Jump to content
Sign in to follow this  
amomo59

Cowboy Bebop

Recommended Posts

Cowboy Bebop

Logo_Cowboy_Bebop.jpg

Cowboy Bebop (カウボーイビバップ, Kaubōi Bibappu?) est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.

Cowboy Bebop fut un succès commercial au Japon et dans le monde entier, y compris aux Amériques, en Europe et dans d'autres régions d'Asie. Sony Pictures a diffusé le film Cowboy Bebop au cinéma sous le nom de Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door, suivi par une sortie DVD. La série fut diffusée en France sur Canal+, aux États-Unis sur Cartoon Network et Adult Swim et sur Animax au Japon, en Asie de l'Est, en Asie du Sud Est, en Asie du Sud, en Amérique latine et dans plusieurs autres pays. Deux séries de manga Cowboy Bebop ont été créées, basées sur la série télévisée, ainsi que des jeux vidéo sur PlayStation et PlayStation 2.

Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une "jam session") et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou utilise le nom d'un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.

thecowboybebop-crew.jpg

Synopsis

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial le Bebop voyage dans le système solaire en essayant d'appréhender des primes. Dans l'argot de cette ère, ces chasseurs de primes sont appelés "Cowboys". La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

p_cb9.jpg

La première histoire est celle de Spike Spiegel, un ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux passé avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

bebop.jpg

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

faye.jpg

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un "chien data" échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

cowboy-bebop.jpg

Source : Wikipédia

Une de mes séries préférés ! J'adore le style, l'ambiance, la musique (Jazz à souhait :wub: ) bref un incontournable selon moi ! Même le film est superbe alors pour ceux qui connaissant pas jetez vous dessus :P

Génial ce manga je recommande aussi samurai champloo(meme equipe)

J'avait decouvert ça ya 4,5 ans sur Canal+, c'etait terrible mais pas assez long, mais c'est vraiment a voir absolument.

De classe mondiale :clapclap:

Et la fin est... :thumbsup:

Franchement c'est un anime à voir :thumbsup: Perso, dans le même genre je préfère peut-être Gungrave mais c'est vraiment un très bon truc et les séries "courtes" j'adore car ça traîne pas en longueur et bavardages inutiles les plupart du temps :P

Un excellent manga!!Avec une histoire trés emotionelle...J'adore Spike Spiegel et Faye Valentine :wub::wub: .Dans la lignée je conseillerai Trigun,tout aussi excellent.

Edited by Yamanosuke

On va à l'essentiel :D

Pas comme dans Dragon Ball... :ninja:

Bref y'a un superbe coffret collector qui me tends les bras mais faudra mettre la main à la poche :happy:

1getimgphpbc9.jpg

Langage audio : VOSTF / VF

Durée : 650min

Bonus : 9 DVD façon 33t vinyle

- VF & VOSTF en DD 5.1

- Retour aux masters originaux

- Trois épisodes en version Director's Cut et en version vidéo

- 2 DVD bonus comprenant notamment la Session #0 et des interviews de Shinichiro Watanabe et de Yoko Kanno

- Carnets de croquis préparatoires et settei, Planning sheet, Livret exclusif

Pour la modique somme de 84,99? TTC :zbffraid:

Le prix ça va (sérieux y a pire :ninja: ) en plus pour une collection qui a l'air soigné, je trouve ça déjà plus normal contrairement à d'autres :wacko:

Oui droit au but, Dragon Ball, c'est pas pareil vu que c'était quelque chose qui passait régulièrement à la TV et à des horaires abordables pour les p'tites têtes blondes que nous étions :lol: On a grandi avec :thumbsup: Alors que maintenant vu les dessins animés qu'on nous diffuse :ninja:

Genre le mien par exemple :ninja:

Mais j'ai pas vu cette édition encore, j'dois reconnaître que c'est tentant :g: ET surtout, y a de la VO ! :ured_bandana: (l'éditeur c'est Dybex ?)

Ok merci, je pense l'acheter :cowboy:

Dybex, j'aime bien leur édition de City Hunter (même si ces idiots ont mis Bay City War et Complot pou 1.000.000$ sur le DVD de A Magnum and Love's Destination et vice versa :doh: :lol: ) et le fait qu'il y aie la VO est un énorme plus pour moi, sérieux j'suis allergique aux éditions VF intégrale :lol:

Et puis si y a la musique :wub:

Pas de problèmes, interêts à 10% j'suis sympa :thumbsup: :lol:

Tout simplement le meilleur anime que j'ai jamais vue,tout y est excellent:La musique Jazz,les personnage tous Charismatique (Vicious :cowboy: ),le scénario avec l'histoire de Spyke et les Red Dragons en fil rouge et les dessins magnifique.Dommage qu'ils n'aient pas garder la même VF dans le long métrage que celle de la série (Qui est la meilleur VF que j'ai jamais entendue) .

Edited by C-Tonique

Idem que C-Tonique, le meilleur anime que j'ai vu (et j'en ait vu un paquet). Tout est parfait dans Cowboy Bebop : scénario, musiques, animation, persos.... Un anime culte tout simplement.

C'est un des très rares animes où la VF est excellente et surtout c'est à mon avis LE SEUL anime où la VF est meilleure que la VO.

See you space cowboy ^^

PS : vous avez conseillé Trigun et Samuraï Champloo dans le même style, je rajouterai l'excellentissime Black Lagoon (Revy :wub: )

Edited by Excellion

Cette anim est vraiment excellent :hi: Ma copine a le coffret collector et on s'est régalé, l'histoire, l'animation, la musique, tout est très bon :thumbsup::wub: