Aller au contenu
sebleouf

Lyon-Duchère

Recommended Posts

Lyon-Duchère AS

130px-Lyon_duchere.png

Deuxième club lyonnais après le célèbre Olympique Lyonnais, le club a été fondé en 1964. il a connu ses heures de gloires dans les années 1990 avec notamment une montée en Ligue 2 en 1993. En 1996, il fut rétrogradé en DH par suite de problèmes financiers importants.
Lors de la saison 2005-2006, le club atteint les 8èmes finales après avoir éliminé Toulouse et Strasbourg, deux clubs de Ligue 1. Mais il s'incline finalement face au PSG 3-0...

Palmarès

Champion de France D3 : 1993
Champion DH Rhône-Alpes : 1988, 2000

Couleurs Jaune et rouge
Président Richard Benamou
Stade Stade de Balmont (5 600 places)

Siège
Avenue Victor Schloelcher
La Duchère
69009 Lyon

;)

Oui, il me semble que c'est le 1er club d'Eric Abidal et que Jacmot qui n'a jamais réussi à s'imposer à l'OL y jouait l'année dernière.

Oui, il me semble que c'est le 1er club d'Eric Abidal et que Jacmot qui n'a jamais réussi à s'imposer à l'OL y jouait l'année dernière.

Ouais, Kevin Jacmot aujourd'hui capitaine de l'équipe qui est de la génération 84 avec Berthod, qui avait signé pro, mais n'a pratiquement pas joué

Un club comme je les aime. La Duchère c'est la meme espèce qu'Orléans, St Brieux et compagnie... De la D2 dans les années 90 puis relégation en DH pour problèmes financiers :bandana:

La montée à l'air très accessible meme si ca va se jouer avec Bourg Peronnas

Oui ce qui m'a bien surpris, je les connais pas plus que ça mais je m'attendais à ce que ce soit plus difficile pour eux en ce début de saison. J'espère qu'ils se maintiendront, ça fait plaisir d'avoir des clubs lyonnais en haut...

Modifié par lyonlyon69