Aller au contenu
thibus

Jérémy Toulalan

Messages recommandés

Jérémy Toulalan :

Pays : France

Date de naissance: 10 septembre 1983

Lieu de naissance: Nantes

Taille: 1m83

Poids: 77 kg

Poste: Milieu

Club actuel: Lyon

toulalan-bigboss.jpg

240276.jpg

Grand espoir du foot Francais, a désormais sa place en EDF et a gagné une place de titulaire a Lyon malgré la concurrence.

Debut de saison exellent, premiere séléction en EDF le Mercredi 11 Octobre contre les Iles Feroes (5-0), peut etre le successeur de Viera voire de makélélé... ;)

J'attends vos avis. :zbeer:

il a une bien meilleure frappe que les 2 que t'as cité, peut être succeseur de Deschamps :happy:

Vi mais bon pour moi successeur c'est pas son 'clone' ca veut dire celui qui lui succede quand il part a la retraite.

Exemple : Makélélé est le successeur de Deschamps.

Mais c'est vrai qu'il fait pas mal penser a Deschamps. ;)

C'est vrai que Toulalan est un trés gros espoir du football français. Il fait un trés bon début de saison, et même si il a beneficié du départ de Diarra, il a réussi à s'imposer comme titulaire à Lyon ce qui n'est pas rien. Maintenant faut espérer (pour le football français) qu'il se ne se plante pas. Si il reste titulaire à Lyon, il va énormement progresser, notamment grace aux matchs de LDC. Je pense qu'il est sur la bonne voix et a le potentiel d'un titulaire en équipe de France pour les années à venir (l'aprés Makelele), même si tout va trés vite (regatdez A. Diarra). Maintenant successeur des Deschamps n'allons pas trop vite, parce que des "successeurs" de Deschamps y en a une paire qui se sont loupés : Piocelle, Berson, Pedretti...

Trop fort ce joueur ce sera le succédeur de makélélé un nantais remplacera un nantais :happy:

En plus très bon match de ça part contre les Féroé

Super Joueur, très très prométteur, fait de très bons matchs avec Lyon >> Real, Bucarest etc.. << Un des meilleurs coup de l'OL de cet été ! Il a très vite fait oublier M.Diarra !

Moi je pense qu'il a fais le bon debut de carriere en venant a l'OL plutot que d'aller s'exiler a l'etranger j'esper vraiment pour lui qu'il va continuer !

Modifié par carew904

tres grand joueur, un futur grand, formé à nantes :wub: il nous a fait du bonheur, dommage qu'il soit parti :( mais je lui souhaite bonne chance, et j'espere qu'il va progressé et devenir un superbe milieu def

Pas mal ce joueur. Je connaissait de réputation et il m'a étonné même si ce n'était que les Féroé en face!

Grosse satisfaction de ce debut de saison. :thumbsup:

Par contre pour s'imposer en bleu il lui faudra attendre au moins la (vraie) retraite de Makélélé

Pour l'euro (si la France se qualifie ) :fumeur03:

Il pourrait vraiment être titulaire pour remplacer makélélé

Pour le remplacement de Makélélé c'est plutot Mavuba qui lui ressemble le plus sur le papier.

Ceci dis je milite parmi les 'pro Toulalan' pour le remplacement de Makélélé parce que je crois qu'il peut apporter vraiment quelque chose de neuf a l'equipe (on a vu les transversales millimétrées, les deviations de la tête très précises, les frappes a mi-distance cadrées et assez puissantes...).

Ouais exact mais après dans une situation ou la France serait dominée j'aimarais bien voir son comportement sur le terrain. Parce que lui n'hésite pas a monter ce que ne fait pas Makelele, et en situation ou son équipe serait en difficulté j'aimerais bien voir s'il reste en retrait pour se sacrifier pour l'équipe comme le fait Make ou s'il continuera a monter pour apporter le surnombre.

Je pense qu'il le fera, je l'ai bien vu recuperer des ballons a hauteur de la surface de reparation contre les Feroes, et 10 seconde plus tard il était a l'autre bout devant le but :D si il arrive a faire toujours ca pendant 90min plusieurs matchs d'affilé que demande le peuple ? :P

Je pense qu'il changera son jeu parce que maintenant qu'il est a Lyon il est amené a jouer au moins 40 matchs cette saison, et il tiendra jamais a ce rythme! Mais en fait tout dépend de son entente avec ses compatriotes du milieu de terrain pour que l'un monte et l'autre descende.

L'avantage aussi c'est que c'était toujours Viera qui montait, alors qu'avec Toulalan ils peuvent alterner.

Viera-Toulalan ca me fait penser un peu a Gerrard-Lampard pas vous ? :g:

Ouais il y a quelques similitudes...

Ce joueur c'est vraiment un très grans espoir des bleus, il a du talent, il a fait le bon choix en venant a lyon, ou il est maitenant titulaire, il a réussis a s'imposre chez l'OL, faut faire attention en EDF a la concurence de Mavuba et Diarra(tiens, un autre lyonnais...)

Il a fait en bon match contrles iles feroées, il va jouer en ligue 1 et en LDC, tout ça sa donne se l'experience. Il aeu raison de pas partir a l'étranger!!

A Nantes ilsont sympas , ils nous on fait un beau cadeau (payé en millions, quand même)avec Toulalan!

Modifié par zizouthebest

Oui bon deja Diarra c'est out car Viera-Diarra ca ne marchera JAMAIS.

Son principal concurrent sera Mavuba qui a deja fait de tres bons matchs avec l'EDF et qui en plus est une sorte de 'sosie' de Maké.

Mais comme tu l'a souligné il a eu raison de rester a Lyon car la il est titulaire et il sera stable pour quelques années :thumbsup: alors que je vois mal mavuba rester a Bordeaux pour s'imposer en EDF, il lui faudra partir a l'étranger où ce n'est pas toujours facile de s'y imposer (cf Cissé et compagnie).