Aller au contenu

Recommended Posts

Il est incontestablement entré dans la légende du foot, ses dribbles, ses buts,... :wub::wub:

Tout commence dans un faubourg de Rio, Bento Ribeiro, un 26 septembre 1976, lorsque Sonia Barata Nazario de Lima donne le jour à son troisième enfant, Ronaldo Luiz. Ronaldo n'est pas issu d'une favela, comme c'est le cas de beaucoup de joueurs brésiliens. Mais les revenus de la famille sont cependant modestes, avec le seul salaire du père, employé à la compagnie de téléphone Telerj. Et la situation devient très difficile lorsque celui-ci, aux prises avec des problèmes d'alcoolisme, quitte le domicile conjugal. Donna Sonia élèvera seule ses enfants pendant de longues années.

Formé au football de rue, Ronaldo fait ses premiers pas dans une équipe dans une équipe de foot à cinq. Ensuite, il évolue au Social Clube de Ramos puis au Sao Cristovao.

Le premier tournant de la carrière du gamin s'opère lorsque Alexandre Martins et Reinaldo Pitta, deux employés de banque, rachètent son contrat au Sao Cristovao. Les deux hommes ont immédiatement compris qu'ils ont affaire à un joueur hors du commun.

A l'automne 1992, Ronaldo est envoyé au cruzeiro Belo Horizonte. C'est là qu'il débute vraiment sa carrière professionnelle, marquant but sur but en Championnat. L'attaquant de la banlieue de Rio a seize ans et sa réputation a fait le tour du Brésil en quelques semaines.

Considéré comme le meilleur joueur Brésilien depuis Pelé, il signe en 1994 un contrat avec le PSV Eindhoven, devient meilleur buteur du championnat néerlandais dès sa première saison et gagne la Coupe des Pays Bas en 1996. Transféré ensuite au FC Barcelone, il y marque 47 buts en 49 rencontres, remporte la Coupe des Coupes, avant d'être transféré à l'Inter de Milan en 1997, où il accumule les titres : vainqueur de la Coupe UEFA en 1998, Ballon d'or en 1997, meilleur joueur du monde en 1996 et 1997.

Ronaldo n?est pas le plus puissant, ni le plus rapide, mais dès qu?il a un ballon dans les pieds, il est irrattrapable

En 1994, il devient Champion du Monde à l'âge de 18 ans, mais sans avoir disputé un seul match de la phase finale. En 1998, il joue en France, et tout le monde se souvient de son malaise juste avant la finale contre la France. Ce n'était pas un grand jour pour lui, c'est sûrement ce qui a sauvé les bleus. Depuis, il a très peu joué. Opéré une première fois du tendon rotulien à l'hôpital de la Salpétrière, par le Pr Saillant, il rejoue de longs mois plus tard, trop tôt malheureusement et s'écroule de nouveau au cours d'un match, tendon sectionné. Il doit se faire opérer de nouveau. Cette fois-ci, pas question de prendre des risques. Il fait une rééducation très sérieuse, perd du poids, et rejoue en début d'année 2001 en match amical.

Fonds d'écran à télécharger

cliquez pour agrandircliquez pour agrandir

Cet été, le double champion du Monde a bluffé tout le monde, y compris le Brésil. Il a retrouvé son aura, son rang. Fort de son nouveau statut d'idole mondiale, le Brésilien pouvait enfin redire ce qu'il voulait. Le président de l'Inter rêvait déjà d'associer de nouveau Vieri et Ronaldo. Que nenni ! Ronnie veut partir. Coup de semonce dans le microcosme du ballon rond. Lui qui était toujours poli, qui ne disait jamais un mot plus haut que l'autre, lui qui incarnait l'exemple même du joueur qu'on ne peut qu'aimer, devenait le temps d'un été un rebelle comme tous les autres. Plus d'amour du maillot. Une seule envie : s'en aller au Real Madrid.

