Aller au contenu

Messages recommandés

Pas de surprise dans le groupe qui se déplace à Charléty, et probablement pas de surprise à attendre dans le XI :

Oukidja

Jans - Sunzu - Boye - Delaine

Fofana

Cohade - Angban

Boulaya -------------------------- Nguette

Diallo

Pas vu le PFC jouer cette saison encore, mais je pense que si on est aussi costaud que d'habitude et qu'on réussit à s'appliquer un peu plus sur les transitions que sur les deux-trois derniers matchs, on aura les cartes en main pour ramener quelque chose.

Après plus on avance, plus je me méfie. Il y aura bien un moment de moins bien, on va pas faire toute la saison invaincue, va bien falloir qu'elle arrive à un moment la défaite (on reste Metz, la défaite fait partie de notre ADN).

il y a 22 minutes, Tiffomessin' a dit :

Pas de surprise dans le groupe qui se déplace à Charléty, et probablement pas de surprise à attendre dans le XI :

Oukidja

Jans - Sunzu - Boye - Delaine

Fofana

Cohade - Angban

Boulaya -------------------------- Nguette

Diallo

Pas vu le PFC jouer cette saison encore, mais je pense que si on est aussi costaud que d'habitude et qu'on réussit à s'appliquer un peu plus sur les transitions que sur les deux-trois derniers matchs, on aura les cartes en main pour ramener quelque chose.

Après plus on avance, plus je me méfie. Il y aura bien un moment de moins bien, on va pas faire toute la saison invaincue, va bien falloir qu'elle arrive à un moment la défaite (on reste Metz, la défaite fait partie de notre ADN).

Les premiers points perdus c'est pour aujourd'hui je le sens.

Petite surprise dans le XI avec Rivière qui remplace Boulaya. Je pense que l'Algérien paie un peu ces deux-trois derniers matchs moyens, et que d'autre part il y a une adaptation tactique de la part d'Antonetti qui s'attend au même genre de match qu'à Béziers, peut-être en plus dur vu le bon début de saison des Parisiens, invaincu chez eux et très solide derrière.

Il y a 7 heures, metz011 a dit :

Les premiers points perdus c'est pour aujourd'hui je le sens.

T'as l'air bon en pronos pour le moment, incroyable contre performance à 11 contre 10 

il y a 5 minutes, Jahlove a dit :

T'as l'air bon en pronos pour le moment, incroyable contre performance à 11 contre 10 

Honnêtement c'était prévisible, et elle est pour Antonetti celle là 

Moi tellement nul en pronos j'étais sûr de voir le Gaz et Lorient gagner ^^

Il y a 15 heures, metz011 a dit :

Honnêtement c'était prévisible, et elle est pour Antonetti celle là 

Je vois pas en quoi.. Il fait les choix pour se préparer à jouer un gros bloc et c'est ce qu'on a eu. Ils ont très bien défendu, ont été très costaud, ont eu de la réussite, nous moins car au vu du match dans sa globalité et des stats un nul aurait sans doute été plus logique. On a joué contre nous-même en quelque sorte.

On a été déficient au milieu, ça manquait de rythme et dans l'intensité, dans les duels, on y était moins que d'habitude, en atteste les sorties de Cohade et Fofana. Les rentrants ont été très décevants alors que d'habitude ils aident à faire la différence mais Gakpa et Boulaya sont trop suffisants depuis trois matchs. J'ai envie de dire que c'est le résultat logique d'une série de trois matchs où on est moins bien dans l'utilisation du ballon, où on met moins d'intensité.

Bon c'est pas dramatique non plus, fallait bien qu'elle arrive à un moment, elle surgit contre un PFC invaincu à domicile et ultra solide derrière qui fait le match qu'il avait prévu de faire. On a été encore une fois bon derrière, il faudra régler un ou deux trucs d'ici la réception du Havre, qui nous promet aussi plus d'espaces.

Il y a 2 heures, Tiffomessin' a dit :

Je vois pas en quoi.. Il fait les choix pour se préparer à jouer un gros bloc et c'est ce qu'on a eu. Ils ont très bien défendu, ont été très costaud, ont eu de la réussite, nous moins car au vu du match dans sa globalité et des stats un nul aurait sans doute été plus logique. On a joué contre nous-même en quelque sorte.

