Messages recommandés

Le 02/09/2017 at 10:03 PM, Olympien. a dit :

sur ça je suis pas d'accord, tu le qualifie de très moyen par rapport à quoi ?

C'est beaucoup trop jeune. 

Je ne doute pas du potentiel de joueurs comme Maia, Mendes, Araujo mais à leur âge c'est risqué d'en faire des premiers couteaux en Europe. C'est pas le même football. 

Tu te retrouves au final avec Pépé titulaire en pointe, bon coup aussi, mais parce-que tu fais partir ton seul joueur crédible offensivement (De Préville). 

Donc je maintiens, je trouve ça moyen, le seul bon coup c'est Malcuit. 

Le 08/09/2017 at 7:32 PM, Cano' a dit :

J'aime beaucoup Bielsa hein... mais Maia ARG c'est du délire 

Bah voilà rouge... bon Otavio méritait également un rouge plus tôt dans le match mais WTF. Tu payes 15M un milieu prometteur et tu le mets ARG...

Et encore une fois... totalement à la rue. Il est pommé à ce poste.

Après Lille c'est vraiment faiblard, pas beaucoup de qualité dans cette équipe je trouve.

C'est surtout offensivement que ça galère. Ca manque d'un joueur d'expérience devant pour canaliser un peu toutes ces attaques.

Ces jeunes joueurs me font un peu de la peine. Ca peut être terrible pour le moral de potentiellement se retrouver à jouer le maintien toute une saison.

Les médias vont être sans pitié avec Bielsa si il continue la dégringolade.

Modifié par Daman

Votre défense sur le but de Jovetic, c'est pas bien brillant. Et il y a une situation similaire quelques minutes avant le premier but, je crois que c'est Alonso. 

Quand je vois la différence de traitement entre l'OM et le LOSC dans les médias alors que le LOSC a certainement un projet encore plus bancale que l'OM. :lol:

• Like 2

Ca génère pas du clic de parler de Lille. Alors que parler de l'OM ou d'une histoire de péno au PSG, ça attire...

• Like 1

à l’instant, Pauleta.48 a dit :

Ca génère pas du clic de parler de Lille. Alors que parler de l'OM ou d'une histoire de péno au PSG, ça attire...

Non mais nous on recrute des joueurs confirmés (vieillissant certe) comme Rami, Abdennour, Payet et ta l'impression que c'est de la merde.

Eux recrute que des no name mais eux c'est formidable parce qu'ils sont jeune et qu'ils sont dans une politique de faire de l'Achat Revente avec Bielsa pour faire briller ces joueurs là.

Déjà quand tu sais que Lopez à emprunté pour racheter le club et qu'il compte sur les plus value des joueurs pour solder son crédit c'est tout sauf rassurant, j'imagine même pas la même situation à l'OM, on ferait même la une de 20h. 

• Like 1

4 buts en 7 matchs, dont 3 en un seul match alors que c'est une équipe offensive, Bielsa risque de ne pas survivre. C'est clair qu'il compromet le projet. Première grosse crise de Gérard Lopez à gérer avec un coach qui a l'air autant perché que sans solution. Surtout que Campos met la pression, lui qui a un carnet d'adresses remplis de coachs prêt à débarquer.

A mon avis les prochains matchs face à Amiens et Troyes seront décisifs pour Bielsa. Il a quand même le matos pour faire un minimum de résultats, surtout si il revoit ses choix de joueurs (El Ghazi) et de postes(Pepe, Maia) .

Modifié par Daman

Bielsa a été handicapé par l'absence de pièces maîtresses ce qui lui a je pense clairement été fatal et peu importe la moyenne d'âge de son équipe, laissons cette équipe reprendre forme et ne faisons pas attention au journalisme ayant pour but de générer un max de cashbuzz et non le sujet de football etc

Le 14/09/2017 at 11:43 PM, Sempre a dit :

C'est beaucoup trop jeune. 

Je ne doute pas du potentiel de joueurs comme Maia, Mendes, Araujo mais à leur âge c'est risqué d'en faire des premiers couteaux en Europe. C'est pas le même football. 

Tu te retrouves au final avec Pépé titulaire en pointe, bon coup aussi, mais parce-que tu fais partir ton seul joueur crédible offensivement (De Préville). 

Donc je maintiens, je trouve ça moyen, le seul bon coup c'est Malcuit. 

Pour moi ça correspond à ce que réclame Bielsa et ce qu'il réclame est justifié. Après il y a des gros points noirs comme la vente de De Préville et le fait de se retrouver dans la merde en cas d'indisponibilité des Mendes, Malcuit, Maia par ex

Il y a 13 heures, Pauleta.48 a dit :

Votre défense sur le but de Jovetic, c'est pas bien brillant. Et il y a une situation similaire quelques minutes avant le premier but, je crois que c'est Alonso. 

