gate7_ultras

Olympiakos SFP

3563 messages dans ce sujet

olympiakostx8.jpg

Nom : Olympiakos Syndesmos Filathlon Peiraios (Olympiakos association des supporters du Pirée)

Date de fondation : 10 mars 1925

Couleurs : Rouge et blanc rayé

Tel: 210-4143000
Fax: 210-4143113/4
Email: info@olympiacos.org

Stade : Georgios Karaiskakis (33 500 places)
Photos du stade :
- http://www.stadia.gr/karaiskaki/karaiskaki-gr.html

Certains se diront que la capacité du stade est assez "petite" pour un club tel que l'olympiakos, mais je vais vous expliquer pq il ne comporte que 33 500 places. Au Pirée, une loi interdit à tout batiments de dépasser une certaine hauteur. De ce fait, impossible d'aller plus haut que 33 500 places. Le président a alors eu l'idée de creuser pour que le stade soit en partie dans la terre, pour pouvoir avoir plus de places, et donc etre plus haut. Mais le stade KARAISKAKI se situe a environ 600-700 metres de la mer... Donc le projet a été refusé pour cause de sécurité, vu que dans le sol la terre serait fragile et boueuse. Le président a donc été contraint de faire un stade de 33 500 places. Il en voulait 45 000.

PALMARES :

35 championnats ==> 1931, 1933, 1934, 1936, 1937, 1938, 1947, 1948, 1951, 1954, 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1966, 1967, 1973, 1974, 1975, 1980, 1981, 1982, 1983, 1987, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001,2 002,2 003, 2005, 2006, 2007

21 coupes ==> 1947, 1951, 1952, 1953, 1954, 1957, 1958, 1959, 1960, 1961, 1963, 1965, 1968, 1971, 1973, 1975, 1981, 1990, 1992, 1999,2005,2006

3 supers coupes ==> 1987, 1992, 2007

1 coupe des balkans ==> 1963

EFFECTIF 2006/2007 :

Entraineur : Takis Lemonis (Grèce)

Gardiens

1. Leonidas PANAGOPOULOS
71. Antonios NIKOPOLIDIS
74. Tomislav BUTINA
87. Michalis SIFAKIS

Défenseurs

0. De Jesus Geraldo LEONARDO
14. Michal Ryszard ZEWLAKOW
15. Raul Sanfelix BRAVO
18. Paraskevas ANTZAS
2. Christos PATSATZOGLOU
27. Vassilios-Konstantinos LAMBROPOULOS
3. Didier Arsen Marcel DOMI
30. Anastasios PANTOS
35. Vassilis TOROSSIDIS
5. Santos Correia Julio CEZAR
92. Kyriakos PAPADOPOULOS

Milieux

11. Predrag DJORDJEVIC
19. Konstantinos MENDRINOS
21. Andreas VASILOGIANNIS
24. Georgios KATSIKOGIANNIS
25. Fernando Daniel BELLUSCHI
28. Kristian Raul LEDESMA
31. Aristides SOILEDIS
6. Ieroklis STOLTIDIS
7. Luciano Martin GALLETTI
77. Mirnes SISIC

Attaquants

10. Leonel NUNEZ
20. Lefteris MATSOUKAS
22. Konstantinos MITROGLOU
23. Michalis KONSTANTINOU
32. Tresor Lomana LUA-LUA
9. Darko KOVACEVIC

LIENS

Site officiel : http://www.olympiacos.org
Stade : http://www.karaiskaki.gr/

gate7 : http://www.gate7.gr/
ultras : http://www.ultras7osfp.com et/ou http://www.ultras.gr
Porto Leone : http://www.portoleone7.gr/
Misfits : http://misfits.ultras.gr/
Stratia : http://stratia.ultras.gr/
Saints : http://www.saints7.com/
Kallipoli : http://www.kallipoli7.gr/
Athens7 : http://www.athens7.gr/
Neo Faliro : http://neofaliro.ultras.gr/

(ce sont les principaux sites de supporters, il y en a beaucoup beaucoup d'autres bien sur. Je posterai l'adresse du fan club de Bruxelles lorsque j'aurai terminé le site)

Voila, si certains veulent d'autres informations, que j'ai oublié de mettre, ou que ca vous semble utile de les mettre, dites le moi, j'éditerai mon post.

Si vous désirez des vidéos, photos ou autres documents, faites le moi savoir. Je possède plus de 600 vidéos de l'Olympiakos sur mon pc, des milliers de photos,...

HISTOIRE DE LA GATE7 (je vais etre tres bref, car c'est assez long)

Le 8 févrirer 1981, le derby Olympiakos-AEK au Pirée. Le match que tout le monde voulait voir, a un point tel que environ 3000 personnes ont réussi a rentrer dans le stade sans ticket... Olympiakos gagne le match 6-0 !! Dans l'euphorie, tout le monde veut aller faire la fete dans les rues. Ca se bouscule a la porte 7, mouvement de foule... Des personnes sont piétinées, d'autres asfixiées... Une partie de la GATE7 s'effondre et écrase quelques supporters... Au total, 21 Frères y ont laissé leurs ames.
Depuis ce jour, tous les supporters fanatiques se réunissent dans la GATE7 du stade Karaiskaki pour supporter l'Olympiakos. Tous les sièges du stade sont rouges, sauf 21... 21 sièges sont de couleurs noires dans la GATE7, en leur mémoire. Personne ne se met a ces places, elles restent libre, mais sont occupées par leurs ames.
A chaque match, on peut entendre le fameux : ADERFIA ZEITE ESEIS MAS ODIGITE (frères, vous vivez, c'est vous qui nous guidez...)

OLYMPIAKOS GATE7 08/02/81

Salut. :thumbsup: ça fait plaisir de pouvoir discuter avec un véritable fan de l'Olympiakos. Avant je connaissais vite fait le club , je suivais Giovanni c'est tout . Mais depuis que Ribo la rejoint et avec le new Karaiskaki, je suis devenu un fan et j'ai commencé à tout suivre sur le club. Je remercirai à jamais l'Olympiakos d'avoir fait confiance à Rivaldo alors qu'il était en galére.

Ouaddou et Domi en défense :lol:

J'espere qu'au moins ils sont pas titulaires :lol: :doh:

tu ne sais pas de quoi tu parles !

j'ai vu tous les matches amicaux, ouaddou est vraiment tres bon a l'olympiakos. ce n'est pas pcq a rennes il etait pas super (tout cela a cause de sa blessure), que c'est pareil dans un autre club. pq des clubs tels que l'athletico madrid ou meme Tottenham s'intéressaient a lui avant sa blessure?

domi doit encore trouver ses marques, il est en bonne voie...

avant de critiquer, essaye de regarder des matches ou des extraits de matches et apres vient parler.

au lieu de venir ici, occupe toi de ton équipe qui est championne sans l'etre.

Modifié (le) par gate7_ultras

J'espére que cette année on va enfin passer le cap du premier tour. Parce que peu de personne connaisse la puissance de l'Olympiakos. Y en a trop qui pense que c'est un vieux club perdu avec des vieux joueurs. Y a trop de préjugé autour de ce club surtout chez le public français. Et c'est dommage. Y en a ils ont vu que le match face à Lyon l'année derniere et ils font déja des conclusions sur le club.

Quand à Ouaddou pour l'instant il est impecable et il est concentré à 100% sur les objectifs du club depuis qu'il a décidé d'arreter avec sa sélection. Domi c'est pas un probléme, il est un peu impressioné et il se comprend mal avec Djole sur le coté gauche mais il est fort dans les duels physique et on a de quoi le remplaçer avec Georgatos et Bulut (si il revient de bléssure). De tout façon c'est mieux que tout le monde nous sous estime. Tout se jugera sur le terrain .

395083biglandscapeok3.jpg

gate7: si Ouaddou est bon sa veut dire que vous etes faibles tout comme votre championnat(ce qui est pas trop une grande nouvelle) :ninja:

Ecoute ma poule.Si on a ouvert un topic independant pour le championnat grec c'est pour le faire decouvrir aux personnes qui voit un peu plus loin que le bout de leur nez.Si ta rien d'interressant a dire va trainer sur le topic de l'Inter et te rejouir pour le votre titre de champion par default.Merci d'avance.

la vérité blesse a ce que je vois :hehe:

Modifié (le) par adriano63

la vérité blesse a ce que je vois :hehe:

Ton equipe est constitué que de mercennaire ok , vous gagnez rien du tout a part les coups nationales de quoi viens tu parlé ;)

Voila ce que raconte un mec qui est parti voir un Olympiakos-Panathinaikos au sein de la Gate7 , c'est super long mais ça montre bien la puissance du club et de ses fans:

"Arrivé à 13h30 à l'aéroport d'Athènes, après une escale a Zurich.

