Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 30 minutes, twb22 a dit :

Oui, j'ai vu et il n'aura rien comme d'habitude. Je suis écœuré par cette sous-merde, je parle du comportement uniquement hein ;)

il y a une heure, Del'Flo72 a dit :

Dier a fait ce que beaucoup souhaitent

Pas assez :(

Son tacle était appuyé mais correct. Le jaune qu'il se prend dessus c'est de la pure connerie :facepalm:

Le 16/10/2018 à 7:50 PM, Loverpool92 a dit :

Retour sur ce mémorable match :wub:

Southgate, commence à atténuer le seum que j'ai contre lui (le péno loupé en 1996 contre l'Allemagne :ninja: ), tactiquement il évolue (que ce soit son 4-3-3 de départ ou son passage en 5-4-1 en fin de match ) et c'est une très bonne chose. Sa préférence à faire confiance aux jeunes aussi est aussi une très bonne chose et ces derniers le lui rendent bien plutôt.

Hier, hormis la prestation majuscule de certaines individualités, c'est la prestation collective qui m'a séduit. Ils alternaient très bien quand il fallait presser haut et quand il fallait jouer bas. Tous les joueurs se sont donnés à fond que ce soit en phases offensives ou en phases défensives. Et que dire des phases de transition, absolument superbes :wub:

Gros gros match défensif et précision chirurgicale dans le dernier geste (ça change des ratés contre la Croatie)... proud to support my England :wub:

Sinon voici mes notes individuelles :

Pickford 5/10 : pas du tout dans un grand soir avec notamment sa grosse erreur qui aurait dû être sanctionné d'un pénalty et des prises de balles un peu douteuses. Je lui mets 5 au lieu de 4, pour la chatte qui l'a eu sur la grosse occasion espagnole lorsque le ballon arrive dans sa tête et lorsqu'il relâche le ballon sur Morata qui contre mais en sortie de but.

Trippier 6/10 : pas extraordinaire offensivement mais solide en défense

Gomez 7/10 : malgré quelques petites erreurs de relance, c'était plutôt très propre et solide. Il joue en essayant de relancer et s'impose physiquement. C'était un gros test qu'il a très bien réussi.

Maguire 6/10 : un bon match dans son ensemble, mais globalement moins en vue que Gomez.

Chilwell 8/10 : Well well ^^, quel match ! Défensivement impeccable avec des interventions de très grande classe.Techniquement très propre et n'hésite pas à provoquer. Prometteur !

Dier 8/10 : Peut-être son match référence, on l'a vu partout et surtout il était le roi au milieu de terrain. Physiquement, il a mangé ses adversaires. Agréablement surpris par la qualité des ses passes dans ce genre de match. Un match en mode patron !

Barkley 7/10 : J'ai vraiment bien aimé son match : que ce soit la qualité de ses dribbles ou passes, et défensivement il a été très bon en soutenant sans cesse Rashford et Chilwell. Communique beaucoup avec ses partenaires.

Winks 6/10 : un des rares joueurs anglais avec de l'élégance balle au pied. J'ai bien aimé sa combativité et sa volonté d'aller vers l'avant mais un peu de déchets et notamment quelques pertes de balles dangereuses dans notre camp.

Sterling 8/10 : ENFIN !!! Il a marqué et 2 buts en plus lol. Hormis ça, il a beaucoup donné défensivement. Très très bon match.

Rashford 8/10 : Pareil que Sterling et sa passe pour ce dernier est superbe !

Kane 9/10 : Grand bonhomme de ce match, décisif sur les 3 buts et de quelle manière ! Il aurait mérité un but. Physiquement, toujours un monstre ! Great Job Captain !

Qu'est-ce que t'en penses @Blue is the color

Je suis en ligne avec presque avec tout ce que tu as écrit ainsi que les notes sauf sur Winsky, Maguire voir un peu Rash (je trouve sa note assez elevée)

Donc en vrac...

Southgate, d'accord mais à poil déçu de ne pas avoir vu James Maddison.

Cela doit être ton côté Reds... Bien que je sois d'accord avec tes quelques phrases sur Joe Gomez, je trouve que tu as un peu plus de louanges pour son match tout en étant plus sévère à l'égard du match de Harry M. Ce dernier a endossé le rôle du patron de la défense à l'absence de Stonesy. Il a rassuré/encouragé Ben Chill et Gomez, aidé ce dernier sur l'alignement et la lecture des jeux pour couper la trajectoire de passes etc. Moi, Maguire plus on avance plus je suis rassuré et surtout plus cela m'énerve d'entendre Lizarazu à commenter les matchs de 3 lions car il le réduit juste à un défenseur costaud et qui ne sait qu'utiliser son corps. Alors qu'il peut courir avec un ballon, cassez les lignes avec ses passes, techniquement plus que correct.

Ainsi pour moi, Maguire et Gomez devraient avoir la même note.

Winksy, c'était celui qui enclenchait le pressing et récupérait  pas mal de ballons. Sa présence libérait Dier car on ne lui demandait plus de faire de relances vers l'avant. Ainsi cette absence de pression lui a permis d'avoir la confiance pour faire des passes assez correctes vers l'avant. 

Oui il avait des déchets mais c'est un peu normal car c'est le seul milieu de 3 lions qui même entouré de 3 joueurs adverses, ses coéquipiers lui passaient le ballon car il a cette capacité à orienter même sous pression. Pour moi, il doit être installé titulaire si on joue à 3 milieux. Le reproche que je lui fais par contre c'est un peu son absence dans le final third. Il doit se projeter un peu plus.

Sinon d'accord