Aller au contenu

Messages recommandés

Ils s'appellent Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter et ils forment un petit groupe se Nommant les DAFT PUNK

les deux commencèrent par le rock-punk mais avec les guitare dans les mains,nos deux parisiens ne convaint pas grand monde.La presse les surnomera les "Punker Débiles" d'oû l'idée du nom Daft Punk une fois que le duo se met définitivement à l'électro.En commençant à retoucher aux samplers et autres machines electroniques,Thomas et Guy-Manuel ne quitterons plus les boites parisiennes jusqu'au jour ou il se voit signer un contrat avec Virgin et sortent au passage "Homework" (1997)le trés réussit premier album du groupe.

Puis en 2001;Discovery,le second album des daft vient marquer un nouvel aire car desormais plus de live et les Daft ne seront que vu avec des casques... de robots!

Ils ne quittent alors plus cet aspect de robot déjanté!en 2005 lors du 3eme album "Human after all"(humain aprés tout),les daft (a la grande surprise générale) se relancent dans une tournée live assez inatendue(presque 10ans ou les fans attendent cela!) mais évidemment ils resteront "robotisés" et donc aucun concert à visage découvert sous les affiches Daft Punk.

Pas bete de remonter sur scène et le concept(décors-tenus de scène) est bien réfléchies!

Qui a dit que les robots ne réfléchissent pas ?

Modifié par ArsenalSoccer

Ah Daft Punk... J'ai les deux (excellents) premiers albums. Discovery est un album à la réalisation parfaite! Il entre facilement dans mon top 20. Y a pas de point mort. Superbe.

Around the World :wub:

Around the World  :wub:

Clip de Michel Gondry, où chaque quatuor de danseurs représente une piste du morceau! :unsure::wub:

D'une compléxité à réaliser ce clip à du être... :ured_bandana: :happy:

En tout cas leur premier album était une claque pour la musique électronique et même pour la musique tout court ;)

4.jpg

A ma grande surprise, aucun topic crée pour le groupe français qui aura inspiré tant d'autres. La French Touch par excellence.

Avant tout adepte de leur 1er album Homework, avec ses titres dantesques Da Funk, Revolution 909, Around the World, Burnin' et le jouissif Rollin' and Scratchin' (attention aux basses). Album que tout fan d'electro se doit d'avoir dans sa dicothèque.

http://www.youtube.com/watch?v=oMQONtT1LJM

Les 2 autres albums Dicovery et Human After All ne sont malheureusement pas du même acabit (à la fois c'est très dur) et peuvent paraitre assez déconcertants à la première écoute. Mais sont ensuite bien plus riches quand on s'y attarde un peu.

Mais, le meilleur reste à venir avec la sortie le 18 Novembre de leur album Alive 2007 que je vous conseille vivement, ayant eu la chance de les voir à Amsterdam, début Juillet. J'en ai vu des groupes en live et pas des moindres, mais ce concert là, je m'en souviendrai toute ma vie. Un vrai spectacle son et lumière.

Je ne sais pas si des gens ici ont eu l'occasion de les voir en live, c'est vraiment exceptionnel et après 10 ans d'inactivité en France, ils ont fait très fort à Bercy et dans les arènes de Nimes notamment.

http://www.youtube.com/watch?v=83yuDYx2A3I

Modifié par Benjay

La meilleure, pour moi, est " Da Funk ", une des toutes premieres, elle est magnifique :hi:

Lors des concerts, ils parait qu'ils ont pretés plus de 250 caméra pour pemettre aux public de filmer pour réaliser un montage qui pourrait égallement servir de clips

Exact, ils ont repris le concept des beastie boys.

Regarde, c'est le cas sur ce clip

Ca rend vraiment bien

J'adore ce groupe, un de mes préférés :wub:

Un des rares groupes français à avori su s'exporter et se faire connaître :thumbsup:

Technologic, Harder Better Faster Stronger, One More Time, Around the Worl, bref que du bon :cowboy::wub:

Le CD est dans les bacs. Je viens de me faire une écoute plutôt bruyante. C'est tout simplement énorme. Ca rapelle de très bons souvenirs.

L'enregistrement a été en plus réalisé à Bercy.

Bah je vous laisse l'écouter et on en rediscute après car pour le coup il y'a vraiment matière à... :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Tu detestes justice et t'adores daft punk ? :g: Tu dois mal connaitre au minimum un des 2 groupes parce que c'est le même type de musique...

Justice et Daft Punk.. rien à voir

Le coté "Electro" est plus présent chez Daft Punk ! Alors qu'avec Justice, c'est un peut plus "rock" en quelques sortes :book:

Perso Daft Punk est loin loin loin loin loin devant Justice :D

Et Justice, vive le commercial.

Daft Punk a un coté biensur, plus electro.

Le mix live : Stronger Faster vs aroud the world :wub:

Modifié par BoyZ©