Aller au contenu
Bocar

Juventus FC

Recommended Posts

Il y a 1 heure, TheWildBunch22 a dit :

Et la suspension? il risque combien?

Deux procédures judiciaires ont été ouvertes contre lui, on attend voir la suspension probable.  Il s'est excusé donc ça devrait alléger la tension au niveau de l'administration UEFA. 

Selon Di marzio, Buffon serait très proche du PSG.

Il y a 1 heure, Tayouki a dit :

Buffon annoncé fortement chez nous, ça m'étonne qu'il continue sa carrière en Europe 

Sportivement ça donne quoi ?

lI est devenu trop moyen pour que vos dirigeants lui proposent un nouveau contrat ou c'est Buffon qui veut un nouveau challenge ?

Ca donne le meilleur gardien de tous les temps. Il est encore au top de sa forme. Il peut enchaîner 10 matchs consécutifs sans prob'. Ce n'est pas son apport sur le terrain qui importe aux dirigeants de s'en séparer mais plutôt l'âge. D'ailleurs Il a reçu une offre pour rejoindre la direction. 

On va pas se mentir, cette année il a fait la saison de trop. La C1, en poule au Nou Camp, contre le Sporting avec le ballon qu'il remet dans l'axe comme toujours, les 2 matchs catastrophiques contre Tottenham où il donne les 2 buts à l'aller et au retour aussi il est embarrassant sur le but de Son, il a failli donner le même but que le 1er de Kane à l'aller avec une sortie hasardeuse (pas aidé par sa vitesse de course) mais heureusement pour nous le ballon finira dans le petit filet et surtout surtout le poteau de Kane encore une fois à la 90ème minute qu'il n'arrive pas à aller chercher tellement il court à 2 à l'heure, le match aller contre le Real entre sa mésentente ridicule avec Chiellini à l'origine du retourné de Ronaldo ou sa lenteur durant sur sa sortie sur le 3ème but de Marcelo enfin bref j'avais l'impression qu'on commençait les matchs à 0-2. On a tout de suite vu la différence avec Szczesny. En championnat ça se voit moins parce que l'équipe ne concède quasi rien mais souvent au premier tir dangereux on prend le but. En Coppa contre l'Atalanta aussi il avait fait une sortie incompréhensible quasi au milieu de terrain, heureusement que le tir de Gomez a fini sur le poteau. Je comprends pas le choix du PSG de le prendre, surtout pour aller chercher la C1. Puis niveau discours, c'est pas le top non plus. Souvent dans les conférences de C1, il est pessimiste, il parle de miracles pour pouvoir battre telle ou telle équipe. A la longue ça doit influer sur ses coéquipiers

Modifié par Masta-Masta

Euh! Au niveau discours? Pour ne citer qu'eux, Benatia affirme que le départ de Buffon laissera un vide au sein de l’équipe et concernant Huigain, lorsqu'il était en manque de Buts, Buffon lui aurait donné un coup de pouce qui l'a permis de se reprendre selon lui.  Le discours en dehors du vestiaire n'est rien comparé à l’intérieur.  

Buffon n'est pas aidé non plus souvent par la défense merdique à laquelle nous avons fait face par moment. Bien sûre qu'il est critiquable sur certaines actions, mais l'erreur n'est-elle pas justifiée?

D'accord avec toi masta concernant le niveau de Buffon qui n'a rien à voir avec celui de Buffon au top top, c'est certes le meilleur gardien de tout les temps, mis son niveau est devenu beaucoup trop limité pour un club aux ambitions de la Juve.

Concernant les discours " pessimiste", il faut bien l'interpréter, cela n'est pas un manque d'ambition, au contraire Buffon est la personne dans ce club qui voulait le plus gagner la LDC. Donc cela comme je le disais n'est pas un manque d'ambition mais de la sagesse, il est beaucoup trop expérimenté et sage pour dire " nous sommes favori cela va être un match facile...". Il a plus ou moins la juste milieu, rien à voir avec les discours d'autres joueurs ou dirigeants, que quand tu les entends, tu te demande si ils ont conscience du club ou ils se trouvent.

