Aller au contenu
PsYcHéDéLiK

Hamburger SV

Messages recommandés

Nommé à la tête du Hambourg SV en octobre 2004, Thomas Doll a été désigné personnalité de l'année 2005 en Bundelsiga par Kicker. La saison dernière, il a conduit le HSV à la huitièmes place du championnat alors que l'équipe était 18e et dernière lors de sa prise de fonction. Qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA, le HSV est actuellement deuxième à six points du Bayern Munich. Elle est d'ailleurs la seule formation à avoir battu le leader (2-0).

.

«Doll est un entraîneur rafraîchissant, un bosseur qui incarne la culture de la victoire et a redonné des couleurs à un grand club de la Bundesliga», a expliqué la rédaction de Kicker. L'ancien international, qui a notamment porté le maillot de Hambourg et de la Lazio Rome, succède à deux autres entraîneurs, Thomas Schaff (Werder Brême, 2004) et Felix Magath (alors à Stuttgart, 2003).

Le dernier joueur distingué est Michael Ballack (Bayern Munich) en 2002.

Van Buyten à l'honneur

Selon le magazine allemand 'Kicker', Daniel Van Buyten est un défenseur de classe internationale. Seul Lucio (Bayern Munich) est mieux côté que notre compatriote.

Van Buyten a de la classe. vanbuyten.jpg

Daniel Van Buyten passe en effet de la septième à la deuxième place dans une liste reprenant les meilleurs défenseurs centraux de Bundesliga. Le capitaine de Hambourg doit cette promotion au rôle déterminant qu'il a a joué au sein de son équipe, vice-championne d'automne, à six points du Bayern Munich, avec à peine 9 buts encaissés en 17 matchs. Lucio est lui l'unique défenseur à avoir été crédité d'un niveau mondial.

Deux joueurs seulement, ont été classés dans l'ordre dans la catégorie suivante: le Français Valérien Ismael (Bayern Munich) et le Brésilien Marcelon Bordon (Schalke 04).

C'est mon grand ami je suis tres content de sa réussite

le meilleur joueur belge a l'étranger avec pieroni sans aucun doute B)

je crois qu'il a prolongé, mais franchement, je le vois bien revenir dans un plus grand club...

peut étre mais comme j'ai déja expliqué voir topic (om dans ligue 1) van buyten est dans un club ambitioneux qui vise ni plus ni moisn le titre dans les 3 ans et le top 10 européens dans les 5 ans ;)

donc moi van buyten je préfere qu'il prenne l'options sécurité et qu'il reste :thumbsup:

Je crois que le club de Hambourg n'est pas loin d'être une des meilleurs équipe de bundesliga s'il ne les pas il sens rapproche tres fort et je ne lui donne pas un an avant qu'il ne soit champion d'Allemagne

idem en plus si la venue de podolski se concrétise plsu aucun doute le grand bayern peut s'inquiéter :P

Si tu sais dis-le :doh:

Si tu sais dis-le :doh:

ouai il a reçu 10 semaine pour avoir fait une bagarre a la fin du match

il doit revenir des l'ouverture de la 2eme parti du championats allemand :fumeur03:

Foot - Transferts : Ailton prêté à Hambourg

Le club turc de Besiktas a prêté son attaquant brésilien Ailton au club allemand du Hambourg SV jusqu'à la fin de la saison.

Hambourg devra payer 450.000 euros à Besiktas pour s'attacher les services du joueur jusqu'à la fin de la saison et disposera d'une option pour un transfert définitif moyennant le versement de 1.750.000 euros. L'ancien attaquant du Werder Brême et de Schalke 04, meilleur buteur de Bundesliga en 2003-04 avec 28 buts sous le maillot du Werder Brême, va ainsi retrouver la l'Allemagne après un exil de six mois en Turquie, guère convaincant. Le Brésilien, au caractère bien trempé et très indépendant, entretient notamment des relations conflictuelles avec Jean Tigana, l'entraîneur français de Besiktas depuis octobre.

L'attaquant a joué 18 matchs et marqué sept buts sous les couleurs de Besiktas, actuellement à la quatrième place du Championnat turc avec 26 points, à 22 points du leader Fenerbahçe. De son côté, Hambourg, 2e de la Bundesliga à 6 points du leader, le Bayern Munich, a besoin de redynamiser son secteur offensif décimé par les blessures, dont celle du Néerlandais Rafael van der Vaart.