Portugal_Orgasmo

Sporting Portugal

43616 messages dans ce sujet

Première défaite pour le Sporting enmené par Paulo Bento.Pensez vous le Sporting capable de réagir aux 7points de retards qu'ils ont déja sur Porto?Quelle poste le Sporting devrait renforcer au mercato?et surtout quelle joueur devrait-il recruter pour faire la différence et pour apporter un plus a l'équipe?.Força Sporting et donnez votre avis.

On est beaucoup moins fort que l'année dernière, on a perdu trop de joueur important comme Rochemback (l'équipe ne sait jamais remis de son départ), Hugo Viana, Enakharire et Pedro Barbosa (un très grand capitaine) surtout qu'on pouvait tous les garder, à part Enak tout le monde voulait rester. Mais bon la SAD et Peseiro on fait le pire marché des tranferts que j'ai connu en virant des supers joueurs et en les remplaçant par des joueurs super moyens voir bidons comme Wender (qui n'a même pas un dixième du talent de Barbosa). A la place de Rui Jorge ils ont recrutés Edson qui a fait qu'un seul match, ce joueur est toujours blessé. Ils recrutent Manoel de Moreirense et le prête au Guimaraes (il n'arrive même pas à jouer là-bas), ils reprennent Silva :doh: . Joao Alves qui ne sera jamais Hugo Viana! Luis Loureiro la seule chose de bien qu'il a fait est de marqué contre Benfica.

A mon avis beaucoup de joueurs n'ont pas les qualités requises pour être au Sporting:

Silva (qui va certainement partir en janvier)

Pinilla (qui va être prêté au Racing Santander)

Wender (qui se tâte pour partir,:tusors:)

Tello (en 6 ans il n'a jamais explosé)

Tiago (ça ne sert à rien d'avoir 3 gardiens du même niveau)

Liedson (qui se fous et qui n'a aucun respect pour le club)

Miguel Garcia (il nous a qualifié l'an dernier pour la finale mais il est quand même pas terrible)

A mon avis il faudrait acheté un attaquant du type Marcel d'Academica et vendre Liedson, essayé de faire revenir Hugo Viana et Caneira qui est un defenseur polyvalent. Je rappel Mario Sergio qui est prêté au Guimaraes et je prête Semedo, Paito et Miguel Garcia. Je vends Polga et j'achète Zé Castro d'Academica. Je vire Wender,Tiago , Tello et Silva (je ne pense pas qu'un seul club voudra les acheter).

Pour ce qui est des vrai rumeurs il paraitrai que l'argentin Pisculichi va signer en janvier (il est super fort dans football manager). Sporting serait à la recherche d'un arrière droit vu que Rogerio va certainement partir au Fluminense. Edson serait en contact avec des clubs de l'europe de l'est. Besiktas suivrai Beto, Silva va resilier son contrat avant noël et Pinilla qui est prêté à Santander.

Avec un bon mercato on peut devenir champion, 7 points ça vite et on est qu'à la moitié du championnat. Ca me fait rappelé la saison 1999/2000 où l'on était à la ramasse et avec quelques recrues (Mbo Mpenza, André Cruz et César Prates) on a terminé champion!

Je suis daccord avec toi pour certain joueur mais pas pour tous :

Miguel Garcia je pense qu c'est un bon joueur cependant on ne le fait pas jouer a son vrai poste,il joue arrière droit au lieu de jouer défenseur central.Je pense qu'avec le départ de Rogério il pe devenir un bon arrière,je te rappelle que quand Fernando Santos était entraineur c'était lui l'arrière droit de l'équipe et cette année on aurait pu fair trés mal on a été tout de meme la seul équipe capable de rivaliser avec le Porto de Mourinho en championat.

Joao Alves a juste besoin d'adaptation car c'est un bon joueur qui pourait faire beaucoup de bien au Sporting il a une trés bonne qualité de passe longue et courte j'apprécie beaucoup ce joueur,il aurat sa place dans le milieu de terrain de Sporting d'ici peu.

