cpourca

Besiktas

20220 messages dans ce sujet

c'est ici que l'on parle de l'actu du club de Jean Tigana!

Ailton à Cologne a 99% !..

sinon ils ont un bon joueur eux cest : Kleberson! ils l'ont acheté l'année derniere à Manchester.

Modifié (le) par Fenerbahçe

bon joueur bon joueur c est pas un appiah ou un alex ...

Ailton à Cologne a 99% !..

Ouai, il a abusé sur la nourriture turc le gars. Tigana a déclaré :"il est trop gros te trop vieux". Il l'avait acheté cher en plus Besiktas. Faut voir combien il le revende.

bon joueur bon joueur c est pas un appiah ou un alex ...

<{POST_SNAPBACK}>

mddr !! appiah il le baise il vient d'la Juve tt kom alex ki fait o moins 1 passe decisife et 1 but par match alors ke kleberson est entrain de tué sa carriere a besiktas!

je voulais pas dire qu il est nul

But de Kleberson contre febe pour les sceptiques

http://www.antu.com/naklenx/2005-2006/bjk_...ktas1fener1.mpg

Kleberson est un des seuls joueurs du club dont le 1e tour a été satisfaisant, à défaut d'être bon. Besiktas est actuellement 5e du championnat turc et pourrait se séparer d'une dizaine de joueurs à la trève à commencer par Ailton qui n'en tape pas une... Jean Tigana est relativement bien apprécié par les supporters, malgré les résultats, qui croient en sa capacité de relever le club après les échecs des entraineurs Del Bosque et Riza Calimbay. Besiktas a été champion la dernière fois en 2003 avec "Imparator" Lucescu

Puisqu'on est sur un forum français, je vais parlé d'un joueur Français qui a marqué l'histoire du club : Pascal Nouma.

Plusieurs années après son départ, tout le monde se souvient de lui en tant que footballeur et en tant qu'homme. Ni Ribery ni Anelka n'ont laissé un tel souvenir au public turc, jusqu'à présent en tout cas.

Nouma est apprécié partout en Turquie car il se dit ouvertement être Turc et être chez lui à Istanbul. Même les supporters rivaux de Galatasaray ont toujours eu du respect pour Nouma (surtout après son geste adressé aux supporters de Fenerbahçe en fait :D ). Evidemment nos supporters adorent Pascal et plusieurs chants existent à son nom. Dés qu'il vient en Turquie il est accueilli comme un roi partout ou il passe.

Aujourd'hui Pascal Nouma revient fréquemment en Turquie que se soit pour profiter de la vie à Istanbul (nocturne notamment, les meilleurs boites n'ont plus de secret pour lui), pour participer à des reportages, à des campagnes publicitaires ou à des organisations carritatives (il est venu il y a un mois pour récolter de l'argent pour les victimes du tremblement de terre au Pakistan :thumbsup: ).

Même si Pascal est hors de forme, beaucoup de supporters de Besiktas rêvent néanmoins de le voir reporter le maillot de Besiktas. Mais ce rêve n'est pas partagé par la direction du club qui s'est opposé au retour du Français dans l'équipe.

Interview récente de Nouma :

http://rapidshare.de/files/8355041/Pascal-...mazlar.wmv.html

34114825.jpg

34233496.jpg

Nouma, il est un peu fou quand même , c'est pour ca qu'il plait aux supppoters :lol: J'ai vu le reportage et on peut dire qu'il est attaché au club. IL avait les larmes aux yeux. Mais il est un peu parti en sucette dans le derby en mettant sa main dans son slip.

Jai été surpris, il maitrise le turc pas mal quand même, en plus ca a l'air d'être une langue que l'arabe.

Sinon, je me souviens que quand Nico est arrivé en Turquie, les gens ont commencé à le comparer à Nouma. Il y a rien à voir, que ce soit dans le comportement ou dans le jeu. Anelka est plus fort.

Modifié (le) par cpourca

Oui c'est clair Nouma à un coté un peu fou qui plait vraiment à nos supporters. Anelka est beaucoup plus réservé et donc fait moins parlé de lui dans la presse. Avec Nouma c'était polémique non-stop ; main dans le short (polémique exagerée), discothèque la veille de match, baffes à des journalistes et à un joueur de Leeds United qui avait insulté un de ses partenaires, (...)

