Aller au contenu
.T'bo

Cyclisme

Recommended Posts

Je pense que l'UCI ne va pas avoir d'autres choix que sanctionner sinon ça va détruire leur image. Ils vont encore être fortement suspectées de camoufler. 

jespere que tu te trompes pas julien. tu sais y a une silence complice et une hypocrisie de merde dans ce cyclisme de nos jours...

Il y a 3 heures, julien002 a dit :

Je pense que l'UCI ne va pas avoir d'autres choix que sanctionner sinon ça va détruire leur image. Ils vont encore être fortement suspectées de camoufler. 

Non mais dans tous les cas Froome a déjà été avantagé, les autres à sa places ça aurait été rendu publique le jour meme , la çà a été caché... 

Sans pression la Sky... les anciennes méthodes! 

Et pendant ce temps là Ruffoni et Pirazzi suspendu 4 ans, ça a pas blagué :lol:

Le 13/12/2017 at 11:20 AM, DocBrown a dit :

J’en prenais quand j’étais gamin du sulbatumol... c’était le spray bleu de ventoline.

Le sang de Froome doit être le plus analysé de l’histoire de l’humanité lol 

Si on trouve ‘Que’ ça... au final ça me rassure plus qu’autre chose.

Pour revenir sur ça

La "ventoline" dans les proportion qu'il a été contrôlé elle a été injectée...

De plus s'ils ont trouvé que ça et qu'ils ont caché même après l'échantillon B pendant 3 mois, c'est qu'il n'y a pas que ça.

Pour rappel, la Sky a des problèmes en cours avec Wiggins + l'histoire de Froome et des corticoïdes en Romandie :moque: 

Mais on en parle pas ;) 

C'est ce que je dis au dessus.

Cardoso suspendu la veille du TDF, sans attente de l'échantillon B, Sanchez suspense la veille de la Vuelta sans attente de l'échantillon B.

Froome on sait pour l'échantillon B et il continu de courir :lol: 

D'ailleurs, Cardoso son échantillon B ça a donné quoi?

Par contre pour dire que le B de Cardoso est négatif et rétablir sa crédibilité il n'y a plus personne...

D'ailleurs sa se gène par sur l'équipe pour le cité dans les précédent cas de dopage alors qu'il n'y a pas eu confirmation officiel du B qui serait négatif, mais bon ça confirme ce que j'avais cru entendre au portugal (ça prend pas 6 mois pour le B...) :lol: 

il y a 5 minutes, Lunatic_DeaGold a dit :

Y a tellement d'enjeux politiques et économiques... les britanniques pèsent tellement dans le monde du cyclisme (et du sport en général).

C'est comme les Russes suspendu de JO ou de Championnat du Monde. C'est tellement hypocrite, ça concernerait d'autres nations, d'autres sportifs, la sanction ne serait pas du tout la même.

il y a 10 minutes, Lunatic_DeaGold a dit :

Y a tellement d'enjeux politiques et économiques... les britanniques pèsent tellement dans le monde du cyclisme (et du sport en général).

et dans la geopolitique je dirais

Le 13/12/2017 at 5:08 PM, Mika a dit :

Les deux derniers cas positif au salbutamol c'est Ulissi (2014) et Petacchi (2007), tous les deux contrôlés positifs pendant le Giro d'Italia.

- Ulissi à pris 9 mois

- Petacchi a pris 1an et ces victoires sur le Giro de cette édition ont été annulées.

Il y a de très grandes chance que sa victoire à la Vuelta soit annulé (nouveau GT pour Nibali?) et qu'on puisse déjà dire qu'on ne le reverra pas au prochain Giro, ni TDF.

Pour apporter un peu plus de précisions, car au final, le cas de Froome semble + se rapprocher de celui de Ulissi que de celui de Petacchi.

D'abord Diego Ulissi, le cas le plus récent. Qui a présenté des taux similaires à ceux de Froome (1 920 ng/ml pour Ulissi, on parle de environ 2000 pour Froome). Il a pris 9 mois de suspension pour "négligence", mais sans volonté de vouloir améliorer ses performances. C'est à dire qu'ils l'ont suspendu parce qu'il n'a pas été capable de démontrer pourquoi le taux était aussi élevé. Il a été contrôlé pendant le Giro et il a conservé ses 2 victoires. Elles sont toujours dans son palmarès et ne lui ont pas été retiré.

Petacchi a pris un an. Ca remonte à presque 10 ans. Il avait une autorisation à usage thérapeutique qui lui permettait d'inhaler une certaine dose par jour. Sauf que le contrôle a révélé que la concentration était + de 6 fois supérieure à la dose à laquelle il était autorisé. Et comme il n'a pas réussi à expliquer ce résultat, il a pris un an. Ses 5 victoires au tour d'Italie lui ont été retiré, ainsi que son maillot de meilleur sprinter et quelques autres étapes dans diverses courses. Pourtant, le taux de Petacchi n'était "que" de 1 352 ng/ml. Et pourtant il prend + cher que Ulissi, qui je le rappelle, a gardé tous ces résultats.

Donc, avec le temps (Petacchi en 2007, Ulissi en 2014), il semblerait que les sanctions se soient "adouçies".

Maintenant, Froome et la Sky doivent monter un dossier béton. Soit prouver que Froome était vraiment malade (en plus il """aurait""" de l'asthme). Soit prouver que Froome était déshydraté lors du contrôle.

Il risque gros, probablement des mois de suspension, si la Sky ne monte pas un bon dossier. Mais à mon avis, ils ne lui retireront pas sa Vuelta et les étapes gagnées.

Ça confirme un mauvais choix de Coquard. Il ne courra ni sur Paris-Nice, ni sur le Tour, c'est assez dur pour lui quand même.

Sur quelles courses ?

Vuelta ?

Il va faire comme Flecha en gros ?

J'espère qu'on le verra souvent à l'oeuvre sur Eurosport FR :cool:

nan nan juste eurosport españa, come on... il est españollllllll