CitOX

Real Madrid

302242 messages dans ce sujet

Il y a 12 heures, Merenguita a dit :

Le problème de Zidane c'est qu'il es trop proche de certains joueurs et ça lui enlève un certain sens critique ou une certaine objectivité....

Quand je vois Morata qui plante avec Chelsea....

Tu le sens que Zidane protège Benzema, zero concurrence, zéro risque comme avec Morata ou ça demandait sa titularisation plus souvent. Après il est en mode je vais faire monter plein de joueur prometteur et les faire devenir des cracks (retour de prêt + achat). Soit il le sens comme ça et il commence a croire qu'il est vraiment au dessus (alors que c'est les stars qui gère le terrain), soit il est à côté de la plaque et se met en mode Deschamps, la vie du groupe avant tout.

Et comme par hasard doublé d'Illarra

• Confused 1

Avec la blessure de Karim ZZ va enfin avoir l'opportunité de présenter CR7 en pointe alimenté par Bale et Asensio un mal pour un bien assurément. 

A croire que Florentino voulait laisser une chance à la concurrence en laissant partir Morata et Pep sans les remplacer... d'ailleurs ce dernier m'a bien fait rire pour le coup:

Pepe : "Les supporters de Besiktas sont fantastiques. Au Real Madrid, nous devions nous motiver nous-mêmes."

:biglaugh:

Modifié (le) par eNerz
  • Like 1
  • Haha 2

:lol:

Oui c'est un autre monde, even contre des clubs pétés les décibels ne baissent pas à  Inönü :ninja:

Il y a 9 heures, Fificent a dit :

Tu le sens que Zidane protège Benzema, zero concurrence, zéro risque comme avec Morata ou ça demandait sa titularisation plus souvent. Après il est en mode je vais faire monter plein de joueur prometteur et les faire devenir des cracks (retour de prêt + achat). Soit il le sens comme ça et il commence a croire qu'il est vraiment au dessus (alors que c'est les stars qui gère le terrain), soit il est à côté de la plaque et se met en mode Deschamps, la vie du groupe avant tout.

ça à vraiment était une erreur de vendre morata, on risque de s'en mordre les doigts. 

il y a une heure, Forza Madrid a dit :

ça à vraiment était une erreur de vendre morata, on risque de s'en mordre les doigts. 

De vendre Morata sans le remplacer.

Morata, je souhaitais qu'il reste. Après si tu veux le vendre, pourquoi pas... mais dans ce cas tu le remplaces en investissant l'argent dans un autre 9 de grand niveau. Ca rime à rien d'affaiblir l'équipe sans la renforcer derrière.

Ou alors c'est réellement pour protéger encore plus Benzema. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui commence à en avoir marre de cette situation. Forcément, quand t'as plus ta chatte infernale qui te sauve à la 92eme un match sur deux, ca commence à se voir.

Franchement je n'arrive pas du tout à comprendre Zidane.

Il sait que Ronaldo ne peut plus enchaîner 50 matches s'il veut rester au top de son niveau physiquement, particulièrement pour profiter de ses exploits dans la dernière ligne droite, et les matchs les plus difficiles après la phase de groupe en C1, ou du moins, il sait que Ronaldo ne va plus enchaîner 50 matches, car après tout, c'est l'idée de Zidane de le préserver. Il en ressort que dans tout les cas, Zidane ne peut ignorer qu'il ne peut plus compter toute la saison sur Ronaldo.

Benzema :  même ses admirateurs les plus indéfectibles admettent sans difficultés que ce n'est pas un vrai buteur, que son talent  - immense certes, selon ses fans - réside ailleurs, dans une foule d'autres registre où il excelle, compensant plus que bien ses lacunes dans la finition, même pour un club du standing du Real Madrid. Même en admettant leur évaluation de Benzema, tout cela est bien beau, mais il n'en demeure pas moins qu'aussi prodigieux, polyvalent, et étincelant que Benzema puisse-être (admettant) à manier avec brillance une multitude de registres, il n'en demeure pas moins que conformément aux règles du football, le ballon doit bien finir au fond des filets si on veut profiter de son talent inouï. Puis, qu'en est-il des blessures ? 