Pinilla je pense que c'est lui aussi un bon joueur technique bonne qualité de passe et bon jeu de tete,je pense qu'il a la qualité pour jouer o Sporting si on lui donne sa chance.

Je serais plus pour le départ de Deivid que je trouve vraimen banale comme buteur,il est tro lent il reussirai mei en angletterre ou en écosse car il a un bon jeu de tete mais c un joueur tro gros et trop lent pour joueur o Portugal de plus je ne vois pas en lui les qualités de buteurs que l'on dit qu'il possède,je serais bien comptent qu'il fasse c'est bagage pour le Brésil(départ a Santos)et que l'on ramène Leonardo Pisculischi de Argentinos Junior lui c'est un super joueur d'une grande technique et jeune en plus.abraço Força Sporting :waa1:

Oui Marcel est un excellent buteur ce n'est pas comme Deivid.On devrait donner une chance a Varela qui ma l'air trés intéressant et trés technique aprés je trouve que c'est vraiment stupide de préter Edson c'est un super joueur qui défend bien et attaque vien aussi de plus il a une bonne frappe de loin et tire bien les coup francs alor je pense qu'on devrait le garder ce n'est pas avec Tello en arrière gauche que l'on vas gagner le titre.Paito peut etre une bonne recrue d'hivers s'il le ferait jouer plus souvent il pourait servire en tant que bon milieu gauche du faite de sa rapidité,il aurait juste besoin d'améliorer sa qualité de centre.

J'espère de tout coeur que Beto va rester c'est notre nouveau capitaine et la référence de l'équipe on ne peu pas vendre un joueur si important de plus c'est un trés bon défenseur qui pourait trés bien etre en séléction.Abraços força Sporting

Je préfère 100 fois Deivid à Pinilla, Deivid a pour l'instant marqué autant de buts que Pinilla durant toute la saison dernière. L'année dernière Pinilla avait commencé la saison titulaire et loupait des occasions incroyables, c'est son triplé face à Braga et son but contre AZ qui lui donne du crédit envers les supporters. Pour l'instant je trouve en lui un joueur moyen qui a quelque fois des éclats de génie mais pas assez pour être titulaire au SCP. Je suis bien content qu'il aille à Santander, il pourra nous démontrer s'il a du talent. Deivid n'est pas gâté avec le jeu qui lui est offert, il aurai joué dans l'équipe de l'année dernière il aurait fait un malheur.

En ce qui concerne Miguel Garcia, je le trouve pas assez disciplinaire dans le jeu, il se prends beaucoup trop de cartons inutiles et son vrai poste est défenseur central (il jouait DC en juniors) , c'est Fernando Santos qui l'a adapté au poste d'arrière droit.

Edson je l'aime bien mais on dirait qu'il va vraiment partir. Joao Alves est bon mais il faut vraiment qu'il se bouge plus car je ne l'ai pas encore vu faire un bon match.

Et j'espère que Paulo Bento va cesser de mettre Sa Pinto titulaire mais il faut que Carlos Martins arrête de se blesser car en forme il est sans aucun doute le meilleur joueur du Sporting.

mantenhaportugallimpo24se.jpg

A mon avis Deivid n'est pas assez bon pour jouer au Sporting tout les match que jai vue de lui il a été zéro.le seul truk de bien qu'il a fait c'est de marquer contre Porto pour sa première occasion.Quand a ce que tu dis sur Pinilla c'est pas faut mais en meme temps quand il a jouer cette saison cétai toujour 10minute par si par la de plus il est beaucoup plus facil pour un brésilien de s'adapter au foot portugais que pour un chilien.Pinilla est titulaire en séléction et marque souvent donc je pense qu'il aurait pu avoir plus de temps de jeu.Deivid avait déja joué a bordeaux et on a vu de lui se qu'il montre o Sporting c'est a dire rien.

