ManUtd4ever

Lucerne

171 messages dans ce sujet

FC Lucerne

Fondé en : 1901

Couleurs : Bleu et blanc

Stade : Allmend (18 500 places)

Le FC Lucerne est un club de football de la ville de Lucerne en Suisse.

Il évolue en Super League.

Histoire

Le club a été fondé en 1901. Il évolue au stade de l?Allmend. Grace à sa 1ère place au championnat de Challenge League (ex LNB), le FC Lucerne a été automatiquement promu en Super League, aux dépends du Yverdon-Sports FC, qui lui a "laissé sa place"

Palmarès

Championnat de Suisse D1

1 victoire

* 1989

Coupe de Suisse

2 victoires

* 1960 1992

2 finales perdues

* 1997 2005

Parcours

* 1909 - 1913 Championnat de Suisse D1

* 1918 - 1925 Championnat de Suisse D1

* 1932 - 1936 Championnat de Suisse D2

* 1936 - 1944 Championnat de Suisse D1

* 1944 - 1953 Championnat de Suisse D2

* 1953 - 1956 Championnat de Suisse D1

* 1956 - 1958 Championnat de Suisse D2

* 1958 - 1966 Championnat de Suisse D1

* 1966 - 1967 Championnat de Suisse D2

* 1967 - 1969 Championnat de Suisse D1

* 1969 - 1970 Championnat de Suisse D2

* 1970 - 1972 Championnat de Suisse D1

* 1972 - 1974 Championnat de Suisse D2

* 1974 - 1975 Championnat de Suisse D1

* 1975 ? 1979 Championnat de Suisse D2

* 1979 - 1992 Championnat de Suisse D1

* 1992 ? 1993 Championnat de Suisse D2

* 1993 - 2003 Championnat de Suisse D1

* 2003 - 2006 Championnat de Suisse D2

* 2006 - Championnat de Suisse D1

défaite 1-0 sur penalty à la 90ème dommage pour eux et surtout Zibung qui a fait un gros match et une très bonne saison vraiment une bonne surprise

Et Lustrinelli qui renaît de ses cendres. Sans lui, Lucerne ne serais pas là aujourd'hui.

Ouais, je pense aussi. Mais je trouverais son profil intéressant. Pourquoi est-ce qu'il ne remplacerait pas Streller ?

Chiumiento: «Oui, je crois encore à l’Euro»

Davide Chiumiento est le seul joueur du FC Lucerne à avoir participé aux vingt-neuf premières rencontres de la saison. (EQ Images)

Son sens du dribble et sa finesse technique lui permettent toutes les audaces et tous les rêves. Davide Chiumiento (23) termine la meilleure saison de sa carrière et espère que celle-ci soit couronnée par une sélection en équipe de Suisse en vue du Championnat d’Europe. «Je pense que mon style de jeu pourrait apporter quelque chose au groupe. Alors oui, je crois encore à une participation à l’Euro», lance le meneur de jeu du FC Lucerne.

Sélectionné pour une tournée aux Emirats Arabes Unis en février 2005, Davide Chiumiento avait décliné la proposition de Köbi Kuhn. «Mon cœur balançait entre la Suisse et l’Italie», rappelle le double national qui a tranché pour notre pays en novembre 2005. «Depuis ma décision, je n’ai plus été appelé», regrette l’ex-international des M-21 ans (13 sélections, 1 but) avant d’avouer: «Il est vrai que j’ai vécu deux ans difficiles avec mes passages au Mans et à Young Boys.»

En juin dernier, Davide Chiumiento a opté pour le FC Lucerne afin de relancer sa carrière. «C’était un choix judicieux», précise-t-il. «J’ai tout de suite ressenti un bon feeling avec le coach et ici je bénéficie de la confiance de tous. Ce climat est idéal pour me concentrer exclusivement sur mes performances sportives.» L’Italo-Suisse se montre satisfait de ses prestations avec un bémol: un manque d’efficacité offensive (2 buts et 6 assists tout de même). «Je peux encore mieux faire», assure l’ancien junior du FC St-Gall qui ambitionne d’effectuer nouveau saut hors de nos frontières.

Au tour de l’Espagne?

Après l’Italie (Juventus, Siena), la France (Le Mans) et la Suisse (Young Boys, Lucerne), Davide Chiumiento ne serait pas contre la découverte d’un quatrième pays: l’Espagne. «Il paraît que mon style conviendrait bien au football latin», sourit le N° 8 lucernois qui avoue des contacts avec d’autres clubs sans vouloir en dévoiler la provenance. «Pour l’heure, je bénéficie d’un contrat jusqu’en 2010 et je suis concentré à 100% sur les prochaines échéances du FC Lucerne», assure-t-il.

Sept finales de Coupe

Mercredi, pour le compte de la 31e journée, le FC Lucerne (sans Gerardo Seoane suspendu) se déplacera en Valais pour y défier le FC Sion, classé au sixième rang avec un point de plus. «La valeur qualitative de l’équipe sédunoise vaut nettement mieux que son classement», relève Chiumiento. «Un résultat nul serait déjà une bonne affaire.» Le demi offensif évoque les sept derniers matches «comme des finales de Coupe». «Toutes les équipes se tiennent et la volonté fera la différence. Ce sera à nous de tout donner, surtout devant notre public, pour rester dans l’Axpo Super League. Et nous y parviendrons!» (db)

ben on sait pas trop en fait, certain suite à leur bon mercato les mettaient dans les outsiders possible (moi le 1er) donc en gros faudra surveiller leur réaction qui pourrait fortement conditionner leur saison

ouais, Vaduz pas mal du tout, pour leur premier match !!! en plus à l'extérieur !!

Moi aussi, comme Koss-69, je pensais qu'il pouvait faire quelque chose. Mais Vaduz va peut-être surprendre. Ils ont notamment un formidable attaquant Gaspar (29 buts en Challenge League l'année passée) et un certain Damian Bellon, qui jouait en junior à Aston Villa.

ouais, ils peuvent créer sensation cette année !!!

Ils ont un bon gardien et deux-trois très bons joueurs au milieux de terrains. Je les vois bien finir dans les 5 premiers.

Le FC Zürich a signé une seconde victoire consécutive face à Lucerne. Les zurichois se sont imposés 1-0 contre Lucerne grâce à un but de Rochat.

Lucerne va devoir se reprendre. Déjà 2 défaites. C'est dommage parce qu'ils ont de bons joueurs comme Zibung au but, Chiumento et Mesbah au milieu.

ai deuxième défaite !!! pas bon du tout tout ça !!! on va voir le prochain match