Sur le troisième but, le premier de Falcao, c'est pire. Canal+ parlait d'un Bielsa très en colère sur la glissade de Bissouma, mais c'est un fait "variable". Ca arrive malheureusement. Alors que la passivité de Ié notamment, à ne pas couvrir Bissouma dans son pressing et ne pas presser Lopes une fois Bissouma à terre, c'est une grosse erreur tactique et défensive.

Premier but : erreur incroyable de relance

Deuxième but : Maia à la rue et Bissouma qui dort sur son côté en ne suivant pas Rachon

Troisième but : glissade de Bissouma

Tu peux difficilement incriminer le coach là-dessus mais il me semble également responsable parce que les joueurs sont perdus sur le terrain.

Il y a 13 heures, Drogbasyl a dit :

Quand je vois la différence de traitement entre l'OM et le LOSC dans les médias alors que le LOSC a certainement un projet encore plus bancale que l'OM. :lol:

Encore heureux, avec tout le respect dû à Lille ce n'est pas un club de la même stature que l'OM

• Like 1

Il y a 18 heures, Drogbasyl a dit :

Il est super pété le projet de l'OM: être champion, ou même dans le trio de tête, avec des mauvais investissements moyens. Ca aurait pu, si les investissements étaient basés sur le long terme, mais avec du Ayem, Mitroglou, Luiz Gustavo, ca ne va pas aller mieux avec le temps. Et il faudra alors réinvestir, avec des sommes que McCourt n'a pas. Vous finirez 6 eme cette année (on va voir avec Bdx). 

D'ailleurs, parlant de projet, vous avez pas perdu 6-1 contre le même Monaco, avec une équipe nettement plus chers et moins en reconstruction que nous? 6-1, c'est ça? 

Modifié par Jiminho

Tout le monde crache sur notre projet parce que ce n'est que le début et qu'à première vue les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, c'est tout à fait normal.. Un projet ça se discute pas après 7 journées de L1 mais sur la longueur, à compter d'abord par une première saison.

J'ai vu une stat quelque part concernant Bielsa qui affirme qu'il a toujours eu des débuts de saisons compliqués partout où il est passé hormis à Marseille, je pense qu'il faut savoir être patient et vu notre niveau sur ce début de saison on ne peut qu'évoluer, donc wait & see...

Heureusement nous n'avons pas la même pression médiatique qu'à l'OM, mais faut avouer qu'avec l'arrivée de Bielsa, le Losc fait beaucoup parler dans la presse, sans lui les attentes ne seraient pas les mêmes.

• Thanks 1

il y a 44 minutes, Jiminho a dit :

Il est super pété le projet de l'OM: être champion, ou même dans le trio de tête, avec des mauvais investissements moyens. Ca aurait pu, si les investissements étaient basés sur le long terme, mais avec du Ayem, Mitroglou, Luiz Gustavo, ca ne va pas aller mieux avec le temps. Et il faudra alors réinvestir, avec des sommes que McCourt n'a pas. Vous finirez 6 eme cette année (on va voir avec Bdx). 

D'ailleurs, parlant de projet, vous avez pas perdu 6-1 contre le même Monaco, avec une équipe nettement plus chers et moins en reconstruction que nous? 6-1, c'est ça? 

C'est bien tu réagis comme les médias, moralité mieux vaut prendre des illustres inconnu ou des joueurs moyen comme Pépé plutôt que des valeurs sure comme Rami, Luiz Gustavo, Payet... On aurait eu Lopez à Marseille avec vos résultats je peux te dire que Marseille serait déjà en feu depuis longtemps Bielsa ou pas Bielsa. 

Après tu me parles d'un match contre Monaco ou Garcia a juste donner le match de A à Z mais je parle pas que des résultats, je parle du contenu, vos matchs sont encore plus chian à mourrir que les notres. 

Vous vous crée pas une occasion du match alors que le Bielsa de l'OM c'était tout pour l'attaque et je doute que sa philosophie de jeu ait changé.

Votre recrutement est tout sauf bon, Hier j'ai regardé vite fait le début du match j'ai vu la pépite Thiago Maia perdre 7 ballons en 20 minutes a peine... En faite je comprends pas comment Lopez compte faire des plus value avec des joueurs aussi faible tactiquement et techniquement. 

Et Ingla qui sort que vous avez dominer le champion de France alors que Bielsa lui est beaucoup plus lucide comme toujours et dit tout l'inverse qu'a aucun moment vous avez pu vous mettre à la hauteur de Monaco. 

Il y a 5 heures, SamyTwoTimes a dit :

Encore heureux, avec tout le respect dû à Lille ce n'est pas un club de la même stature que l'OM

Je suis bien d'accord mais je parle surtout des analyses de comptoir comme Dugarry et vu que c'est pas la même stature que l'OM je comprends pas pourquoi ils veulent comparer les 2 du coup. 