Modifié par Yuventus

Je me rappelle de sa conférence de presse avant la finale de Berlin où il disait plus ou moins "le fait qu'un club comme la juve soit en finale n'a rien d'un exploit, nous sommes à notre place"

Le 5/18/2018 à 3:54 PM, Yammy a dit :

Allegri reste!! Alors vous êtes contents???

A mon avis on ne gagnera pas la LDC avec lui... Mais bon je n'ai pas envie de nous voir jouer la 4ième place en Serie A et ce risque est réel si on fait le mauvais choix de remplacement. Donc oui très partagé sur Allegri.

Il y a 14 heures, Ahmedou a dit :

A mon avis on ne gagnera pas la LDC avec lui... Mais bon je n'ai pas envie de nous voir jouer la 4ième place en Serie A et ce risque est réel si on fait le mauvais choix de remplacement. Donc oui très partagé sur Allegri.

Disons qu'il connait bien le chemin pour aller en finale de LDC (2x), après pour la gagner c'est une autre histoire. Après tu sais ce que tu perds avec Allegri, mais pas ce que tu gagnes par la suite... Je suis clairement pas son plus grand fan, mais la question serait de savoir s'il y a meilleur que lui de disponible sur le marché ? C'est délicat car d'un côté, il optimise pas assez le potentiel offensif de votre team, mais il a les résultats collectif en sa faveur depuis 4 ans. Si vous en êtes là contrairement à la concurrence, c'est aussi parce que la stabilité a été l'une de vos plus grandes forces sur cette hégémonie de 7 ans en Serie A avec une transition parfaite Conte > Allegri.

Perso je trouve quil exploite presque au maximum le potentiel de son equipe
Le seul bémol je dirais est la gestion de Dybala cette saison, qui aurait etre meilleure sur cette deuxième partie de saison. Aussi un jeu loin d'etre flamboyant cette année mais au au niveau des résultats, Il arrive quand meme 2 fois en finale de LDC, se fait éliminer en 1/4 par le Real cette année sur un penalty litigieux à la 94ème, alors qu'il a un effectif (et un budget)inférieur, sur le papier au moins, à celui du Real, du Barca, du Bayern, de Paris et de plusieurs écuries anglaises (au moins City, Chelsea).Je vois difficilement ce qu'on peut lui demander de plus, si la direction ne lui apporte pas des top players...

il y a 15 minutes, Joker94 a dit :

Perso je trouve quil exploite presque au maximum le potentiel de son equipe
Le seul bémol je dirais est la gestion de Dybala cette saison, qui aurait etre meilleure sur cette deuxième partie de saison. Aussi un jeu loin d'etre flamboyant cette année mais au au niveau des résultats, Il arrive quand meme 2 fois en finale de LDC, se fait éliminer en 1/4 par le Real cette année sur un penalty litigieux à la 94ème, alors qu'il a un effectif (et un budget)inférieur, sur le papier au moins, à celui du Real, du Barca, du Bayern, de Paris et de plusieurs écuries anglaises (au moins City, Chelsea).Je vois difficilement ce qu'on peut lui demander de plus, si la direction ne lui apporte pas des top players...

Tout à fait d'accord, et je trouve assez illogique quand je vois certains supporters ne pas aimer Allegri car c'est plutôt un entraîneur qui mise sur l'efficacité que l'esthétique. Si vous serez supporters d'Arsenal ou Barcelone par exemple je comprendrai pas de soucis, mais la vous êtes supporters d'un club qui a basé avant tout ses victoires sur une solidité défensif et une efficacité chirurgicale. Et c'est ces mêmes principes qui a permis à la Juve de gagner régulièrement et d'aller loin en Europe, mêmes ces dernières années. 

Le seul problème de cette philosophie, c'est qu'il faut avoir des tops tops joueurs devant, chose que nous n'avons pas toujours eu.