Aller au contenu
La Furia Roja

David Villa Sanchez

Messages recommandés

David Villa : Le nouveau numéro 7

1456938919_f52ef8a7d9.jpg

Nom: Villa Sanchez
Prénom: David
Surnoms: El Guaje (l'enfant des mines, le gamin des Asturies), Maravilla (la merveille)
Date de naissance: 03.12.1981
Lieu de naissance: Langreo (Asturies, Espagne)
Taille: 175cm
Poids: 69kg
Nationalité: Espagnole

Poste: Avant Centre
Latéralité: Droitier
Numéro de maillot: 7 en club et sélection
FootballValenciaVillaPofile_558490.jpg

En clubs :
Up Langreo (1991-2000)
Sporting Gijon (2000-2003)
Saragosse (2003-2005)
FC Valence (depuis Juillet 2005)

gijonzgzui8.jpg

En sélection :
1ère sélection lors de ESPAGNE - Saint-Marin (5-0)
le 9 février 2005 à Almeria

40 sélections
23 buts

Palmares :
Vainqueur de la Coupe d'Espagne de football en 2004 avec le Real Saragosse
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2004 avec le Real Saragosse
Vainqueur de la Coupe d'Espagne de football en 2008 avec le FC Valence
Vainqueur de l'Euro 2008 avec l'Espagne
2 trophées Zarra (2006, 2007) récompensant le meilleur buteur espagnol évoluant en première et deuxième division espagnole.

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

dv6.jpg

Champion et meilleur buteur d'Europe... : come back !

David Villa suit une progression météorique.
En quatre ans ils est passé du Sporting Gijon (D2) à Saragosse, puis à Valence, en même temps que son futur coach Quique Flores, où il a inscrit vingt-cinq buts en 2006....

IL est né dans les Asturies, comme Luis Enrique (lui aussi précedemment surnommé El Guaje) , l'ancien du Barça, son idole, son modèle.
David Villa, vingt-sept ans, est aussi un puncheur, difficile a arrêter dans la surface.
En quatre ans, il a changé trois fois de club et son ascension a quelque chose de météorique.
Du Sportin Gijon, il est passé à Saragosse puis à Valence qui a déboursé pour lui 12M€.
Au cours de ces quatres saisons, surtout, il a atteint l'impressionant total de 77 buts, son meilleur score datant de cette année avec 25 réalisations.

David Villa n'est pas encore âgé de 20 ans lorsqu'il débute sous les couleurs du Sporting Gijon en deuxième division.
Véritable buteur-né, il marque 13 buts en 35 matchs dès son premier exercice complet.
En progression constante, Villa en plante 18 puis 20 lors des deux saisons suivantes. Malheureusement le club ne parvient pas à monter en première division et se voit forcer de laisser partir son joyau.

C'est le Real Saragosse qui accueil cet attaquant au sang froid et à l'instinct exceptionnel devant le but.
33nu9w7vc7.th.jpgthpix.gif

L'Espagnol ne tarde pas à trouver ses marques, scorant 17 buts en championnat avec une régularité diabolique. Cerise sur le gâteau, il convertit le penalty qui donne la victoire à son équipe en finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid (3-2).
davidvilla-270.jpg

Villa marque à 15 reprises la saison suivante, remporte la Supercoupe d'Espagne, et attire les recruteurs.

"Le crack qui, cette année, vient nous rejoindre à Valence, est David Villa" a déclaré au mois de juillet 2005 Juan Soler, président du club.
En effet, c'est Valence qui pose les 12 millions d'euros suffisants pour son transfert, et l'avant-centre débarque au Mestalla à l'été 2005 précédé d'une flatteuse réputation.
Villa s'empresse de la justifier en marquant 25 buts en championnat, finissant à seulement une unité du meilleur buteur Samuel Eto'o. Il marquera notamment un superbe but de loin au Riazor contre le Déport.
Son premier triplet pour Valence, il le marquera contre Bilbao le 23 avril en presque 5 min, c'est donc l'un des hat-tricks les plus rapides au monde.
DavidVilla_468x720.jpg

"Grâce à Eto'o, dit-il, qui m'a poussé à lutter comme jamais je ne m'étais battu pour être pichichi."

