Modibo

Juventus FC

131285 messages dans ce sujet

Laissons lui du temps, et dans le pire des cas même si c'est un flop ce n'est qu'un prêt (certes payant de 6mio) mais l'option d'achat (40mio) n'est pas obligatoire.

Perso je reste confiant il lui faut juste un temps d'adaptation.

• Like 1

Le 11/09/2017 at 2:57 PM, Yuventus a dit :

Tu n'es pas supporter du Milan toi ?:lol: 

J'étais.:ninja:

Quel match merdique! Des joueurs indignes!! Une mentalité au tapis! Quelle horrible soirée!!

• Haha 1

On savait que l'équipe n'était pas prête, et puis tu enlève les absents et sa devient complique .... 

En face c'est le Barca les gars. 

Au niveau des joueurs je vous trouve sévère, tout le monde a sombre en deuxième mi temps, Douglas Costa ok il n'a pas de cerveau mais il reste intéressant par sa capacité a perce les lignes, avec plus de confiance il fera de meilleurs prestations. 

La juve jouait franchement bien jusqu'au deuxième but, ça manquait de mordant sur les attaques, mais au milieu et en défense vous étiez pas dépassés

J'en vois qui se plaignent que Rugani n'ait pas joué, mais à mon avis si dans le même temps Bentancur qui vient de débarquer en Europe à direct été lancé dans le bain au Camp nous, c'est qu'il le juge pas à la hauteur

Je suis d'accord avec toi Yammy, collectivement en première l'équipe a très bien géré le Barça, on les a totalement rendu inoffensifs, mais c'est à cause de nos individualités que nous sommes repartie avec un 3-0...

Contre ce genre d'équipe la moindre petite erreur ou relâchement se paye direct, nous en avons bien fait expérience face au Real et au Barça, il faut que l'équipe en tire leçon.

En fait le constat (qui a été reconfirmé hier), c'est que Benatia n'a pas le profil. Hier comme tu dis on étais bien jusqu'au 2ème but offert par Benatia qui a définitivement mis un terme à la rencontre. Il a beau avoir été présent en 1ère mi-temps, si tu donnes un but à l'adversaire, ça vaut plus rien ce que t'as fait juste avant. Mais combien de fois on l'a vu ce type de contrôle foiré ? Je jure qu'il le fait au moins une fois par match, la plupart du temps on l'oublie car Buffon l'a sauvé derrière.

Et donc maintenant la situation c'est soit de continuer à s'entêter avec lui, soit de tenter le pari Rugani qui pourrait peut être avec de la continuité devenir un meilleur élément que Benatia (qui restera toujours avec ce niveau, c'est pas à son âge qu'il va combler ses lacunes et ses chances il les a eues). Personnellement je tenterais ce pari sans aucune hésitation.

On est plus en situation de force à l'arrière, il faut tenter quelque chose.

Encore si la défense était déjà bien en place, ca serait bête de vouloir la changer mais on l'a vue depuis le début de saison qu'elle n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière donc Allegri peut se permettre des expérimentations.

Et si Rugani ne donne pas satisfaction, il faudra mettre Howedes central et se contenter de De Sciglio à droite, qui n'a pas été dégueux juste avant son assist à Dembele, d'ailleurs je pense que c'est après l'entrée de Sturaro qu'on a perdu l'organisation derrière.

• Thanks 1

C'est bien que tu soulignes la bonne perf de De sceglio un peu gâché par cette erreur de passe dans la surface, mais sinon j'ai aimé son match défensivement, il s'est jamais fait prendre de vitesse et relancer plutôt bien, même si.c'est pas énorme c'est déjà rassurant vue les doutes émis sur ce joueur la.

Le 13/09/2017 at 10:19 AM, G'J a dit :

Laissons lui du temps, et dans le pire des cas même si c'est un flop ce n'est qu'un prêt (certes payant de 6mio) mais l'option d'achat (40mio) n'est pas obligatoire.

C'est une obligation d'achat dans un an et non une option d'achat apparemment pour Douglas Costa.

Par contre, Benatia on vous avait prévenu quand vous nous l'avez récupéré. Il est mauvais pour le très haut niveau, ses qualités ne sont viables que dans une défense archi-basse avec du nombre autour de lui, en gros aucun gros club ne peut l'aligner sereinement. Il était fait pour les clubs de second rang en CL type la Roma.

Il y a 1 heure, .DerKaiser. a dit :

C'est une obligation d'achat dans un an et non une option d'achat apparemment pour Douglas Costa.

Par contre, Benatia on vous avait prévenu quand vous nous l'avez récupéré. Il est mauvais pour le très haut niveau, ses qualités ne sont viables que dans une défense archi-basse avec du nombre autour de lui, en gros aucun gros club ne peut l'aligner sereinement. Il était fait pour les clubs de second rang en CL type la Roma.

Citation

Questo il comunicato ufficiale:

ACCORDO CON IL BAYERN MÜNCHEN PER L’ACQUISIZIONE TEMPORANEA DEL CALCIATORE DOUGLAS COSTA

Torino, 12 luglio 2017 – Juventus Football Club S.p.A. comunica di aver perfezionato l’accordo con la società tedesca FC Bayern München AG per l’acquisizione a titolo temporaneo, fino al 30 giugno 2018, del diritto alle prestazioni sportive del calciatore Douglas Costa de Souza a fronte di un corrispettivo di € 6 milioni da versare entro sette giorni dal tesseramento.

Il contratto prevede, inoltre, la facoltà per Juventus di esercitare, entro il 30 giugno 2018, il diritto di opzione per l’acquisizione a titolo definitivo del calciatore per un corrispettivo di € 40 milioni pagabili in due esercizi. 

il y a 3 minutes, G'J a dit :

Oui dans les communiqués forcément, ça n'annonce jamais les obligations d'achat.

Mais selon BILD (très bien renseigné sur les transferts du Bayern), c'était bien une obligation d'achat, en gros la Juve le voulait, le Bayern voulait s'en séparer et le prêt n'avait pas but que de vous laisser acheter d'autres joueurs sans avoir à compter la dépense de Douglas Costa cette année.

Et puis en fin de compte, on connaît le relation entre le Bayern et la Juve : comme pour Benatia, Coman etc...les prêts aboutissent sur des achats, c'est une sorte de gentlemen's agreement. 

Ouais mais vraiment en cas de gros flop je pense que Marotta se gênera pas de se mettre à le dos le Bayern plutôt que lâcher les 40mio :lol: 

Oui si tu écris sur le contrat que l'achat est obligatoire c'est compté comme un achat dans le bilan. C'est comme pour Benatia il y avait exactement le même communiqué mais on savait que l'option allait être levée.

Et puis quand tu paye 6M le prêt c'est que tu comptes sur le joueur.

Donnons lui du temps.

• Like 1

Vous etes sévère sur Benatia, le gars c'est pas le top on est tous d'accord, mais c'est pas un plot non plus. 

En Serie A il nous sera utile, et contre le Barca il était pas pire que les autres, il a sombre a l'image de l'équipe. 

En ce début de saison la défense est un gros  chantier, il faudra trouver le bon equilibre apres le départ de Bonucci, quelle sera la meilleur charniere ? jouerons nous a 3 derrière ? Ou toujours 4 ?

Il faut jouer à deux. Le système à 3 a montré ses limites en Europe.

Pour moi Benatia c'est mieux que Chiellini qui fait tout autant de boulettes mais il est sauvé par son histoire lui. Le problème c'est qu'on ne peut compter ni sur l'un ni l'autre et Barza n'a plus les jambes.

Rugani est vraiment le seul qui m'inspire confiance et c'est à lui qu'il faut donner les clés. Perso je tenterais l'association Rugani-Benatia ou Rugani-Chiello faute de mieux. Mais on doit vraiment recruter un bon DC et ce dès janvier si possible.

