Aller au contenu
fou_asm

Dijon FCO

Messages recommandés

Et L'Équipe annonce un ordre de préférence Guy Lacombe > Girard > Kombouaré > Hantz

Pour moi ça serait l'inverse lol

C'est une blague si on prend ce gars. Les 3 autres présentent tous des arguments mais lui, wtf ?!

il y a 58 minutes, tiste a dit :

Guy Lacombe putain.

ça fait longtemps que je l'avais oublié. j'espère que voir président aussi

Bah apparemment non il l'a rencontré et le feeling est très bien passé. :ninja:

Mais il est pas encore sur de reprendre. Ensuite Kombouaré demande un salaire trop élevé (110 000€). Donc je pense qu'on se dirige vers Girard mais méfiance avec les infos de L'Équipe quand même.

Lacombe pas lui !

Girard doit être gourmand aussi je pense

Qu'on prenne Hantz sérieux... un entraîneur intéressant, plus jeune que Girard et Lacombe, et sans doute le moins cher de tous.

J'ai une question, un nom ne ressort jamais en solution de remplacement de coach, or c'est pour moi "un génie et un homme droit" : Bergeroo, il s'est retiré définitivement du monde du foot ? 

On nous ressort toujours les mêmes

Il y a 6 heures, Jahlove a dit :

J'ai une question, un nom ne ressort jamais en solution de remplacement de coach, or c'est pour moi "un génie et un homme droit" : Bergeroo, il s'est retiré définitivement du monde du foot ? 

On nous ressort toujours les même

C'était une catastrophe avec l'équipe de France féminine ce gars, j'avoue que ça me tenterait pas trop

Je viens de lire que Lacombe aurait refusé notre proposition mais je sais pas la fiabilité encore. Ça serait à la fois une bonne nouvelle, et inquiétant (le fait de lui avoir vraiment fait une proposition :ninja:)

Je viens de regarder sur Wikipédia

Pas dégueulasse, il est resté quand même 4 ans

Les années Bergeroo (2013-2016)

220px-20131031_Gruppenbild_FR_8888.jpg

L'équipe de France avant son match contre l'Autriche aux Éliminatoires de la Coupe du monde féminine de football 2015.

Le , Philippe Bergeroo est nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine, en lieu et place de Bruno Bini21. Bergeroo a pour mission de qualifier l'équipe de France à la coupe du monde qui se déroulera au Canada en 2015. La France est placée dans la Poule 7, avec comme adversaires principaux la Finlande et l'Autriche. Le staff de Bergeroo fait fi du précédent, exit Corinne Diacre notamment. Les joueuses feront aussi sans Sandrine Soubeyrand, Ophélie Meilleroux, afin de faire place à la nouvelle génération. De plus, Bergeroo passe d'un schéma immuable en 4231 à un 442 classique.

Première rencontre de l'ère Bergeroo, un match amical contre la République tchèque au mois de septembre. Une victoire 2-0 à Évry. S'ensuit trois jours plus tard, un déplacement à Astana au Kazakhstan pour le premier match de qualification pour la Coupe du monde, une victoire 4-0 à l'extérieur. Le mois suivant, un nouveau match amical contre la Pologne 6-0 à Beauvais, qui précède un déplacement pour les éliminatoires en Autriche, avec une victoire difficile 3-1 pour les Bleues. En novembre, la France affronte la Bulgarie dans une double confrontation pour le compte des éliminatoires, victoire 10-0 de la France à Lovech, en Bulgarie, et nouvelle victoire 14-0 cinq jours plus tard, pour la France au Mans, dans le Stade MMArena.

En 2014, la France commence la saison par un match amical en février, contre l'équipe de Suède, à Amiens, victoire significative 3-0. Puis la France effectue le voyage en mars à Chypre pour l'édition 2014 de la Cyprus Cup, après un match nul très moyen contre l'Écosse (1-1), et une courte victoire 3-2 contre l'Australie, la France étrille les Pays-Bas 3-0, ce qui permet à la France d'aller en finale, à la différence de buts. En finale, les Bleues ne feront pas de cadeau et gagneront 2-0 face à l'Angleterre. L'équipe de Bergeroo reprend la route des qualifications pour la Coupe du monde et étrille le Kazakhstan 7-0 début avril à Angers, puis l'Autriche 3-1 de nouveau au Mans. En mai, la France affronte la Hongrie à Besançon, victoire 4-0 des Françaises. Afin de se jauger contre des nations de très haut niveau, la France effectue trois matchs amicaux en juin, contre le Brésil (0-0 en Guyane), puis contre les États-Unis (défaite 1-0 à Tampa et match nul 2-2 à Hartford). La France caracole en tête du Groupe 7, mais n'a que trois points d'avance sur la Finlande. Une seule défaite en 17 matchs, amicaux compris. Ces résultats permettent à la France de prendre la 4e place au Classement Mondial féminin des Nations de la FIFA. Au retour de l'intersaison, la France s'envole à Budapest pour un nouvel opus des qualifications, victoire 4-0 des Bleues.

En 2015, l'effectif de l'équipe de France n'est composé essentiellement que de trois formations de club, L'Olympique Lyonnais (12), le Paris-Saint-Germain (7) et Juvisy Essonne (6), respectivement les trois premières équipes du Championnat de France de football féminin de 2013 à 2015.

T'as regardé wikipédia, mais moi j'ai regardé les matchs et ce qu'il a fait :ninja: 

il y a 10 minutes, jojo15 a dit :

Lacombe :lol: Comment votre président a pu rien que penser à lui ? il refuse pour raisons persos apparemment

Comment le prendre ? Il vous colle un vent ? Ou vraiment il peut pas ?

Il a connu un drame familial/personnel récemment je crois et n'était pas chaud pour entraîner à nouveau de sitôt

Peu importe tant mieux qu'il refuse 

Ils disent que ça va se jouer entre Kombouaré et Girard mais j'ai des doutes quand même

Kombouaré nouveau coach

Modifié par Elekami