Je sais pas se qur tu en pense mais moi je pense que les clubes portugais devraient arreter d'acheter des joueur aux brésils de qualités dont on ne sait rien et surtout dont on ne sais pas s'il vont s'adapter aux foot européen et devraient pluto misé sur les jeunes portugais car si sa continue on aurat bientot que des avant centre brésilien naturalisé.Força Sporting e Portugal

Je suis sûr que Deivid va planter, mais bon ça on verra à la fin. Je suis d'accord avec toi pour que les clubs portugais arrêtent d'acheter autant de brésiliens; surtout pour les mettre remplaçants. Alors qu'en 2°division voir en 2°division B il y traine des jeunes portugais plein de talents. Ca m'énerve de voir Wender et Silva au Sporting et que Varela ne joue pas. 7 brésiliens au Sporting sans compter Manoel et Labarthe qui sont prêté.

Pour Deivid on vera bien peut etre il me surprendra meme si jen doute.Sinon moi aussi j'espère que le Sporting et tout les autres clubs donneront la chance a leur jeune joueur car le Portugal n'est pas l'un des meilleurs pays chez les jeunes pour rien.Par exemple au Sporting il pourait donner la chance au deux jeunes avant centre que sont Carlos Saleiro et Yannick Djalo au lieu d'aller recruter encore un brésilien.Les brésiliens donne trop de problème exemple Jardel et Liedson maintenant.Enfin bon j'espère que Pisculichi va vraiment signer au Sporting car sa a l'air vraiment un futur grand joueur,on arriverait pe etre a etre champion avec quelque bon renfort et avec l'apport de tout le potenciel des joueurs qui son déja au club puis aussi avec l 'apport de Paulo Bento qui ma l'air d'ètre un super entraineur.Força Sporting Força Portugal

Le Sporting devrai faire une offre à Boavista pour Manuel José, j'espère que ça se fera car il est pas trop mal et en plus il est portugais, avec le départ de Rogério et l'abscence de Douala (CAN) il faut vraiment quelqu'un pour le coté droit. Edson devrait signer au Legia Varsovie et Pinilla a déclaré qu'il ne pense pas revenir après son prêt.

Paulo Bento considère que 28 joueurs dans l'effectif c'est de trop, alors il risque d'y avoir beaucoup de départ. Par contre c'est surprenant la non convocation de Beto pour le match face à Naval, j'espère qu'il ne vas pas partir au Besiktas.

Força Sporting!

Franchement je préfére Mauricio Pinilla dans le club en plus je suis sportinguistas.

Qu'est ce qui vous faut de plus pour qu'il prouve qu'il est bon il a suffisament montré ses qualités (but contre alkmaar un magnifique , 3 buts contre braga).

Arrêter de le rabaisser il part pour santader c'est normal qu'il soit content car il s'ettouffe au sporting avec un banc et regarder des attanquand plus faible que lui.

Hasta pronto meu amigo Mauricio.

Moi je dis qu'un joueur qui est content de partir et qu'il ne pense pas revenir ne mérite pas de porter le maillot du Sporting, les joueurs ne font que de passer mais le club sera là pour toujours.

Boa viagem Pinilla e nao volta mais.

Franchement moi je craque comment voulez vous que l'on arrive a gagner des titres avec des dirigeants aussi peu compétent : Je sais pas mais un club dont aucun ancien joueur reste au club moi jtrouve sa pathètic o Sporting ne peut pas etre un grand club dans c'est condition.Les dirigeant au lieux de remercier pour leur loyaux services les anciens du club ex :

-Rui Jorge:Quelle grand joueur je trouve qu'il a une grande classe en plus il était assez technique pour un latéral son seul problem commensait a etre la vitesse mais meme comme sa il nous aurait fait beaucoup de bien cette saison a la place de cette nulité de Tello.

