Aller au contenu

Messages recommandés

L'essentiel est fait avec cette victoire à Châteauroux. On assoit notre place de leader et on met la pression sur Lens et Brest. Mais bon, j'ai encore du mal à être satisfait. Pas grand-chose en guise de fond de jeu, si ce n'est une équipe athlétiquement supérieure à ses rivaux, tactiquement bien organisée. Ca suffit dans une Ligue 2 au demeurant bien faible je trouve, mais en Ligue 1 faudra autre chose, offensivement parlant, que de simplement attendre une percussion de Nguette, un dribble venu d'ailleurs de Boulaya ou la chatte à Diallo dans une défense qui bafouille. Sans compter que le réel dépositaire de notre jeu - Cohade - va bien finir par sentir le poids de l'âge sur ses épaules à un moment donné. Au moins ça permet au groupe de rapidement passer à autre chose après la bouillie de football vu contre Auxerre.

Bon point ramené de Grenoble. On bat les mal classés et les équipes du milieu de tableau (hormis Auxerre et l'accident Le Havre), on concède rien aux équipes de haut de tableau, mathématiquement c'est du tout bon alors qu'il nous reste à jouer l'actuel 15ème et les deux derniers du championnat (même si on sait que contre Nancy il faudra savoir regarder au-delà du simple classement). Brest nous colle toujours mais le principal c'est qu'un trou commence à se creuser sur le reste : +6 sur Lorient troisième, +7 sur Grenoble cinquième et +8 sur Niort, premier non-barragiste.

Malgré ça je reste encore très circonspect. Sur le plan du jeu ça reste encore moyen même si aujourd'hui c'était mieux pendant grosso modo une heure. Après, on a senti, et on sent depuis un bon mois, que l'équipe est fatiguée. On subit de plus en plus. Et surtout je suis toujours pas fan d'Antonetti surtout en terme de gestion de son groupe : pas de claire hiérarchie à droite, remettre Udol titu sur ce match sans lui faire prendre du temps de jeu progressivement c'était pas un cadeau surtout que Delaine était pas décevant; des joueurs qui d'une semaine à une autre passent de titulaire à la tribune (Boulaya) ou le contraire (Maïga) sans réelle explication sportive; puis Rivière titulaire en pointe alors qu'il est catastrophique depuis le début de la saison.. Le seul bon point c'est la titularisation de Jallow qui a fait un bon match.

Il y a 18 heures, Elekami a dit :

Il donne quoi Delaine ?

Bon, voir très bon. Il apporte énormément offensivement, il a des jambes de feu, une bonne qualité technique, un bon pied gauche. Il a quelques passages à vide défensivement mais dans l'ensemble il tient largement la route dans ce secteur aussi. Si on monte en L1 pour moi c'est l'un des rares du XI actuel à avoir le niveau.

Nouvelle victoire, et nouvelle victoire en demi-teinte. Certes, à domicile c'est plus compliqué parce que les adversaires nous attendent - parfois littéralement comme ce fût le cas hier soir - dans leur surface (un RS qui se présente en 541 avec 7 joueurs défensifs) mais ça ne met qu'en lumière nos réelles carences dans l'animation et la créativité. Incapable de se procurer la moindre occasion franche en première m-t.

Bien mieux en seconde période, les joueurs du Red Star auront flanché physiquement de courir après le ballon (je crois qu'on doit finir à quasi 75% de possession) et au final la victoire est logique et aurait pu être plus lourde mais ça m'inquiète toujours autant de voir qu'on arrive pas à créer quelque chose de concret qui plus est quand l'adversaire du soir est d'une telle faiblesse.

Je maintiens que certains (Boulaya et Gakpa en tête) mériteraient de voir la couleur du banc de plus près, surtout quand on voit les rentrées de Jallow et Niane qui apportent vraiment quelque chose, au moins avec leur explosivité.

Belle opération quand même qui nous permet de creuser un petit trou sur Brest, défait à Lens.

