Aller au contenu

Messages recommandés

Tu le trouves bof Young ? Au-delà de son swagg de fou furieux. 

Il y a 3 heures, Pauleta.48 a dit :

Et genre quasi personne ne cite Embiid ? 27-13 sur la saison.

Tout comme Davis, au-delà des résultats des Pelicans, il sort une saison affolante. Mais Jokic est tellement complet. 

Le 09/01/2019 à 9:06 PM, Lunatic_DeaGold a dit :

Sinon @Mika, j'en parlais la dernière fois en disant que je trouvais Giles super intéressant en terme de passing, voici une petite vidéo qui appuie du coup ce qu'on disait sur sa technique. C'est rare de nos jours de voir un jeune aussi athlétique, analyser aussi bien le jeu en attaque sur des systèmes demi terrain. Vraiment hypé par son potentiel dans une équipe comme ces Kings.

ça y est, il a sans doute gagner sa place dans la seconde unit au profit de Koufos! :wub: 

Hier + de déchet qu'à l'habitude mais une feuille de stats bien noirci, et il a sorti encore de ces passes!! (et contres aussi au passage)

Il y en a une pour Bagley, je la trouve magnifique

ezgif-2-10efb96b0876.gif

Quand dans 2ans le cinq des Kings sera Fox - Bogdan - Hield - Giles - Bagley, les autres teams ne seront pas prêtes :hehe:

Harden bof ? C'est une plaie à voir jouer, c'est pas le basket que j'aime. Mais il est en mode MVP quand même.

il y a 41 minutes, Dj Krieger a dit :

Tout comme Davis, au-delà des résultats des Pelicans, il sort une saison affolante. Mais Jokic est tellement complet. 

Jokic un peu moins mobile en défense quand même. Et il traverse des périodes "étranges" où il va aligner les matchs avec moins de 5-6 tirs de pris. Mais toujours aussi précieux à la passe.

Jokic réussi assez bien à masquer son gros manque de mobilité et ce côté athlétique, en défense c'est pas forcément évident pour lui mais c'est ça que j'adore chez lui, un peu à la Joe Ingles, un physique comme tout le monde mais un talent phénoménal. J'ose même pas imaginer ce qu'il ferait s'il avait la même mobilité qu'un Davis ou Embiid. 

Modifié par Dj Krieger

Pour ma part, c'est surtout KAT qui individuellement me fait halluciner. Surtout en attaque. Et depuis le départ de Butler, il semble vraiment investi et avoir compris le rôle qu'il devait occuper dans l'équipe => être un leader.

Modifié par Lunatic_DeaGold

Il y a 4 heures, Pauleta.48 a dit :

Harden bof ? C'est une plaie à voir jouer, c'est pas le basket que j'aime. Mais il est en mode MVP quand même.

Je croyais que TOP c’etait les joueurs qu’on prenait plaisir a voir jouer faut savoir je comprends plus rien 😂

Modifié par Pedroto

Bof je croyais que ça voulait dire saison moyenne, j'avais pas saisi que c'était pour signifier les joueurs que t'aime pas voir jouer, my bad.

Bah c'est pour être en cohérence avec le top ça a aucun sens sinon, je suis quelqu'un de logique surtout pour Harden :mellow:

Eh ben j'ai fais le chat noir cette nuit pour les Sixers et les Bucks qui perdent contre les Hawks et les Wizards :ohmy:

Belle victoire pour les Mavs contre les Wolves sinon ! 

Harden, premier joueur de l'histoire à faire un triple double avec 40 points en 30 minutes ou moins.

15ème match de suite à 30 points. Il rejoins Wilt, Kobe et KAJ entre autres.

et voilou

Qu'est que ça a l'air pourri les Cavs   

Il y a 12 heures, Pedroto a dit :

Je croyais que TOP c’etait les joueurs qu’on prenait plaisir a voir jouer faut savoir je comprends plus rien 😂

Moi top j'ai mis les bonnes surprise et les bonnes améliorations comme Fox ou T.Harris

il y a 7 minutes, .Sportinguista. a dit :

Comment des scouts us ont pu laisser passer Doncic... :biglaugh: Aussi bon soient les autres prospects, qu'importe les besoins, c'est pick 1 et c'est tout

il est juste ex-traor-di-naire

Modifié par jein23

il y a 25 minutes, .Sportinguista. a dit :

Comment des scouts us ont pu laisser passer Doncic... :biglaugh: Aussi bon soient les autres prospects, qu'importe les besoins, c'est pick 1 et c'est tout

Les scouts de phoenix et des kings * 

Si une autre équipe avait choisit en premier... 

Pourtant le choix des Kings et Suns est totalement compréhensible et justifié. Ceux qui ont fait les cons ce sont les Hawks. 

1/ Ceux qui s'occupe du scout ne sont pas US pour la majorité des Kings. Peja Stojakovic, Divac, Drobnjak. Des experts du basket européen, donc le dossier Doncic il le connaissait mieux que n'importe quelle franchise NBA,  même mieux que Nabil Djellit.