Comme tu le vois aussi dans la vidéo, Nouma essaie d'être proche des supporters et n'hésite pas à essayer de s'exprimer et à communiquer en turc ce que les supporters et journalistes adorent évidemment! Enfin c'est un mec qui a le sang chaud, comme les supporters de Besiktas et les gens de la méditéranée en général. Anelka est plus calme, il en fait moins que Nouma même si on le voit tout de même à l'aise auprès des supporters.

Nouma fait continuellement des appels télévisés ou via internet au club de Besiktas pour que la direction le reprenne dans le groupe. En voici un exemple tourné il y a quelques mois lorsqu'il jouait en Ecosse :

http://livistats.co.uk/boards/index.php?ac...&cmd=si&img=773

Nouma prouve continuellement son amour pour le club et à Besiktas c'est des joueurs comme ca qui plaisent aux supporters! Et en terme de football, si il n'était pas repris en équipe de France, il marquait plus régulièrement que Anelka en ligue turque.

Faut pas non plus qu'il se mette à genoux, faut garder la tête haute.

En tout cas , moi je l'aime bien ce gars là. Il a joué pour Paris en plus.

Jean Tigana est relativement bien apprécié par les supporters,..

Pas que par ceux de Besiktas apparemment...

sl2236.jpg

Pas que par ceux de Besiktas apparemment...

sl2236.jpg

oui à febe ils aimeraient bien changer d'entraineur à tout prix car ils sont persuadés que c'est la faute de Daum si leur équipe a été dernière dans leur groupe en coupe d'Europe :rolleyes: . Ils voulaient Leguen mais comme ca n'a pas marché maintenant ils draguent Tigana :D encore une veste en perspective

Okan Koç quitte Besiktas pour Galatasaray. Mauvaise nouvelle car c'est un joueur talentueux que j'apprécie.

Mais je comprend son choix car ces deux dernières années à Besiktas il n'a pratiquement pas joué je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Il y a encore 2 ans il était international espoir et tout le monde disait de lui le plus grand bien. Je lui souhaite bonne chance à Galatasaray et j'espère qu'il pourra se relancer. Il devrait signer son contrat demain.

2187okan,-koc.jpg

Voilà Okan Koç a signé comme prévu ce matin à Galatasaray pour 2 ans et demi :( dommage car les supporters l'aimaient bien mais il n'a jamais vraiment figuré dans les plans des entraineurs de Besiktas. Tout le monde souhaite qu'il obtienne du temps de jeu et qu'il se relance à Mecidiyeköy car c'est un joueur qui a du potentiel.

okankoc_imza_261205_03.jpg

Il va chez l"enemmi" et ca à l'air de se passer convenablement. S'il va à Galatasaray, c'est qui il ne doit pas être mauvais.

Il va chez l"enemmi" et ca à l'air de se passer convenablement. S'il va à Galatasaray, c'est qui il ne doit pas être mauvais.

En fait t'as fait une bonne remarque! En temps normal ca se passerait pas du tout comme ça et le joueur transferé se ferait traité grave par les supporters de son club d'origine. Genre Ayhan (ex-Besiktas) qui a fait un "mauvais geste" à nos supporters à la fin du derby Galatasaray-Besiktas et qui va s'en prendre plein la gueule au match retour. ll y a d'autres exemple (Revivo passé de Fener à GSaray, Balic idem, Fatih Akyel chemin inverse...) de joueurs qui ont subi la furie des supporters lorsqu'ils ont changé de camp.

Mais ici dans le cas d'espèce Okan Koç ne jouait plus du tout, et ce depuis longtemps. Il a bien été prêté à un autre club la saison passée mais il n'avait plus porté le maillot de Besiktas en match officiel depuis la saison 2003 si je ne me trompe pas. Donc on peut pas vraiment dire qu'il a fait ca pour l'argent ou qu'il a volontairement trahi. Il avait pas vraiment le choix même si j'aurais préferé qu'il parte jouer pour une équipe d'Anatolie que pour une équipe d'Istanbul...

Petite info en passant ; je signale que le forum "footballturc" est en train de réouvrir! Il s'agit d'un site et d'un forum francophone consacré au football turc. Vous êtes tous les bienvenus :thumbsup:

Le Forum

Le site (en construction)

311844318.jpg

Merci pour l'info. Tu peux faire passer l'info comme quoi il y a un forum qui parle du foot turc ici aussi. Plus on est de fou, plus on rit. :thumbsup: