Val-34

Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

377301 messages dans ce sujet

Silva faut qu'on en parle aussi, c'est un capitaine en papier mâché ce mec... qu'on donne le capitanat à quelqu'un d'autre c'est insultant là. Je suis même pour qu'on mette le sauvage Kimpembé titulaire :sleep:

• Like 1

A part la poule E qui est indécise pour l'instant vos adversaires potentiels seraient :

- Bâle

- Chelsea

- Juve

- Donetsk ou Naples

- Porto ou Liepzig

- Real Madrid (ou Tottenham si gros renversement de situation)

On voit quand même que le fait de ne pas jouer des matchs à haute intensité plus régulièrement vous pénalise. Vos joueurs ont mis du temps à se faire violence et n'ont pas encore la faculté pour confirmer une performance aller & retour. En plus vous avez la possibilité de gagner vos matchs en L1 même quand le collectif n'est pas au top, ce qui fait pourtant la différence sur des matchs comme celui-là et on a vu par moment des mouvements collectifs hallucinants de votre attaque sur certains matchs donc c'est frustrant. Heureusement que la L1 progresse un peu en espérant que le gap L1-LDC se réduise encore un peu plus.

Pour finir je trouve ça fou que T. Silva soit encore considéré comme titulaire alors qu'il rend les armes à chaque grand rdv contrairement à ses concurrents directs qui n'ont pas grand chose à lui envier.

Cette déconvenue sans conséquence pour le classement sera j'espère salutaire a posteriori.

Bref, bonne chance à vous pour la suite de la compétition !

Le grand frein du PSG ça reste son championnat faible, ça fait des années qu'on le dit, mais quand tu marches sur tout tes adversaires, que t'as plus aucune grand RDV, que t'as pas besoin de te déchirer, quand arrive lun grand RDV, ça prend du temps, hier ça a prit 45 minutes, mais en LDC ça pardonne pas par contre, tu le paies immédiatement. 

Il y a 2 heures, thollos a dit :

A part la poule E qui est indécise pour l'instant vos adversaires potentiels seraient :

- Bâle

- Chelsea

- Juve

- Donetsk ou Naples

- Porto ou Liepzig

Y a de grosses chances d'affronter Chelsea, vu qu'ils ne peuvent tirer ni Man Utd, ni Man City, ni Tottenham.

Il y a 1 heure, spiderloc a dit :

Le grand frein du PSG ça reste son championnat faible, ça fait des années qu'on le dit, mais quand tu marches sur tout tes adversaires, que t'as plus aucune grand RDV, que t'as pas besoin de te déchirer, quand arrive lun grand RDV, ça prend du temps, hier ça a prit 45 minutes, mais en LDC ça pardonne pas par contre, tu le paies immédiatement. 

ça marche sur les petits adversaires (et encore, ça n'a pas marché sur Troyes ni Strasbourg), mais ça a galéré contre Lyon, et ça n'a pas gagné contre Monaco et Marseille.

Honnêtement, je ne dramatise pas pour hier. Offensivement on a été loin d'être ridicules, leur gardien a été bien meilleur qu'à l'aller. Daniel Alves était complètement absent, tous les buts viennent de son côté, j'ai du mal à croire qu'il refasse un match aussi nul. Le 3ème but n'aurait jamais du arriver, Thiago Silva n'aurait jamais du revenir sur le terrain avec sa blessure.

il y a 12 minutes, leparisieng a dit :

Y a de grosses chances d'affronter Chelsea, vu qu'ils ne peuvent tirer ni Man Utd, ni Man City, ni Tottenham.

ça marche sur les petits adversaires (et encore, ça n'a pas marché sur Troyes ni Strasbourg), mais ça a galéré contre Lyon, et ça n'a pas gagné contre Monaco et Marseille.

Honnêtement, je ne dramatise pas pour hier. Offensivement on a été loin d'être ridicules, leur gardien a été bien meilleur qu'à l'aller. Daniel Alves était complètement absent, tous les buts viennent de son côté, j'ai du mal à croire qu'il refasse un match aussi nul. Le 3ème but n'aurait jamais du arriver, Thiago Silva n'aurait jamais du revenir sur le terrain avec sa blessure.

C'est un peu ça le problème, quand en championnat ça met de l'intensité en face il n'y a pas assez pour la mettre de votre côté et vous vous reposer sur votre talent. Je peux comprendre contre les petits, mais par exemple le manque d'investissement contre l'OM est anormal.

Si les rares fois où vos joueurs peuvent s'opposer avec un adversaire qui a du répondant en L1 ils n'en profitent pas pour jouer à fond, faut pas s'étonner.

L'autre problème c'est aussi votre banc qui s'en balec au lieu de profiter de leurs opportunités pour gagner une place.

il y a 45 minutes, leparisieng a dit :

Le PSG se créé des occasions, heureusement vu l'escouade offensive mais dans le jeu c'est pas fou je trouve, c'est pas passage que ça joue mieux, mais au milieu et sur les ailes, c'était compliqué hier.

Faut arrêter avec le niveau ligue1.

Monaco ils font comment l'an dernier ?

Ils torpillent le PSG en championnat et en Europe, réponse de la capitale : mercato impulsif pour attaquant.

Au match aller le PSG se fait marcher dessus on crie au génie, hier ils se font corriger c'est la faute à la ligue1, aux joueurs, etc.

Ce sont pas des plots en face, c'est le Bayern, et niveau concurrence en bundesliga c'est zero aussi. Il faut travailler c'est tout. Je vous souhaite de tirer le Real, si vous les sortez votre ldc sera a peu près sauvé derrière.

• Like 1
  • Thanks 1

L'intensité, c'est à eux de la mettre. Au lieu de se contenter de gagner un match 2-0, il faut aller chercher le 5-0. Taper sur la Ligue 1 à chaque fois, ça devient trop facile. Et comme dit au dessus, Monaco l'an dernier, ils font comment ?

Thigao Silva, ce n'est plus possible. Il faut limite le vendre dès juin prochain. Partir sur un duo Kimpembe-Marquinhos et chercher des doublures. Mental 0 ce gars, c'est hallucinant.

• Like 1

Il y a 7 heures, thollos a dit :

- Bâle

- Chelsea

- Juve

- Donetsk ou Naples

- Porto ou Liepzig

On voit quand même que le fait de ne pas jouer des matchs à haute intensité plus régulièrement vous pénalise. Vos joueurs ont mis du temps à se faire violence et n'ont pas encore la faculté pour confirmer une performance aller & retour. En plus vous avez la possibilité de gagner vos matchs en L1 même quand le collectif n'est pas au top, ce qui fait pourtant la différence sur des matchs comme celui-là et on a vu par moment des mouvements collectifs hallucinants de votre attaque sur certains matchs donc c'est frustrant. Heureusement que la L1 progresse un peu en espérant que le gap L1-LDC se réduise encore un peu plus.

Pour finir je trouve ça fou que T. Silva soit encore considéré comme titulaire alors qu'il rend les armes à chaque grand rdv contrairement à ses concurrents directs qui n'ont pas grand chose à lui envier.

Cette déconvenue sans conséquence pour le classement sera j'espère salutaire a posteriori.

Bref, bonne chance à vous pour la suite de la compétition !

Le Real est sur de finir 2eme et Tottenham 1er.

Le plus inquiétant c'est de voir que le Bayern avait des absents et encore de la marge de progression là où le PSG alignait ses titulaires et semblait avoir atteint son plafond.

Le fond du problème il ne change pas. Une direction qui pense tout résoudre avec son portefeuille et des joueurs qui s'autogèrent au niveau de leur préparation suivant le calendrier. Le staff sportif a toujours un pouvoir limité, que le coach s'appelle Blanc ou Emery ça ne change pas, ils peuvent faire leur maximum ils dépendront toujours du bon vouloir du clan dominant du vestiaire.

Niveau joueurs, visiblement Thiago Silva en prend plein la tronche. Mais que dire du recrutement d'Alves qui affiche toutes ses limites à haut niveau. Dans une défense à quatre face à une équipe qui sait jouer et un client en face de lui il galère. Imagine City en face... Meunier a dû rire bien jaune sur le banc. Le milieu de terrain aussi est limité dans le volume de jeu sans le ballon. Ca parle de Tolisso mais il est largement plus complet que Rabiot ou Verratti.

il y a 11 minutes, Daman a dit :

Le plus inquiétant c'est de voir que le Bayern avait des absents et encore de la marge de progression là où le PSG alignait ses titulaires et semblait avoir atteint son plafond.

Le fond du problème il ne change pas. Une direction qui pense tout résoudre avec son portefeuille et des joueurs qui s'autogèrent au niveau de leur préparation suivant le calendrier. Le staff sportif a toujours un pouvoir limité, que le coach s'appelle Blanc ou Emery ça ne change pas, ils peuvent faire leur maximum ils dépendront toujours du bon vouloir du clan dominant du vestiaire.