Modifié par Tiffomessin'

Toujours du mal avec la gestion de groupe d'Antonetti, qui se plaint d'avoir un groupe fatigué en raison du calendrier serré et des nombreux départs des internationaux africains, mais qui aligne quasiment l'équipe type pour un 8ème tour de CDF contre une N3. :g:

Delecroix

Jans - Sunzu - Fofana - Delaine

Cohade - Maïga

Jallow --------------------------- Gakpa

Diallo - Niane

Dommage de pas en profiter pour donner du temps de jeu à des Hein, Sabaly ou encore Monteiro, qui auraient permis de faire souffler des Cohade ou des Gakpa.

Derby reporté car pas assez de forces de police alors que les Nancéiens auraient probablement été interdits de déplacement pour éviter de monopoliser trop de forces de police. Quel pays fantastique. :wub:  Ça se dit puissance mondiale mais c'est incapable d'organiser et gérer une action aussi banale qu'un match de football, et je parle pas que de ce Metz - Nancy vu le nombre de matchs Ligue 1 reportés ces dernières semaines, parce que t'as quelques milliers d'habitants d'un pays qui en compte presque 70 millions qui vont venir manifester à Paris.

Enfin bref, j'ai la haine mais plus rien ne m'étonne dans ce pays. Pour parler foot deux secondes, seul Brest a gagné hier et revient à un point. On peut faire une grosse opération comptable lundi à Valenciennes et mettre quatre équipes à 10 points.

Modifié par Tiffomessin'

Ca faisait un petit moment que j'avais pas vu un de vos matchs, mais clairement vous y filez tout droit là. Toujours cette impression que, même sans être flamboyant, il peut rien vous arriver. C'est équilibré, c'est discipliné, c'est sérieux et devant y a suffisamment de talent pour qu'à un moment ça finisse par faire craquer l'adversaire. On dirait un peu l'EDF :ninja: 

Sinon Boulaya sur le banc c'était circonstanciel ou il est passé remplaçant? Parce que sur le début de saison je trouvais que c'était votre meilleur joueur et hier encore il me fait une grosse impression sur son entrée en jeu.

Metz Nancy reporté, Metz virera quand même en tête à la trêve, belle 1ère partie de saison

Le 14/12/2018 à 7:00 PM, Tiffomessin' a dit :

Derby reporté car pas assez de forces de police alors que les Nancéiens auraient probablement été interdits de déplacement pour éviter de monopoliser trop de forces de police. Quel pays fantastique. :wub:  Ça se dit puissance mondiale mais c'est incapable d'organiser et gérer une action aussi banale qu'un match de football, et je parle pas que de ce Metz - Nancy vu le nombre de matchs Ligue 1 reportés ces dernières semaines, parce que t'as quelques milliers d'habitants d'un pays qui en compte presque 70 millions qui vont venir manifester à Paris.

Enfin bref, j'ai la haine mais plus rien ne m'étonne dans ce pays. Pour parler foot deux secondes, seul Brest a gagné hier et revient à un point. On peut faire une grosse opération comptable lundi à Valenciennes et mettre quatre équipes à 10 points.

Y'aurait eu des mecs venus exprès de Normandie (le Havre et Rouen) et d'autres d'Allemagne (Sarrebruck entre autre),

C'est un derby sulfureux donc pas surpris

Belle victoire à VA pour clôturer cette première partie de saison. On a revu le FC du début de saison, tout en maîtrise, solide, cohérent tactiquement et avec quelques beaux mouvements orchestrés par un secteur offensif globalement supérieur à ce qu'on peut voir en Ligue 2 quand ils se décident à s'y mettre, ce qui n'avait pas été le cas depuis quelques temps (Angban, Gakpa, Nguette; Boulaya sur sa rentrée, etc...). On est sur les temps de passage des trois clubs qui ont niqué la Ligue 2, à savoir Lille 2000, Caen 2010 et Reims la saison dernière. :cafe:

Il y a 12 heures, Kopite a dit :

Sinon Boulaya sur le banc c'était circonstanciel ou il est passé remplaçant? Parce que sur le début de saison je trouvais que c'était votre meilleur joueur et hier encore il me fait une grosse impression sur son entrée en jeu.

Boulaya disons qu'il est un peu entre les deux, comme Gakpa d'ailleurs. Hier il fait une bonne rentrée et Gakpa fait un bon match mais ils restaient tous deux sur deux mois franchement moyens, d'autant plus frustrant quand on sait ce qu'ils peuvent apporter.

