Shakhtar Donetsk

1 548 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

FC SHAKHTAR DONETSK

Shakhtar-Donetsk.png

La valeur montante du football Ukrainien :thumbsup:

Date de fondation : 1936
Couleurs : orange et noir
Stade : Shakhtar Stadium (31 800 places)

Palmarès :

Championnat d'Ukraine de football : 3 (2002, 2005, 2006)
Coupe d'Ukraine de football : 5 (1995, 1997, 2001, 2002, 2004)
Coupe d'URSS de football : 4 (1961, 1962, 1980, 1983)

L'EQUIPE

5731_tm_max.jpg

Entraineur : Mircea Lucescu

Gardiens : Pletikosa Stipe, Shust Bohdan, Shutkov Dmytro

Défenseurs : Chygrynskyy Dmytro, Hübschman Tomas, Kucher Olexander, Leonardo, Lewandowski Mariusz, Rat Razvan Dinca, Shevchuk Vyacheslav, Sviderskyy Vyacheslav

Milieux : Duljaj Igor, Elano, Fernandinho, Gai Olexiy, Jadson, Matuzalem, Srna Darijo, Tkachenko Serhiy, Tymoshchuk Anatoliy, Vukic Zvonimir

Attaquants : Aghahowa Julius, Brandao, Byelik Oleksiy, Marica Ciprian, Okoduwa Emmanuel, Seleznyov Yevhen, Vorobyey Andriy

ph4_big.jpg

Le statut du club a beaucoup changé en 1996, avec l'arrivée du richissime président Rinat Akhmetov, qui a pour ambition de faire du Shakhtar "le Chelsea de l'Est" :book:

Le club progresse ainsi d'année en année et a réussi ces dernières saisons à mettre fin à l'hégémonie du Dynamo Kiev sur le championnat Ukrainien. Ces 2 grands rivaux se livrent tous les ans une lutte acharnée pour la suprématie nationale.

Actuellement le Dynamo est en tête du championnat (42 points), avec une avance de 4 points sur le Shakhtar (38 points). Les premiers poursuivants pointent à 9 longueurs.

Le Shakhtar affrontera également un club français, l'AS Nancy-Lorraine au prochain tour de la coupe UEFA. L'année dernière ils étaient sortis de la compétition au même point (32èmes de finale) contre Lille, un autre club français.

La Coupe d'Europe représentant un des grands objectifs du président Akhetov, nul doute que les joueurs feront tout pour répondre à ses exigences :hehe:
Le club pourra compter sur sa grande et talentueuse colonie Brésilienne (Elano, Matuzalem, Brandao), associée à quelques uns des meilleurs des meilleurs joueurs Ukrainiens (Tymoschyuk, Chygrynskyy, Vorobey) :thumbsup: Modifié (le) par popopokiller

Posté(e) · Signaler ce message

Grosse equipe avec des individualités trés interessantes(Vorobey,tymmoshuk,elano,matuzalem,aghaowhu,ect...) et redoutable a domicile. J'espere que nancy fera bonne figure en face :D

Grosse, équipe ! Comme tu l'as dit popopo, c'est l'équipe qui fais connaître ce championnat peu connue!

Depuis quelques années ils se font pas mal remarquer, notamment avec leurs exploits en Champion's League :book:

Sur les 3 dernières saisons : à domicile ils ont battu le FC Bruges, le Barça, le Celtic (3-0 :( ), la Roma et accroché Valence cette année :hehe:

Ils ont également accroché l'Inter à San Siro (1-1), gagné à Schalke04 (0-1), à Stuttgart (0-2) :ohmy:

Bref c'est presque une valeur sûre maintenant au niveau Européen :cowboy: :happy:

Ah et j'oubliais... ils sont en train de se construire un nouveau stade, une petite merveille :wub:

7838_10-01-07_n_full.jpg

Voilà à quoi ça devrait ressembler :

s_001.jpg

Tu as osé mettre le 3-0 contre le Celtic ! :P

Et là contre Nancy, ca va être chaud pour les Nancéens.

C'est une équipe qui progresse beaucoup ses dernières années et en effet sa va etre tres dur pour Nancy n'est-ce pas Lucky??? :P une equipe tres apreciable et qui je croit va encore enormement progressé ;);)

Ya Timo dans l'equipe :wub: sincerement sur le plan europeen j'aprecis beaucoup cette equipe :thumbsup:

Tu as osé mettre le 3-0 contre le Celtic ! :P

Et là contre Nancy, ca va être chaud pour les Nancéens.

Ben... il a bien eu lieu ce 3-0 :ninja: Mais à Celtic Park le Celtic l'avait emporté donc ça compense ;)

Mdr Timo... et oui c'est même le capitaine Tymo ! :lol:

Je crains surtout l'aller en fait mais je pense que Nancy peut passer,ca va etre bien chaud cependant.

Il a l'air classe le stade !

Oué, mais fallait pas le mettre :D ! Enfin bref c'est du passé :ninja:

Oué Tymo, pas mal en Uefa ! ;)

Il faut pas oublier que les joueurs Ukrainiens ont arrêté la compétition depuis le 9 décembre, et qu'ils ne reprennent le championnat que début mars :book:

Ils seront donc complétement à cours de compétition (comme dans FM :hehe: ) au moment du match contre Nancy... c'est là dessus que Lille était passé l'an dernier

Oué certes, mais y'a surement des competition amicale comme " Dubaï " ... :g:

Des matchs amicaux je pense... ils en ont fait un contre Brondby apparament, mais je connais pas la date ni le résultat :g:

Vives les adversaires de leurs matchs amicaux aussi :lol:

Des matchs d'entrainement en gros

Je pense que pour les adversaires, ils sont obligés de prendre les clubs qui ont aussi une longue trève hivernale, comme le championnat de Suède :book:

En gros ils se maintiennent en forme mutuellement ;)

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Il faut pas oublier que les joueurs Ukrainiens ont arrêté la compétition depuis le 9 décembre, et qu'ils ne reprennent le championnat que début mars  :book:

Ils seront donc complétement à cours de compétition (comme dans FM :hehe: ) au moment du match contre Nancy... c'est là dessus que Lille était passé l'an dernier

La treve c'est le petit truc qui me fait esperer. Les places sont bientot en ventes,je vais essayer de m'en procurer des bonnes.

Modifié (le) par LuckyBenny

C'est vrai que pour se match Nancy sera plus en jambe que le Shakhtar, un bon motif d'espoir...

chaque fois qu'il y a le Shaktar je pense à Popopokiller :D

très bon club, il y est toujours Matuzalem? je le trouve trop fort ce joueur.

edit; oui il y est, j'avais mal lu l'effectif :doh:

J'ai fait aussi le Dynamo, comme ça pas de jaloux :hi: