koss-69

BSC Young Boys

944 messages dans ce sujet

Informations générales

Nom Berner Sport-Club Young Boys

Pays Suisse

Fondation 1898

Couleur Maillot jaune, short noir, bas jaunes

Siège Postfach 61

3000 Bern 22

Téléphone/Fax 31 344 80 00 / 31 344 80 89

Stade Neufeld (11600 places)

Président Heinz FISCHER

Entraineur Gernot ROHR

Email info@bscyb.ch

Site officiel http://www.bscyb.ch/

Palmarès

Super Coupe 1986

Championnat 11 (1903, 1909, 1910, 1911, 1920, 1929, 1957, 1958, 1959, 1960, 1986)

Coupe 6 (1930, 1945, 1953, 1958, 1977, 1987)

Coupe de la Ligue 1976

effectif

gardien:

1 Marco Wölfli

18 Paolo Collaviti arrivé d'Yverdon

28 Dominique Aebi

défenseurs:

4 Tiago Calvano

5 Kamil Zayatte

6 Kader Mangane arrivé de Xamax

12 Miguel Portillo

13 Christian Schwegler

24 Amadou N'Diaye

25 Igor Nganga

33 Toni Kallio

Milieux:

8 Alberto Regazzoni arrivé de FC Sion

10 Hakan Yakin

14 Christian Schneuwly

16 Mario Raimondi

19 Carlos Varela

20 Erhan Kavak

22 Xavier Hochstrasser

30 Gilles Yapi

9 João Paulo Daniel

15 Thomas Häberli

21 Shi Jun

26 Marco Schneuwly

27 Franck Madou

31 Joetex Asamoa Frimpong

derniers résultats:

BSC Young Boys - Borussia Dortmund 0-0 3:1 p.

BSC Young Boys - Galatasaray Istanbul 1:3

BSC Young Boys - Celtic Glasgow 4-1

personnellement j'apprécie pas spécialement cette équiep qui malgré un effectif de toujors bonne qualité est incapable de faire bonne figure hors de son terrain synthetique ou elle est imbatable à noter la présence du joueur probablement le plus detesté de Suisse j'ai nommé Varela. Le gros - de l'équipe est la perte de Chiumento reparti après son pret(JUve) qui fut rayonnant pendant cette saison avec Yakin

PS si un modo pouvait l epingler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.07.2007

UEFA: Match nul d'YB en Arménie

Kader Mangane.

Young Boys a partagé l'enjeu avec Banants Erevan (1-1) en match aller du premier tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA. Les Bernois ont pris l'avantage par Mangane (17e) avant de concéder l'égalisation en seconde période par Kekosian (67e).

Après l'ouverture du score, Young Boys n'a pas été suffisamment actif pour pouvoir obtenir un résultat positif. L'équipe de Martin Andermatt semblait avoir la tête à Aarau pour son premier match de Super League et a fait le strict minimum.

L'égalisation adverse tombait logiquement à la suite d'un coup-franc repoussé par Wölfli devant lui où quatre Arméniens attendaient. En Arménie, Young Boys a dû composer sans Hakan Yakin, son chef d'orchestre qui souffre d'une bronchite.

Par ailleurs, les joueurs de la capitale jouaient sans le défenseur Kamil Zayatte, blessé à l'aine. Malgré cette égalisation arménienne, Young Boys possède une bonne chance de franchir cette étape en accueillant Erevan dans son Stade de Suisse le 2 août et éviter de subir le même affront que Saint-Gall, éliminé par Chisinau en Coupe Intertoto.

des chèvres que j vous disais...dès qu'ils jouent à l'exterieur de leur stade :rude: :doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news

« retour

22.07.2007

Aarau et Young Boys dos à dos

Martin Andermatt.

Devant 6000 spectateurs, le FC Aarau et Young Boys ont partagé l'enjeu 1-1. Lors d'une première mi-temps plutôt plaisante, les hommes de Martin Andermatt, bien en place, prenaient logiquement l'avantage.

Sur un coup de coin d'Hakan Yakin, Tiago plaçait une tête que le gardien argovien Benito détournait d'un superbe arrêt réflexe dans les pieds de Zayatte qui débloquait le compteur. Les pensionnaires du Brügglifeld ne devaient leur égalisation, par l'intermédiaire de Burki, qu'à une crasse erreur de Tiago juste avant la pause.

