Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 1 minute, darwa a dit :

Tu rigoles ? N'importe quel joueur toutes époques confondues perdrait face à ce Djoko aujourd'hui, il est injouable. :affraid:

pas le djoko de 2011 ou 2015-2016 ni meme le rafa de 2010 qu'on met souvent de coté par ailleurs quand on parle de gros niveau. Et le grand federer pas sur mais la c'est dur de comparer

il y a 1 minute, darwa a dit :

Djokovic prend la balle tellement tôt et vite, il trouve des angles terribles. C'est le plus fort de l'histoire, il y'a aucun doute là dessus pourtant j'ai vu jouer Sampras et Agassi à leur prime. Federer reste encore le GOAT mais pour combien de temps ? :réfléchir:

ca va rester difficile à comparer mon cher darwa

Modifié par jein23

à l’instant, jojo15 a dit :

pas le djoko de 2011 ou 2015-2016 ni meme le rafa de 2010 qu'on met souvent de coté par ailleurs quand on parle de gros niveau. Et le grand federer pas sur mais la c'est dur de comparer

Nole le truc en plus , il a un corps élastique, il est impossible à déborder, c'est un robot. Nadal on pouvait encore se défendre même quand il était à son prime mais Djoko c'est pire. Nadal est injouable seulement sur terre. 

Et la c'est pas une énorme boulette de nadal ?

il y a 5 minutes, darwa a dit :

Nole le truc en plus , il a un corps élastique, il est impossible à déborder, c'est un robot. Nadal on pouvait encore se défendre même quand il était à son prime mais Djoko c'est pire. Nadal est injouable seulement sur terre.  

je pense ni que nadal est injouable sur terre ni que djoko est indébordable et encore plus aujourd'hui

il y a 7 minutes, jein23 a dit :

ca va rester difficile à comparer mon cher darwa 

exactement

Seulement 12 jeux perdus dans les 2 derniers matchs du tournoi.

C'est sûrement une première chez les hommes en GC, non ?

Recordman de l'AO.

Federer recordman à Wimbledon.

Nadal à RG.

Chacun son jardin.

Djokovic va concourir pour réaliser un 2eme grand chelem sur deux ans. C'est juste fou. Moins impressionnant que le premier mais quand meme. Et qui sait, pourquoi pas le vrai grand chelem. Il en a les moyens en tout cas et le plus dur sera RG je pense

Il va certainement dépasser Federer et ces 20 grands chelems, ce n’est Qu’une question de temps (et c’est pourquoi Federer ne veut toujours pas arrêter sa carrière).

Le plus grand défi maintenant est de chercher le tournoi de Roland Garros, battre Nadal en finale à Paris.

il y a 18 minutes, Mister A. a dit :

Rafa is still the GOAT... sauf en Australie apparement.

Ben quand t'y réfléchis, il est le GOAT à RG.

Mais du tennis dans son ensemble, je pense pas.

Tu dis sauf en Australie. On peut aussi ajouter sauf à Wimbledon et l'US Open hein. Il y a de meilleurs palmarès.

il y a 12 minutes, Fenerbahce93 a dit :

Il va certainement dépasser Federer et ces 20 grands chelems, ce n’est Qu’une question de temps (et c’est pourquoi Federer ne veut toujours pas arrêter sa carrière).

Le plus grand défi maintenant est de chercher le tournoi de Roland Garros, battre Nadal en finale à Paris.

il a 31 ans quand meme. Il lui en faut 6 encore, pas simple

Rodger reste globalement encore le GOAT , il faut rester objectif hein .... Mais Djoko se rapproche à grand pas de lui. Si il fait le GC sur l'année civile , il sera le GOAT, 20GC ou pas. 

Modifié par darwa

il y a 35 minutes, Sevoth-Tart a dit :

Tu dis sauf en Australie. On peut aussi ajouter sauf à Wimbledon et l'US Open hein. Il y a de meilleurs palmarès.

A Wimby, c'est Roger encore et tjrs

Melbourne est maudit pour Rafa soyons honnête, 4 finales perdu le plus gros regrets restera 2014.

Djoko trop fort aujourd'hui comme souvent a l'OA, Murray et Federer se sont aussi cassé les dents.