-Pedro Barbosa:C'etait un joueur d'une grande technique d'une aisance balle au pied peu commun,il a déchainé les passions et les haines parmis les supporters, c'est simple soit on l'aime soit on l'aime pa,il aurait pue avoir une meilleur carière encore s'il n'était pas un joueur de haut et bas.Il était capable des plus grand éclaire de génis,il marquait des buts magnifique venu d'un autre monde ex: Qui na jamais entendu l'espression "Foi um golo a Barbosa".Capable de débloqueer les matchs sur un exploit individuel de grande classe ex : une phrase céèbre au Portugal de Quinito sont première entraineur qui déclarat vouloir s'il le pouvait acheter Pedro Barbosa pour qu'il joue dans son jardin.De plus c'était o "Grande Capitao"que tout le monde respectait,écoutait c'était la voix de l'entraineur sur le terrain et le Grand frère des jeunes joueurs doté d'un carisme exceptionel et qui représentait la mistique du club ex : Joao Moutinho l'appelait Monsieur Barbosa.Je suis sur qu'il aurait pu etre encore déterminan cette année ne serai-se que pour son carisme.

Et maintenan voila que c'est dirigeant en carton veulent viré Beto comme un mal propre si le club continu comme sa a se séparé de ces élément mytique se club coulera droit a la faillite des joueur comme Rui Jorge,Pedro Barbosa, Sa Pinto et Beto on du carisme et représentent l'ame du club sans eux les jeunes n'auront plus de repèrent et ne s'auront pas se que représente porte se maillot.Alors j'espère de tout coeur que ces dirigeants vont prendre conscience de cela et rénover le contrat de Beto au plus vite et jeter Polga qui est nul a chié.Força Sporting rua com esse dirigentes que nao percebem de futebol.

Modifié (le) par Portugal_Orgasmo

Je pense que c'est de la faute de paulo bento depuis qu'il est la au niveua des resultat pas de probleme.

Mais avec les joueur les relations sont difficils regardez il laisse partir n'importe qui : pinilla(santader)

rogerio (fluminenses)

beto(besiktas)

o commence a perdre des joueurs clés du sporting mais ils ont reruté un argentin et si vous avez des infos dits le moi.

Merci joyeux noel , bon reveillon.

Arrivées:

Caneira (Valencegetimage9ch.jpg

Abel (Sp.Braga)382071mediumsquare4sg.jpgRomagnoli (Veracruz)

Départs:

Paito (V.Guimarães)

Edson (Legia Varsovie)

Rogério (Fluminense)

Wender (Sp. Braga)

Pinilla (Racing Santander)

Varela (V. Setubal)

Modifié (le) par Yonel1906

Après avoir lancer 2 juniors (Tomané et David Caiado) face à Braga et avoir convoqué un 3ème (bruno pereirinha), Paulo Bento a fait appel à Zezizando pour le déplacement à Belem pour y défier Beleneneses.

Convoqués:

Gardiens Ricardo e Tiago

Defenseurs: Abel, Miguel Garcia, Tonel, Polga, Caneira, Tello

Milieux: Carlos Martins, Custódio, Moutinho, Zezinando, João Alves, Romagnoli, Nani

Attaquants: Sá Pinto, Deivid, Liedson

A noter le retour de Deivid et l'abscence de Beto qui devrait partir du club.

David Caiado_______Tomané_______Bruno Pereirinha_____Zezinando

davidcaiado0ay.jpgtoman7re.jpgbrunopereirinha8on.jpgzezinando6jk.jpg

l'entraineur du Sporting c'est Paulo Bento l'ancien joueur?

Ouais c'est lui :thumbsup: Il est l'entraineur depuis le 21 octobre 2005, l'année dernière il entrainait l'équipe junior du sporting et a gagné le championnat portugais. Il a pris sa retraite en 2004.

109677hw.png

2003/04 Sporting

2002/03 Sporting

2001/02 Sporting

2000/01 Sporting

1999/00 Oviedo

1998/99 Oviedo

1997/98 Oviedo

1996/97 Oviedo

1995/96 Benfica

1994/95 Benfica

1993/94 V. Guimarães