Quand Aragones lui a fait savoir qu'il figurait dans les vingt-trois pour la Coupe du Monde 2006, Villa, marié à une ancienne joueuse de foot, père d'une petite fille de cinq mois, a d'abord cru a une blague.
Mais le sélectionneur espagnol aurait eu du mal à justifier sa mise à l'écart : quatre buts de la tête, neuf du droit, six du gauche, six sur penalty pour sa première saison à Valence.

Sur cette année il a détenu le meilleur pourcentage de réussite dans ses tirs : 26%, loin devant Eto'o 16%, Ronaldinho 15%, Ronaldo 14% et Torres 13%.

David est aussi un des meilleurs tireurs de penalty au monde.
Depuis son arrivée à Valence, il n'en a raté que très peu.
Pourtant 90% de ses penalty sont tirés en bas à gauche...

Il s'est même offert un record et non des moindres : pour sa première saison au Mestalla, il a battu, avec ses 25 buts, le grand Mario Kempes, qui n'en avait inscrit lors de sa première saison que 24....

2006-06-14-spain-in.jpg

Pour la CDM06, Villa est un des 4 attaquants des 23 dans une équipe jeune et ambitieuse. Il jouera dans un dispositif 4-3-3 en alternant en pointe ou sur le flanc gauche.
L'Espagne a remporté ses 3 premiers matchs en poule :
Tout d'abord l'Ukraine (4-0) avec des buts de Xabi Alonso de la tête sur un corner au premier quart d'heure, un pénalty de David Villa pour au final un doublet (l'autre étant un but sur coup-franc) et un golazo de Torres.
L'Espagne jouera ensuite la Tunisie (3-1), longtemps menées 1-0 suite à une bourde de Pablo, l'équipe attendra la rentrée de Raùl pour se soulever avec un doublet de Torres et un but du Capitan.
Les "coiffeurs" affronteront l'Arabie Saoudite (1-0) et l'emporteront sur un but de la tête de Juanito sur CF avant de passer en 1/8ème.

_41820020_pen416.jpg

L'Espagne retrouve la France en 1/8ème et ouvre le score par l'intermédiaire de David Villa à la 28ème minute sur penalty, Fabien Barthe est d'ailleurs très près d'arrêter son tir, encor eune fois, tiré en bas à gauche.
La Seleccion perdra au final 1-3. C'est récurrent, elle n'arrive plus à atteindre le dernier carré d'une compétition internationale depuis 1984.

villa_balones_ES.jpg

Récompensé de ses belles performances par une prolongation de contrat avec Valence jusqu'en 2013, Villa a démarré l'exercice 2006/2007 sur les chapeaux de roue avec son nouveau compère Fernando Morientes (tout juste arrivé de Liverpool) : ils atteindront ensemble les environs de 40 buts toutes compétitions confondues (cela a contribué à l'écart de Raùl de la Furia, Villa prend le N°7).

david-villa.jpg

Villa fait des éclats en Ligue des Champions, Chelsea et l'Inter notamment en font les frais (5buts en LDC).
2006/2007 était la saison du 100ème match d'El Guaje pour les Pirates de Valence, contre Levante à qui il plantera ses 55, 56 et 57ème buts pour le club.

en construction

Récap' stats (hors Coupe nationale et depuis sa montée en BBVA) :

2003-04 38matchs et 17buts.
2004-05 35matchs et 15buts. En C3 10matchs et 3buts
2005-06 37matchs et 25buts.
2006-07 36matchs et 16buts. En C1 : 11matchs et 5buts
2007-08 28matchs et 18buts. En C1 : 7matchs et 3buts