On a été déficient au milieu, ça manquait de rythme et dans l'intensité, dans les duels, on y était moins que d'habitude, en atteste les sorties de Cohade et Fofana. Les rentrants ont été très décevants alors que d'habitude ils aident à faire la différence mais Gakpa et Boulaya sont trop suffisants depuis trois matchs. J'ai envie de dire que c'est le résultat logique d'une série de trois matchs où on est moins bien dans l'utilisation du ballon, où on met moins d'intensité.

Bon c'est pas dramatique non plus, fallait bien qu'elle arrive à un moment, elle surgit contre un PFC invaincu à domicile et ultra solide derrière qui fait le match qu'il avait prévu de faire. On a été encore une fois bon derrière, il faudra régler un ou deux trucs d'ici la réception du Havre, qui nous promet aussi plus d'espaces.

J ai surtout la rage contre Antonetti qui nous sort Riviere et fait rentrer un traore qui faut bien se l avouer nest pas au niveau. Cest en ca que je dis que Antonetti est responsable ( en partie evidemment, le reste cest pas lui qui est sur le terrain ). Riviere sur une aile en premiere periode ou un peu en retrait dans l axe en seconde il me semble, n apporte rien du tout, il est lent, foire un controle sur deux pour etre gentil... Traore qui rentre a la place d un Nguette blesse cest aussi incomprehensible serieusement. Si samedi les deux sont a nouveau dans le groupe au détriment de Hein ou Jallow je serai tres decu de Fredo.

Apres oui on allait pas tout gagner cest sur, le PFC a fait le match quil fallait et surtout hier on a quand meme pas de reussite ( sauvetage sur la ligne, la barre, le vieux but CSC ... ) mais au final cest peut etre tant mieux, histoire de passer a autre chose que la serie de victoires et se remettre au boulot car depuis quelques matchs cest moins bien. Reaction attendue samedi quand meme, car une defaite et on peut deja etre ejecte des deux premieres places, ce qui serait dur apres un tel debut de saison.

Metz Le Havre a 15H ! 

Même groupe que contre le PFC avec juste Balliu pour remplacer N Guette blessé. 

Dégouté pour Jallow et Hein pendant que certains n'ont rien fait de plus pour mériter leur place dans le groupe.... 

Honnêtement je le sens moyennement a nouveau, dans mon esprit le havre ca nous réussit pas de trop et c'est quand même solide aussi cette année. Je crains beaucoup Fehrat et mise sur un match nul cet aprem. 

Sinon les résultats d'hier sont quasi parfaits, une victoire aujourd'hui nous remettrait très bien au classement ! 

Et surtout tous au stade aujourd'hui pour fêter le grand retour de la Horda !!! Quel plaisir de les retrouver officiellement. 

Je comprends pas non plus pour Hein, encore moins pour Jallow. Les deux ont toujours été bon quand ils ont eu leur chance, on peut pas en dire autant pour Gakpa et Traore..

Le Havre je crois pas que ce soit non plus folichon sur ce début de saison. Je suis pas vraiment inquiet, si la défense reste aussi solide, on risquera pas grand-chose. C'est au milieu et aux couloirs de remettre un peu le réveil.

Ligne le HAC-Metz vs connexion Rouen-Nancy-Sarrebrück

Va t'il y a voir un duel de supps pour gâcher la fête de ce "derby de supps" ? 

😞 

Ca devient facile pour nos adversaires de nous contenir. Ils ont juste à mettre le bus dans l'axe vu que rien ne se passe sur nos ailes, entre un Rivière lourd et pas inspiré et un Boulaya complètement à l'envers depuis plusieurs matchs. Le bus et à espérer une bonne situation en contre vu qu'on a un gardien qui a un arrêt à faire par match et qui le fait pas. :cafe:  C'est compliqué dans le foot moderne quand t'as pas de vélocité sur les ailes. A voir sur les prochains matchs si ce serait pas intéressant de repasser en 4231 avec Boulaya en 10, et Nguette - Niane sur les ailes.