Après le thé, le rythme baissait et les occasions se firent moins tranchantes. Au final, le match nul ne lèse personne, même si Aarau aurait pu empocher la totalité de l'enjeu dans les dernières minutes. Notamment par Carlos Alberto qui allumait la transversale sur une magnifique volée.

A la mi-temps, Young Boys devait changer de gardien, Wölfli s'étant blessé. En fin de partie, l'équipe de la capitale se voyait privée de Carlos Varela. Le Genevois recevait un deuxième carton jaune et se faisait renvoyer aux vestiaires prématurément. (si/dg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco Wölfli blessé à la cuisse

Marco Wölfli.

Marco Wölfli (25 ans) s´est blessé lors de la première mi-temps du match opposant son équipe, les BSC Young Boys au FC Aarau. Il a dû être remplacé à la pause.

Le gardien du club bernois est touché à un tendon de la cuisse droite et sera absent de la compétition pour une période de deux à quatre semaines. Sa doublure Paolo Collaviti prendra place dans les buts pour la venue de Grasshopper au Stade de Suisse (mercredi à 19h45). (si/dg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Stade de Suisse, Young Boys a pris deux buts d'avance peu après la demi-heure grâce à Yakin puis Tiago. Grasshopper a répliqué par Cabanas (60e) et Salatic (76e), mais les Bernois ont eu le dernier mot sur une tête de Häberli dans les arrêts de jeu. (si/dg) :rude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02.08.2007

UEFA: YB sans encombre

João Paulo.

Après un match aller poussif en Arménie (1-1), les Young Boys ont facilement pris la mesure du Banants Erevan dans leur Stade de Suisse. Le club de la capitale s´est imposé 4-0 sans coup férir, assurant d´ores et déjà sa qualification pour le 2e et dernier tour préliminaire en première période.

Un doublé de João Paulo et une réussite de Tiago permettaient aux Bernois de rejoindre les vestiaires avec l´essentiel en poche. Malgré les absences sur blessures de Wölfli, Mangane, Häberli, Kallio et Shi Jun, la troupe de Martin Andermatt a ensuite parfaitement contrôlé la partie, enfonçant même le clou par Marco Scheuwly.

Les Young Boys rejoignent ainsi le FC Sion au tour suivant. Comme les Valaisans, les "Ours" connaîtront le nom de leur adversaire vendredi en milieu de journée. Les matches se dérouleront les 16 et 30 août avec, en point de mire, une qualification pour le 1er tour principal de l´UEFA, dernier obstacle avant l´intéressante phase des groupes.

A noter que Vaduz n´a pas connu la même réussite. Battus 2-0 en Géorgie, les joueurs de la Principauté n´ont pas inversé la tendance, tenu en échec 0-0 par le Dynamo Tbilissi. (si/dg)

Télégramme:

Young Boys - Banants Erevan 4-0 (3-0)

Stade de Suisse. 5478 spectateurs.

Arbitre: Sidenko (Mol).

Buts: 11e João Paulo 1-0. 21e Tiago 2-0. 41e João Paulo 3-0. 58e Marco Schneuwly 4-0.

Young Boys: Collaviti; Christian Schwegler, Tiago, Zayatte (63e Portillo), Raimondi; Yapi; Varela, Yakin (67e Christian Schneuwly), Regazzoni (46e Marco Schneuwly); Frimpong, João Paulo.

Notes: YB sans Wölfli, Mangane, Häberli, Kallio ni Shi Jun (blessés). Avertissements: 15e Grigoryan. 54e Schwegler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YB humilie Bâle et prend la tête :zbffraid: :zbffraid:

Les Young Boys ont pris seuls la tête de l'Axpo Super League à l'issue de la 4e journée grâce à leur très large succès 5-1 au Stade de Suisse contre Bâle. Les Bernois possèdent un point de mieux que le FC Sion, qui rattrapera son match en retard mardi à Thoune, Zurich et le FCB.

YB a frappé très rapidement face aux Rhénans. Ainsi, Joao Paulo trompait le revenant Costanzo dès la 2e minute de jeu. Après un début de saison stérile, l'avant-centre brésilien semble connaître un net regain de forme. Auteur d'un doublé jeudi au 1er tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA, il tentait à la 14e un lob de 35 mètres qui obligeait Costanzo à une claquette spectaculaire.

