Mikros

Valenciennes

15898 messages dans ce sujet

Un sujet sur la révélation du championnat: VAFC

logo_valenciennes.gif

Adresse : Stade Nungesser- 11316 places

43 bis, Avenue de Reims

59300 VALENCIENNES

Fondé en : 1913

Coach: Antoine Kombouaré

Santé a toi Mikros :D

Et merci pour ces liens  :thumbsup:

Salut camarade du haut de tableau de ligue2!

Pensez-vous que Valenciennes peut monter en ligue1, 1 an après sa promotion en ligue2?

Ca depend car il y'a de la forte concurrence :g:

Bastia, Créteil, Sedans...

Pensez-vous que Valenciennes peut monter en ligue1, 1 an après sa promotion en ligue2?

Dans tous les cas ils ont autant de chance de monté que n'importe qui. Ils y arriveront peut être s'ils continu comme ça, rien n'est impossible.

Je ne donnais pas cher de Créteil est regarde ou ils se positionnent :blink::happy:

Moi je supporte Valencienne car mon pote est dans la reserve des pros (Alexandre Danset)

Je suis le seul supporter de VA sur ce forum?

Pour l'instant je pense que oui, mais il suffit d'en parler dans ton site en mettant un Lien vers le topic Valenciennes

http://www.soccers.fr/Valenciennes-t4419.html

...en parler a des amis et la communauuté des supporters de Valenciennes grandira sur le Forum ;)

Pour l'instant je pense que oui, mais il suffit d'en parler dans ton site en mettant un Lien vers le topic Valenciennes

http://www.soccers.fr/Valenciennes-t4419.html

...en parler a des amis et la communauuté des supporters de Valenciennes grandira sur le Forum ;)

Je vais mettre un lien!

Victoire de VA ce soir à Istres 4-1.

Nous sommes leader avant le match de sedan demain...

Thx et bonne chance à ce Topic, mais n'oublies pas de lire les règles : http://www.soccers.fr/index.php?act=boardrules

Pas de pub dans les messages, juste en Signature ;)

Avec 32 points, Valenciennes et premier de Ligue 2 devant Sedan qui en possède juste 1 de moins !

Moi je supporte Amiens :ured_bandana:

Mais je dois dire que j'aime bien l'équipe de Valenciennes et pas depuis cette année seulement.

Alors bah moi je dis qu'ils peuvent comme tout le monde monter en Ligue 1 (Sedan l'a fait il y a 5 ans environ) mais dans ce cas-là ça sera très dur l'année prochaine parmi l'élite mais bon qui sait...Sedan s'était bien magnifiquement maintenu...

allez bonne chance à vous gnes du Nord et :modo_appel: Allez Amiens :modo_appel:

Les Mikrosinterviews VA - Sedan version 2

Sedan est le prochain adversaire de VA, dimanche 4 décembre à Nungesser.

Mikros a recueilli des infos auprès d'un supporter sedanais...

Entretien avec 1 sedanais

tvafc.forumactif.net/portal.forum

Le club de Sedan

Si tu avais à définir en quelques mots ta ville ?

Sedan est une petite ville (20000 habitants environ) qui possède le plus grand Château fort d?Europe et qui eut une histoire riche :

- Point principal de la percée Allemande en Mai 1940.

- Capitulation de Napoléon III face aux Prussiens.

Aujourd?hui, malheureusement, la ville souffre, comme tout le département, du chômage.

Ton club?

On peut dire que le CSSA représente une véritable bouffé d?oxygène et qu?il permet de donner un peu de joie à tout un département.

On peut également dire que depuis la 97/98 saison, avec les Mionnet, Quint, Deblock et compagnie, le club est en train de renouer avec son glorieux passé (notamment avec 2 finales de coupe de France malheureusement perdues en 99 et 2005).

Les supporters sedanais?

Avec le changement de stade l?ambiance à changer. En plus ce passage à Dugauguez à été accompagné par une descente en L2 en moins de 2 ans. Mais depuis un ou deux ans, on sent un nouvel élan dans l?envie de supporter cette équipe (comme le montre notre moyenne de spectateur cette saison).

Le palmarès de Sedan ?

Sedan c?est 2 coupes de France (1956 et 1961), 3 finales de coupes de France (1965, 1999 et 2005), un titre de champion de D2 (1955) et des participations en coupe d?Europe.

Quels ont été les départs, arrivées, prêts,...?

Départs : Charpennet (Brest), N?Janka (Istres), Budak (Laval), Jeannel (Reims), Morisot (Metz), Lorthioir (Tours), Liri, Citony (Créteil), Deschamps (Laval).

Recrues : Ciani (Auxerre), Sartre (Lyon), Boutabout (Le Mans), Mendy, Traoré (Valenciennes), Marin (St Etienne).

Comment s?est passé le début de saison de Sedan ?

Très bien. Il est comme les supporters et les dirigeants l?attendaient. L?objectif montée est donc en bonne voie.

Quels sont tes commentaires sur le dernier match de L2 de Sedan?