Interminable feuilleton où chacun va y perdre des plumes. Ronaldo va voir des supporters le haïr, le vilipender en public. Sa réputation de gentleman en prend un coup, mais il s'en fiche. Il a ce qu'il veut. Lui qui n'a gagné qu'une Coupe de l'UEFA avec l'Inter de Milan veut plus. Il veut la Championsleague.

A son arrivée, 5000 maillots se vendent en quelques minutes. Un record. Depuis son arrivée début septembre, il a mis un mois avant de fouler la pelouse du stade Santiago Barnabeu. Premier entraînement, première blessure. Rien de bien grave. Une petite élongation Remis sur pied, il se blesse de nouveau. Encore une fois, rien de grave.

Rapidement, Ronaldo a pris ses marques auprès de ses nouveaux coéquipiers. En retrouvant son ami Zinédine Zidane. Depuis de longues années, la relation entre les deux joueurs était forte. Elle l'est encore plus depuis que Zizou est allé voir le Brésilien sur son lit d'hôpital à Parie. Les deux hommes se vouent un respect mutuel et participent ensemble à diverses actions caritatives. Si l'enfant de Rio ne se blesse pas, ils vont enfin avoir le plaisir de jouer ensemble comme ils se l'étaient promis.

Palmares :zbffraid: :zbffraid: :

1992 : Champion des Cadets d'Amérique du Sud

1993 : Champion de l'Etat de Minas Gerais au Brésil

1993 : Coupe du Brésil ( Cruzeiro )

1994 : Coupe du Monde

1994 : Meilleur Buteur de la Copa Libertadores ( Brésil )

1994 : Meilleur Buteur du Championnat de l'Etat du Brésil

1995 : Meilleur Buteur du Championnat des Pays-Bas

1996 : Coupe des Pays-Bas ( PSV Eindhoven )

1996 : Médaillé de Bronze aux J.O. d'Atlanta ( Brésil )

1996 : Vice-champion d'Amérique du Sud ( Brésil )

1996 : Meilleur joueur FIFA de l'année

1996 : World Soccer Award

1997 : Coupe des Coupes ( FC Barcelone )

1997 : Coupe d'Espagne ( FC Barcelone )

1997 : Vice-champion d'Espagne ( FC Barcelone )

1997 : Copa America ( Brésil )

1997 : Coupe des Confédérations ( Brésil )

1997 : Meilleur Buteur du Championnat d'Espagne

1997 : Ballon d'Or

1997 : Meilleur joueur FIFA de l'année

1997 : Onze d'Or

1997 : Soulier d'Or

1997 : Il Bravo *

1998 : Coupe de l'UEFA ( Inter Milan )

1998 : Vice-champion d'Italie ( Inter Milan )

1998 : Vice-champion du Monde

1998 : Meilleur Joueur du Mondial

1998 : Joueur de l'année du Championnat Italien

1999 : Copa America ( Brésil )

2000 : Finaliste de la Coupe d'Italie ( Inter Milan )

2002 : Vice-champion d'Italie ( Inter Milan )

2002 : Coupe du Monde

2002 : Meilleur Buteur du Mondial

2002 : Coupe Intercontinentale ( Real Madrid )

2002 : Ballon d'Or

2002 : Meilleur joueur FIFA de l'année

2002 : Onze d'Or

2003 : Champion d'Espagne ( Real Madrid )

2003 : Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne ( Real Madrid )

2004 : Finaliste de la Coupe d'Espagne ( Real Madrid )