Le 2-0 tombait également avant le thé. Marco Schneuwly allumait le poteau des Bâlois, pas vraiment prompts sur le rebond. Le cuir revenait dans les pieds de Raimondi, qui ne se privait pas d'enfoncer le clou. Le 3-0 signé... Joao Paulo tombait à la 57e, à la suite d'une mésentente risible entre Nakata, Majstorovic et Costanzo. Puis, sur deux très bonnes ouvertures de Hakan Yakin, Frimpong y allait de son doublé, une fois il est vrai aidé par un Costanzo malheureusement retrouvé. Le but de l'honneur venait des pieds de Chipperfield, à la 88e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau à YB :hi: prochain match à la Maladière, j vais essayer de voir si j'peux y aller :ninja: voire comment Xamax va s faire humilier :ninja::ohmy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage pour YB qui a été en tout point supérieur à Lens...en fait non pas en tout point...Wölfli :vomi: compromait à lui seul la qualification de son équipe en se couvrant de ridicule :rude: (score final 1-1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le score face au vice-champion 2007 :ohmy:

5-1 c'est vraiment du lourd sur leur terrain les Young Boys Berne :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Stade de Suisse devant 23 547 spectateurs, les Young Boys n'ont pas pu exploiter leur supériorité numérique dans la dernière demi-heure après l'expulsion de Di Fabio. Thoune a pu arracher son premier point à Berne depuis la mi-septembre 2005. Dans les arrêts de jeu, Regazzoni, qui n'était pas titulaire, devait galvauder la plus belle occasion du match pour YB. (si/dg)

dommage dommage YB bien dominateur mais stérile au possible (et s'est pas faut d'avoir essayer) un bon Bettoni pout Thoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affluence provisoire, ce vendredi après-midi, pour la rencontre Lens - Berne qui se disputera le jeudi 30 août à 19h au Stade Félix-Bollaert est de : 21 132 spectateurs.

J'espere que la qualif' sera au bout pour nous! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangane tout proche du RCL

Le Racing pourrait rapidement officialiser la venue de l?athlétique milieu de terrain sénégalais (Young Boys Berne). Sa venue semble quasi acquise. Elle pourrait ne pas être la dernière.

Rarement le début de saison du Racing Club de Lens s?était révélé aussi chaotique. Une entame ratée et un changement de techniciens, alors que le mois d?août n?a pas encore tiré sa révérence. Ce lundi, Jean-Pierre Papin va officiellement succéder à Guy Roux, démissionnaire. Le nouvel entraîneur artésien a du plain sur la planche, tant au niveau du terrain que sur le plan du recrutement. « Une ou deux nouvelles recrues » sont encore attendues, comme l?a confirmé Gervais Martel.

Selon toute vraisemblance, le premier de cordée sera Kader Mangane. Le départ de Guy Roux, qui suivait déjà le joueur lorsqu?il dirigeait Auxerre, ne va rien changer à la volonté lensoise d?enrôler le puissant milieu de terrain sénégalais (24 ans, 1,90 m, 80 kg). Celui-ci a été repéré par la cellule recrutement, lorsque les Young Boys de Berne, adversaire du Racing en Coupe de l?UEFA, a été supervisé.

Mouloungui dans les valises de Papin ?

Depuis plusieurs jours, les négociations se poursuivent entre les différentes parties. Un rendez-vous téléphonique doit se tenir ce lundi entre les dirigeants lensois et l?agent du joueur. Mangane et Berne voient d?un bon ?il un éventuel départ et ce, même si le joueur n?a posé ses bagages chez les Young Boys qu?au tout début de la saison. Il a paraphé un contrat jusqu?en 2012. Dimanche soir, un proche du dossier nous a confié que le transfert était « bouclé, a priori ».

Mangane qui est censé affronter Lens jeudi en UEFA devrait avancer de vingt-quatre heures son arrivée dans l?Artois. Le Sénégalais pourrait ne pas être l?ultime recrue du mercato lensois. Il se murmure que Papin pourrait ne pas débarquer seul et qu?il aimerait attirer le Strasbourgeois Eric Mouloungui. Dans le sens inverse, Seïd Khiter et Sidi Keita pourraient rejoindre Valenciennes.

Dommage dommage :book:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bernois ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Tiago transformait un pénalty (15e), et montrait le chemin à suivre à ses partenaires. A la demi-heure, Portillo doublait la mise de la tête avant que Frimpong ne crucifie les Brodeurs moins de 60 secondes plus tard. Grâce à cette victoire, Young Boys se relance et rattrape Sion au classement, les Valaisans devant encore jouer à Lucerne lundi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.