Les stats de Villa cette saison :

Valencia-reconoce-contactos-Madrid-David

En Liga :

Matchs joués(/nbre journées): 10/10
Buts : 10
Cartons jaunes : 2
Cartons rouges : 0
Passes décisives : 2
Matchs gagnés avec lui (/par Valence) : 7/7
Matchs nuls avec lui (/par Valence) : 2/2
Matchs perdus avec lui (/par Valence): 1/1

En coupe d'Espagne :

Matchs joués : 2
Buts : 1
CJ : 1
CR : 0
Assist : 1

En coupe de l'UEFA :

Matchs joués : 3
Buts : 1
CJ : 2
CR :
Assist : 1

En sélection :

david-villa_joueurfoot.jpg

Matchs joués (/nbre journées internationales, après l'Euro) : 5/5
Buts : 4
Cartons jaunes : 0
Cartons rouges : 0
Passes décisives : 0
Matchs gagnés avec lui (/par LFR) : 5/5
Matchs nuls avec lui (/par LFR) : 0/0
Matchs perdus avec lui (/par LFR): 0/0

Totaux :

Nombre de matchs joués : 20
1519min jouées
Buts : 17
Moyenne de 90min pour marquer
CSC : 0
Passes décisives : 2
Cartons jaunes : 6
Cartons rouges : 0 Modifié par La Furia Roja

furia roja stp n'insulte pas villa en le comparant a luis enrique :zbffraid: :zbffraid:

je deteste luis enrique et je vois pas en quoi ils sont comparable vu qu'il joue pas au meme poste :thumbsup:

sinon villa est la nouvelle surprise espagnol et LE grand buteur que la seleccion attendait

depuis raul

Je ne veux pas l'insulter :P

C'est lui même qui ce disait fan du joueur alors je le laisse.. ;) Je sais qu'il ne jouait pas au même poste mais je ne les compare que par le lieu de naissance.. :P

"LE grand buteur que la seleccion attendait

depuis raul"

Oui puisque Mr était mou du genou.. :P Excuse moi.. :happy: :zbeer:

:lol::lol: :ninja: ;)

En fait pour revenir en sélection, Nando devrait faire une saison a la villa06 :P

Ce qui s'annonce dur quand même.. :unsure:

Ouais maintenant tous en Liga c'est pas dit.. :unsure:

Enfin aussi je ferai un autre portrait mais sur Casillas.. ;)

que dire de Villa, le grand attaquant que j'attendais (comme surement beaucoup d'autres) à Valence depuis Claudio Lopez

1ère saison énorme, avec tous types de buts (dont des magnifiques comme contre le Depor), il sait tout faire et il a l'a aussi démontré en selection espagnole

cette saison s'annonce énorme pour lui comme pour Valence

Villa Maravilla :wub::wub:

et esperons qu'il reste à Valence pour un bon moment, tout est réuni pour former une belle histoire :thumbsup:

tiens t'aurais pu ajouter aussi que c'est un des meilleurs tireurs de penalty au monde, il en a raté aucun depuis son arrivée (pourtant 90% sont tirés en bas à gauche :D )

Merci ;)

Je le rajoute ce soir.. :zbeer:

tres belle article il a de la chance d'etre marié a une fouteuse :wub:

;) Merci

:D Faudrait que je cherche une photo.. la petite je l'ai mais la femme.. :hehe: :lol: :ninja:

Modifié par La Furia Roja

J'adore ce joueur, à chaque fois c'est un plaisir de le voir jouer, avec Vicente et Joaquin sur les ailes sa ne pourra qu'être mieux! Amunt Valencia

Amunt Valencia, Aupa Atleti Y Viva EsPaÑa !!! :zbeer:

Laudrup : Je ne le compare que par le lieu de naissance, le reste, c'est lui qui revendique le fait que Luis Enrique soit son modèle depuis qu'il est gosse.. ;)