2/ Les Kings draft Doncic. Quel est la saison 18/19 des Kings? Mieux qu'aujourd'hui? J'ai d'énorme doutes. On voit avec Dallas,  Doncic monopolise h24 le ballon, les autres à côté n'existe plus ou presque plus. A juste titre ou pas, c'est pas la question.

Divac a trader DeMarcus Cousins 16 mois avant la draft.

Il y a eu une reconstruction d'une vitesse maximal nécessaire, car draft 2019 il y a aucun 1er TDD et Divac à mis sa tête en jeu à la fin de saison 18/19 si les Kings n'étaient pas mieux qu'avant le départ de Boogie.

16 mois intensif qui a permis de créer la saison qui suit le trade DMC un groupe de joueurs avec énormément de rookie (Fox, Jackson, Bogdan, Mason, Giles) et de sophomores (Hield, Labissière, Malachi, Papagiannis). Plus de 2/3 du rosters sont des contrats rookies, ça a été l'équipe la plus jeune NBA, et qui a donné le plus de temps de jeu aux jeunes. 

Fin de saison arrive, vient les "vacances", tu donnes le plan à chaque joueur, sur quoi ils doivent bosser pendant l'été. Tu fais bien comprendre que le Franchise Guy de l'équipe c'est De'Aaron Fox, qu'il va devenir la pierre angulaire de l'équipe, que le style de jeu va littéralement changer en devenant l'équipe la plus rapide de la NBA. Tu l'envoie à la lottery, et clutch qu'il est il te donne un pick 2!

Comme preuve de confiance, tu lui fou Doncic dans les pattes ? Quelle message tu donnes à ton joueur et au groupe? Qu'en faite le patron c'est Doncic et qu'on va continuer à jouer lentement oublié tout ce qui a été dis il y a 3mois

La grande force de ce groupe c'est l'alchimie, c'est un groupe ultra soudé, des potes qui prennent plaisir et qui n'hésite pas à se sacrifier pour les autres. C'est la 1ere fois que je vois aux Kings ça, aucune tension, les mecs ont la joie de vivre et kiff bien qu'ils ont la soif de la gagne et veulent faire les PO. 

Tu mets Doncic c'est la même? On le voit avec les autres franchises, empilé le plus de talent possible n'est pas une source de réussite, il faut une alchimie sinon c'est inutile.

3/ Fox, Hield, Bogdanovic, parmi le backcourts, tu as vraiment besoin de Doncic? Ce n'est pas qu'une question de niveau. Dennis Smith Jr est un super joueur, mais si tu lui fout dans les pattes un Doncic bah il n'existe plus. ça serait la même si c'était Fox, Lillard, Ball ou n'importe quel meneur.

La seule fois de l'histoire où j'ai vu un duo de "meneurs" (des vrais meneurs) fonctionner, c'est LeBron et Irving. Sinon tu as toujours un cas qui est sous exploité et ne pas utilisé ces qualités. Et dans ce cas là c'est simple, le concerné va finir par péter un câblé et être trader. Un meneur à besoin de ballon, si tu retire le ballon a Fox et tu l'emplois comme un vulgaire shooteur, à attendre dans le corner, c'est catastrophique.

C'était la meilleure des solutions? Tout cassé ce que tu as construit suite au trade de DMC, sans leur donné leur chance???

4/ A côté de ça, tu as deux intérieurs ultra prometteurs et impressionnant qui sont Ayton, Bagley. Ton énorme points faible, pas besoin d'être aveugle pour savoir que ZBo, WCS, Skal, Koufos tu n'iras pas loin avec ça.

Tu as réussi à ramener Bagley faire un workout, il te montre une grande envie de jouer avec les Kings, il colle parfaitement à ta philosophie de jeu qui va être mis en place, qui est un grand pote de ton franchise guy Fox et de Giles, impressionnent les Kings par son professionnalise et son envie de s’améliorer.

Le coté humain compte énormément aussi,  si les Kings surprennent c'est aussi grâce à ça.

Tu demandes à un supporter des Kings s'ils sont déçu d'avoir drafter Bagley, la réponse sera négative en très grande majorité. Doncic peut avoir une bien meilleur carrière que Bagley, le 1er être un MVP tandis que le second seulement All Star, ça ne changera rien.

On a vécu trop longtemps dans la tristesse et le désespoir avec la période DMC, qu'on a vite compris que le plus important ce n'est pas d'avoir une superstar mais d'avoir un super groupe. 

5/ On peut pas recevoir des louanges de la part des coachs, joueurs adverses, journalistes et spectateurs sur ce que font les Kings font cette saison et derrière dire qu'ils sont con d'avoir laisser Doncic. Alors que prendre Doncic c'est contraire au jeu actuel des Kings et sur quoi ils se font féliciter , ils auraient fallu tout changer. Ou alors utiliser Doncic comme il le font avec Shumpert, un catch and shooteur et là tous les européens insulteraient les Kings de sous exploiter cet énorme talent. 

Modifié par Mika

Mais dans 20 ans quand Doncic sera le meilleur joueur de l'histoire le sujet reviendra sur la table quand même... peu importe l'explication. 

Il y a plus de chance que les Kings remportent le titre d'ici 4ans que Doncic meilleur joueur de l'histoire 

Modifié par Mika