Aller au contenu
Mikros

Valenciennes

Messages recommandés

Fulgini mais aussi Tousart qui a été approché par des clubs comme Liverpool ou Lyon (Excellente mentalité ce jeune :wub:) :

Valenciennes est-il transposable ?

Le 31/07/2015 à 09:00:00 | Mis à jour le 31/07/2015 à 09:10:06

La jeune équipe nordiste, maintenue en L2 à la 38e journée la saison passée, débute, à Niort vendredi (20h00), un Championnat où elle doit confirmer son potentiel offensif.

Deux mois après avoir frôlé la catastrophe sportive et économique, Valenciennes entame ce vendredi soir à Niort (20h) une nouvelle ère. Porté par son centre de formation, la fraîcheur de ses envies et un nouveau comité de direction (*) que vient d'intégrer l'ancien président Francis Decourrière, le club du Hainaut ne s’interdit plus rien mais reste prudent. «J’ai forcément quelques incertitudes car depuis la reprise je n’ai jamais pu aligner deux fois la même équipe, explique David Le Frapper, qui a le groupe qu’il souhaitait. Des interrogations au niveau des états de forme. Ce ne sera pas un match facile. A nous d’élever notre niveau de jeu.»

Contre Boulogne-sur-mer, en amical (0-0), l’entraîneur a maintenu ses convictions sur son bloc équipe mais l’équipe nordiste doit progresser dans l’efficacité offensive, en attendant le retour d'Opa Nguette qui musclera l'attaque. «On met encore du temps à récupérer le ballon, note également le coach qui a senti cette semaine l’approche de la compétition. Les visages se sont un peu durcis, un peu tendus. Cela montre leur envie de débuter assez rapidement.»

Avec l’arrivée de Sébastien Roudet au milieu de terrain, VA disposera d’un effectif où les postes seront doublés. «Il y aura concurrence notamment dans le contenu de la semaine, poursuit Le Frapper. Je n’ai pas envie de voir des joueurs qui s’endorment et qui sont bons le week-end suivant. J’ai la chance qu’ils aient une réflexion sur le jeu assez élevée. Le plus dur sera de confirmer. C’est facile de se mobiliser sur une échéance de treize matches (quand il a remplacé Casoni fin février). Là, les attentes seront différentes. Ca ne m’inquiète pas plus que ca, ils sont passionnés, dingues de foot.»

Tousart prolonge «avec certitude»

Comme Lucas Tousart, revenu d’une semaine de congés lundi, au lendemain du championnat d’Europe des U19 achevé sur une demi-finale. «Cette semaine nous a permis (à Angelo Fulgini aussi) de bien nous reposer, apprécie-t-il. Cet Euro n’est pas un échec. Sur le plan individuel, j’étais content d’y participer. Sur le plan collectif, on aurait pu mieux faire, mais c’est déjà bien d’en arriver là.»

La semaine prochaine, le milieu défensif paraphera son premier contrat professionnel, comme l’ont déjà fait la plupart de ses camarades de promotion. «C’est une certitude, affirme-t-il. J’ai été pas mal approché ces dernières semaines (Lyon, Reims, Liverpool) mais j’envisage de rester ici le plus longtemps possible. J’ai toujours dit qu’il fallait que je m’aguerrisse en L2, que je fasse le plus de matches possibles.» Sur le niveau qu’il a montré la saison passée, il devrait parvenir à ses fins tant son travail de récupération, son harcèlement du porteur du ballon sont précieux. «La saison passée, en terme d’animation offensive, il a fallu tout changer sur treize matches, se souvient-il. On l’a bien fait. Cette saison, on repart sur le même pied d’égalité. A nous de faire nos matches sans la pression du maintien. Ce que l’on a réussit en treize rendez-vous est transposable.»

(*) qui se réunit les lundis matins en compagnie du président Eddy Zdziech, du Directeur Général Adjoint Pierre Wantiez, et de David Le Frapper.