On dépose nos affaires a l'appart, et direction le stade avec notre pote grec, on se gare a l'entrée du Pirée, et on continue a pied 5/6 minute, le stade se trouve vraiment au port du Pirée, ainsi que la salle de basket qui est juste de l'autre coté du trottoir. D?ailleurs elle est immense cet salle (+ de 15.000 places).

On arrive au stade, et là déjà ça monte, le stade est magnifique, aucun tag dessus, on nous dira que contrairement au ancien stade celui là n'aura jamais de tag sur c murs, pke les mec de la Gate7 et les fans de l'olympiakos en generale respecte les murs et le laisse "propre" pkil a été financer par le club lui même.

D'ailleurs a l?étage il y a une phrase tagger sur un des murs qui parle des victimes de 81/82 "frères vous vivez en nous, vous nous guidez... " après j?me souvient plus du reste de la phrase.

Arriver de nos autres contact, cet fois Misfits, après quelque bières dvt le local ça se remplie de plus en plus, des dégaines de oufs, impossible de vous décrire la dégaine du supporter grec, c chacun son style, pas de burberry stone island ,gucci ou prada, ça pour ce genre de truc j?en ai vue aucun au stade, faut aller dans les quartier chic d'Athènes, au stade y a pas un style qui ressort plus qu'un autre, y a de tout !! du metal au cheveux long, au skins avec tte la panoplie, en passant par le mec "casual" avec aucun matos de club/groupe sur lui, jusqu'au mec avec le maillot et les echarpes... par contre une fois dvt la tribune de la gate 7 remplie je me suis demander qui pourrait les inquiéter chez eux en champions league, et honnêtement je voit pas. je voit aucun groupe des Balkans venir s?imposer ici, et encore moins un groupe d'Europe de l'ouest y a vraiment des malades partout, et n?importe quel grec peut vite péter les plombs, exemple ...

Au bout d'une petite heure, un mouvement de foule a lieu juste en dessous de la gate 7, au pied des escalier qui mène a l?étage, en gros c l'entrée du virage si vous voulez ... env 200 mec commence a grimper sur les grilles qui entoure les escaliers, et monte comme "spiderman" en quelque secondes a l étage (!!) ... les flics qui était au niveau de la fouille tente d?intervenir, le mot "démolir" n'est pas bon, pkil ne feront pas une grosse résistance, les mec étant déjà rentrer, quand il on vue que des gosses ou des jeunes se faisait interpeller, certains on redescendu les escalier pour les aider, dehors les gens gueulait sur les flics, les fans de l'olympiakos qui était a l'intérieur de la gate commençait a sortir, je crois que le meilleur mot est "lapinage!" les flics en uniforme présent dans les escalier on lapiner au bout de même pas 2mn !!

Arrive ensuite les "crs" grec je crois, et là ça se calme, les mec continueront a monter par groupe de 5/6 dès que les flics seront occuper ailleurs, j?ai du voir facilement 200/300 mec entrer sans billets dans le stade, mon pote parti prendre des photos revient, et a ce moment là entre nous deux dvt le local passe 4 mec avec des sac en plastique rempli de torches, on hallucine !! (facile 200 torches!)

A un moment un mec de la red mafia je crois vient dvt le local et previent tout le monde que le bus des joueurs du Pao vient d?arriver sous la tribune d'honneur, on part en courant avec une 20aine de grec jusqu a la grille qui mène au tribunes d?honneur, et là mini charge sur la grille qui pète en moins de 2mn, certains réussiront a entrer sous la coursive, les flics présent a 20m hésite a intervenir, et laisse les mec de la sécu (dont certains sont des misfits, gérer ça a leur place), la grille sera refermer, et aucun gros incidents a signaler, il voulait plus leur faire peur qu'autre chose ...

On attend en bas d?une des Gate pdt que le leader des Misfits négocie notre entrer en tribune avec la sécu ... certains serbes seront trop impatient monte par les grilles, nous on attend avec les autres, et au bout de 2/3 coups de pression, le responsable sécu nous ouvre les portes dvt le nez des flics et on entre a une 20aine dans la tribune sans payer !!

Nous deux on passe sans se faire fouiller, les autres se feront fouiller comme des merdes, les flics les toucheront a peine ... L?un des misfits est même entrer dvt le flic avec un sac rempli de torche (hallucinant!!)

On monte dans les coursive du haut, et on est dvt la porte 7, là ça devient énorme, les joueurs ne sont pas encore sur le terrain que ça chante déjà comme si le match avait commencer ... une fois dans la tribune c pas une claque, c un parpaing qu'on se prend dans la gueule !! le stade est magnifique, les deux virages et les deux latéral sont debout alors que c l?échauffement !!