La reprise se fera sans Antonetti, physiquement absent. Il est au côté de sa femme qui est apparemment gravement malade, donc Hognon et De Zerbi prennent le relai même si tout ce qui est entraînements, tactiques, etc... sera coordonné de loin par FA. Le temps qu'il faudra.

Il y a 4 heures, Tiffomessin' a dit :

La reprise se fera sans Antonetti, physiquement absent. Il est au côté de sa femme qui est apparemment gravement malade, donc Hognon et De Zerbi prennent le relai même si tout ce qui est entraînements, tactiques, etc... sera coordonné de loin par FA. Le temps qu'il faudra.

Gros soutien au coach Antonetti ! 

Reprise de la compétition ce soir avec l'Olympique Saint-Quentin en Coupe de France. Ça sent le match piège par définition : météo merdique, adversaire 1er de N3, tout le village au stade qui va pousser, etc...

Le groupe est quelque peu remanié mais dans l'ensemble ça reste compétitif : Delecroix, Dietsch / Balliu, Jans, Selimovic, Boye, Fofana / Cohade, Maïga, Monteiro, Angban / Jallow, Gakpa, Hein, Boulaya, Nguette / Diallo, Niane.

Donc peu de joueurs importants mis au repos : Oukidja, Sunzu, Delaine. Je pourrai dire Rivière aussi mais comme la sensation que pour lui c'est plus un choix sportif que physico-médical. Je pense pas que Antonetti va faire énormément tourner et je m'attends à voir quelque chose d'assez proche du XI habituel, à voir si on évoluera en 433 ou 4231. A part les cages qui seront gardées par Delecroix et la défense qui sera probablement Jans - Fofana - Boye - Balliu, le reste.. On aura surement Cohade au milieu, Diallo devant mais autour il y a plusieurs possibilités et ça dépendra de la volonté du staff de donner du temps de jeu à certains ou pas.

Côté transfert, comme prévu c'est assez calme. On sait que Monteiro a émis des velléités de départ (logique), Nancy et Béziers nous auraient approché pour obtenir Hein en prêt mais aucune décision ferme prise pour le moment. Côté arrivée, on cherche un latéral gauche et on est en concurrence sur un espoir turc qui évolue à Bursaspor; ce matin ça parle de discussions et d'un intérêt réciproque pour Philippoteaux.

Qualification tirée par les cheveux. Comme en championnat, on a le contrôle du match mais on est trop sur courant alternatif et incapable de se mettre réellement à l'abri. Ça nous a coûté l'égalisation, ça aurait pu nous coûter les 1/16ème même si en face c'était une très belle équipe de N3 invaincue dans son groupe. M'enfin le principal est fait surtout quand on voit le nombre de surprises hier.

Posté(e) (modifié)

Monaco en 1/16ème, à Louis II.. On surcharge le calendrier une semaine avant le derby, on va pas pouvoir faire tourner, avec la chance qu'on a Monaco aura recruté les Avengers d'ici là et on sera leur première victime. :no:

Au moins, Fabregas va réaliser son rêve et affronter Cohade sensei.

Modifié par Tiffomessin'

On reprend 2019 comme on a fini 2018. On gagne, on est ultra-efficace, on gère le match même si Orléans aurait sans doute mérité le nul vu la débauche d'énergie en seconde période, mais même là on a jamais vraiment frissonné.

Brest et Lens doivent encore jouer mais ce matin, et avec un match en moins, on a +6 sur Brest, +9 sur le PFC, +10 sur Lorient, +12 sur Lens et Clermont.. Des écarts bien bien conséquents à ce stade de la compétition.

Brest tenu en échec, Lens qui perd chez le RS, Lorient qui perd, Grenoble qui s'en prend une. Au final, même si on est pas flamboyant dans le jeu, on a un contrôle total sur les opérations qui fait que notre principale force reste notre - ultra - régularité.

Qu'est-ce qu'on est mauvais, suffit que l'équipe d'en face arrive à nous contrer sur le plan physique et on est fini, 0 créativité, quedal. On va monter en Ligue 1 avec un XI à refaire tant l'actuel est HS. 8000 personnes au stade, même s'il faisait très froid ça en dit long sur l'attachement du public à cette équipe.

Modifié par Tiffomessin'