2004 : Meilleur Buteur du Championnat d'Espagne

2006 : Meilleur Buteur de tout les temps en phase final de coupe du monde

2006 : Golden award 2006

* : Il Bravo = meilleur joueur étranger évoluant en Italie depuis l'après-guerre

Edit : Nombre de buts affraid.gif

1991-1993 : Sao Cristovao

Championnat : 66 Matchs - 44 Buts

1993 - 1994 : Cruzeiro

Championnat : 14 Matchs - 12 Buts

1994 - 1995 : PSV Eindhoven

Championnat : 33 Matchs - 30 Buts

Coupe d'Europe : 2 Matchs - 3 Buts

Coupe des Pays Bas : 2 Matchs - 2 Buts

1994 - 1995 : PSV Eindhoven

Championnat : 13 Matchs - 12 Buts

Coupe d'Europe : 5 Matchs - 6 Buts

Coupe des Pays Bas : 2 Matchs - 2 Buts

1996 - 1997 : FC Barcelone

Championnat : 37 Matchs - 34 Buts

Coupe d'Europe : 7 Matchs - 5 Buts

Coupe d'Espagne : 5 Matchs - 8 Buts

1997 - 1998 : Inter Milan

Championnat : 32 Matchs - 25 Buts

Coupe d'Europe : 11 Matchs - 6 Buts

Coupe d'Italie : 4 Matchs - 3 Buts

1998 - 1999 : Inter Milan

Championnat : 19 Matchs - 14 Buts

Coupe d'Europe : 4 Matchs - 1 But

1999 - 2000 : Inter Milan

Championnat : 6 Matchs - 3 Buts

2001 - 2002 : Inter Milan

Championnat : 10 Matchs - 7 Buts

Coupe d'Europe : 5 Matchs - 0 But

2002 - 2003 : Real Madrid

Championnat : 31 Matchs - 23 Buts

Coupe d'Europe : 10 Matchs - 6 Buts

Coupe d'Espagne : 1 Match - 0 But

Coupe Intercontinentale : 1 Match - 1 But

2003 - 2004 : Real Madrid

Championnat : 28 Matchs - 24 Buts

Coupe d'Europe : 9 Matchs - 4 Buts

Coupe d'Espagne : 4 Matchs - 2 Buts

Supercoupe d'Espagne : 1 Match - 1 But

2004 - 2005 : Real Madrid

Championnat : 34 Matchs - 21 Buts

Coupe d'Europe : 8 Matchs - 5 Buts

Coupe d'Espagne :1 Matchs - 0 But

Séléction Brésilienne :

1993 - 1994 : 3 Matchs - 1 But

1994 - 1995 : 7 Matchs - 1 But

1995 - 1996 : 10 Matchs - 8 Buts

1996 - 1997 : 17 Matchs - 15 Buts

1997 - 1998 : 18 Matchs - 10 Buts

1998 - 1999 : 8 Matchs - 7 Buts

1999 - 2000 : 3 Matchs - 1 But

2001 - 2002 : 9 Matchs - 8 Buts

Coupe du monde :

3 Finales dont 2 gagnées

14 Matchs - 12 Buts - 3 Passes décisives

3ème meilleur Buteur de l'histoire

Ronaldo au sommet de son art :D ni à l'inter ni au réal au Barça :D ....

Gooooaaaal Del Barça....Ronaldo II Fenomenoooooooooo........

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr0fu.jpg

barca20gegen20roberto20carlos5.jpg

Modifié par laudrup75

Je me souviens quand il a débarqué sur la planète football vers 1996 :blink: Un phénomène, il porte bien son nom. Avec le recul, ce joueur était en avance sur son temps. A l'époque, le défenseurs étaient beaucoup moins forts individuellement qu'aujourd'hui, ca jouait beaucoup le hors jeu et l'anticipation, moins sur les duels en un contre un. Ronaldo est arrivé et s'est balladé grâce à une conduite de balle jamais vue avant, aussi rapide que précise. Un modèle pour les attaquants en herbe.

Hélas, ce phénomène a été surexploité par les sponsors, les clubs, les télés et le monde pourri du foot. Il jouait plus de 50 matchs par saison, tout le monde voulait voir le phénomène en action. Il finit au sommet de son art en 1998 et tombe contre la machine des bleus en finale de coupe du monde.

