Aller au contenu

Messages recommandés

Djilobodji était absent mercredi, velara.

Il va dégoûter Zlatan dimanche, qui va sortir sous les sifflets à la 55ème minute, avant d'annoncer qu'il arrête sa carrière car il est enfin tombé sur meilleur que lui.

Pas du tout !

Djilo est LARGEMENT supérieur à Nkoulou.

S'il a réellement le choix d'aller dans un club plus huppé que l'om (rires) qu'il y aille parce qu'il perdra son temps sur la canebière.

:rolleyes:

5-0... c'était un "Nanterrement" ?

Plus sérieusement, pitoyable la copie de ce soir ! Une sale soirée, vraiment. On les a trop respectés et on les a laissé jouer. Pas mal de déchets de techniques aussi...

Et puis la blessure de Veretout arrange pas les choses !

En tout cas, notre goal average a bien chuté et vu comment le classement est serré on pourrait vite fait se retrouver dans le mou du classement. Va pas falloir que cette rouste affecte le moral de notre troupe...

Rendez vous dans deux semaines, à la maison pour tenter de laver l'affront car rester sur un 5-0 comme ça, ça pique

Ah et pour finir, y avait pas péno, on s'est encore fait niqué par l'arbitre, mais bon vu le score, la quennelle passe mieux...

Bref allez Nantes quand même. On lâchera jamais ! :D

Défaite inévitable. 10 classes d'écart entre les deux. Une bonne équipe de L1 faisait face à l'une des meilleures équipes européennes. Ils l'ont joué sérieux en face et ça fait 5-0. Et en plus de notre côté on a fait des erreurs évitables...

Faudra réagir en championnat, et je suis assez confiant pour ça.

Mais par contre en coupe de la ligue nos chances sont déjà réduites. Au delà de la qualité de cette équipe parisienne, les mecs vont rentrer sur la pelouse avec le 5-0 dans la tête. Psychologiquement ça va être dur à effacer.

L'objectif sera surtout de proposer une prestation un peu plus solide que celle de ce soir, et de sortir la tête haute de la compet'

D'accord avec vous, la différence de niveau fait que ce n'est pas tant le 5-0 qui fait mal, mais surtout le fait que nos maigres chances de se qualifier pour la finale de la CDL en ont pris un sérieux coup ce soir. Se dire qu'il faudra battre une équipe qui nous a mis 5-0 en jouant très très tranquillement 2 semaines auparavant, pas bon du tout pour le moral.

Dommage également pour le péno volé. Certes, ça n'aurait surement pas changé l'issue du match, mais se retrouver à 2-0 avant la 30e min alors que tu touches pas du tout le ballon et sur un péno imaginaire, ça t'aide bien à te faire couler.

Match à oublié très rapidement.

Déçu par l'opposition c'est vrai, mais Gapké a des jambes. Il a pas assez pesé il était bien trop seul mais il est sorti du lot hier selon moi.

sérieusement ?

quand tu revois le ralenti (ici par exemple : http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=8928) toi tu siffles péno ? Si oui, c'est que tu confonds basket et foot : ce dernier reste (encore un peu) un sport de contact

ça me fait toujours marrer le "il y a contact donc péno" : un épaule contre épaule ne se siffle pas, on ne siffle pas faute si en prenant le ballon dans les pieds de l'adversaire on touche aussi ce dernier (et je dis bien toucher, pas charcuter) or dans ces situations il y a contact mais pas faute. la c'est exactement pareil, il y a un petit contact entre les genoux des 2 joueurs alors que le parisiens est DEJA en train de tomber/se jeter. Sifflé péno ici, ça veut dire interdire le moindre contact au foot, et encourager la simulation dans ce sport déjà bien pourri par ce fléau.

(mais j'insiste pour dire que de toute, ça n'aurait pas changer la fin du match donc peu d'importance cette fois, mais c'est encore une erreur d'arbitrage)

Modifié par Romano

Je suis complètement d'accord avec Romano ! Si tu siffles péno ici, tu peux le siffler sur chaque action puisque sur la quasi totalité des interventions défensives, il y a contact ! Ici, effectivement y a un léger contact avec Verratti mais ce dernier se jette bien avant le contact. Le contact intervient quand le parisien fait déjà l'action de tomber !

Après oui, ça n'aurait pas changé l'issue du match vu notre faible opposition d'hier soir mais effectivement comme le dit mon collègue nantais, un 2-0 dès 30' de jeu alors que tu touches pas le ballon, ça aide forcément à lâcher prise !

Malheureusement en L1, il y en a toute les semaines des fautes comme ça ! Et après on s'étonne qu'aucun arbitre français ira au mondial...

Je suis pas partisan du " moindre contact = il faut siffler ". Mais là contrairement à ce que tu dis, Verrati est pas déjà en train de se jeter par terre. En plus de ça, le fautif a de toute façon aucune chance de toucher le ballon, il a l'air de le comprendre au premier abord puisqu'il retient son tacle, et après il tend encore la jambe alors que Verrati a changé ses appuis. Y'a une nuance entre avoir un contact où on peut réellement avoir le ballon, et le contact où le ballon est perdu. On est dans la deuxième situation, enfin pour le fautif je parle évidemment, car vous avez encore un défenseur bien placé derrière.

En plus tu prends deux mauvais exemples. Parce qu'on est pas dans le cas du épaule contre épaule, déjà, et que celui est réglementé notamment par l'idée du ballon à distance de jeu. Hors, dans ce cas présent, le fautif est qui plus est pas à distance du ballon.

Ton deuxième exemple est mauvais aussi, puisqu'il insiste sur le fait de toucher le ballon alors qu'ici il touche le ballon uniquement quand la faute est déjà faîtes.