Source : L'Equipe

Signature de Faustin également qui passe pro :

Angelo Fulgini et Andy Faustin à Valenciennes jusqu'en 2018

Le 29/07/2015 à 18:46:41 | Mis à jour le 29/07/2015 à 19:04:42

À un an de la fin de son contrat stagiaire, Angelo Fulgini (18 ans) était courtisé par de grands clubs européens, dont le Barça. Mais le latéral droit de l'équipe de France des moins de 19 ans a décidé de continuer sa progression à Valenciennes. Il a signé ce mercredi un bail professionnel de trois ans se terminant en 2018.

Le club de L2 a également réussi à faire signer son premier contrat professionnel de trois ans à Andy Faustin. Suivi par Crystal Palace et Ipswich Town, l'attaquant de 18 ans est désormais lié au VAFC jusqu'en 2018.

A noter, le retour de Wayne Roudet (A voir ce qu'il vaut maintenant) et Fabrice Abriel qui pourrait partir (Enfin !) :

Sébastien Roudet revient à Valenciennes

Le 30/07/2015 à 21:46:00

Après avoir résilié son contrat avec la Berrichonne de Châteauroux, Sébastien Roudet était sans club et s'apprêtait probablement à mettre un terme à sa carrière. Mais le gaucher de 34 ans va effectuer une ultime pige, là aussi en terrain connu. Il s'est mis d'accord tard ce soir avec le VAFC, qu'il a fréquenté de 2006 à 2008, pour parapher un contrat d'une saison qui rentre dans le petit pécule que conservait Valenciennes dont la masse salariale est encadrée à hauteur de 2,5 M€.

Comme annoncé conjointement mercredi matin par Francis Decourrière, conseiller d'Eddy Zdziech, le milieu offensif rejoint le club du Hainaut afin d'apporter sa maîtrise technique en soutien de l'attaquant et offrir une solution tactique supplémentaire à l'entraîneur David Le Frapper. Le recrutement du club nordiste, qui pourrait toutefois perdre Fabrice Abriel si une offre intéressante, financière et sportive, se présente à lui, semble définitivement terminé.

Hamzaoui suivi par Wolfsburg et le Celtic :

VALENCIENNES: WOLFSBURG ET LE CELTIC CONVOITENT HAMZAOUI

LE 30 JUIL 2015 À 20:30

Yanis Hamzaoui intéresse des clubs hors de France. Le milieu relayeur de Valenciennes est apprécié par Wolfsburg. Le club de Bundesliga le suit depuis des mois et devrait formuler une offre au VAFC pour le recruter. Hamzaoui, 19 ans, est également dans le viseur du Celtic Glasgow.

La saison dernière, le joueur a fait quelques apparitions dans le groupe pro en Ligue 2. Mais il n’a pas eu la chance d’entrer en jeu.

Source : Africa Top Sports

Je suis plutôt content de la dernière pige de Seb Roudet, comme cadre avec de l'expérience, il m'a laissé un bon souvenir, ça sera je pense un bon élément d'encadrement qui pourra aussi rendre de bons services...

A voir...

Pour Hamzaoui je ne sais pas trop quoi en penser, fait il partie du projet? Y a t-il une belle opportunité à saisir pour lui et le club en terme de rentrée d'argent? C'est toujours dommage de laisser partir un jeune issu du centre de formation avant de l'avoir fait signer un contrat pro quand même....

Allez VA!!! Une belle saison s'annonce dès ce soir!!!

Modifié par TheCureFan

On démarre la saison avec une victoire, ça fait plaisir ! Pour ce que j'ai vu du multiplex, on fait bien tourner le ballon :bien:

PS : Belle tête piquée de Fulgini :cool2:

PS 2 : VA qui joue en rouge à l'extérieur :wub:

Yesssss

Et voilà trois points!!!!

En rouge a l'extérieur, peut être par ce que Niort joue en bleu à domicile... Alors le contraste est meilleur entre rouge et bleu qu'entre noir et bleu...

Bref... 3 points dans l'escarcelle...

Allez VA!!! Une belle saison s'annonce dès ce soir!!!