Vivement la saison sur terre, pas besoin de joué IW et Miami.

il y a une heure, Fenerbahce93 a dit :

C'est fou cette histoire avec le record de Federer, j'étais sur un forum de tennis d'ailleurs ou les fans de Federer était en majeur parti pour Djoko car ils voulait pas voir Rafa s'en rapprocher mais au final ils ont deux menaces maintenant.:lol:

Ca me semble compliqué que Federer soit dépassé mais égalé pourquoi pas(5 Djoko et 3 pour Rafa), rappelons après que Rafa et Djoko vont faire 32 et 33 ans.

Apres bien qu'a 38 ans ça semble compliqué on est pas a l'abris d'une surprise et que Federer gagne un autre GC mais ça semble compliqué physiquement pour lui.

il y a une heure, Sevoth-Tart a dit :

3 titres a l'US Open ça reste pas mal quand même.

Faut voir du positif chez Rafa, revenir de 4 mois de blessure sans tournoi de préparation n'y rien et faire finale, par contre autant Djoko dans son jardin a fait un gros match autant Rafa a fait énormément de faute grossière.

Dommage de ne pas avoir eu une belle finale, on sait de quoi son capable les deux on l'a encore vu a Wimbledon, tournoi qui réussi pourtant encore moins a Rafa.

Sinon comptablement parlant, L'OA est devenu pour Nadal ce que RG est à Federer : 5 finales, 1 victoire

Modifié par Lieutenant Roja

Il y a 1 heure, Lieutenant Roja a dit :

C'est fou cette histoire avec le record de Federer, j'étais sur un forum de tennis d'ailleurs ou les fans de Federer était en majeur parti pour Djoko car ils voulait pas voir Rafa s'en rapprocher mais au final ils ont deux menaces maintenant.:lol:

Ben c'est normal.

En tant que Suisse, j'aimerais qu'il en gagne 1 ou 2 et que les jeunes se bougent pour avoir la paix :ninja:

Mais ce ne sera pas le cas. Alexander "Masters" Zverev passe encore à côté en GC, Thiem et les autres on voit pas trop où ils en sont.

Tsitsipas se fait détruire par Nadal. Murray c'est de l'histoire ancienne. Bref voilà où on en est.

J'imagine que les Espagnols ça les saoule autant que si Nadal avait gagné pour les Suisses. Puisque Djokovic se rapproche (plus que 2 GC de retard).

Car on sait que Nadal va choper son 18e à Paris (le classique "cette année on sent que Rafa vacille" pour triompher comme d'hab).

Donc d'un point de vue comptable, tant mieux pour les Suisses ça le ralentit. Sinon c'était déjà 19 GC cette année, éventuellement 20 en 2020.

Mais on est pas con, on sait que Djokovic peut égaler Federer. Les 2 ont une longévité au plus haut niveau à la Federer.

Comme c'est parti les 3 finiront dans un mouchoir de poche, mais la logique c'est que Federer arrête le premier, Djoko et Rafa resteront pas aussi vieux mais 35/36 ça reste imaginable. 

Je le dis et redis, pour moi à son top, Djokovic est définitivement le plus fort des trois. Complet techniquement, physiquement et stratégiquement c'est également une pointure. Sans sa période de creux, il serait probablement déjà à 20 GC. Son côté hyper complet entraîne un manque de personnalité dans son jeu à l'inverse de Federer et Nadal dont le style de jeu est hyper caractérisé. Probablement pour ça que même si / quand il a / aura un palmarès plus grand que ces deux là, il restera toujours un cran en retrait aux yeux du grand public. Un peu injuste mais c'est la rançon de son extraordinaire succès

Modifié par darwa

Suffit de voir les confrontations directes pour voir qui des 3 est le meilleur... 

Faut pas résumé la rivalité Djoko/Rafa a ce match non plus...

4 victoire en finale de GC chacun, une victoire dans une demi-finale a allure de finale en 5 sets chacun. Djokovic est le joueur qui a les armes pour contrer Rafa clairement son lift sur dur ne le gène absolument pas, mais Rafa sera aussi son plus grand adversaire sur l'ensemble de sa carrière, c'est une finale raté pour Rafa honnêtement, malgré la tactique et la pression d'entrée de Djoko c'est pas comparable a une finale comme l'US Open 2011, on aurait dit que Rafa n'y croyait pas d'entrée.

Perso je ne m'attendais pas a ça au vu de leur dernier match a Wimbledon, bravo Djoko impérial cette fois.

Au final Djoko est n°1 c'est le plus fort actuellement il est au dessus comme en 2011 et 2015 malgré qu'il est un ton en dessous du niveau 2011.

Ca commence a faire un bail qu'on a que des finales de GC a sens unique.

Modifié par Lieutenant Roja