Les blessures étaient inévitables. Depuis, il n'a jamais retrouvé son niveau physique et les défenseurs se sont nettement améliorés. Malgré ça, son niveau était tel qu'il continuait à mettre presque un but par match même après son retour :blink: Il a su gagné en intelligence de jeu là où il a perdu en vitesse. Il a changé surtout au niveau de la mentalité. Fini de faire plaisir à tout le monde, il a depuis sélectionné ses matchs et ne se défonce que lorsqu'il en a envie.

Trop facile le foot pour ce gars là. Ce doit être le buteur au ratio nombres de matchs/nombre de buts le plus élevé de ses 10 ou 20 dernières années. Sur 10 ans de carrière, c'est impressionnant surtout que le niveau de jeu s'est elevé :blink:

un grand joueur dommage qu'il a eu des blessures

:D En même temps, y a que sur Zidane qu'on n'est pas vraiment d'accord je crois. Pourtant, Zidane fait partie de la même génération que Ronaldo. Mais il n'a pas joué au Barça, c'eqt peut être pour ça :P

Sur Barthez aussi :happy: ....Mais Ronaldo a son poste je pense qu'il y a que Van Basten et Romario qui peuvent être considérer comme rivaux potentiel....

Pour Zidane ben j'y peux rien....on a le talent ou on l'a pas :lol: ....je déconne mais franchement j'accroche pas c'est comme cela....

Ah oui Barthez... Normal que j'oublie vu le nombre de types qui le descendent :D

Sinon, c'est vrai que Van Basten et Romario ont marqué aussi les esprits, mais pas sur une période aussi longue et ils n'étaient pas aussi précoces. A deux-trois années près, Shevchenko a suivi la même évolution que Ronaldo, sans grosse blessure. C'est pour moi le joueur le plus proche en terme de niveau de jeu que Ronaldo. Le seul grand attaquant de cette génération qui peut lui être comparer. Après, chacun son avis bien sûr, mais ce sont les 2 grands attaquants de ces 10 dernières années.

Oui mais Van Basten n'a pas été epargné par les blessures n'ont plus....et Romario ben son grand "profesionalisme" encore plus grand que toute la seleçao réuni :D et son caractère de chien ne l'ont pas franchement aidé....

Comment il a renvoyer Pelé et Cruyff a leur place :lol: ....

Mais c'était un sacré joueur....

Modifié par laudrup75

Je l'attendais le poste sur Ronaldo El Fenomeno !

Mon chouchou ! mon idole celui qui ma fais le plus aimé le foot ! que dis je ! celui qui me fait le plus aimé le football et Dieu sais si je l'aime Ronaldo !

Et comme je l'avais marqué dans l'introduction de mon site sur sa majesté : "Il allit puissance, rapidité et technique, que lui manque-t-il ?.....rien !

Ronaldo a marqué et continue de marquer les esprits de tout bon fan de football qui se respecte..."

Peut etre plus que tout les autres Ronaldo met tout le monde d'accord sur le football !

Alors oui Ronaldo c'est pas seulement en 96 qu'il a commencé je ne vais pas vous reecrire sa biographie ! j'en ai pourtant ecrite des chose sur lui rien que sur mon site en 10 chapitre j'ai reussi a ecrire sa bio ! mais et cela jusqu'a la fin de sa premiere saison avec le real !

Comme vous le savez tous ronaldo a commencé tres jeune il joué avec bcp de passion le foot c tout pour lui ! et quand il ete au bresil il joué en meme temps dans un club en salle que dans un club normale... c'est dire si il l'a aimé le foot !

Le foot lui a bien rendu qui sur terre ne connais pas Ronaldo ???

Je ne vais aps refaire sa bio de toute elle a ete plus ou moins ecrite par le createur du post que je remercie ! (meme si malheuresement c'est un copier coller qui ne date pas d'hier...au lieu de me plaindre j'aurai du le faire le post !)