ça chante, c énorme! a ce moment là le leader "mythique" de la gate7 saute sur la pelouse, il a dans c mains une peluche "BUGS BUNNY" de couleur verte, avec le maillot du pao, il la dépose sur la ligne de but, le stade hurle "putana ii panathinaiki" (fils de p... panathinaios), il demande a tous de lever les mains, les 4 tribune s'exécute (!!) et là tout le stade reprend le chant !!

Les joueurs du pao, enfin les deux gardiens entre sur le terrain, la bronca de malades!! vous croyez que quelqu'un a été enlever le bugs bunny des buts ?? MON CUL OUI !!

le lapin est rester dans les cages pdt 10mn !! il a été enlever seulement 5/6mn après que le reste des joueurs du pao soit entrer sur la pelouse!

le leader de la gate7 est toujours sur la pelouse, il continue a lancer des chants, maintenant le gardien est dans les buts, et l'autre gardiens lui tire des centres, pour le faire chier le leader de la 7, se positionne juste a 2/3metre de lui, le gardien fait mine de ne pas pouvoir tirer le centre comme il faut, l'autre l'envoie chier d?un "va te faire foutre" , hallucinant, le leader ne bougera pas, le stade entier l?applaudi! et d?ailleurs le stade entier est toujours DEBOUT !!

Le gardien remplaçant sera obliger de s?écarter pour continuer son échauffement, maintenant c au tour des joueurs de l'Olympiakos d'entrer sur le terrain, ça craque dans les 3 tribunes, sauf en tribune honneur, une 20aine de torche facile dans le stade. ça saute ça chante ça hurle dans tout le stade par moment, on croit rêver, on se dit que c impossible que ça dure 90mn comme ça ... les joueurs du pana auront droit a une mise en garde durant tout l'échauffement, il se prendront des bouts de torches, des briquets, etc dont un plus que les autres, il sagit de KIRGIAKOS (malaka!!) celui qui a marquer contre l'olympiakos l?année dernière et qu?il les avait chambrer après le but, il aura le droit a 2/3 fusée qui finiront pas loin de c pieds.

Les joueurs entre sur le terrain pour le coup d?envoie, c le chaos dans tout le stade, les latérales debout qui chante, dans le virage d?en face une 15aine de torche et le maillot du club déployer, chez nous confetti , torches et pot de fumée disperser de façon kaotik dans tout le virage, mais principalement dans les 2/3 premier rangs, et au centre la voile du match contre la Corogne ... la 1ere mi temps elle fera très mal a notre cerveaux, on se demande encore où on était, et j?vous laisse imaginez sur le but notre réaction!! le stade entier était a l?envers, les gens sautait les uns sur les autres, etc etc je me souvient pas de la moitié des truc qui mon fait halluciner pdt le match . Pdt le match a un moment, un des joueurs du pao vient tirer un corner de notre coté, il se prendra des truc de ouf sur la gueule (ct pas des boulettes de papier comme fiorese!!) le leader de la 7 ressaute sur la pelouse, et se positionne derrière lui et demande au quart de virage d?arrêter d?lui balancer des trucs ... au même moment 2/3 steward se mette dvt lui et font de même, a cet instant le mec du pao va pour tirer le leader se retourne et lui balance un truc du genre "fils de ****" ou je sais pas quoi ... a chaque fois qu'un des joueurs du pao s?approchera des latérales pour une touche ou un action de jeux, il se prendra des carottes balancer par les mec des latérales, et quand ya une faute ou une touche les latérales se leve pour protester, même quand larbitre leur donne raison il se lève et insulte le joueur adversaire !!

bref le match sur le terrain, c du catch, dans les tribunes c un opéra pour nos oreilles tel ment on a halluciner par leur façon de chanter. fin du match le stade explose, on taille tranquille dehors, il aura quand mem manquer a ce "derby" les visiteurs, pke un derby sans visiteurs c pas un vrai derby !!

Quoi que on se prendra plusieurs fois la meme reflexion quand on a dit que olympiakos et pao c le derby d'athenes, on nous a regarder du genre "pardon??!!" ... il deteste athenes, ne dite pas que l'olympiakos est un club d'athenes, ils aiment pas ça ! pour eux ce match c le PIREE contre ATHENES, pour eux LE derby d?athenes c pao - aek, rien d?autre".

Voila c'était un peu long mais j'espére que comme moi vous etes un petit peu rentrer dans l'atmosphère du club.

Moi j'ai tt lu mais savait toute l'isoire deja

:) vraiment cool ton site sur rivaldo

bravo

tu habites ou?