Mais après je peux comprendre votre "énervement" sur cette situation de jeu, parce que bien sur la faute est légère, on voit bien pire. Et encore une fois, autant on peut longtemps discuter de la validité ou non du coup de sifflet de Delerue, autant je pense que c'est assez moyen de s'acharner autant dessus pour ça (pas forcément sur ce forum, mais sur l'ensemble de la toile). Surtout que beaucoup en profitent pour dire que l'arbitre a été mauvais alors qu'à côté de ça, il a été plutôt bon.

Malheureusement en L1, il y en a toute les semaines des fautes comme ça ! Et après on s'étonne qu'aucun arbitre français ira au mondial...

Ca me fait un peu rire ce genre de déclaration. Parce qu'en France on a tendance à réclamer un arbitrage à l'anglaise, mais à chaque fois qu'on a des échos sur un fait de jeu outre-Manche, on s'offusque sur l'arbitrage anglais (on en a encore eu la preuve récemment avec Nasri). Surtout qu'en France le supporter moyen a tendance à réclamer une faute pour 3x rien, donc franchement je vois vraiment pas le public français dans son ensemble accepter un arbitrage aussi laxiste que celui pratique par les Anglais.

Oui, sinon j'irais ailleurs. Pourquoi ?

Disons que ça fait bizarre un mec qui porte le logo marseillais chanter en Loire. Mais soit !

Ça va faire 15 ans que je supporte l'OM et je les supporterai toujours.

Je vis à Nantes depuis plus de 3 ans donc la proximité géographique fait que...

Je reviens du match et je suis déçu du jeu proposé,on a pas du tout

été agressif , le pressing était pas top , les coups de pied arrêtés non plus.

Y avait la place pour mettre quelques but au final, c'est Reims qui en profite.

J'avais espéré un sursaut d'orgueil après le match contre Paris mais il est

pas venu.Bon le seul point positif c'est qu'on n' a pas perdu et Rémy Riou qui

a été bon.

Modifié par wanoo

Pareil.

Je m'attendais à une équipe combattive avec de l'envie pour montrer que Paris, ce n'était qu'une exception. Et rien. Absolument rien.

Aucune envie de jouer, on retrouve cette équipe qu'on voit depuis décembre en gros : elle joue avec la peur au ventre, donc ne propose rien du tout, se contente de défendre en bloc pendant tout le match, en laissant la balle à l'adversaire, et si possible en plaçant un contre, et éventuellement en se réveillant après la 70e min si le score le permet. Parfois ça paie, mais souvent non.

les milieux n'osaient pas monté et les rares fois où ils le faisaient, ça ne bougeait pas donc on a continuellement joué en latéral, ou très souvent en revenant jusqu'aux défenseurs alors qu'on jouait une soit disant contre attaque.

Enormément de déchet technique avec des ballons à contre pieds, dans le dos du partenaire ou dans les pieds alors qu'il fallait la mettre dans la course. On avait vraiment pas l'impression d'une équipe qui joue ensemble depuis 1 an et demi quoi.

a noté, gros match de Veigneau, ça fait plaisir à voir. Djordjevic bien isolé et le seul à vraiment presser.

Bedoya totalement invisible ou presque (idem pour Veretout mais lui avait au moins les CPA pour passer un peu à l'antenne). Et encore Riou qui sauve la baraque (pas un gros match de notre défense central d'ailleurs). Gakpe encore et toujours le seul qui donne un peu de rythme aussi. Trebel manque toujours à la construction pour moi, je le préfère à Veretout dernièrement.

Bref, la fin de saison va être très difficile, surtout si les joueurs n'ont pas envie de la jouer. Il faut donc impérativement gagner à Sochaux (et pas ramener un vieux match nul en sortant après que c'est un bon point) car après on va (au vue du jeu proposé dernièrement) enchainer 3 défaites consécutives (élimination du CDF face à Paris, défaite contre Lyon et probablement contre Nice) et le moral sera bien bas avant le derby.

Cissokho qui prend déjà le boulard après une demi bonne saison.

Mettez le sur le banc s'il ne se sent plus concerné.

Je ne comprend pas trop l'histoire à propos de Cissokho : tout le monde prend mal cette interview (sur le fait qu'il puisse intéresser Marseills ne le laisse pas insensible) depuis hier soir alors que ce sont des paroles qui datent d'il y a quelques jours/semaines et qu'elles étaient passées crème à l'époque.

C'est juste le fait qu'un journal (ou site ?) l'est ressortie après le match qui choque tout le monde ou bien ?

Il l'aurait ressorti encore une fois sur les ondes de RMC hier.

S'il est si pressé que ca de partir, virons le.

J'ai bien peur que ce ne soit le seul dans cette situation à avoir pris la pastèque.

Espérons simplement terminer l'année sans heurt.

Ah ok, je comprends mieux alors.

En effet, si le mec ressort ça à chaque interview après un match, c'est qu'il a plus les idées ailleurs qu'à Nantes.

Par contre, sur le terrain, on ne peut pas dire que ce soit celui qu'il faut le plus blamer depuis quelques matches.

.

Modifié par Dºª

Les abonnés ont eñculer tout le monde en vidant les places en Loire pour PSG et Lyon.

Selon une connaissance abonné, certains en prenait une dizaine d'un coup. Quelle bande de con.

Modifié par Naoned_Pride

Je suis abonné, j'ai attendu 4h à la boutique pour avoir une place, je n'ai ****** personne.

Le problème c'est le club qui permet d'acheter autant de packs, et c'est aussi que certains magasins ne vérifient pas les cartes des abonnés.

Tout est réuni pour que le marché noir soit prospère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.