Alors PSV Eindoven il suit les trace de Romario ! Deja la des stats phenomenal et des but extraordinaire ! je ne parle pas du bresil parce que le foot n'est pas le meme qu'au niveau europeen ! je parle du psv deja la des stats impressionante sa premiere saison 30 but en 33 match puis la deuxieme saison 12 en 13 match ! mais pk si peu de match tout simplement parce qu'il sais fais opere au genoux cette année !!! he oui ca peu de gens le save ! peut importe pour celui qui est pou rmoi le meilleur joueur de tout les temps ! il continu son bonhomme de chemin ! Discretement a ce moment la quoique Morati l'avais deja senti le bijoux et avais deja parlé avec les agent de Ronni pour les prevenir que si il devai quitté le psv il se donné le droit de donné une somme plus forte pour l'acquerir ! mais quand le barca a fais son offre plus personne ne pouvais rivalisé le reccord a l'epoque ! ca a ete rentable ! Ronaldo au somment du monde ! Rien na pus lui resister ! il arriver a tout unir on dirai que tout les talent du foot ete en lui ! Et tout cela en gardant la tete froide ! Jamais la grosse tete !! il a fais comme tous l'on vu un saison merveilleuse avec le barca en battant le PSG (merci Ronaldo) en final de coupe d'europe ! a ce moment la j'en etais sur moi qui suivait deja les but de ronaldo sur le satelite lorsqu'il ete au psv la j'en ete certain Ronaldo c t mon idole ! et quand je vois ce qu'il a accompli au barca je suis au ange ! De plus je me permet d'insister Ronaldo a eu sa place dans l'equipe du bresil de 94 c'etait pas la plus nul et il y avais des joueur plus vieux qui aurai voulu l'avoir cette place ! alors meme si il a pas joué ! il a ete la !

Ensuite son depart pour l'inter ! de la folie Ronaldo a l'inter de milan !! en italie les defenseur savent a quoi s'attendre on se dis qu'il ne sera pas efficace cette fois ! pas du tout ! Ronaldo continu de se ballader avec ce qui est pour moi sa meilleur saison 97/98 qu'il conclut d'une finale de l'uefa de toute beauté ou il a rendu fou Nesta !! double contact des feinte de corps pour marqué que aujourd'hui encore je prend un plaisir fou a regarder !! magnifique ! Merci Ronni !!!

Coupe du monde ! Beaucoup de pression pour Ronaldo, on attend Ronaldo tout le temps partout ! pourtant il met du temps a demarer ! a marqué un but! il faut attendre le Maroc mais il qualifi le bresil pour la final ! on connais tous la fin de cette histoire : crise d'epilepsie crise de panique ... je ne sais pas quoi penser bref de toute facon ce jour la la France ete superieur et on a beau etre le meilleur joueur du monde un match de foot se joue a 11 contre 11 !!

Ensuite apres la coupe du monde les complication pour Ronaldo mais surment pas une descente en enfer comme beaucoups on voulu le faire croire ! Tous commence avec uen phrase de Lipi qui est alors le nouvel entraineur de l'inter ! "je ferai de l'inter une equipe independante de Ronaldo" oui a ce moment Ronaldo commencé a avoir des douleur au genoux mais continué a joué au foot comme toujours ! ce qui devais arrivé arriva ! le drame ! un pincement au coeur si fort pour moi que je me rappelle de ce jour qui ne fut surment pas le plus dur pour moi !! je suis Ronaldo semaine apres semaine ! il va revenir j'en suis sur ! il revien il faut des entrainement ! premier match officiel premiere rentré premier ballon.... la j'ai eu tres tres peur ! Alors non Ronaldo ne baisse pas les bras et prend son courage a deux main pour repartir de plus belle ! beaucoups on dis qu'il ete mort ... moi je ne voulais aps y croire pour moi il allais revenir et etre a nouveau le meilleur joueur du monde il allais le prouvé en 2002 en finissant pmeilleur buteur et en ayant le ballon d'or voila le paris fou que j'avais fais avec un ami... Tous les jours je guette la moindre petite info sur Ronaldo ! sur sa reeducation ! Nike qui on voulu allez le faire se reoperer au USA une troisieme fois ! DE LA FOLIE !!!! Ronaldo reviens peu de temps avant la coupe du monde ! premier but un une deux avec Vieri et un petit pont sur le gardien ! je suis fou de joie ! Cette fois je le sens mon pari va etre gagné ! pour dire Adieu a l'inter Ronaldo mais un majestral coufranc rien a redire ! une lucarne une vrai c'est le dernier bijoux de ronni pour les italien (du moins pour l'instant). Ronaldo part en corré et sait qu'il ne reviendra pas en Italie ! Bref la coupe du monde est assez recente pour savoir ce qu'il a fait ! puis sont arrivé au real ! premier match qu'il fait (il n'a pas joué tout de suite blessur...) doublé vous vous en rappeller tous ! il fini meilleur buteur et gagne le championnat ! il continu a marqué but sur but jusqu'a aujourd'hui !