Niveau joueurs, visiblement Thiago Silva en prend plein la tronche. Mais que dire du recrutement d'Alves qui affiche toutes ses limites à haut niveau. Dans une défense à quatre face à une équipe qui sait jouer et un client en face de lui il galère. Imagine City en face... Meunier a dû rire bien jaune sur le banc. Le milieu de terrain aussi est limité dans le volume de jeu sans le ballon. Ca parle de Tolisso mais il est largement plus complet que Rabiot ou Verratti.

c'est quoi ce jugement sur un match ? on a atteint le plafond évidemment...

• Like 1
  • Haha 1

Juger Alves sur ce match... Il est cuit parce que Emery le gère mal. Quant au passage sur Rabiot et Verratti...

il y a 33 minutes, jojo15 a dit :

c'est quoi ce jugement sur un match ? on a atteint le plafond évidemment...

Bah c'était l'équipe type et les joueurs étaient motivés et prêts pour ce match. Je ne vois aucune piste d'amélioration avec ce 11 type. Ils ne font pas un match totalement raté pour autant. Ca aurait pu même faire nul avec de la réussite. Mais le test n'est pas concluant dans le jeu face à un adversaire qui n'est pas à son top. Il y a peu d'amélioration par rapport à la saison passée. Neymar et M'Bappe apporte un peu plus de vitesse devant, mais derrière eux les mecs ne se font violence que par séquences.

il y a 9 minutes, Pauleta.48 a dit :

Juger Alves sur ce match... Il est cuit parce que Emery le gère mal. Quant au passage sur Rabiot et Verratti...

Alves en L1 c'est du velours pour lui. Il n'a jamais à vraiment subir une domination avec des mecs qui combinent et percutent dans son couloir. A la Juve la saison passée, il évoluait dans une défense à 5 avec la bande à Buffon qui le couvrait. Le haut niveau, pour moi c'est plus pour lui défensivement. Après offensivement il peut encore être utile. Pour moi en LDC, il sera moins bon que Meunier l'an passé.

Rabiot et Verratti sont très bons mais ils ne peuvent pas progresser dans un tel contexte. Hier, Tolisso défendait dans la zone de Draxler et Neymar et trouve le moyen de claquer 2 buts pleine surface. Tu sens pas une légère différence de rendement?

Le diagnostic n'est pas difficile sur la situation actulles : 

- Un mercato estival de * de la part de Nasser : on avait 4 postes ultra prioritaires qui étaient les postes de gardien de but, arrière gauche, milieu relayeur, ailier droit.  Résultat on a eu Neymar/Mbappé à des prix fous (un Mbappé m'aurait suffi) et un Berchiche qui n'a pas le niveau titulaire

- Une mauvaise gestion de l'effectif de la part d'Emery qui a démobilisé les remplaçants

- Des joueurs qui se reposent et qui ont beaucoup trop de libertés. Le clan des brésiliens est un véritable cancer. Je peux plus les supporter personnellement. Je veux Cavani capitaine et Kimpembe titulaire. Neymar il va falloir le recadrer également parce qu'il n'apporte pas satisfaction par rapport à ce que l'on attend de lui.

Bah ca part dans tous les sens alors que l'objectif principal est atteint.

on fait exactement les mêmes matchs qu'avant sauf qu'on vendange depuis Monaco. 8 tirs cadrés a 4. Cavani mbappe et neymar vendange trop c'est pas plus compliqué que ca.

quand rabiot qui n'a rien gagné commence à l'ouvrir y'a un problème de leadership en plus des manque à certains postes du à une direction sportive incoherente.

le principal problème c'est nasser il te pond un effectif où il manque un central  un 6 et un 9 et il n'a pas d'autorité sur ses cadres mais en même temps faut pas non plus s'affoler vu qu'on a eu plus d'occasions que le Bayern.

S'il faut prendre un exemple c'est celui du Bayern il prennent tout ce qui est bon dans leur championnat. Comment se fait-il qu'un tolisso nous échappe l'année où on vend Matuidi. On est passé à côté de dembele aussi et on a laissé filer Coman. Notre direction sportive est bidon.

Le 06/12/2017 at 10:01 AM, julien002 a dit :

Qu'on donne le capitanat à quelqu'un d'autre c'est insultant là.

Comment Cavani peut ne pas être capitaine... 30 ans, mentalité irréprochable, plus gros temps de jeu de l'effectif, en pleine forme, au club depuis 4 ans, expérience énorme... Y a que le clan des brésiliens qui doit pas être d'accord :no: 

• Like 1

Peut être parce qu’il a pas le « caractere » d’un capitaine, tu le vois jamais gueuler sur ses coequipiers, les replacer, etc, alors que c’est un cadre par exemple 

Il est un leader de par spn comportement mais j’le trouve beaucoup trop introverti pour être capitaine 

Pour moi celui qui s’en rapproche le plus chez nous ce serait Alves mais arrivée trop récente