Il est impossible de comprendre comment un entraîneur, tout en ayant conscience de cette situation, ne se préoccupe pas du tout de perdre un buteur qui a quand même mis une vingtaine de buts TTC l'année dernière, vraiment incompréhensible.

Modifié (le) par Slevin
  • Like 1

Ca vous dit qu'on relance le débat Bonucci / Ramos? 

il y a une heure, Natalz a dit :

De vendre Morata sans le remplacer.

Morata, je souhaitais qu'il reste. Après si tu veux le vendre, pourquoi pas... mais dans ce cas tu le remplaces en investissant l'argent dans un autre 9 de grand niveau. Ca rime à rien d'affaiblir l'équipe sans la renforcer derrière.

Ou alors c'est réellement pour protéger encore plus Benzema. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui commence à en avoir marre de cette situation. Forcément, quand t'as plus ta chatte infernale qui te sauve à la 92eme un match sur deux, ca commence à se voir.

le problème c'est que les 9 de grand niveau ça court pas les rue.. puis admettons qu'un grand attaquant nous aurais rejoint, vu le confort dont bénéficie benzema ça aurait servit à rien, puisqu'il aurait très peu joué ou n'aurais pas accepté son statut de remplaçant.

un beau bordel en tout cas. 

Même un attaquant qui joue très peu, c'est mieux de ne pas avoir d'attaquant qui joue tout court.

Morata avait mis quelques buts décisifs en ne jouant que 10 ou 15 minutes, sans lui par exemple on bat pas le Sporting Lisbonne, ni Villarreal dans les dernières minutes. 

Morata 80M ça permet aussi d'encaisser beaucoup de tune pour faire venir une star dans les années à venir à un très très gros prix (genre 180M) sans se souciez du FPF. Je pense c'était dans l'optique de faire venir Mbappe. 

Tout laisse penser que Morata a décidé lui même se barrer. Il n'était pas content de son statut chez nous et il jouait assez je trouve.. Chez vous il me semble qu'il jouait encore moins.. Il a voulu partir à Milan alors que c'est une grosse interrogation encore leur projet, c'est que vraiment il voulait se casser et devenir titulaire indiscutable (c'est une année de WC il faut y penser). Puis il a voulu allé à United. Chelsea qui en plus vire Costa c'est une belle opportunité pour lui..

Pour vous même sans croire à Mbappé cet été ça reste une bonne affaire de vendre un remplaçant (qui ne veut plus rester) à un prix indécent. C'est vraiment une belle affaire que Perez ne pouvait pas refuser.

Zizou devait se dire c'est l'année de Asensio. C'est lui qui devrait prendre la relève de CR7 en tant que finisseur principal du onze.

Maintenant avec la vente programmé de James votre prochain investissement ce sera certainement le prochain 9 qui va explosé. Peut être Jesus si City sont vendeurs..

il y a 8 minutes, Slevin a dit :

Même un attaquant qui joue très peu, c'est mieux de ne pas avoir d'attaquant qui joue tout court.

Morata avait mis quelques buts décisifs en ne jouant que 10 ou 15 minutes, sans lui par exemple on bat pas le Sporting Lisbonne, ni Villarreal dans les dernières minutes. 

bien évidemment on est d'accord sur ce point.

mais vu la situation, on sait tous que ça aurait était très compliqué de faire de la place a ce fameux attaquant tant benzema est inamovible.

on va voir comment va se déroulé cette saison, j'espère qu'ont le payera pas trop cher.

j'espère en tout cas qu'un attaquant nous rejoindra l'année prochaine. 

il y a 49 minutes, Slevin a dit :

Tais toi :no: 

• Like 2

Au moins avec un bon remplaçant y'avait une chance que Zidane soit forcé à faire jouer Benzema moins.

