Aller au contenu
Flo'

Equipe De France Féminine

Messages recommandés

Philippe Bergeroo remplace Bruno Bini

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a annoncé le remplacement de Bruno Bini par Philippe Bergeroo à la tête de l’Equipe de France Féminine, à l’issue de l’Euro (élimination en quarts de finale). "Nous avons beaucoup de respect pour Bruno, un homme très attachant et très professionnel, qui a remarquablement conduit la sélection avec un côté humain que l’on ne retrouve plus dans le football. Il a fait progresser cette équipe chaque année et contribué à lui donner une image exceptionnelle mais c’était le moment de changer. Nous verrons ultérieurement avec lui quelles fonctions il pourrait occuper au sein de la FFF, s’il le souhaite. Philippe Bergeroo a des qualités assez proches et l’expérience du haut niveau en clubs (Paris SG, Rennes) et en sélections avec les U17 (Champions d’Europe 2004), U18 et U19. Sa mission sera de qualifier l’Equipe de France à la Coupe du Monde 2015 et éventuellement aux JO 2016. Ce remplacement n’est pas une rupture brutale."

Les chaînes publiques devraient commencer à diffuser le football féminin je trouve. Ça manque. :)

Dit-il alors qu'il n'a plus jamais reposté ici et qu'il est sans-doute incapable de nous dire qui est 3e de D1 actuellement sans regarder Wikipédia.

Modifié par Riolo

Record d'affluence historique ce soir :)

Pour les intéressés, la demi-finale de la France U19 à l'Euro contre la Suisse sera diffusée sur L'Équipe 21 et Eurosport (jeudi 16h). Si elles vont en finale, cette dernière sera diffusée sur ces mêmes chaînes.
J'ai regardé le match contre la Slovaquie et c'était plutôt intéressant, quelques joueuses qui ont un bon potentiel, perso j'ai noté D. Cascarino, Mansuy, Mateo et Katoto.

Qualifiées pour la finale, victoire 3-1 contre la Suisse, comme face à la Slovaquie elles font le taff en début de seconde période. Excellent coaching à la mi-temps. Très belle équipe de France U19, comme pour les mecs, de l'allant offensif, du beau jeu et une réelle qualité technique.

La France championne d'Europe U19 après une finale rocambolesque.
Déjà ce terrain archi-pourri à la base c'est un manque de respect envers les joueuses et le football, mais alors quand en plus t'as une averse et une interruption de deux heures à la mi-temps... la deuxième période c'était le folklore, vraiment ridicule de jouer une finale dans de telles conditions. 

Bon, on a quand même eu le droit à une Julio Tavares de l'Espagnole tout à la fin du match, le pire raté de l'année.

Bergerôo devrait prendre la porte, ce qui est une très bonne chose, mais faut voir qui le remplacera. Si c'est un Benstiti, pas sur que ça soit tellement mieux...

Et c'est Olivier Echouafni le nouveau sélectionneur

Belle qualif pour les 1/2 finale à la CDM U20 ! Certaines joueuses au-dessus du lot ont des chances d'être du voyage pour l'Euro 2017 : D. Cascarino, Mateo, et bien sûr Karchaoui.

Cascarino est vraiment énorme

Bonjour à tous.

Je suis très content de voir Corinne Diacre entraineuse de cette nouvelle équipe A de France féminine.

Espérons qu'elles se prépareront et qu'elles mettront tous ce qu'elles ont pour être au top à la coupe

du monde 2019 chez nous en France !

Perso, j'ai un petit faible pour Sakina Karchaoui, et aussi, pour Sarah Bouhaddi.

Mais pour la gardienne de but que je trouve la plus belle du monde, pour moi, c'est Hope Solo, même si

elle est mariée maintenant.

ALLEZ LES BLEUES !!!

Match Allemagne - France 4 buts dans le match comme chez les hommes ainsi un perturbateur en seconde période sur le terrain. La grosse fessée pour les bleues 4-0 avec une Laura Georges dépassée sur les 3 premiers buts et le péno raté de Le Sommer qui aurait du marqué son 65ème but en équipe national.

Il faudrait un geste fort de Corinne Diacre comme se séparer de plusieurs joueuses et plus fort que de priver Renard du capitanat. Je me souviens de Bergeroo qui avait écarté Gaétane Thiney pour les JO en 2016.

Pour une fois que le match n'avait pas été commenté par le duo Mahm El Mamoun-Marinette Pichon (c'était Francis Gibrien et Marinette Pichon sur les antennes de 1ères de France Télévision).

Perso je ne comprends pas trop certains choix de Diacre, comme mettre une DC en latérale droite et ne même pas sélectionner Eve Périsset du PSG qui me semble être le futur de l'EDF à ce poste-là. Delie en pointe aussi il faut arrêter techniquement c'est une catastrophe. Ali Nadjim je l'ai vu jouer en D2 il y a quelques mois, joueuse intéressante mais pas le niveau EDF du moins par pour l'instant, sa sélection me parait précipitée. Et Majri à mettre en ailière plutôt que latérale.

Après Diacre semble faire des essais pour l'instant donc autant prendre des raclées maintenant que dans 1 an, on verra ce que ça donne sur la durée.

M'Bock Bathy a même déjà évolué en LG. A ce poste, Eve Périsset ou même Sakina Karchaoui les 2 titulaires à l'Euro à ce poste. Pour Eve, je me souviens de son carton rouge direct contre la Suisse à l'Euro 2017 et de ses larmes. Amel Majri est meilleure offensivement que défensivement. Il faudrait virer toutes les trentenaires (Bussaglia, Georges, Bouhaddi, ...) et laisser la place à la jeunesse (les Cascarino, Matéo, Gauvin, Morroni, Gréboval ...)

En latérale gauche je verrais bien Karchaoui (elle a été mauvaise à l'Euro mais je ne vois pas trop d'autres solutions sinon) et pourquoi pas la toute jeune Bacha de l'OL même si elle n'a que 17 ans. À droite Périsset et en remplaçante Torrent. En attaque il faudrait lancer Katoto mais pour l'instant ils veulent la laisser en EDF U20 jusqu'à la CDM cet été. Cascarino j'espère qu'elle va retrouver du temps de jeu en club car en effet elle a un gros potentiel mais quand on voit comme l'OL recrute à perte de vue...