Aller au contenu
Tolone

FC Rouen

Messages recommandés

après la grosse déception de la non montée de la saison dernière rouen va redémarrer une nouvelle saison avec quasi le même effectif et c'est une bonne chose et avec 4 montées en fin de saison pour la national 3 je suis confiant pour ce championnat de dh

Ceux qui pensaient que le FC Rouen allait finir par disparaître faute de subsides ou par le truchement d’un rapprochement avec l’US Quevilly se sont trompés. La saison dernière, le FCR a prouvé qu’il était en passe de sortir de l’enfer (sportivement, financièrement) et qu’il pouvait aussi exister hors du projet QRM. Doit-il dès lors s’éloigner de cette entreprise ? Pour les supporters la réponse est claire : c’est oui. Pour Fabrice Tardy (le président du club), mais aussi et surtout la Métropole, la question n’est en revanche pas encore tranchée. Une montée du FCR en CFA (actuel CFA 2), à l’issue du présent exercice, les obligerait sans doute à se positionner.

Les ambitions

Si le FCR n’avait pas manqué trois penalties, lors de l’ultime journée de championnat face à Fauville, il serait aujourd’hui en CFA 2. Il ne lui a en effet manqué que deux buts, la saison dernière, pour coiffer QRM (B) sur le fil et sortir de cette DH où il végète depuis trois ans. « Ça a été dur à digérer, souligne Romain Djoubri, l’entraîneur des Diables rouges. Mais il y a de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis et on est reparti sur un nouveau cycle. » Un nouveau cycle, mais avec un groupe quasiment identique (voir ci-dessous). « C’est quelque chose de très important car ça nous a permis de gagner du temps dans la préparation. On a pu rapidement passer sur les principes de jeu, sur les systèmes, l’organisation. Les gars connaissaient déjà mes attentes, mon projet et mon objectif. » À savoir : la montée. « On ne peut pas se cacher quand on est au FC Rouen. Ici, on se doit de jouer les premiers rôles et, cette année encore, on visera la première place. Il ne faut pas se dire, sous prétexte qu’il y a quatre montées de prévues, qu’on a le droit à l’erreur. Par conséquent, on va attaquer la compétition avec la même envie, la même abnégation, les mêmes valeurs que lors des précédentes saisons. »

Le joueur à suivre

Nombreux sont ceux qui auraient répondu à l’appel des sirènes. Pas lui. Auteur d’un remarquable exercice 2015-2016 (29 buts, meilleur réalisateur de DH), Stive Mendy (29 ans) a reçu de nombreuses propositions durant la trêve (Marseille Consolat, Dieppe notamment), mais il a finalement préféré ne pas donner suite. Pourquoi ? « Parce que je me sens bien au FCR, répond-il en souriant. En outre, j’ai une famille. Je ne peux pas partir comme ça, faire des kilomètres pour jouer au football. Et puis, aller dans un nouveau club pour être remplaçant, ça ne m’intéressait pas. » Mendy sera donc, cette saison encore, le fer de lance de l’attaque rouennaise, ce qui n’est évidemment pas pour déplaire à Djoubri. « Stive, comme tous les attaquants, c’est un peu le chouchou de l’équipe, c’est celui qui te fait gagner des matches, précise le coach seinomarin. C’est bien pour le club, pour le groupe, de l’avoir gardé. » Et ce même s’il aura sans doute du mal à rééditer les mêmes performances que la saison passée. « C’est vrai que 29 buts c’est beaucoup et que ça va être difficile d’en marquer autant, confirme le goleador rouennais. Ceci dit, si je n’inscris que cinq buts, mais que le FCR termine dans les quatre premiers, ça me va. »

Grégory CARU-THOMAS

Les mouvements

Départs : Louiserre (Oissel), Kamara (Gonfreville).

Arrivées : Bernard (Grand-Quevilly), Dago (Yvetot).

(source Paris Normandie)

Modifié par routard95

rouen qui débute par une victoire 2-1 a bois guillaume garce a un doublé de gibon notamment le deuxième a la 95ème et le championnat débute bien pour les diables rouges  

promu, le FC Rouen vise déjà le haut du tableau

Avec une défaite et une victoire en deux matches, le FC Rouen fait une entrée prudente dans le championnat de Nationale 3. Pourtant, le président du club nourrit de belles ambitions pour la saison à venir.

Au vu de la richesse de son histoire et du nombre de spectateurs qui garnissaient les tribunes à chaque match, le FC Rouen n'était vraiment pas digne du 6e échelon du football français. Cette année, après une promotion, revoilà les Diables Rouges en National 3, le nouveau nom du championnat de CFA 2.

Jouer le haut de tableau

Et pour le président Tardy, hors de question de s'arrêter en si bon chemin et de jouer le maintien: "on a mis un certain temps à remonter, maintenant on veut bien figurer." Dans ce championnat qui réunit exclusivement des équipes normandes, le FC Rouen ambitionne de terminer "dans les cinq premiers en faisant un bon parcours en Coupe de France".

Après la formidable série de 5 matches en 6 matches :-( le coach Abreu démissionne on est 12é sur 14 :-(

Modifié par Sébastien L76

Warf t'as trouvé un 2é rouennais supporter du FCR ! Merci pour l'info 😉 

Perso je ne vais plus à Diochon voir le FCR depuis que le stade est gangrené par les fafs, et comme on le partage avec QRM (je dis on car c'est ma Ville de naissance et donc FCR club historique) c'est juste pas possible de se retrouver dans un stade sans âme quand ce club joue (en L2 et encore pire il parait en National) donc j'ai pas mis les pieds dans ce stade depuis des mois voire années 😞 il va finir au club RNR Rouen Normandie Rugby qui écrit une superbe histoire dans l'ovalie depuis quelques années, mais c'est pas mon sport, ma passion reste collectivement uniquement le football 😉

Imaginez une agglo de 600 000 habitants et avoir eu 3 fois un club pro pendant donc en tout 3 ans de manière éloignée depuis 1993

C'est bientôt la Toussaint : Chrysanthèmes pour notre foot agglo 😞 

Si vous voulez voir le Stade Robert Diochon ! Regardez Jean-Pierre Mocky dans : "A mort l'arbitre" avec notamment Michel Serrault et Eddy Mitchell et Carole Laure, film culte sur le monde du foot avec "Coup de tête" de Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dewaere

#toulon #cannes #rouen donc et tellement d'autres 😞