Je dis " sur les prochains matchs " mais pas contre Sochaux, qui a refusé de reporter le match programmé lundi, en pleine semaine internationale. On va donc aller là-haut sans 11 internationaux. Faudra dire aux Sochaliens que lécher les boules de la LFP ne les sauvera pas. Casse-tête à prévoir pour Antonetti, ce sera de toute façon du bricolé. Avec un peu de chance on aura Fofana, Balliu et Niane et on pourrait bricoler un 3-5-2 dans ce style :

Delecroix

Rivierez - Boye - Fofana

Cohade - Angban

Gakpa

Balliu ----------------------------------- Hein

Riviere - Niane

Modifié par Tiffomessin'

Bonne nouvelle à priori, les sélections africaines auraient accepté qu'on libère nos internationaux plus tard pour pouvoir aller à Sochaux avec. Seul Jans manquera à l'appel, le Luxembourg étant la seule Fédé à ne pas avoir voulu jouer le jeu, ils ont pas du apprécier le prêt de Thill en N1. :ninja:

Oukidja

Rivierez - Fofana - Boye - Delaine

Cohade - Angban

Gakpa - Boulaya - Nguette

Diallo

Je préfère ce XI. Du dynamisme sur les ailes, présence de Boulaya pour avoir cette présence entre les lignes qui nous a manqué contre Le Havre notamment, pas de sentinelle inutile. En espérant qu'on reprenne cette place de leader ce soir (et qu'on poutre ces Sochaliens à la con)

Victoire difficile au terme d'une première mi-temps horrible des deux côtés. La seconde période était meilleure. Beaucoup sont passés à côté notamment Nguette et Diallo. Boulaya a tout loupé en première et a sauvé son match avec ce but. 

Rivierez et Rivière doivent être inculpés, c'est plus possible de les voir sur un terrain de foot. L'un met un csc l'autre a un excès de confiance et oubli Niane quand il est seul face au gardien : une honte. Je ne comprends pas cette obstination avec Rivière, il y a des jeunes comme Jallow et Hein qui ont fait meilleure impression en sorti de banc. 

Match très compliqué, voir même assez honteux. Guère que Cohade et Gakpa à un degré moindre qui essayaient de jouer, pour le reste ça attendait comme trop souvent un exploit individuel d'un des trois de devant, exploit qui paradoxalement viendra de la patte d'un Boulaya une nouvelle fois très moyen. Beaucoup trop de précipitations, de déchets techniques, pas assez d'agressivité, même de l'apathie parfois avec un Boye méconnaissable et un Rivierez une nouvelle fois catastrophique pour pas changer. Puis en bonus on a deux comportements pitoyables, d'abord de Rivière qui pense d'abord à sa carrière en tentant un piqué à 2-1 qui aurait pu tuer le match en notre faveur, alors que le gars loupe le but vide la semaine avant et que Niane demandait qu'à être servi; puis Oukidja qui charge gratuitement Fuchs sans raison en plus d'être une nouvelle fois absolument pas décisif.

Serait temps de remettre l'ensemble du groupe en question car à part les 3-4 premiers matchs, pour le reste on doit notre première place plus à l'extrême faiblesse de l'adversité qu'à nous-même.

Victoire 4-1 hier en amical contre Dudelange, ça aura permis à certains de se remettre dedans avec par exemple Rivière et Gakpa buteurs. A d'autres de prendre du temps de jeu, comme Delecroix, Balliu, Sabaly, Hein, Monteiro et Maiga qui portait pour la première fois le grenat. Bonne entente des deux derniers, première très encourageante de Maiga qui a un profil similaire à Angban. Si Monteiro arrive à passer le cap ça peut-être pas mal dans un moment où on a plus de mal à être dominateur au milieu. A voir contre Niort avec la plupart de nos internationaux qui seront en plus rentrés la veille..

Belle et importante victoire contre une équipe niortaise proche de nous au classement. Ca aura pas été flamboyant mais quand même bien plus proche du FC Metz de tout début de saison que sur les derniers matchs. Solide derrière, conquérant au milieu, quelques beaux mouvements devant. Juste dommage qu'encore une fois on loupe des occasions faciles. Vu la physionomie du match, avec Niort qui aira jamais su se libérer du pressing permanent, 3-0 c'est vraiment le minimum syndical.

Un petit trou se creuse, et c'était important de gagner avant d'aller à Lorient la semaine prochaine.