Aller au contenu

Messages recommandés

C'est mort ici mais laissez moi vous donnez mon ressenti en ce lendemain de sacre

Je suis arrivé en 2006 sur soccers, on venait de vivre cette défaite terrible et cet adieu de ZZ tellement triste

12 ans de soccers sont passés par là, de passion pour le ballon rond. 12 ans à matter plusieurs fois par an les vidéos de 98 et de me dire "putain je veux vivre ça un jour"

J'étais pas confiant pour cette coupe du Monde, vraiment pas. J'étais au match face à la Colombie et l'Irlande et c'était pas folichon 

Trois semaines avant la Coupe du Monde, j'ai bloqué toutes les dates de la phase à élimination directe, en me disant "au cas ou". 
Et puis c'est venu petit à petit, l'Argentine, l'Uruguay, la Belgique et la finale 

Et les joueurs se sont mis au diapason : Mbappé/Grizou bien sûr, mais j'ai vraiment en tête Pogba, tellement propre, tellement tout et Ngolo 

J'aurai détesté jouer contre nous, c'était tellement plein de réussite, tellement tranchant, tellement dégueulasse pour l'adversaire 

Hier soir à Paris sur la terrasse d'un café, j'ai parlé tout le match avec un mec qui venait de Bretagne exprès. Genre le mec qui vivait vraiment le truc, un vrai passionné. A la fin du match pendant la remise de la coupe on était plus très nombreux, on buvait les pintes de la victoire tranquillou, le mec est resté 20 minutes les yeux rougit, le regard dans le vide, ça se voyait tellement qu'il kiffait le moment, c'était vraiment ouf

On a passé la soirée sur les champs a déambulé tranquillement, avec les yeux grands ouverts, sans dire grand chose, juste avec le sourire aux lèvres en se disant "c'est historique, on est là, on en a un peu rêvé de ce moment là et il est là"

J'ai juste kiffé tout ça et je voulais juste vous le dire 

Bise à tous :kiss:

Comment va mon cher @Barth' ? :cafe:

Je dois avouer que j'ai vraiment réalisé hier, en rentrant du taf. J'ai allumé ma télé, TF1 passait en boucle les images de Paris bien entendu, mais aussi d'autres villes de France où la liesse s'était emparé de tout un pays. Mes yeux ont vraiment rougi hier après-midi, c'est là que je me suis dis " Putain, on a cette deuxième étoile, on est champions du monde. "

Mais dimanche, à 4-1, 4-2, même le coup de sifflet final donné, je réalisais pas. Je crois qu'entre les tartines et les tartines de 98-2000 qu'on a mangé sans véritablement le vivre (je suis né en 94), et les échecs de 2006-2016 ajoutées aux désillusions 2008-2010 et à un degré moindre 2012, on pensait simplement qu'on y avait pas droit, et que peut-être, on y aurait jamais droit. Que c'était pas pour nous.

Et puis au final, ça fait 48h qu'un petit sourire bête reste sur nos visages. On vient de vivre quelque chose de phénoménal, notre génération a eu son sacre et je crois que c'est encore plus beau de se dire que ce sont des mecs de NOTRE génération qui ont donné ce bonheur à tout un pays. Notre génération, avec ses défauts bien entendu (les réseaux sociaux, une certainement forme de nonchalance parfois) mais aussi ses qualités (quelle putain de fraîcheur ces joueurs là quand même).

Vivement les prochaines compétitions, parce que là on a une génération partie pour au moins trois-quatre compétitions internationales encore.

Le Kop L2 a son fier représentant dans cette équipe en la personne de N'Golo Kanté :cafe:

Ce football humble comme on l'aime :cafe:

Modifié par McNulty

Les activités reprennent.

Rappelez vos amis des divers sujets pour passer de nouvelles bonnes saisons ensemble :).

Il va refouler notre pelouse dans deux semaines 😍

Après, faut avouer que la finition de Touzghar est superbe aussi ^^

Ça faisait un bail que j’étais pas revenu ici...Coucou à tous les inconditionnels du plus beau championnat qu’il puisse exister au monde! La Domino ´s Ligue 2 !!! 😉

Pouvez-vous confirmer que tous les clubs de Ligue 2 sont bons ? Merci.

Il y a 20 heures, Bocar a dit :

Pouvez-vous confirmer que tous les clubs de Ligue 2 sont bons ? Merci.

C’est parfait. Merci pour la MAJ ! 😉

Pourquoi vous ne renommez pas ce topic Kop Nivet?