Il y a 19 heures, Drogbasyl a dit :

C'est bien tu réagis comme les médias, moralité mieux vaut prendre des illustres inconnu ou des joueurs moyen comme Pépé plutôt que des valeurs sure comme Rami, Luiz Gustavo, Payet... On aurait eu Lopez à Marseille avec vos résultats je peux te dire que Marseille serait déjà en feu depuis longtemps Bielsa ou pas Bielsa. 

Après tu me parles d'un match contre Monaco ou Garcia a juste donner le match de A à Z mais je parle pas que des résultats, je parle du contenu, vos matchs sont encore plus chian à mourrir que les notres. 

Vous vous crée pas une occasion du match alors que le Bielsa de l'OM c'était tout pour l'attaque et je doute que sa philosophie de jeu ait changé.

Votre recrutement est tout sauf bon, Hier j'ai regardé vite fait le début du match j'ai vu la pépite Thiago Maia perdre 7 ballons en 20 minutes a peine... En faite je comprends pas comment Lopez compte faire des plus value avec des joueurs aussi faible tactiquement et techniquement. 

Et Ingla qui sort que vous avez dominer le champion de France alors que Bielsa lui est beaucoup plus lucide comme toujours et dit tout l'inverse qu'a aucun moment vous avez pu vo

Rami, Payet comme des valeurs sûres ? On les a eu au LOSC, ce sont loin d'être des joueurs reguliés et encore moins des impacts players. Rami a coulé depuis son départ au LOSC et l agent de Payet doit remercier le ciel pour les fans de West Ham pour surhyper un joueur a ce point (qui passe de Marseille, a West Ham, a Marseille, comme Le Phénomène). Ce sont des joueurs moyen en phase descendante,  pas des valeurs sûres.  Sauf si tu veux parler de la boulette decisive tous les 3 matchs de Rami, la, il est régulier. 

Le soucid, c'est que ces joueurs Guez avec gros prix d achats et gros salaires, en pente descendante, l'an prochain, vous faites quoi? Vous rachetez le meme type de joueur ? Avec quel argent ? Vous allez droit dans le mur. C'est la méthode Garcia, comme je vous le disais pendant en fin de saison dernière, qui a deja mené le LOSC dans le mur.

Concernant le recrutement, Mendes, Alonso, Ie sont deja très bon, il suffit de voir leur stats individuels. Parlant de stats, mise en part dans le domaine offensif, on est deja devant l om sur tout les domaines,  avec juste quelque mois ensemble pour une nouvelle equipe. Il nous manque le liant au milieu, que Mendes amenait (depuis sa blessure, on voit d ailleurs la diff). Et tu as raison, Maia est degeux, principalement mentalement (passes molles non assurées, defenses approximatives) on av voir comment ca évolue. Le gars a du ballon.

Ce que je vois, c'est qu'on est forcement sur une pente ascendante et qu'on ira d mieux en mieux. Le contraire de l om(si thauv -****** ou sanson/lopez se blessé encore plus).  Je nous vois devant vous en fin de saison. 

Modifié par Jiminho

Payet pas un impact player ? je t'invite à regarder le dernier EURO et accessoirement sa saison à West Ham. 

Si le déchirement à été si douloureux pour West Ham c'est bien à cause de ça... ils ont jamais eu un joueur de son importance et la preuve depuis qu'il est parti, West Ham est en chute libre. 

Je comprends pas comment tu peux croire autant en Gerard Lopez et dans le même temps détruire Mccourt qui lui investi son argent pas l'argent des banques... 

Je vous le souhaite de finir devant nous mais vous aviez un calendrier favorable et on a déjà le double de vos points sans compter le match de ce soir. 

Après je vois pas la pente ascendante quand tu gagne 1 match (celui d'ouverture) et puis plus rien derrière. 

Le 22/09/2017 at 10:32 PM, Drogbasyl a dit :

Bah normal, ils sont entraînés par dieu Bielsa que le peuple marseillais vénère tant pour du tiki taka vu pendant 4 mois

Il y a 2 heures, Yammy a dit :

Bah normal, ils sont entraînés par dieu Bielsa que le peuple marseillais vénère tant pour du tiki taka vu pendant 4 mois

Bielsa c'est pas le problème, ce qu'il a fait pendant 6 mois à l'OM ou on a jouer comme l'une des meilleurs équipes d'Europe c'était archi bandant, rien à voir avec la bouillie proposé par le LOSC. 

Je pense que Bielsa n'a pas les guerriers qu'il pouvait avoir à l'OM déjà, Gignac en était le parfait exemple, il était prêt à crever sur le terrain pour Bielsa. 

Je leur envie fortement Bielsa parce que lui est lucide et ne se cache jamais, il a ses idées et va mourrir avec mais si ca marche, c'est branlette garantie.