Exemple : Benzema se blesse (comme actuellement) et Morata marque à chaque match, Benzema revient et en marque 0 en 3 matches et on perd des points, c'est même pas un scénario très improbable. Zidane aurait eu plus de pression à réduire son favoritisme dans un cas pareil. 

La pression n'est pas énorme actuellement sur Zidane car l'équipe gagne et enchaine les trophées, mais qu'on ne s'y méprenne pas, à la moindre période de remou il sera esquinté par la presse et les supporters, il ne pourrai plus s'adonner à un favoritisme aussi criant. 

Modifié (le) par Slevin

Pour moi la perte de Morata peut être compensée par Asensio, le retour de Bale. Même Benzema n'a pas sorti ses stats historiques habituelles la saison passée, il peut aussi faire mieux.

Plus globalement, pas déconnant de ne pas se précipiter dans l'achat d'un attaquant de plus après une saison avec doublé C1/Liga. La saison prochaine par contre, les statuts de Bale et/ou Benzema seront probablement remis en question. A ce moment l'arrivée d'un 9 de très haut niveau sera justifiée. Je mise une piécette sur Lewandowski qui commence à trouver le temps long au Bayern.

Surtout que niveau concurrence en Espagne et en Europe, il n'y a pas grand monde qui offre de garanties. Barcelone enchaine bien en début de saison mais avec ses meilleurs joueurs déjà au taquet. Messi ou Suarez ne tiendront pas cette cadence 50 matches, surtout qu'ils doivent encore s'absenter en sélection. Le turnover pratiqué par Zidane portera probablement ses fruits en deuxième partie de saison, en LDC comme en Liga.

Pour moi la perte de Morata peut être compensée par Asensio, le retour de Bale

Il y a 1 heure, Daman a dit :

Pour moi la perte de Morata peut être compensée par Asensio, le retour de Bale. Même Benzema n'a pas sorti ses stats historiques habituelles la saison passée, il peut aussi faire mieux.

Ils ne jouent pas au même poste.

Pour Bale je préfère ne même pas répondre.

Mais l'année dernière y'avait Morata, tu l'enlèves y'a peut-être pas de Liga et donc pas de ", pas déconnant de ne pas se précipiter dans l'achat d'un attaquant de plus après une saison avec doublé C1/Liga"

Modifié (le) par Slevin
  • Like 1

il y a 56 minutes, Slevin a dit :

Mais l'année dernière y'avait Morata, tu l'enlèves y'a peut-être pas de Liga et donc pas de ", pas déconnant de ne pas se précipiter dans l'achat d'un attaquant de plus après une saison avec doublé C1/Liga"

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, ne pas ramener de C1 et ne pas gagner de Liga pour cette saison ne serait pas dramatique si les résultats ne sont pas catastrophiques. Perez et Zidane la jouent plus long terme et préparent déjà l'après CR7 pour moi. Et ce sera forcément pour du lourd dès la saison prochaine, comme souvent avec le Real.

D'une manière générale, Zidane semble être très protecteur envers ses joueurs, d'ou sans doute sa réticence à voir arriver un "top player" qui pourrait remettre en cause l'équilibre ou la bonne entente qu'il a réussi à créer dans ce groupe.

Il y a aussi la volonté de sa part de privilégier l'éclosion des jeunes joueurs comme Asensio ou Kovacic, ce qui serait plus compliqué si le club faisait un gros recrutement.

La ligne de conduite de Zizou est à contre courant de ce que le Real de Perez avait l'habitude de faire à chaque intersaison, c'est à dire casser sa tirelire pour s'acheter la dernière star à la mode (ex : James, Bale...).

Après, les titres glanés depuis qu'il entraîne l'équipe parle en sa faveur, donc on va attendre la reste de la saison avant de lui tomber dessus.

Mais c'est sûr que le recrutement d'un 9, sans parler d'un joueur comme Mbappé à plus de 100 M, ça aurait été dans la logique des choses vu qu'on a perdu Morata.

Mais je pense que le retour de CR7 va "masquer" tout ça et Zizou doit parier là dessus.