On est pas severe avec Benatia mais juste...

Benatia (quand il était au Bayern) ne savait pas faire une seule bonne relance a part faire des passes latérales à 5 mètres de lui.

Le DS de la Roma l'avait survendu en disant qu'il était tres fort dans les duels aeriens, ben d'apres ce que j'ai vu Martinez et Kimmich sont meilleures que lui dans ce domaine et Benatia ne domine pas ce domaine comme le DS le disait a l'époque; sous oublié ces oublis de placement et sa lenteur pathetique (a chaque but que prenait le bayern c'etait pour sa pomme) le bayern s'est fait salement avoir dans ce recrutement....

il y a 24 minutes, nicolsmanno a dit :

On est pas severe avec Benatia mais juste...

Benatia (quand il était au Bayern) ne savait pas faire une seule bonne relance a part faire des passes latérales à 5 mètres de lui.

Le DS de la Roma l'avait survendu en disant qu'il était tres fort dans les duels aeriens, ben d'apres ce que j'ai vu Martinez et Kimmich sont meilleures que lui dans ce domaine et Benatia ne domine pas ce domaine comme le DS le disait a l'époque; sous oublié ces oublis de placement et sa lenteur pathetique (a chaque but que prenait le bayern c'etait pour sa pomme) le bayern s'est fait salement avoir dans ce recrutement....

Regarde le nombre de blessures qu'il a eu au Bayern aussi.

https://www.transfermarkt.fr/medhi-benatia/verletzungen/spieler/45124

Comment tu peux être au meilleur de ta forme quand le physique est ton point fort.

A la Roma et même à l'Udinese c'était un vrai monstre, un vrai leader et il tenait sa défense. Les résultats des deux équipes parlent pour lui.

Mais après il a clairement trop forcé à la muscu pour compenser ses blessures, il est clairement en surcharge musculaire surtout au niveau de ses cuisses... 1m90 pour 92kg c'est beaucoup trop lol, comment le staff du Bayern et de la Juve n'ont pas pu lui dire stop??

Il a vraiment régressé en terme de vivacité et de vitesse, en témoigne le 3ème but de Messi où il ne bouge même pas.

Rien à voir avec ce qu'il faisait il y a quelques années, il pouvait se permettre des rush's dans les défenses adverses ou des interventions défensives assez spectaculaire.

Encore une fois contre le Barça en 1ère mt il a été très bon, gagne tous ses duels, joue agressif sans faire de faute et te sort 2-3 changements d'ailes qui débouche sur les rares incursions de la Juve. Je regarde pas vos matchs, mais s'il joue toujours comme ça, je vois pas pourquoi vous faite la fine bouche.

Modifié (le) par Issy

Il y a 10 heures, Issy a dit :

Encore une fois contre le Barça en 1ère mt il a été très bon, gagne tous ses duels, joue agressif sans faire de faute et te sort 2-3 changements d'ailes qui débouche sur les rares incursions de la Juve. Je regarde pas vos matchs, mais s'il joue toujours comme ça, je vois pas pourquoi vous faite la fine bouche.

Un match de foot dure 90 mn. Donc être bon 45 ou même 89 pour ensuite offrir un but à l'adversaire ben tu as gâché tout le boulot. Et ce n'est pas la première boulette de Benatia...

il y a 10 minutes, Ahmedou a dit :

Un match de foot dure 90 mn. Donc être bon 45 ou même 89 pour ensuite offrir un but à l'adversaire ben tu as gâché tout le boulot. Et ce n'est pas la première boulette de Benatia...

Ça dépend de la physionomie du match.

S'il y a 0-0 là oui tu gâches le boulot, mais s'il y a déjà 1-0 pour l'adversaire et que tout ce que ton équipe fait c'est de "résister", je vois pas quel boulot tu gâches.