Modifié (le) par gate7_ultras

gate7: si Ouaddou est bon sa veut dire que vous etes faibles tout comme votre championnat(ce qui est pas trop une grande nouvelle) :ninja:

Moi je suis d'accord avec nos amis grecs. On est ici pour apprendre à connaître d'autres clubs et d'autres championnats. Par ailleurs, quand on vient d'un championnat pourri jusqu'à la moëlle (et je parle pas seulement des clowneries actuelles mais aussi du totonero et des soupçons de dopage qu'on a enterré il y a quelques années), on la met en veilleuse et surtout on vient pas insulter les autres championnats sous prétexte qu'ils sont moins forts (ils sont surtout moins riches p'tit gars) :marvolo:

tu critiques notre defense........ ok

regarde la tienne avant... pcq encaisser 3 buts en 34min en super coupe...

que c'est facile de critiquer les autres clubs quand celui qu'on supporte est une armada comme l'inter... ca pue le fric la bas et c'est tout. essayez avant tout d'etre champion sur le terrain, pas sur papier :thumbsup: pcq olympiakos le gagne le championnat...sur le terrain

allez bon vent

D'une il est assez debile de comparer le niveau du championnat Grec et Italien..

Tu fais d'un seul mot "le pognon" , ici sa reste encore en quelque sorte du vrai foot mais aussi il faut comparer les deux pays ( pib et tout et tout) Sa joue comme meme...

Une attitude assez puerile de venir nargué un championnat juste pour le plaisir...

C'est comme si que j'allais sur le topic italien et que je dise " Bonjour les piqures et la triche!" :D

arrete avec ton equipe qui n est pas voleur et machin machin , que de mercennaire mec ok , voleurs bah oui pillé la juve vous fait une equipe de voleur comme le real ou encore le barca. En Angleterre , meme Mourinho la dit en a pas profité pour pillé la Juve fin soit ces juste un exemple , vous croyez votre club clean mdr .

Et gate 7 , je trouve que notre nouvel recrue Zewlakow debut comme un as son debut de championnat et son match amical ou il a notamment marqué contre Majorque ( dixit score final 2-1 V pr l Olympiakos) il avait tres bien joué. On a une bonne defense je trouve. Le milieu laisse tombé , tres bon et l attaque j adore. J aime beaucoup Kafes et Offas

oui zewlakow est superbe. le truc c'est qu'il jouais a anderlecht l'an passé ( bruxelles ) et j'habite a bruxelles... on l'a rencontré apres sasignature de contrat, et a partir de la il a commencé petit a petit a se rendre compte de l'amour du club des supporters et de l'ambience qu'il y a la bas.. il a adoré. a la fin de chaque match il va vers la GATE7 et salue les supporters et donne son maillot des fois.

pour le milieu je suis quand meme décu ke yaya toure soit parti.. et que ze roberto ne soit pas venu.. tu te rends compte le milieu monstrueux qu'on aurait eu... :( dommage

kafes j'aime bien, okkas bof bof... il m'énerve trop par moment, mais c'est pas un probleme, du moment qu'il joue bien et qu'il marque ca me suffit.

rappelle toi du 2è but contre majorque :zbffraid: NERI NERI GAMISE TOUS NERI...

Moi le but ou je me suis pris le pieds ces celui de Rivaldo en coup de Grece il y a 2 ans . Enorme

Ze Roberto a dit qu il revenait pas car le club n est pas a son niveau quel con , deja il a pas le meme niveau que Rivaldo alors tout simplement ces lui qui n est pas o niveau du club ...

c'est franchement débile de comparer le championnat italien et le championnat grec ... :thumbdown: l'olympiakos est la meilleure equipe grec du moment ,rivaldo garde un niveau convenable voir meme bien ,et je trouve que l'olympiakos mérite de passer le 1er tour la la LDC ...voila c'est mon avis ... :cowboy:

c'est franchement débile de comparer le championnat italien et le championnat grec ... :thumbdown:  l'olympiakos est la meilleure equipe grec du moment ,rivaldo garde un niveau convenable voir meme bien ,et je trouve que l'olympiakos mérite de passer le 1er tour la la LDC ...voila c'est mon avis ... :cowboy:

merci pr tes gentils mots mon brave.

cela fait quelques années que l'on veut passer le premier tour... depuis le 1/4 de finale atteint en 1999 contre la juve.. éliminé a la 88eme minute.

2-1 chez eux, 1-1 a domicile, égalisation de Conte (88)