Je l'avais annoncé :cowboy:

Ça me fait penser que l'on ne connaît pas encore le maillot extérieur :g:

Si possible pas jaune fluo!!!!! :confus:

Milieu relayeur de 19 ans sélectionné deux fois par les U17 français, Yanis Hamzaoui devrait quitter Valenciennes avec qui il est sous contrat stagiaire jusqu'en juin 2016. Auteur de quelques apparitions dans le groupe pro la saison dernière, sans entrer en jeu, le joueur (suivi par le Celtic et Wolfsburg) est arrivé à Troyes dimanche et pourrait rapidement signer avec l'ESTAC.

source: l'Equipe

Modifié par TheCureFan

Alors que Rennes en a fait sa priorité, Abdul Majeed Waris a fait savoir à son entourage qu’il aimerait également évoluer sous le maillot du club breton la saison prochaine, selon L’Équipe de ce lundi. L’attaquant de Trabzonspor (Turquie) est également pisté par Lorient qui souhaite enrôler Waris pour pallier le départ de Jordan Ayew pour Aston Villa. Mais l’ex-Valenciennois n’est guère emballé par l’idée d’évoluer sur une pelouse synthétique et préfèrerait donc rejoindre le Stade Rennais.

BONNE PIOCHE POUR RENNES !!!! :cowboy:

Ben finalement c'est LORIENT??? c'est fait??

Modifié par TheCureFan

Hey les gars ... un PRONO pour ce soir?

une victoire pour confirmer le beau jeu produit a Niort?

:bandana:

Allez VA!

Très belle équipe de VA sur ce début de saison. Encore une belle performance ce soir avec l'enthousiasme de la jeunesse qui faisait plaisir a voir en première mi temps. Dommae que vous ne teniez pas le coup physiquement. Sachant en plus que vous aviez beaucoup d'absents.

Fulgini est insolent de facilité.

C'est vrai qu'on a vu un beau match. Ça combine bien, ça se permet de faire des petits ponts, des passes précises, c'est fluide. Il y a longtemps qu'on a pas vu une équipe de VA comme ça (Je dirais au moins pas depuis la saison 2009/2010). Juste dommage qu'on manque de réalisme devant le but (J'espère que Butin va se transformer en l'attaquant de pointe que l'on attend).

Le score est dure mais le contenu est plus qu'intéressant pour la suite.

Pour Fulgini, s'il continue comme cela, il va vite rejoindre un championnat comme la Liga...

L'imanquable est loupé deux fois (Slidja, Butin), c'est dommage pour vous mais vous faites un bon match contre une bonne opposition et les decisions arbitrales vous sont un peu contraire (le pénalty + l'excés d'engagement de Métanire qui aurait pu valoir rouge). Ce qui est très plaisant avec votre jeune équipe c'est l'insouciance et la volonté collective de prendre des risques. Gardien un peu avancé? Ca tente des lobs. Défense adverse regroupée? Ca tente des combinaisons collectives en une touche, quelques fois a l'aveugle et surtout ca essaye de dribler et d'eliminer son vis a vis.

Y'a un potentiel de fou dans ce groupe, si l'experience et le réalisme offensif comme defensif ne vous font pas défaut vous serez surrement un outsider sérieux.

Apparemment très beau match. Je n'ai pas pu le suivre, mais ils ont réalisés le carton de la journée hier soir ! 

Le résumé : http://livetv.sx/fr/showvideo/274213_red_star_valenciennes/

Enfin, beau parcage valenciennois à Beauvais : https://www.facebook.com/vafcfans/videos/vb.115836311767405/1081633335187693/?type=2&theater

Ce club revit:)

Encore traumatisé par l'ampleur du score et le non-match du Red Star néanmoins victoire méritée pour vous et pour les supporters présents en nombre à Beauvais qui ont poussé leur équipe jusqu'au bout et mis une belle ambiance (tout le contraire de nous en fait)

C'est sûr, entre ceux qui boycottent et ceux qui ne peuvent pas venir (il ne faut pas oublier qu'il y a 80 bornes entre St Ouen et Beauvais), c'est difficile de remplir ne serait-ce que la partie de stade qui nous est réservée. Moi le 1er, j'essaye au maximum de venir mais je sais que je ne pourrais pas assister à tous les matchs.