Je vais m'arreter sur cette saison ! car moi qui suit Ronaldo de tres tres pres je peux vous dire que Ronaldo c'etais tres tres bien preparer pour cette saison ! mais pas physiquemen meme si il a un peu grossit ca l'empeche pas de laisser sur place qui il veut quand il veut ! je pense que pour la saison 2004/2005 le vrai probleme de Ronaldo ete dans sa tete ! plus cette meme envie de joué plus cette meme joua de joué ! il joué oui mais bon ... Et ceux qui beaucoup on interpretait par "Ronaldo n'est plus ce qu'il ais" "Ronaldo est trop gros" "Ronaldo" pour moi n'est rien d'autre qu'une baisse de regime mentale ! Il a toute ses capacité seulement aujourd'hui on connais plus le jeu de Ronaldo ! on est toujours 2 sur lui au minimum ! Bref en ce debut de saison j'ai vu un Ronaldo changé ! il ete motivé ! mais la chance ne lui a pas sourit que tres peu de match cette saison pour Ronaldo mais pour les avoir tous vu je peux vous dire qu'il a fais de tres beau match !

Pour repondre a Shadow Dancer : Ronaldo choisit ses match non ca c'etait vrai l'année derniere (voir ya deux ans), ou il a choisit manchester ou encore la Juve l'année derniere (bien qu'il fut expulsé et qu'il perdi) mais aujourd'hui du moins cette saison Ronaldo a joué tout ses match en revenant en defense pour recuperer des ballons etc ...

Alors oui Ronaldo n'est plus ce qu'il ete dans la tete peut etre il a ete usé par le football et par le monde du football ! Mais il a su rebondir cette saison ! Bien que malheuresement le poid des match et l'age commence a pesé enormement sur ce qui restera pour moi (je me repete) le meilleur joueur de tout les temps ! Ronaldo sait montré des chose exceptionnel et je peux vous garantir qu'il na rien a envié a aucun joueur de cette planete !!!

Alors comme l'a dit shadow pour Ronaldo le football est trop facile et ca en enerve beaucoup qui n'hesite pas a tapé sur lui des qu'il en n'on l'occasion mais ce qui me fais rire c'est que ce sont les meme qui revienne apres pour lui remettre des trophe des recompense des compliments...

Aujourd'hui je vous fait le pari a vous ! que Ronaldo va finir meilleur jooueur de la coupe du monde 2006 !

Merci a tous ceux qui auront eu le courage de me lire ! desolé quand je parle de Ronaldo j'ai du mal a m'arreter !

Jolie message ;)

Ouai la bio est pas tres bonne, mais le site ronaldozone est en maintenance...

Sinon tout a fait d'accord avec toi, ronaldo est le meilleur, malgré ses grosses blessures il est revenu au top et continu de faire rever :wub:

Moi aussi, je vais bientot aller parier Ronaldo meilleur buteur, 9.0 la cote c'est le favoris :zbeer:

Le Ronaldo d'avant 98 est tout simplement le meilleur joueur que j'ai vu. Souvenez vous de son festival en finale de coupe uefa au parc contre la Lazio.

:thumbsup: tout est dit

Modifié par Willydelima