Je l?ai regardé à la TV, et je n?ai pas trouvé qu?ils avaient bien joué. J?étais déçu. Dès que l?on a marqué on s?est replié sur notre but et Amiens en a profité pour pousser et par égaliser (tout logiquement) en fin de partie.

Quel est le meilleur joueur sedanais ?

Depuis le début de saison c?est Ciani sans hésitation. Mais d?autres comme Ducourtioux, Hénin, Boutabout et Noro ne sont pas mal non plus.

Quelle est votre tactique habituelle à l?extérieur ?

Le 5-2-3 comme à domicile. On procède donc par contre.

Des supporters sedanais vont-ils faire le déplacement ?

Je pense, vu que Valenciennes n?est pas trop éloigné de Sedan.

VAFC

Que connais-tu de l?équipe de Valenciennes ?

Principalement l?affaire VA-OM. Mais depuis 2-3 ans, c?est une équipe pratiquant un beau football comme le montre leur place actuelle. La trajectoire de cette équipe me rappelle d?ailleurs celle de Sedan il y a quelques années avec une montée de National puis de Ligue 2 dans la foulée.

Comment juges-tu le début de saison réalisé par Valenciennes ?

Très bon et en continuité avec la saison dernière.

Quels sont les joueurs de VAFC les plus craints ?

Je ne connais pas beaucoup l?équipe en profondeur, mais je redoute Dufresne, vieux baroudeur de la L2.

Et il me semble que vous posséder un certain Freddy Bourgeois, ancien Sedanais. Donc j?ai une petite pensée pour lui à l?heure de ce rendez vous sportif.

Que penses-tu du public de Nungesser ?

Il me semble que c?est un bon public, un peu à l?image de celui de Lens. C?est à dire un public à fond derrière son équipe, mais bon joueur.

C?est l?impression que m?a donné le forum en tout cas.

Le match

Peux-tu nous faire un point sur le groupe de Sedan qui affrontera VA (blessés, suspendus,...) ?

Au niveau des blessures, il me semble qu?il n?y a que Gueï encore à l?infirmerie.

Pour les suspensions il me semble que le groupe est épargné pour cette rencontre.

Comment l?équipe de Sedan aborde-t-elle cette 18ème journée de Ligue 2 ?

L?équipe reste sur un match nul à domicile qu?elle va vouloir effacer.

De plus cette rencontre se déroule dans un contexte un peu spécial pour le CSSA, puisque malheureusement David Di Tommaso , ancien défenseur vert et rouge, est décédé cette semaine à l?age de 26 ans. Ces anciens équipiers auront la volonté de gagner ce match pour lui rendre un dernier hommage.

Quel est ton pronostic pour ce match ?

Victoire Sedanaise 2-1.

La saison

Quels seront les trois promus ?

Sedan, Lorient et Valenciennes.

Les trois descendants ?

Guingamp, Clermont et pour le 3ème je ne sais pas.

Quel sera le classement de VA ?

Je pense que Valenciennes terminera 3ème derrière Sedan 1er et Lorient 2ème.

Celui de Sedan ?

Premier, en tout cas dans les 3 premiers j?espère. Mais le titre serait super et reste accessible si on continue sur cet élan.

Un grand merci Loac08 pour cette Mikrosinterview!

Rendez-vous ce dimanche!

Bonne saison à Sedan.

Mikros.

Saviez-vous que Valenciennes avait joue en ligue 1 masi bon ca sa date .

Je dit chapeau a Valenciennes qui viens de National est là ils sont bien placé dans le championnat de france de ligue 2 .

Ils ont accorche les sedanais 1-1 a Valenciennes ( Sedan cartonne depuis 2-3 ans mais fini tjs 4 eme )

Saviez-vous que Valenciennes avait joue en ligue 1 masi bon ca sa date .

Je dit chapeau a Valenciennes qui viens de National est là ils sont bien placé dans le championnat de france de ligue 2 .

Ils ont accorche les sedanais 1-1 a Valenciennes ( Sedan cartonne depuis 2-3 ans mais fini tjs 4 eme )

Comment oublié l'affaire OM-VA avec comment il s'appelait lui Glasman non celui qui avait tout balancé aux médias ?

Ou alors comme dirait Aznavour " je parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître. " :D

Comment oublié l'affaire OM-VA avec comment il s'appelait lui Glasman non celui qui avait tout balancé aux médias ?

Ou alors comme dirait Aznavour " je parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître. "  :D

Jacques Glassman!

VA qualifié pour les 32ème de finale de la coupe

LESQUIN 2-2 VAFC

tirs au but: 3-4

J'espere de tout ceur que Valenciennes remonttera en L1 , Trois equipe de notre cher Nord Pas de Calais en L1 que du bonheur, allez Valenciennes, rejoignez nous, je vous soutiens !! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Match de L2

19e journée, le 18/12/2005 à 15h45

Lorient (Bourhani K. 30? (pen.) 1 - 1 Valenciennes

(Savidan S. 79?)

Valenciennes deuxieme du championnat de L2

Félicitation :)