'ils  arrivent à toucher leur ailiers qui sont super rapides  et très  compliqués à contrôler en un contre un  pour les latéraux adverses, tous leurs mouvements deviennent  super verticaux et aboutissent souvent à des occasions de buts.

 

Alors que ni Lyon, ni la Roma, ni l' AJAX n'ont cette verticalité destructrice . Aouar, Fekir et Depay,  De Jong c'est bon dans les petits espaces, dans les une deux. Mais ce sont des joueurs beaucoup plus horizontaux,tout ce qu'ils font balle au pied c'est élégant techniquement, mais  ça va à  un rythme trop  pépère  pour nos joueurs défensifs de haut niveau sils sont très concentrés. Bien sûr étant donné leur grosse technicité,  ça peut faire très mal  si tu bouches pas bien l'axe à l'entrée de la surface ,  quand ils peuvent déclencher une passe décisive ou une frappe sur attaque placée  ou sur coups de pieds arr^étés , faut pas leur donner des munitions car ce sont des joueurs techniques. Mais tout ça tactiquement c'est contrôlable si t'es bien organisé. Contrairement à des joueurs comme Salah ou Park ou Lucas, car tout va trop vite. Et surtout leur milieux axiaux sont beaucoup moins intenses que les anglais et l'Atlético qui savent que la base du foot actuel qui paie c'est le gain de maximum de duels qui se traduit par un volume physique impressionnant au milieu de terrain . Pratiquement à toujours  aujourd'hui dans les gros matchs c'es l'équipe qui remporte le plus de duels qui fait la différence. et impose son jeu et qui gagne le match à la fin.

 

Attention, on passerait dans un trou de souris et on va en baver comme jamais, mais normalement détails mis bout à bout ça doit passer dans 100 % des cas contre ces équipes. Par contre  Lyon dans trois ou quatre ans  à mon avis aura changé de braquet  au niveau européen et ne sera plus accessible car financièrement bien plus puissant  sans doute du niveau d'un Atlético et d'un Tottenham actuel. Donc c'est peut être une des dernières occasions de pouvoir taper des équipes comme ça. C'est maintenant le bon moment car après ça risque d'être trop fort pour nous.

 

Bref,  pour moi ces 3 équipes on les tape à coup sûr,  dans les conditions actuelles, surtout avec retour à la maison,  à la seule condition justement qu'on recrute dans les prochains jours  un joueur ayant  le profil de Nakajima,  soit pour faire souffler  Brahimi en cours de match. Quand le latéral de Brahimi commence à fatiguer c'est là qu' on change de rythme et qu'on fait rentrer le Japonais  qui  finit par faire la différence en prenant  le dessus en fin de match.  Soit pour prendre la place de Corona sur l'aile droite,  et alterner.  Soit on prend  pas le Japonais, ni d'autre ailier  mais dans ce cas là on prête Joao Pedro   et on claque 10  15 ou 20  briques s'il le faut  dans  un jeune crack  latéral revendable plus tard à coup de millions. On refait passer Corona en ailier.

 

ça ferait cher l'achat, mais avec ce latéral ou cet ailier c'est quasiment sûr qu'on se qualifierait en quarts, car on aurait réglé le problème qu'on a de profondeur d'ailier/ latéral  et on serait vraiment totalement armé pour prendre le dessus sur  ce genre d'adversaires. Se qualifier en quart ça veut dire récuperé qualque chose comme 10 millions, donc  même 20 millions ça vaut vraiment le coup de risquer  de les mettre si le mec  acheté qui vient nous apporte une vraie plus value sportive.

 

Donc Nakajima je dis oui si on rencontre Lyon, Ajax, Roma, non si on tire les 4 autres, car on peut avoir encore mieux pour moins cher  que ce japonais cet été si  le travail de scouting et de contact avec les bons agents est bien fait et passage à l'action dans le bon timing. Pas en juin car c'est trop tard. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il faut continuer à prospecter comme l'année dernière pour le retrouver en début de saison sans recru potable :bien: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut l'avoir pour moins je pense. On propose des joueurs sur qui on compte pas et d'autres en prets en plus de quelques millions et je pense qu'on peut le signer comme ça.

 

Faut pas oublier que les petits clubs portugais ont a gagner a bien sentendre avec les gros car ça facilite l'acces a certains joueurs qui n'ont pas leur place chez les gros mais qui chez eux sont tres utiles. Bien s'entendre avec les gros ça aide a la formation de leur effectif sur plusieurs saisons si l'entente est bonne sur la durée et donc a ces petits clubs de se maintenir en 1ere division et a grandir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Rayden a dit :

On peut l'avoir pour moins je pense. On propose des joueurs sur qui on compte pas et d'autres en prets en plus de quelques millions et je pense qu'on peut le signer comme ça.

 

Faut pas oublier que les petits clubs portugais ont a gagner a bien sentendre avec les gros car ça facilite l'acces a certains joueurs qui n'ont pas leur place chez les gros mais qui chez eux sont tres utiles. Bien s'entendre avec les gros ça aide a la formation de leur effectif sur plusieurs saisons si l'entente est bonne sur la durée et donc a ces petits clubs de se maintenir en 1ere division et a grandir.

 

 

Si Manchester United propose des joueurs bidons sur qui il compte pas au lieu de 60 millions pour Militao tu serais content? 

Franchement...

Modifié par Pedroto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vraiment le championnat que vous méritez :lol: t'étais où quand Porto et Sporting ont fait pareil pendant 4 ans ? ou quand ça demandait à un jeune de justifier son age, c'était pas pathétique ? ou alors c'est pathétique que quand c'est Benfica ? ah les oeillères :rolleyes:

 

putain mais comment un football aussi important a pu devenir aussi bidon aussi rapidement :sick:  pas un pour rattraper l'autre, les 3 gros sont en train d'amener doucement mais surement le football portugais à sa perte, vivement que la Superligue s'installe

Modifié par Benfikiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepe qui part de Besiktas...

Mais qu'il vienne bordel!

 

Une défense Telles Pepe Felipe Militao en Champion's on sera chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, .Sportinguista. a dit :

On parle de 20 millions d'euros là, ils s'en tapent de recuperer Walter :lol: 

Rassure moi jeune loserguinsta , tu parle pas du Saint Walter ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roma meilleur tirage pour moi, suivie de ajax-lyon .. après le reste ya Manchester et Tottenham at.madrid ou on a une petit chance , Liverpool on peu oublier ça va encore se finir en film cochon.. allez un peu de chatte 2 ans qu'on ce tape des finaliste de LDC la

: HE MERCEEEE LE SANNNG ROMMAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×